THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty
MessageSujet: Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)   Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) EmptyVen 31 Mar 2006 - 16:40

Merci à Eddie Thappa-Vuminka qui m'a envoyé l'article. Actuellement en tournée en Nouvelle-Zélande avec la délicieuse Bic Runga, Neil Finn a donné une interview au Wellington Kiwi Express. Le document n'est pas très net. Je préfère vous le résumer. Morceaux choisis.

Le journaliste néo-zélandais l'interroge surtout sur la date de sortie de son nouvel album solo. Neil répond "Je suis actuellement en tournée avec Bic. Split Enz m'occupera l'esprit cet hiver (été chez nous) et il n'est pas interdit que le bâteau Crowded House reprenne la mer en fin d'année. Je vieillis et tous ces efforts répétés me fatiguent. Je vais prendre une année sabbatique en 2007. Peu ou pas de musique l'année prochaine. Nous verrons en 2008. Dans un premier temps, il sera alors temps de ré-écouter les démos que j'ai enregistrées avec Nick et Joey. Dans un second temps, nous aviserons. Je ne suis pas pressé. J'aime prendre mon temps. De toute façon, les premières démos d'Everyone Is Here ont été enregistrées en 2001 et l'album n'est sorti qu'en 2004. Donc, vous voyez, nous serons dans les temps si mon prochain album sort en 2009, voire en 2010"

"Vous ne subissez pas de pression de la part d'EMI ?" s'étonne le journaliste. "Oh, vous savez" repond Neil "Avec toutes ces reprises, je crois qu'elle n'a pas à se plaindre. Moi non plus d'ailleurs ! Je pourrais rester chez moi à ne rien faire avec tout cet argent. C'est beaucoup plus rentable que de partir en tournée défendre un album chaque soir devant une salle de 500 personnes..."

"Est-ce que cela signifie que vous n'allez plus tourner ?" surenchérit le journaliste. "Non, disons simplement que mes tournées se concentreront naturellement en Australie, Nouvelle-Zélande ou en Angleterre".

"Dernière question, allez-vous encore nous étonner ?" conclut le gars. "Certainement, moi le premier." rétorque Neil "Par exemple, j'aimerai bien inviter Renée Geyer sur mon nouvel album car j'ai beaucoup apprécié sa reprise d'Into Temptation. Je sais aussi que Tina Arena rêverait d'un duo avec moi. Alors pourquoi pas ? Il me reste à convaincre Sharon."

Etonnant, non ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)   Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) EmptySam 1 Avr 2006 - 11:22

Le message est daté du 31 Mars, donc j'écarte le poisson d'Avril.
Ces nouvelles sont à la fois tristes et réjouissantes.

Triste, parce ce qu'on va attendre quelques années le nouvel album de Neil.
Réjouissant, car avec la reformation de Split Enz, des concerts en Europe sont possible. Neil parle aussi d'une éventuelle reformation de Crowded, surement en rapport avec les 10 ans d'anniversaire de Farewell to the World et la mort de Paul.
On peut donc espérer la sortie d'un DVD voire plus.

En résumé, je trouve que cet interview contient plus de bonnes nouvelles que le contraire. non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)   Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:08

Vincent (kill-eye) a écrit:
"Est-ce que cela signifie que vous n'allez plus tourner ?" surenchérit le journaliste. "Non, disons simplement que mes tournées se concentreront naturellement en Australie, Nouvelle-Zélande ou en Angleterre".

"Dernière question, allez-vous encore nous étonner ?" conclut le gars. "Certainement, moi le premier." rétorque Neil "Par exemple, j'aimerai bien inviter Renée Geyer sur mon nouvel album car j'ai beaucoup apprécié sa reprise d'Into Temptation. Je sais aussi que Tina Arena rêverait d'un duo avec moi. Alors pourquoi pas ? Il me reste à convaincre Sharon."

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)   Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:58

Désolé pour cette mauvaise blague mes chers utilisateurs. Cette interview est bidon. C'est un poisson d'avril que j'ai posté le 31 mars pour contourner votre suspicion. Le nom du journaliste Eddie Thappa-Vuminka est un petit calembour ch'ti. En français courant, cela donne "Et Dis, t'as pas vu mon chat ?". Désolé, c'est mauvais et surtout, je ne peux pas vous promettre de ne pas recommencer. Le Wellington Kiwi Express n'a jamais existé.
pale
Allez, mes congés sont terminés. Je repars en tournée.

PS : j'ai failli en faire un autre. C'était de vous faire croire que Crowded House était la bande originale du documentaire Rainbow Warrior diffusé ce soir sur canal+. Arf, je sens que vous allez regardé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)   Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:06

C'est de la triche Exclamation
Les blagues pour être valides doivent être postés le 1er Avril et uniquement ce jour là. C'est même inscrit dans le règlement du forum.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)   Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:18

C'est vrai que c'est de la triche Laughing
Il faut dire qu'ici, ils ont remis du poisson (pichon) dans la Lys ce vendredi. En voyant ça, mon sang n'a fait qu'un tour.
Pas d'année sabbatique, rassurez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)   Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:30

Ouais , il a un peu de triche Vincent mais le nom du journal m'a paru ridicule , d'où un léger doute et il m'a semblé avoir lu quelque part que Neil n'était pas partie prenante de la tournée de Split Enz. Pour la B.O du téléfilm sur le Rainbow Warrior , il est français donc il y a peu de chance qu'ils mettent de la musique Kiwi , à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)   Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:50

Je me serais "faite eue" encore une fois Embarassed !!!!
Z'avez fini de vous moquer ou bien!!

En plus, je trouvais ça tout à fait crédible et plausible Rolling Eyes

M'enfin, je me rassures en pensant qu'Hivaoa est aussi tombé dans le piège Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)   Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Neil Finn (journal néo-zélandais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: LES DERNIERES NOUVELLES-
Sauter vers: