THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Field Mice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

The Field Mice Empty
MessageSujet: The Field Mice   The Field Mice EmptyMar 14 Fév 2006 - 16:48

Voilà un groupe pour les amateurs de pop aérienne , fraiche et mélancolique , aux mélodies simples ( simplistes pour certains avec parfois 3 ou 4 accords ) mais touchantes. Leur son assez unique est toujours d'actualité , pourtant ça date d'une quinzaine d'années...On les a qualifiés parfois de groupe pop mythique , moi je n'irai pas jusque là mais les deux voix masculine et féminine , plus les guitares avec parfois du violoncelle ne laissent pas indifférent avec des titres comme Willow , When winter comes to town ou September's not so far away.
Pour la discographie , le groupe était produit par Sarah Records ( label disparu comme le groupe ) à l'époque et les albums sont ressortis sur Shinkansen Recordings.
Albums: Snowball (1989) Skywritting (1990) For Keeps (1990)
Compils: Coastal (1990) ( comprend des titres des deux premiers cd )
Where'd you learn to kiss that way (1998) (cd double pour le prix d'un avec 36 titres je crois )
Je n'ai pas trop cherché mais pas de trace pour l'instant sur le net pour écouter des morceaux , il est vrai que ça date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

The Field Mice Empty
MessageSujet: Re: The Field Mice   The Field Mice EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:01

Je confirme, bonne petite pop sans prétention, sympa à écouter, et même si ça date un peu, il n'est jamais trop tard pour découvrir un groupe !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

The Field Mice Empty
MessageSujet: Re: The Field Mice   The Field Mice EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:45

Je déterre sur le sujet , j'ai trouvé une page myspace sur le groupe même si les morceaux en écoute ne sont pas ceux que je préfère , ça donne une idée du style du groupe : http://www.myspace.com/thefieldmicesarah , faut écouter au moins Emma's House.

Un petit avis éclairé trouvé sur Amazon d'un certain "Misteryeti" :
Citation :
Vers la fin des années 80, un label représentait avec panache la cause du Rock Indépendant, c'était Sarah Records. Encore aujourd'hui, de vieux grognards (comme ma pomme) parlent du catalogue Sarah avec de trémolos dans la voix. Il faut dire que ça avait de la gueule: St Christopher, The Orchids, Another Sunny Day et puis les plus beaux, les plus sublimes, les plus doués aussi: the Field Mice. Auteur de 3 albums indispensables, d'un premier single immense (Sensitive), ce groupe est le chainon manquant entre My Bloody Valentine et Belle & Sebastian, entre Jesus & Mary Chain et The Go-Betweens. Bref un groupe indispensable, doué pour les mélodies, triste parfois à en pleurer. Ces albums n'ont étonnement pas vieillis et miracle sont meme réédités. Foncez sur Snowball, For Keeps et Skywriting pour comprendre tout un pan de la Pop musique des 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

The Field Mice Empty
MessageSujet: Re: The Field Mice   The Field Mice EmptyLun 14 Juil 2008 - 9:32

Pas mal du tout en effet.
C'est vrai que ça sonne très années 80 mais on n'a qu'une jeunesse. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

The Field Mice Empty
MessageSujet: Re: The Field Mice   The Field Mice EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:06

Ces morceaux là , plus le son internet , font que ça sonne années 80 ( rien de péjoratif ) , mais c'est beaucoup moins le cas du reste je trouve.
Quelques autres morceaux , sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=jMqF0Ok04VQ&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=Q9YW28eKFOg
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

The Field Mice Empty
MessageSujet: Re: The Field Mice   The Field Mice EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:56

Bon , dernière fois que je vous saoule avec ce groupe Mr. Green mais j'ai trouvé une critique excellente de ce qui est peut-être leur meilleur album , For Keeps : http://www.xsilence.net/disque-5456.htm.
Vincent , au vu de la description , ça pourrait te plaire , non ? Par contre , première fois que j'entends parler de "shoegaze et electro madchester" pour un genre ou courant musical. Question
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

The Field Mice Empty
MessageSujet: Re: The Field Mice   The Field Mice EmptySam 26 Juil 2008 - 19:58

Ouais c'est pas mal du tout. Ce nom me dit quelque chose en plus...
La première écoute de Song Six me plaît beaucoup. Son authentique, basse qui tourne comme il faut, voix légèrement austère. Indéniablement, cela ma fait penser à la scène anglo-écossaise de la fin des années 80. De longues intros qui installent un joli climat. Emma's House me fait penser à Morrissey et aussi un peu à Lloyd Cole. La référence aux Go-Betweens est juste. Les extraits sur Myspace sont assez cold wave.

Bon pour le "shoegaze et electro madchester", je donne ma langue au chat. Hot Coldchester, c'est pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

The Field Mice Empty
MessageSujet: Re: The Field Mice   The Field Mice EmptySam 26 Juil 2008 - 20:15

Bon en cherchant , shoegaze , c'est le nez dans les godasses Laughing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoegazer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Field Mice Empty
MessageSujet: Re: The Field Mice   The Field Mice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Field Mice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: