THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Perry Rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Perry Rose Empty
MessageSujet: Perry Rose   Perry Rose EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:14

Perry Rose est un artiste belgo-irlandais dont la musique est un mélange de pop anglo-saxone et de musique traditionnelle. Vous trouverez sur son site www.perryrose.com des vidéos pour vous faire une idée. De lui je ne connais vraiment que l'album HOCUS POCUS sorti en 2002 qui est très bon avec de jolies mélodies . Il est aussi très bon sur scène et pour l'avoir vu deux fois en Bretagne , il sait mettre de l'ambiance et la première fois il était même seul à la guitare et ma première impression a été : il y a du Crowded House dans la voix et les accords... Je n'ai pas retrouvé totalement ça par la suite mais je n'avait pas été le seul à le remarquer. Ca doit dater maintenant d'au moins dix ans mais en cherchant par hasard , je suis tombé sur une intervieuw de 2002 ( sur le site dhnet.be) où il répond à la question:
Quel est votre dernier coup de coeur spectacle?
"Il s'agit d'un concert de Neil Finn des crowded house à l'automne dernier dans la salle de l'Ancienne Belgique. Il était accompagné du guitariste des Smiths Johnny Marr. C'était le type d'ambiance de concert que j'adore. Un set très décontracté et sympa avec une osmose totale entre le public et l'artiste. Aucune barrière n'est venue s'installer."
Voilà , dix ans après la confirmation d'une impression...
Peut-être un autre candidat pour un tribute Crowded House...
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Perry Rose Empty
MessageSujet: Re: Perry Rose   Perry Rose EmptyDim 29 Avr 2007 - 1:02

Bordel je l'avais loupé ! Shocked

J'ai vu Perry Rose plusieurs fois en concert et c'est toujours un énorme plaisir. Le dernier était un spécial Perry Rose and Friends (gniaha) avec plusieurs autres artistes belges ou irlandais dont... son frangin (si, si, si comme l'autre Wink).
Personnellement je n'ai jamais fait le rapprochement, mais je le connaissais avant de bien connaître CH (= avant d'acheter plus que Recurring Dreams et Try Whistling This). Mais effectivement c'est complètement possible qu'il y aie une certaine influence.
Hocus Pocus est certainement son meilleur nico, mais un p'tit conseil en passant : ne t'arrêttes pas là. Il te faut au minimum The Bright Ring of the Day et le dernier live Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Perry Rose Empty
MessageSujet: Re: Perry Rose   Perry Rose EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:20

Merci de ta réponse , je connais 'The bright ring of the day' et 'Celtic circus' , mais je pense que je vais suivre tes conseils et me pencher sur le live. Very Happy
Autrement , il a la cote en Bretagne , faut dire qu'entre celtes , ça se passe très bien. La première fois que je l'ai vu , il s'est mis dans la poche une salle de 3000 personnes qui ne le connaissaient absolument pas et seul sur scène avec une gratte , c'est une belle performance.
Et ce soir là , on a avait été trois , sans se concerter , à avoir penser à CH sur certains passages.
Autrement , qu'elle est sa popularité en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Perry Rose Empty
MessageSujet: Re: Perry Rose   Perry Rose EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:18

Je ne vais pas te dire que c'est une grande star mais il est plutôt connu (régulièrement invité sur les plateaux télés.
Il a fait pas mal de festivals (petits et grands) et passait régulièrement en radio (Classic 21 en avait fait son concert de Noël il y a deux ou trois ans).
Là, il a sorti une "comédie musicale" du coup on n'en entend plus trop parler et c'est bien dommage.
Après, le live a été enregistré à l'AB qu'il remplissait facilement à l'époque. Ce n'est pas une très grande salle mais c'est déjà pas mal du tout.
J'ai ré-écouté Hocus Pocus et effectivement il y a des rapprochements à faire avec CH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Contenu sponsorisé





Perry Rose Empty
MessageSujet: Re: Perry Rose   Perry Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perry Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERRY BLAKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: