THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptySam 21 Oct 2006 - 13:46

Double CD-DVD live de leur dernier concert à Sydney en novembre 1996 :

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Farewelljc6

CD
Disque 1 :

1. Mean To Me (1)
2. World Where You Live (1)
3. When You Come (2)
4. Private Universe (4)
5. Four Seasons In One Day (3)
6. Fall At Your Feet (3)
7. Whispers and Moans (3)
8. Hole In The River (1)
9. Better Be Home Soon (2)
10. Pineapple Head (4)
11. Distant Sun (4)
12. Into Temptation (2)
13. Everything Is Good For You (5)


Disque 2 :

1. Locked Out (4)
2. Something So Strong (1)
3. Sister Madly (2)
4. Italian Plastic (3)
5. Weather With You (3)
6. It's Only Natural (3)
7. There Goes God (3)
8. Fingers Of Love (4)
9. In My Command (4)
10. Throw Your Arms Around Me (6)
11. Don't Dream It's Over (1)


(1) extrait de Crowded House (1986)
(2) extrait de Temple Of Low Men (1988)
(3) extrait de Woodface (1991)
(4) extrait de Together Alone (1993)
(5) inédit de la compilation Recurring Dream
(6) reprise des Hunters & Collectors - Chanson écrite par Mark Seymour



DVD
Disque 1 : 2h05

concert intégral reprenant tous les titres ci-dessus. 4 sons disponibles (mix original VHS, nouveau mix de Tchad Blake, DTS 5.1, Dolby Digital Stereo)
avec commentaires des membres de Crowded House en option (sous-titrage en français)

Disque 2 : 58 minutes

* 3 documentaires :
- The Way They Brought The House Down
- Planning The Event
- Channel 7 Witness
* Photo-gallerie avec le choix de deux démos en fonds sonore (Instinct, Italian Plastic)
* Discographie
* Crédits avec Spirit Of The Stairs en audio.
Sous-titrages en français


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:21

Je viens donc de redécouvrir ce concert, étant déjà en possession de la version VHS.
Le contenu est sensiblement le même. Ils ont effectivement rajouté quelques titres et j'ai l'impression laissé plus de blabla entre les titres. De plus, le son est évidemment meilleur !
Tout cela rend ce concert plus agréable qu'en VHS et se rapproche davantage des concerts de Crowded House que j'ai pu voir.
Je dois aussi dire que j'ai de plus en plus de mal à regarder la fin. Finir avec throw your arms around me et don't dream it's over, c'est très à propos mais plutôt raide. Sad

Les différents documentaires et interviews sont intéressants. En bref, je ne regrette pas cet petit achat ( 18.99 Euros ) qui est quand même un des seuls concerts de Crowded House disponibles en DVD
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:16

Le DVD est un super objet avec même des sous-titres en français. Il faut saluer cette initiative. J'ai même cru voir un drapeau bleu blanc rouge dans la foule de ce farewell. C'est un superbe voyage en tout cas qui nous est proposé. L'émotion est assez forte sur la fin, y compris pour le groupe qui a du mal à finir Don't Dream it's Over.

L'option des sons ou plutôt des mixs est intéressante. Le nouveau mix de Tchad Blake n'est pas mal du tout. Je suis juste déçu pour le solo de Mark Hart sur Private Universe qu'on entend à peine dans cette nouvelle version. Parfois, la batterie est un peu trop forte comme sur l'intro de It's Only Natural mais c'est mon oreille probablement. C'est peut-être aussi le souhait des membres du groupe de voir la batterie de Paul mise en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:37

Pour le son , j'ai pas essayé tous les réglages encore et donc trouvé le meilleur. J'avais pas la VHS mais autre chose Wink , donc c'est sur que ça change...
Un concert en vidéo sans coupures ou presque , c'est quand même bien.
A chaud , je retiens Hole in the River et Into Temptation , vraiment magnifique et proche de la version album.
Des documentaires sous-titrés , c'est une très bonne idée parce que certains accents sont impossibles pour moi , en plus quand ils parlent vite , je rame dur...
L'objet en lui-même est très joli , avec un design très sympa.

Pour le drapeau tricolore , Vincent , je pencherai plutôt pour les Pays-Bas que la France , les bandes m'ont semblées horizontales sur le coup mais je m'y suis pas arrêté , à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:12

nico a écrit:
Pour le drapeau tricolore , Vincent , je pencherai plutôt pour les Pays-Bas que la France , les bandes m'ont semblées horizontales sur le coup mais je m'y suis pas arrêté , à revoir.
Je confirme les bandes sont horizontales. Ca m'avait déjà attiré l'oeil avec la version VHS.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:54

Y'avait un truc sapristi Wink :

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Dvd084qd7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:56

On le voit mieux sur mean to me je crois, et la couleur est il me semble verte

Par ailleurs, j'ai oublié de mentionner en générique de fin d'un des documentaires, la chanson spirit of the chair. Et un bonus de plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:42

L'avertissement parental doit sûrement venir des commentaires sur le live. Il y a déjà beaucoup de 'bips' , mais est-ce du aux problèmes épilatoires de Nick Seymour , élégamment décrites par Neil Finn Mr. Green ou bien à leurs opinions très libres sur l'usage de la drogue ?
Leurs commentaires sont tantôt drôles , interessants ou complètement nazes...Ils ne se prennent pas au sérieux , c'est très bien comme ça. Et ça permet de se rendre compte des petits ratés du velu bassiste. Pas grand chose par contre sur ceux de Neil Finn...Ils n'ont pas osé ?
Pour le son , certains bruits parasites ( au casque on entend mieux ) semblent disparaître avec le nouveau mix.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:24

J'ai beaucoup apprécié le travail de Mark Hart en particulier. Ses solos sont extras (notamment sur les morceaux de Together Alone). Très précieux comme musicien, il est aussi modeste dans ses commentaires, reconnaissant par exemple ses (petites) erreurs sur Hole In The River avec ce bouton reverb qui saute en plein milieu de l'intro...

Par contre, j'ai un petit souci : je n'arrive pas à désactiver les sous-titres des commentaires même en activant "none". Mon lecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptySam 9 Déc 2006 - 13:17

Pas de souci de mon côté.
Ok avec toi pour Mark Hart , ses solos sont très bien joués.
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 26 Jan 2007 - 6:13

Reçu pour Noël, il n'a toujours pas quitté mon lecteur et le CD m'a accompagnée durant les partiels. Quel bonheur.
J'avais mis la main sur la première diffusion... quelle différence !
Ca fait du bien de pouvoir le voir avec une bonne qualité, pis quelle émotion !

Vincent (kill-eye) a écrit:
J'ai beaucoup apprécié le travail de Mark Hart en particulier. Ses solos sont extras (notamment sur les morceaux de Together Alone). Très précieux comme musicien, il est aussi modeste dans ses commentaires, reconnaissant par exemple ses (petites) erreurs sur Hole In The River avec ce bouton reverb qui saute en plein milieu de l'intro...

Euh la reverb, c'est Neil qui la coupe trop tôt Mark disait avoir loupé le premier accord parce qu'il voyait(?) mal Paul, cela dit je ne l'entends pas vraiment, j'ai beau écouter au casque, il a l'air pil sur le temps ou alors une miliseconde après.
Neil par contre ça s'entend...
Comment ça je l'ai trop regarder?

Hiva Oa a écrit:
En bref, je ne regrette pas cet petit achat ( 18.99 Euros ) qui est quand même un des seuls concerts de Crowded House disponibles en DVD

Euh Shocked Je n'ai que celui-là... j'ai raté quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:23

zoubibi a écrit:
Euh Shocked Je n'ai que celui-là... j'ai raté quoi ?

Il y a un dvd d'un live en Allemagne , mais c'est introuvable et je crois que personne ici ne l'a vu.
Autrement , il y a Dreaming The Videos , DVD avec des clips vidéo où seule Sister Madly est en live.

Pour la reverb , tu as raison , j'avais pas fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:33

En vrai de vrai officiel ? Je ne l'ai jamais vu... grumpf.
Dreaming je l'ai... rangé quelque part (ahem), mais je l'ai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:38

Va faire un tour dans la "Chasse aux Trésors" , Hiva Oa en parle.
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:30

Yeps, j'y cours. N'avais pas encore visité cette partie-là... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:10

Moi il y a une raison pour laquelle je me réjouis de cet achat, c'est la démo de Instinct sur le deuxieme DVD.
Je n'ai jamais accroché à cette chanson, mais je ne peux m'empêcher d'écouter et réécouter cette démo.

Sinon sur un des documentaires, vous savez ce qu'est cette "machine" qui a servi à écrire "not the girl you think you are"? On dirait que Neil y met un vieux 33 tours à l'intérieur pour rejouer l'air de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) EmptySam 27 Jan 2007 - 0:28

Je ne connaissais pas du tout l'instrument (Optigan), suis pas trop claviers non plus. Sur le net : "The Optigan was a kind of home organ made in the early 70's. It was set up like most home organs of the period- a small keyboard with buttons on the left for various chords, accompaniments and rhythms. At the time, all organs produced their sounds electrically or electronically with tubes or transistors. The Optigan was different in that its sounds were read off of LP sized celluloid discs which contained the graphic waveforms of real instruments" www.optigan.com
Ils expliquent tout mais j'ai un peu de mal à comprendre les aspects les plus techniques ce soir, mébon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Contenu sponsorisé





FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty
MessageSujet: Re: FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)   FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farewell to the world CD-DVD (jamais vraiment sorti!)
» World Where You Live à 9 ans
» Waterboys & World Party
» Rugby World Cup - Paris
» World Where You Live par E.Vedder- Sessions 7 Worlds Collide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: CROWDED HOUSE-
Sauter vers: