THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)

Aller en bas 
+7
gene
zoubibi
Marlène
nico
Hiva Oa
dav176
Vincent (kill-eye)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:28

Nico, tu n'étais peut-être pas encore sur le forum, le post sur le concert annulé du trabendo c'est là : lien
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:01

En fait , je ne pensais qu'à CH et j'avais oublié l'épisode raté Finn Brothers et comme j'ai tout lu en arrivant sur ce forum , j'aurai dû y penser. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:15

Au moins, pour prendre tout cela à la rigolade, on peut dire que notre communauté a un super pouvoir : celui d'être invisible...

Pour moi, c'est une grosse déception. Mais ils ont raison. On ne peut remplir une salle de 10 000 personnes. Mais 2 ou 3 000, je pense que l'on pouvait. Si Crowded House ne passe plus que dans des grandes salles, alors l'affaire est pliée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:19

Il y a une nouvelle vidéo , "collaborations" , sur www.crowdedhouse.com avec quelques mots de Johnny Marr.
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:49

Je suis nouvelle ici - je viens de trouver le lien sur frenz forum grace à Hiva Oa. Ce que je voudrais savoir est pourquoi CH sont si peu connus en France - je les ai presque jamais entendus à la radio. Sur RTL2 par exemple ils passent toute sorte de disques de la meme epoque qu'eux, mais pas de CH.
Je suis très fan depuis Woodface (Gueule de Bois, je viens de découvrir...)
Je vais les voir à Barcelona et puis à Londres puisque'ils viennent pas en France. Je vois qu'ils sont venus à Montpellier en '92 (prés de chez moi) et Beçancon entre autres.
Je suis anglaise alors si jamais vous voulez poster sur le forum de frenz ou crowded house, je peux faire les traductions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:20

Bienvenue tout d'abord à toi Ascha et félicitations pour ton excellent français, meilleur que le nôtre.

Ensuite, je vais essayer de te donner une explication. La France n'a jamais été un paradis pour les amateurs de pop. On a l'impression que cela n'intéresse personne. Le rock passe avant. Même déjà entendre un bon Beatles en pleine journée est devenu difficile. Donc, pour la pop down under, c'est carrément mission impossible même si elle a réussi à trouver un petit public par le biais de passionnés.

Tu cites RTL2 et c'est un bon exemple de ce qu'est devenu la bande FM. Point de diversité, on passe toujours les mêmes groupes avec les mêmes titres. Les Smiths, on connaît pas. Ils n'ont influencé personne. Mieux vaut passer un Queen ou un Police toutes les deux heures que de passer un bon titre d'un groupe alternatif. Des gars comme Zégut, Lang ou Lenoir continuent de se battre mais on a du mal à apercevoir la relève.

Après, inévitablement, il y a le problème de la compagnie de disques qui n'a jamais cru en eux ou alors très peu. C'est un véritable festival d'occasions ratées. Dans le catalogue Emi France, le nom de Crowded House n'apparaît même pas (cf site). Difficile dans ce gars d'entrevoir une promotion digne de ce nom. Pourtant, comme le montrent les téléchargements, ils sont loin d'être oubliés.

Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:12

merci beaucoup pour le compliment sur mon français, mais tu n'as pas entendu mon ( p*****n d') accent!
Et merci pour l'explication. Je trouve la situation quand meme bizarre. On entends Supertramp et Queen en boucle sur RTL2, et à part Taratata j'ai l'impression de voir plus Henri Salvador et Charles Aznavour que de jeunes artistes à la tele. Mais comme tu dit en dépit de tout ça il y a quand même pas mal de gens ont telechargé TOE - comment ils les ont connus?
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:18

Pour ajouter à l'analyse de Vincent, je dirais qu'en général il existe une certaine frilosité en ce qui concerne la musique étrangère chez nos maisons de disque. Un artiste étranger doit avoir fait ses preuve en Angleterre ou aux US avant d'espérer avoir une promotion digne de ce nom en France. Si on regarde bien, tous les artistes anglo saxons connus aujourd'hui ont débarqués avec environ 6 mois de retard en france (Franz ferdinand, Kaizer Chief, Klaxons, ...). Il suffit de regarder MTV2 pour s'en persuader.
Pour le cas, de Crowded House, ils sont devenu célèbre en France qu'une fois
que Fall at your feet fut un succès outre manche. Il ont eu 2 succes, FAYF et Weather with you et cela s'est arrêté là. Surement parce que leur nom était imprononçable pour un francais et que Together Alone était vraiment différent de Woodface.

Toute ma petite théorie s'écroule, si on s'attarde sur les artistes anglo saxons qui n'ont du succès essentiellement en France (...comme Jerry Lewis à une certaine époque...). Je pense à Jeff Buckley, Feist (je ne suis pas sûre qu'elle ait le même succès hors de nos frontieres) et qq artistes de Jazz. Mais bon, il y a surement une explication qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:22

...j'oubliais l'essentiel : bienvenue sur ce forum cela fait toujours plaisir de voir des nouveaux membres Smile

PS pour le concert de Montpellier en 92, je crois qu'il a été annulé à cause de la grève des routiers qui a paralysé notre pays cette été là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:27

merci pour l'acceuil.
A propos des noms difficile à prononcer, ça me fait toujours rire d'entendre le groupe Portishead prononcé Porti Shed, qui veut dire cabane de jardin portable, alors que c'est Portis Head, Le Cap de Portis si on veut, pres de Bristol. Désolé, je m'eloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:19

Bienvenue Ascha ! Pour compléter les réponses de Vincent et Dav , les maisons de disque sont maintenant très près de leurs sous et hésitent beaucoup à faire la promo des artistes anglo-saxons en France. Si ça marche ailleurs , en Angleterre surtout , ils suivent éventuellement mais uniquement si le succès est assuré. Et puis la France est un des rares pays à avoir une très forte production musicale nationale , ce qui laisse moins de place à des groupes comme Crowded House par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:58

Il existe un important lobby (c'est pourtant pas le fort des français en général) qui pour protéger les "artistes" français (qui ne marchent qu'en France) limite la diffusion étrangère surtout anglo-saxonne puisque c'est la plus importante.
Je trouve celà lamentable étant donné la piètre qualité de ces artistes français (je vais me faire lyncher là), heureusement, il y en a quand même quelques uns qui sauvent les meubles, plutôt ceux dont on parle le moins.
Grâce aux forums, on peut découvrir beaucoup de très bons groupes qui ne sont pas connus en France, et qui, faute de promotion, peuvent compter sur le bouche à oreille.
J'ai inscrit les albums de CH dans le cahier des suggestions de ma médiathèque, on peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:00

choupette a écrit:
J'ai inscrit les albums de CH dans le cahier des suggestions de ma médiathèque, on peut toujours rêver !

Je viens de faire pareil dans la mienne ! Wink Ils ont une collection très fournie , avec pas mal d'artistes anglo-saxons totalement inconnus ou pas médiatisés en pop-rock , ce qui est pas mal , c'est certain. Mais pas une trace d'un album de Crowded House... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:22

merci pour tout ça. J'ai découvert quelques artistes françaises depuis que j'habite ici que j'aime bien, mais qui sont totalement inconnu au Royaume Uni - on connais que Piaf, Aznavour, Brel et Joe le Taxi!

Je ferai autant pour la médiatheque prés de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:19

nico a écrit:
choupette a écrit:
J'ai inscrit les albums de CH dans le cahier des suggestions de ma médiathèque, on peut toujours rêver !

Je viens de faire pareil dans la mienne ! Wink Ils ont une collection très fournie , avec pas mal d'artistes anglo-saxons totalement inconnus ou pas médiatisés en pop-rock , ce qui est pas mal , c'est certain. Mais pas une trace d'un album de Crowded House... Rolling Eyes

Time On Earth n'est pas encore dans le catalogue de leur fournisseur mais ils vont l'acheter dès qu'il y sera. Very Happy Il suffisait donc de demander.
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:10

Je sais qu'un album n'est dispo en médiathèque que six mois après sa sortie en Belgique. Ici tous les CH sont à la médiathèque, même certains singles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:15

zoubibi a écrit:
Je sais qu'un album n'est dispo en médiathèque que six mois après sa sortie en Belgique. Ici tous les CH sont à la médiathèque, même certains singles...
Alors là, cela va être difficile de faire mieux !

Merci à tous pour vos compléments d'analyse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:15

Pour Time On Earth , il est même possible qu'ils l'achètent directement à la FNAC si leurs fournisseurs habituels ne le proposent pas. Par contre ils n'ont pas de délais d'achat , les nouveautés sont vite proposées.
On trouve des albums de Crowded House à la médiathèque de Rennes et il y a même le livre de partitions qui va avec Recurring Dream.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:07

A lire, une jolie chronique publiée sur le site belge Music in Belgium :

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=2138
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:53

Trés bel article Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 724730 - il a tout compris, meme peut-etre trop, car je ne vois pas tout à fait les memes resonances dans toutes les chansons. Par exemple je viens de lire les paroles de Say That Again et il me semble qu'il s'agit du fait que l'inspiration pour une chanson est difficile à trouver et aussi qu'il faut profiter des moments passer entre camarades.

Mais il est evidemment fan s'il prends le temps d'analyser l'album comme ça. Maintenant il faut trouver un français pour faire autant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:57

ascha a écrit:
Maintenant il faut trouver un français pour faire autant Exclamation

C'est pas gagné , ça ! Laughing
C'est un très bel article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)   Crowded House se reforme (nouvel album + tournée) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowded House se reforme (nouvel album + tournée)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ou acheter le nouvel album de Crowded House ?
» Tim Finn - Nouvel album
» Ozark Henry (nouvel album)
» Crowded House et les Simpsons
» Neil Finn : nouvel album reporté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: LES DERNIERES NOUVELLES-
Sauter vers: