THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 David Gray

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

David Gray Empty
MessageSujet: David Gray   David Gray EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:48

Vous le connaissez surement, il sort son 7è album, life in slow motion, ce n'est pas son meilleur mais il assure bien.
Je ne me lasse pas depuis que je l'ai découvert, ses mélodies, sa voix rocailleuse à souhait, c'est vraiment un musicien qui mérite d'être connu et reconnu, ce qui déjà le cas dans la plupart des pays, malheureusement, sa prochaine tournée ne passera pas par la France, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:56

7ème déjà Exclamation
J'ai du en rater, je n'en ai que deux. Il a toujours son batteur fou ?

Et sinon ça fait quoi d'écouter des disques d'artistes que tu ne vois plus ou jamais en concert ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:14

Oui déjà le 7è !
J'aime beaucoup ses 3 premiers, mais il faut bien avouer que white ladder est un petit bijou, et même l'avant dernier.

Je le verrais bien collaborer avec les Finn, je trouve qu'il se rejoigne un peu musicalement parlant.

Pour ce qui est des concerts, et bien oui, grosse déception, mais comme les Finn, il ne bénificie d'aucune ou très peu de promotion en France, et ce n'est pas le seul artiste ou groupe que j'aime et qui ne tourne plus ou jamais dans notre pays, énorme frustration, et puis même si on peut se rattraper à Londres ou à Bruxelles, ça revient cher les concerts !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:16

J' ai adoré son White Ladder, vraiment. Il n' y a rien à jeter sur cet album. Sail Away fait partie de "mes" incontournables.
J' ai acheté A New Day At Midnight que j' ai trouvé + superficiel. Mais il reste une sacrée poignée de merveilles, avec cet atmosphère intemporel qui nous fait décoller de la vie réelle.
J' ai hésité à acheter son dernier. Dis-moi, il est vraiment moins bon que les précédents. Peux-tu me conseiller certains morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:43

Ben, disons qu'il est moins énergique et plus mélancolique que ce qu'il a fait jusqu'à présent (il vieillit comme nous tous), il y a quand même quelques beaux morceaux comme disappearing world, nos da cariad et slow motion (mon petit faible à la première écoute), et the one I love qui est le premier single.

Je dirais que cet album est moins abouti sur le plan purement musical (si tu veux que je me la joue critique musical !), mais il reste les paroles...

PS : voir le site :

http://www.davidgray.com/
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:05

Une petite info surprenante sur David Gray, il a collaboré avec orbital qui si ça vous dit quelque chose est un groupe purement électro/dance, mais la chanson en question, illuminate, est vraiment bien, et sa voix se prête pas mal sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:42

Il me semble avoir entendu ce titre sur les radios flamandes. C'est une bonne idée d'utiliser de tels artistes à contre-emploi. Je me rappelle d'un album électronique aussi où l'on retrouvait les voix de Chris Martin ou de Michael Stipe. J'aimerai bien voir Neil en faire autant : une collaboration avec les gars de Zero7 ou encore la production lumineuse de William Orbit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:21

J'y pensais également mais je n'osais pas le dire, William Orbit ou pourquoi pas Moby, ce serait peut être pas mal, mais j'ai des doutes quand aux tendances musicales de Neil Finn !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyVen 4 Nov 2005 - 20:55

Ptite info en passant, David Gray enregistrera une session acoustique chez Zégut sur RTL2 mi-novembre. Elle sera vraisemblablement diffusée le 1er décembre quelque part entre 22h et 23h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:23

"White Ladder" (1999) est un excellent album. David Gray me fait penser à un Van Morrison rajeuni. Il déclare d'ailleurs ouvertement son influence.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:39

avant de sortir son best à la fin de l'année dernière, david gray avait enregistré un album de reprises avec des morceaux de spingsteen et dylan entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gray Empty
MessageSujet: Re: David Gray   David Gray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: