THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TIME & TIDE (1982)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

TIME & TIDE (1982) Empty
MessageSujet: TIME & TIDE (1982)   TIME & TIDE (1982) EmptySam 29 Jan 2005 - 18:52

Donnez ici votre avis sur cet album de Split Enz.

12 titres :
1. Dirty Creature (tim finn/nigel griggs/neil finn)
2. Giant Heartbeat (neil finn/nigel griggs)
3. Hello Sandy Allen (neil finn)
4. Never Ceases To Amaze Me (tim finn)
5. Lost For Words (tim finn/nigel griggs/neil finn)
6. Small World (tim finn)
7. Take A Walk (neil finn)
8. Pioneer (eddie rayner)
9. 6 Months In A Leaky Boat (tim finn/split enz)
10. Haul Away (tim finn)
11. Log Cabin Fever (neil finn)
12. Make Sense Of It (split enz)


Contexte de l'album :
Au début des années 80, Split Enz sort un album par an. En 1982, sort l’album Time & Tide qui succède à Corroboree/Waiata. Ce dernier a moins bien marché que True Colours (1980). Le groupe décide de changer de style et
la production de David Tickle pour celle de Hugh Pagdham (Genesis).

Fiche technique :
Composition du groupe : Neil & Tim Finn, Noël Crombie, Nigel Griggs et Eddie Rayner. Distribué par Mushroom Music. Produit par Hugh Pagdham & Split Enz. Pochette réalisée par Noël Crombie.

Anecdotes / Faits marquants :
- En 2006, l'album est sorti dans une version remastérisée que nous vous recommandons tout particulièrement.
- Anecdote amusante, 6 Months In A Leaky Boat fut censuré par la BBC en raison de la guerre des Malouines.
- Pour la majorité des fans, Time & Tide est réputé être le dernier effort collectif de Split Enz.
- Haul Away est une autobiographie épique (et celtique) de Tim Finn.
- Enfin, Sandy Allen a bel et bien existé.

Charts :
- Album n°1 en Australie pendant 2 semaines (26 semaines), n°1 en Nouvelle-Zélande pendant 6 semaines et n°58 aux USA.
Disque d'or et n°4 au Canada (50 000 ex.)
- 6 Months In A Leaky Boat n°2 en Australie, n°6 au Canada (à confirmer), n°2 en Australie et n°7 en Nouvelle-Zélande.
- Dirty Creature n°3 en Nouvelle-Zélande et n°6 en Australie.
- Never Ceases To Amaze Me n°50 en Australie.

Liens :
- Clip de Dirty Creature : https://www.youtube.com/watch?v=d-k3QDTWrSg .
- Clip de 6 Months In A Leaky Boat avec l'instrumental en ouverture : https://www.youtube.com/watch?v=0Yav3C4nKAY .
- Clip de Never Ceases To Amaze Me : https://www.youtube.com/watch?v=XNWQDnoHbdA .


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

TIME & TIDE (1982) Empty
MessageSujet: Re: TIME & TIDE (1982)   TIME & TIDE (1982) EmptyLun 8 Aoû 2005 - 0:41

Acheté après True Colours et Conflicting Emotions, Time & Tide est réputé pour être l'un des meilleurs albums de Split Enz. Au programme,
une sélection de 12 titres avec l'irrésistible Dirty Creature pour débuter. Giant Heartbeat a un joli son mais me rappelle invariablement un titre de Crowded House sur l'album live recurring dream (Newcastle Jam je crois). Mes oreilles me jouent des tours. Retour à la case pop new wave de True Colours avec les morceaux suivants (Hello Sandy Allen, Never Ceases To Amaze Me et allez Lost For Words). A partir du 6ème morceau Small World, c'est un autre album qui commence. Neil Finn s'affirme dans son rayon pop-rock avec Take A Walk et un peu plus tard Log Cabin Fever (Love Is All That Remains ou Spirit Of The Stairs sont dans cette veine). Eddie Rayner signe un joli instrumental Pioneer en prélude à l'autre tube de cet album, 6 Months In A Leaky Boat. Tim Finn poursuit sur sa lancée et ironise sur sa vie avec le délicieux Haul Away où on croirait reconnaître Peter Gabriel dans Foxtrot ou Selling England By The Pound de Genesis. Enfin, Make It Sense Of It est un titre pop traditionnel fou-dingue de Split Enz. Au final, un album aux parfums très différents. Un peu de new wave, un peu de pop, quelques grammes d'exotisme dans un univers déjanté, c'est aussi ça SPLIT ENZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

TIME & TIDE (1982) Empty
MessageSujet: Re: TIME & TIDE (1982)   TIME & TIDE (1982) EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:56

Never ceazes to amaze me est une de mes chansons préférées, sans être extraordinaire, elle a un "je ne sais quoi" qui m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

TIME & TIDE (1982) Empty
MessageSujet: Re: TIME & TIDE (1982)   TIME & TIDE (1982) EmptyMer 28 Déc 2005 - 2:37

C'est clair elle met de bonne humeur, d'ailleurs son clip aussi (qui ne se trouve pas sur le dvd car ils avaient du mal a assumer avec le temps...je ne sais pas moi je le trouve tres bien ce clip)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

TIME & TIDE (1982) Empty
MessageSujet: Re: TIME & TIDE (1982)   TIME & TIDE (1982) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:08

La touche négative : le son.
Vous pensez pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIME & TIDE (1982) Empty
MessageSujet: Re: TIME & TIDE (1982)   TIME & TIDE (1982) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIME & TIDE (1982)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: SPLIT ENZ-
Sauter vers: