THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 CONFLICTING EMOTIONS (1983)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

CONFLICTING EMOTIONS (1983) Empty
MessageSujet: CONFLICTING EMOTIONS (1983)   CONFLICTING EMOTIONS (1983) EmptySam 29 Jan 2005 - 18:52

Donnez ici votre avis sur cet album de Split Enz.

10 titres :
1. Straight Old Line (n.finn)
2. Bullet Brain & Cactus Head (n.finn)
3. Message To My Girl (n.finn)
4. Working Up An Appetite (t.finn)
5. Our Day (n.finn)
6. No Mischief (n.finn)
7. The Devil You Know (n.finn)
8. I Wake Up Every Night (t.finn)
9. Conflicting Emotions (t.finn)
10. Bon Voyage
(t.finn)

Contexte de l'album :
Après Time & Tide sorti en 1982, Tim Finn délaisse peu à peu ses camarades. Il s'occupe notamment de son premier album solo qui sortira début 83. Un nouvel album de Split Enz est toutefois enregistré et sortira en fin d'année. Il s'agit de Conflicting Emotions produit par le duo Hugh Paghdam/Eddie Rayner.

Fiche technique :
Composition du groupe : Neil & Tim Finn, Eddie Rayner, Noël Crombie et Nigel Griggs. Production : Hugh Paghdam/Eddie Rayner. Pochette : Phil Judd. Aide additionnelle : Eddie Quansah, Ricki Fataar. Album distribué par Mushroom Music.

Anecdotes / Faits marquants :
- Conflicting Emotions existe en version remastérisée (conseillé).
- Un nouveau batteur est auditionné pour la tournée organisée pour la promotion de l'album. Il s'agit de Paul Hester.
- Je vous propose ici la version "retournée" de la pochette.

Charts :
- Album n°13 en Australie, n°138 aux USA
- Message To My Girl n°12 en Australie, n°13 aux Pays-Bas, n°27 en Belgique (Flandres) et n°28 en Nouvelle-Zélande.
- Straight Old Line n°15 en Nouvelle-Zélande et n°42 en Australie.

Liens :
- Clip de Message To My Girl : https://www.youtube.com/watch?v=mG0LVRSx5Ng .
- Clip de Straight Old Line : https://www.youtube.com/watch?v=d-m7HcNuFyA .


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

CONFLICTING EMOTIONS (1983) Empty
MessageSujet: Re: CONFLICTING EMOTIONS (1983)   CONFLICTING EMOTIONS (1983) EmptySam 19 Mar 2005 - 22:04

Acheté 8 euros sur le Marketplace d'Amazon.fr, voici donc le second album de Split Enz que je me procure.
A vrai dire, je pensais retrouver l'ambiance de Message To My Girl mais j'ai eu tout faux. Après 4 écoutes, je vous livre ici mon sentiment.
Tout d'abord, il faut s'habituer à l'environnement musical assez spécial de cet album. Ce n'est pas une mince affaire quand on vient de Crowded House. En effet, les claviers d'Eddie Rayner combinés à la production de Hugh Pagdham donne une couleur pop sombre nocturne aux mélodies de Neil et de Tim. Cela m'a rappelé le son très synthé du No Jacket Required de Phil Collins.
Neil Finn a écrit la majorité des titres sur cet album (6/10) et il s'en tire plutôt bien. Strait Old Line est un excellent morceau tout comme Our Day ou The Devil You Know. Sur Strait Old Line, on retrouve l'esprit de Dirty Creature tandis que les 2 autres morceaux s'apparantent plutôt à des ballades mélancoliques. Inutile de mentionner Message To My Girl. Ce morceau est le trésor de l'album. La seule fausse note concernant Neil est le deuxième titre au titre bizarre Bullet Brain & Cactus Head que j'ai beaucoup de mal à assimiler avec ces changements de rythme aléatoires et une mélodie approximative. Enfin, 'No Mischief' n'est ni bon, ni mauvais. C'est du Split Enz tout craché.
Tim Finn a composé le reste de l'album. On le sent moins préoccupé par le navire Split Enz. Ses compositions restent cependantes excellentes. Working Up For Appetite est un titre plus que correct même si le refrain est trop "grandiose". Conflicting Emotions est mon titre préféré de Tim sur cet opus même s'il s'en surprendra plus d'un (ambiance dance, couplet chanté un peu à la façon du remix du Tom's Diner de Suzanne Vega, refrain new wave). Assurément, c'est un titre extrême et vous l'aimerez ou le détesterez. En revanche, kill-eye déclare forfait pour le couplet pop country de I Wake Up Every Night même si le refrain new wave n'est pas mauvais. Enfin, Bon Voyage (en français dans le texte viking ) est une ballade d'adieu classique qui referme en douceur l'album.
Au final, mon avis est partagé sur cet album. Loin de la pop new wave vitaminée de True Colours, Conflicting Emotions est tout sauf un travail collectif. La batterie de Noël Crombie est aux abonnés absents et au final, on ne sait plus où on va. Il en reste de superbes morceux comme Our Day ou The Devil You Know qui méritent assurément une attention toute particulière.
Une bonne remastérisation reste néanmoins souhaitable.

Le tout en images : http://perso.wanadoo.fr/killeye/vincent.pennel/Crowded/conflictingemo.html

A signaler que Gavin Chart propose sur le site la tablature de la version acoustique de The Devil you Know. Voici le lien direct: http://perso.wanadoo.fr/killeye/vincent.pennel/Crowded/devil%20you%20know.txt
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

CONFLICTING EMOTIONS (1983) Empty
MessageSujet: Re: CONFLICTING EMOTIONS (1983)   CONFLICTING EMOTIONS (1983) EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:04

Cet album, c'est presque un concours entre les 2 frangins, et là encore, mes préférences vont aux compositions de Tim Finn, j'aime bien I wake up every night et bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

CONFLICTING EMOTIONS (1983) Empty
MessageSujet: Re: CONFLICTING EMOTIONS (1983)   CONFLICTING EMOTIONS (1983) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:13

Moi mes préférées sont Straight old line et Message to my girl...
Je ne serai pas aussi enthousiaste sur le reste de l'album, même s'il reste bon.
M'enfin ce que j'en dit..... loin de moi l'idée de critiquer SE.
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

CONFLICTING EMOTIONS (1983) Empty
MessageSujet: Re: CONFLICTING EMOTIONS (1983)   CONFLICTING EMOTIONS (1983) EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:49

2ème album ( version remastérisé 2006 ) acheté.
Mes titres préférés ; Strait old line et et bien sur Message to my girl. J'ai aussi un faible pour Our day et Conflicting Emotions, chanson bien déjantée geek
En résumé, un album sympa mais quand même un cran en dessous par rapport à True Colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFLICTING EMOTIONS (1983) Empty
MessageSujet: Re: CONFLICTING EMOTIONS (1983)   CONFLICTING EMOTIONS (1983) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFLICTING EMOTIONS (1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENZOLOGY - Radio New Zealand 2005- Rediff 2008
» CONFLICTING EMOTIONS (Une semaine en enfer)
» ESCAPADE (1983)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: SPLIT ENZ-
Sauter vers: