THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 TRY WHISTLING THIS (1998)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

TRY WHISTLING THIS (1998) Empty
MessageSujet: TRY WHISTLING THIS (1998)   TRY WHISTLING THIS (1998) EmptySam 29 Jan 2005 - 20:54

Donnez votre avis sur le 1er album studio de Neil Finn.

TRY WHISTLING THIS (1998) Neilfinntry6dv

1. Last one standing (n.finn)
2. Souvenir (n.finn)
3. King tide (n.finn/moore)
4. Try whistling this (n.finn/j.moginie)
5. She will have her way (n.finn)
6. Sinner (n.finn/m.devries)
7. Twisty bass (n.finn)
8. Loose tongue (n.finn/j.moginie)
9. Truth (n.finn/j.moginie)
10. Astro (n.finn)
11. Dream data (n.finn)
12. Faster than light (n.finn)
13. Addicted (n.finn)


Contexte de l'album :
Crowded House s'est séparé en 1996. Neil Finn démarre logiquement une carrière solo. Pour son premier album, il veut faire oublier sa pop carrée en faisant appel à différents producteurs comme Marius DeVries ou Tchad Blake. Le guitariste de Midnight Oil, Jim Moginie, co-écrit 3 morceaux. L'album intitulé Try Whistling This sort à l'été 1998.

Fiche technique :
Album produit par Neil Finn, Marius DeVries, Tchad Blake & Jim Moginie. Nigel Godrich a participé au mixage. Participation musicale de Tony Allen, Michael Barker, Lyn Buchanan, Marius DeVries, Liam Finn, Mitchell Froom, Jim Moginie, Robert Moore, Sebastian Steinberg et Pete Thomas. Pochette peinte par Neil Finn. Album distribué par Parlophone/EMI Records.

Anecdotes / Faits marquants :
- Sur cet album, on remarque la présence d'un jeune batteur néo-zélandais qui accompagnera Neil sur sa tournée. Il s'agit de Michael Barker, l'actuel batteur du John Butler Trio.
- Le fiston de Neil, Liam Finn, fait ses grands débuts au côté de son papa. D'ailleurs, c'est à lui que l'on doit la batterie de Souvenir. Il n'a cependant pas été crédité pour ce titre.

Charts :
- Album n°1 en Nouvelle Zélande pendant 3 semaines, n°5 au Royaume-Uni (100 000 ventes) et n°18 en Norvège.
- Disque de platine en N-Z et Australie, d'or en Espagne et Grande-Bretagne.
- She Will Have Her Way n°26 au Royaume-Uni.
- Sinner n°39 au Royaume-Uni.

Liens :
- Clip de She Will Have Her Way : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=611681025 .
- Clip de Sinner : https://www.youtube.com/watch?v=d3IkPnedoQY .


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

TRY WHISTLING THIS (1998) Empty
MessageSujet: Re: TRY WHISTLING THIS (1998)   TRY WHISTLING THIS (1998) EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:07

Bon je me lance! A la première écoute cet album surprend si on s'attend à du CH. Il sonne un peu expérimental , moins évident à l'oreille mais mérite vraiment de s'y plonger plusieurs fois pour bien l'apprécier . Je le trouve assez complexe musicalement , plus pointu et c'est au fil des écoutes qu'on arrive à tout bien saisir et là c'est du bon Neil Finn avec She will have her way , Faster than light , Astro...
Mais ce n'est pas l'album le plus indiqué selon moi pour découvrir la musique de Neil.
Revenir en haut Aller en bas
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

TRY WHISTLING THIS (1998) Empty
MessageSujet: Re: TRY WHISTLING THIS (1998)   TRY WHISTLING THIS (1998) EmptySam 17 Mai 2008 - 2:17

J'arrive très, très longtemps après la bataille... mais en attendant de recevoir "7 worlds collide" que je viens de commander à l'instant (CD et DVD... la totale TRY WHISTLING THIS (1998) 724730 ), je vais essayer de vous donner mon impression sur "Try Whistling This"....

J'ai découvert cet album par hasard en recherchant une éventuelle nouvelle production des Crowded (Souvenez-vous, je ne savais pas que le groupe s'était séparé.... Embarassed ). Mon disquaire de l'époque a eu la riche idée de le classer au niveau des autres CD des CH et c'est ainsi que j'ai pu le découvrir (je n'aurais, je pense, jamais été cherché à Neil FINN... pale ).

D'autant que je me souvienne, c'était donc en 1998 il y a bien longtemps, j'ai trouvé cet album... déroutant ! Au premier abord.... Je devais m'attendre à du Crowded et forcément, c'était un peu différent....
Toujours est-il que j'ai écouté et j'écoute encore beaucoup cet album qui m'a finalement conquise....

Je suis d'accord avec ce que Nico en disait en 2005. "Pas l'album le plus indiqué pour découvrir la musique de Neil."

Pour détailler un peu mon ressenti, je dirais que mon morceau préféré est incontestablement King Tide. Il commence tout en douceur avant de prendre un peu de rythme...
Suivent juste derrière She Will Have Her Way, Last One Standing, Truth, Astro, Faster Than Light et Addicted.
Par contre (et oui, il y a un "mais"), je n'accroche que très moyennement avec Loose Tongue que je trouve un peu "martelée" au début mais dont les changements de rythme font que je trouve quand même un intérêt certain à l'écouter...
A l'inverse, j'adore l'intro. de Twisty Bass avant d'être déroutée par le"refrain"...
En gros, aucun morceau à jeter.... J'aime cet album.... I love you I love you Mais suis-je vraiment objective....? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

TRY WHISTLING THIS (1998) Empty
MessageSujet: Re: TRY WHISTLING THIS (1998)   TRY WHISTLING THIS (1998) EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:49

Je me suis acheté cet album en occas' il y a un mois à Beauvais (60) et je trouve qu'il se détache largement de tout ce que Neil Finna fait avec Crowded House. Le titre d'ailleurs est un peu ironique: "Essayez de Siffler çà". En effet, Neil s'est essayé à d'autres genre musicaux et n'a pas perdu le sens de la mélodie en chemin. Résultat: un album aventureux et en fin de compte chalheureux, une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

TRY WHISTLING THIS (1998) Empty
MessageSujet: Re: TRY WHISTLING THIS (1998)   TRY WHISTLING THIS (1998) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:47

xavier a écrit:
Je me suis acheté cet album en occas' il y a un mois à Beauvais (60) et je trouve qu'il se détache largement de tout ce que Neil Finna fait avec Crowded House. Le titre d'ailleurs est un peu ironique: "Essayez de Siffler çà". En effet, Neil s'est essayé à d'autres genre musicaux et n'a pas perdu le sens de la mélodie en chemin. Résultat: un album aventureux et en fin de compte chalheureux, une fois n'est pas coutume.

Pinaise, faudra que tu me dises où tu fais tes courses à Beauvais, car je bosse là bas, et je ne sais toujours pas où trouver un disquaire digne de ce nom!!!!
Sinon, concernant l'album, je me rends compte que je ne l'ai pas écouté depuis...fiou!! des années!!!! Cela doit être la preuve que je l'ai aimé mais qu'au final, il ne me manque pas... bon, faudrait que je le ressorte pour l'écouter dans la voiture, voir ce qui fait que je ne l'écoute pas davantage........
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

TRY WHISTLING THIS (1998) Empty
MessageSujet: Re: TRY WHISTLING THIS (1998)   TRY WHISTLING THIS (1998) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:51

C'est quoi un disquaire ? Ça existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

TRY WHISTLING THIS (1998) Empty
MessageSujet: Re: TRY WHISTLING THIS (1998)   TRY WHISTLING THIS (1998) EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:32

gene a écrit:
xavier a écrit:
Je me suis acheté cet album en occas' il y a un mois à Beauvais (60) et je trouve qu'il se détache largement de tout ce que Neil Finna fait avec Crowded House. Le titre d'ailleurs est un peu ironique: "Essayez de Siffler çà". En effet, Neil s'est essayé à d'autres genre musicaux et n'a pas perdu le sens de la mélodie en chemin. Résultat: un album aventureux et en fin de compte chalheureux, une fois n'est pas coutume.

Pinaise, faudra que tu me dises où tu fais tes courses à Beauvais, car je bosse là bas, et je ne sais toujours pas où trouver un disquaire digne de ce nom!!!!
Sinon, concernant l'album, je me rends compte que je ne l'ai pas écouté depuis...fiou!! des années!!!! Cela doit être la preuve que je l'ai aimé mais qu'au final, il ne me manque pas... bon, faudrait que je le ressorte pour l'écouter dans la voiture, voir ce qui fait que je ne l'écoute pas davantage........

En fait Gene, j'ai acheté "Try Whistling This" à l'ancien emplacement de "l'Univers Du Livre" qui, je crois a définitivement mis la clé sous la porte Crying or Very sad . Dommage car il y'avait bien quelques CDs qui me tentaient. Donc, il faisait moitié disquaire, moitié libraire.

Mais il y a un autre emplacement de l'Univers Du Livre qui n'est pas très loin du précédent où ils vendent de tout: livres, cds, DVDs etc..... Cette semaine, d'ailleurs ils ont mis en solde des tas de CDS et j'en ai profité pour m'acheter le premier Audioslave (2002) et Cars (1978). Alors, à bon entendeur.... TRY WHISTLING THIS (1998) 724730
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRY WHISTLING THIS (1998) Empty
MessageSujet: Re: TRY WHISTLING THIS (1998)   TRY WHISTLING THIS (1998) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRY WHISTLING THIS (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEEL CITY (1998)
» Neil Finn on Dutch TV ( 1998 )
» Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: NEIL FINN-
Sauter vers: