THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FRENZY (1979)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

FRENZY (1979) Empty
MessageSujet: FRENZY (1979)   FRENZY (1979) EmptySam 29 Jan 2005 - 18:54

Donnez ici votre avis sur cet album de Split Enz.

1. I See Red (Tim Finn)
2. Give It A Whirl (Tim Finn/Neil Finn)
3. Master Plan (Tim Finn)
4. Famous People (Tim Finn)
5. Hermit McDermitt (Tim Finn)
6. Stuff & Nonsense (Tim Finn)
7. Marooned (Eddie Rayner)
8. Frenzy (Tim Finn/Eddie Rayner)
9. The Roughest Toughest Game In The World (Tim Finn)
10. She Got Body She Got Soul (Tim Finn)
11. Betty (Tim Finn)
12. Abu Dhabi (Tim Finn/Eddie Rayner)
13. Mind Over Matter (Tim Finn/Neil Finn)


Contexte de l'album :

En 1978, split Enz n'a plus de maison de disques. Avec l'aide financière du New Zealand Arts Council, ils enregistrent une trentaine de démos en moins d'une semaine à Luton sous la houlette d'un jeune producteur, David Tickle. Quelques mois plus tard, ils rentrent aux Manor Studios pour enregistrer un vrai album. C'est Mallory Earl qui se charge de la production. Entre temps, Split Enz retrouve une maison de disques en Nouvelle-Zélande. Il s'agit de Mushroom Records. Frenzy sort officiellement en 1979.

Fiche technique :
- Album produit par Mallory Earl sauf I See Red produit par David Tickle.
- Composition du groupe : Tim Finn, Neil Finn, Noël Crombie, Eddie Rayner, Malcolm Green et Nigel Griggs.
- Pochette peinte par Raewyn Turner.
- Distribué par Mushroom Records.

Anecdotes - Faits marquants :
- Produit par David Tickle lors des premières sessions, I See Red sortira en tant que single quelques mois avant la sortie de l'album et sera le premier véritable succès radio du groupe en Australie.
- Neil Finn commence à émerger sur cet album. Il co-signe deux titres dont son premier single officiel (Give It A Whirl). Il chante aussi pour la première fois en voix de tête comme sur Master Plan écrit par Tim.
- Le groupe a toujous pensé que la production de Mallory Earl n'avait pas réussi à restituer la formidable énergie du groupe lors de ces sessions. C'est pourquoi Eddie Rayner proposera lui-même un nouveau mix de l'album lors de sa sortie américaine en 1981. 25 ans plus tard, Frenzy ressortira dans une version remastérisée avec 3 titres inédits : Semi Detached, Carried Away et Horse To Water.
- Les sessions enregistrées à Luton sont devenues légendaires pour les fans du groupe sous le nom de Rootin Tootin Luton tapes. Elles pourraient donner lieu à une sortie officielle en 2008.

Charts :
- Album n°24 en Australie pour 15 semaines de classement.
- I See Red n°15 en Australie et n°43 en Nouvelle-Zélande.

Liens :
- Clip de Give It A Whirl : http://fr.youtube.com/watch?v=S26-UZbxPqM
- Clip de I See Red : http://fr.youtube.com/watch?v=1wCbB0uMlkA
- Clip de Famous People : http://fr.youtube.com/watch?v=O6Qwu7Af73w
- Stuff & Nonsense en 2001 avec Eddie Vedder et Tim Finn : http://fr.youtube.com/watch?v=hC48fcPlAfc
- I See Red en 2001 avec Eddie Vedder, Tim Finn et Betchadupa : http://fr.youtube.com/watch?v=ZYc0_FHleX8
[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

FRENZY (1979) Empty
MessageSujet: Re: FRENZY (1979)   FRENZY (1979) EmptySam 8 Sep 2007 - 15:52

C'est un album que je viens d'acheter cet été dans sa version remasterisée 2006 et je dois avouer que c'est un véritable coup de coeur pour l'instant.
Le son est d'enfer. Une sorte de power pop à la fin des années 70. Je le trouve assez proche de Time & Tide.

Comme vous, je connaissais déjà I See Red et Stuff & Nonsense. J'étais éblouï par le reste. L'écriture dynamique et la qualité des arrangements forment un joli tout. Premier single officiel pour Neil Finn avec Give It A Whirl. En plus, il ne se contente pas de chanter les 2 titres qu'il a co-signés avec Tim. Il chante aussi le fantasque Master Plan écrit par Tim. Il y a Famous People qui m'a laissé sur le c... Hermit McDermitt est un autre classique de Split Enz avec sa fin "cirque". Mind Over Matter est plus électrique et Marooned dingue comme il faut. Un excellent instrumental Abu Dhabi. Un petit côté folk music hall (que j'aime un peu moins) sur She Got Body. Une guitare acoustique et quelque chose de plus simple sur The Roughest Game, Betty. Une écriture en pleine bourre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

FRENZY (1979) Empty
MessageSujet: Re: FRENZY (1979)   FRENZY (1979) EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi Frenzy est l'un des meilleurs album de split enz.
Je fais partie des rares privilégiés a avoir aussi la version US de Frenzy qui contient certains titres remixés et d'autres pris des lutons sessions. Je peux dire que cette version de l'album est encore meilleure. Par exemple, Hermit McDermitt y degage une energie incroyable au point que je n'arrive plus à écouter la version actuelle.

Les Rootin Tootin Luton tapes vont sortir d'ici quelques mois et je pense que cela sera un must have.

Si tu as la version 2006 de l'album tu dois avoir accès aux bonus tracks mais tu n'en parles pas. Qu'en penses tu? Pour ma part j'adore "horse to water" mais devinant tes goûts je présume que tu n'aimes pas...j'ai raison?

Sinon as tu remarqué que les titres sur le CD etaient dans le désordre dans la version 2006?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

FRENZY (1979) Empty
MessageSujet: Re: FRENZY (1979)   FRENZY (1979) EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:29

Yes je suis en train de me demander si ce n'est pas "mon" meilleur album de Split Enz. Il y a une pêche incroyable dans les morceaux. C'est sacrément riche.

Pour les Bonus tracks, tu commences à me connaitre. C'est vrai que j'ai un peu de mal avec le style de Horse To Water mais cela reste très bien fait et les deux autres sont aussi appétissants.
Semi Detached et Carried Away, ce dernier étant écrit par Neil.

Ouais, les Luton Sessions vont avoir une sortie officielle. Si mes souvenirs sont bons, 25 titres-démos ont été retrouvés et 5 manquent à l'appel. Si tout est comme les 15 premiers, cela risque d'être assez fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

FRENZY (1979) Empty
MessageSujet: Re: FRENZY (1979)   FRENZY (1979) EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:36

Vincent (kill-eye) a écrit:
Yes je suis en train de me demander si ce n'est pas "mon" meilleur album de Split Enz. Il y a une pêche incroyable dans les morceaux. C'est sacrément riche.

Entièrement d'accord , je n'en connais que 4 de Split Enz mais Frenzy est vraiment très bon , il n'y a pas que I See Red ou Stuff & Nonsense , Give It A Whirl est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

FRENZY (1979) Empty
MessageSujet: Re: FRENZY (1979)   FRENZY (1979) EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:52

Je me joins à vous pour encenser cet album!
Mais vu que j'adore SE, j'aurais du mal à en dire du mal Rolling Eyes .
Certains des titres qui sont repris dans divers Live (Anniversary ou Living Enz) rendent mieux que sur l'album studio...Mais ça, c'est vrai pour tous les groupes et toutes les chansons en général.
Vous commencez à savoir que je ne suis pas très "instrumental", donc je resterai taisante sur Abu Dhabi...

Un des meilleurs album de SE à mon goût!

Tiens, d'ailleurs je vais le ressortir pour l'écouter dans ma voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

FRENZY (1979) Empty
MessageSujet: Re: FRENZY (1979)   FRENZY (1979) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:28

gene a écrit:
Vous commencez à savoir que je ne suis pas très "instrumental", donc je resterai taisante sur Abu Dhabi...

Un des meilleurs album de SE à mon goût!

Tiens, d'ailleurs je vais le ressortir pour l'écouter dans ma voiture Very Happy

Ben, vous me laissez dire des conneries!!! affraid
J'ai donc ressorti FRenzy qui prenait la poussière sur mes étagères, afin de l'écouter dans ma voiture... Et en fait, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas d'instrumentale sur cet alboum... j'm'avais gourée What the fuck ?!?
J'ai aussi eu l'occasion de me souvenir qu'il y a certaines chansons dont finalement je n'ai pas imprimé le titre... et surtout que si l'album prenait la poussière, c'est parce qu'il mérite un grand remixage en studio What a Face
Ben vi, le son est tout pourrave en fait. Rolling Eyes
MAis reste que les chansons sont tout de même bien.... en concert!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRENZY (1979) Empty
MessageSujet: Re: FRENZY (1979)   FRENZY (1979) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRENZY (1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: SPLIT ENZ-
Sauter vers: