THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoubibi
Something So Strong

World Where You Live : Bruxelles

MessageSujet: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Jeu 8 Mar 2007 - 2:13

J'epère que c'est ici que ça va. Le concert est fini depuis quelques heures déjà.

Dans un ordre approximatif :
Currents
Weather With You
Poor Boy
Songline
Astounding Moon
Dirty Creature
Couldn’t Be Done
Persuasion
Chocolate Cake
Still The Song
Only Natural
Not Even Close
So Precious
Six Months on a Leaky Boat
--
Unsinkable
Parihaka
--
Shark Attack
So Long For Now

Avant toutes choses il faut que vous sachiez que c’était mon premier concert de Tim Finn et en ce qui concerne les Finn, mon deuxième en tout, donc excusez ma naïveté.
La salle était loin d’être pleine, de taille moyenne (pour la Belgique) dans un vieux bâtiment da la foire/bourse du commerce de Gand (beurs en flamand peut vouloir dire les deux).
Pas de siège et pas d’espace entre la scène et le public. Je me trouve une place au deuxième rang juste à la droite de Tim.

La setlist je dois l’avouer m’a un peu prise de court, du Split Enz je savais qu’il y en aurait, mais le Crowded House a été une excellente surprise. J’étais d’ailleurs encore plus surprise d’entendre Weather With You en deuxième, trop habituée à le voir en rappel.
Ce qui m’a dérangé au début du concert c’est l’impression que Tim était complètement séparé du public, il avait tellement l’habitude de jouer son concert qu’il le fait en automatique, bonsoir à la fin de la première et puis ça s’enchaîne.
J’ai fini par comprendre que cette impression que le public et Tim se regardait un peu en chien de faïence était légitime. Avant de jouer la chanson de Feeding the Gods il précise qu’il ne sait pas à quel point on le connaît et que cet album-là est particulièrement inconnu. Je ne vais pas le contredire, je ne l’ai pas. Après cette petite intervention il présente un peu mieux la chanson suivante, Astounding Moon, l’atmosphère se détend un peu jusqu’à Chocolate Cake qu’il joue pour la première fois, si j’en crois Tim. La chanson a agit en vrai déclencheur, d’abord parce que personne ne s’y attendait, ensuite parce que pour la première fois le public participe sur la fin.
Not Even Close est arrivée à point et parfaitement délivrée. Les lumières sur So Precious sont à décommandées aux épileptiques. Et la dernière avant les rappels (et oui déjà) Six Months. Au Cirque Royal Tim avait du s’arrêter avant la partie sifflée parce qu’il était mort de rire, ce coup-ci aucun problème.
Unsinkable et Parihaka sont accompagnées d’une petite explication chacune, à savoir la première est inspirée par le fiston qui après avoir lu un livre sur le Titanic trouvait qu’on devrait tous s’attendre et mourir tous ensemble, plutôt qu’un par un. La deuxième par le chef pacifiste maori Te Whiti et les gens de Parihaka à qui il a dédié la chanson.
Les deux rappels suivants se passent encore mieux, enfin tout est relatif. Tim dit, assez sûr de lui ‘Vous n’avez pas de plages en Belgique hein ?’ Il aurait dit ça en Wallonie, la réaction aurait sans doute était moins forte mais là Gand c’est la Flandre et donc le public a crié SI et Tim s’est planqué sous sa serviette. Il a essayé de se rattraper sur le coup des requins belges très féroces mais c’est pas passé. La chanson très bien par contre. Et pour finir de s’enterrer Tim parle d’une connaissance morte il y a peu de temps et dit qu’il pense à lui fait une blague que je n’ai toujours pas comprise et annonce Dead Flowers. Il se ravise rapidement en disant que ça ne va pas, qu’il creuse son trou là et annonce ‘une vieille chanson de Split Enz So Long For Now’ avant de se rendre compte que ce n’est pas mieux. Ce qui a rendu la fin de spectacle très humoristique.

Personnellement Tim a fait un bond dans mon estime, moi qui suis plutôt Neil et Crowded House je suis très contente de ma soirée.
Depuis quelques temps j’aime de plus en plus le dernier album et Astounding Moon gagne particulièrement à être entendue en vrai. Elles y gagnent toutes sauf peut-être Unsinkable qui est très difficile à recréer sur une scène et So Precious, plus subtile sur le disque. Parihaka n’est pas super bien passée non plus mais c’est une de mes préférées de Tim Finn et Not Even Close a rattrapé la sauce tant elle était magnifique.
Avant le premier rappel, Tim a proposé de choisir une chanson mais toutes celles proposées il n’arrivait pas à s'en souvenir donc c’est passé à la trappe.
Voilà en gros quand même beaucoup d’émotions pour mon petit cœur avec des classiques comme Shark Attack que je voyais pour la première fois, d’autres que je revoyais avec bonheur et les nouveautés qui étaient très bonnes.
Si je dois lui reprocher quelque chose ce serait le manque d’harmonie vocale (le guitariste faisait les cœurs mais ce n’était pas suffisant) et puis c’était trop court. Une heure et demi de concert ça ne va pas. Sinon musiciens impecs et Tim en bonne forme. Très bonne soirée.

Désolée pour les fautes de frappe s'il en restait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.genesis-fr.com
Hiva Oa
Secret God

World Where You Live : Kare Kare

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Jeu 8 Mar 2007 - 14:03

Superbe revue Zoubibi thumleft
Ca fait presque regretter de pas y être, vu qu'il y avait encore des billets à vendre hier à la fnac, mais en plein semaine trop compliqué.

La setlist est sympa est assez varié.
Il n'y avait pas de première partie ?
Tu as pris des photos ?

PS : je me suis permis de déplacer le post
zoubibi
Something So Strong

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Jeu 8 Mar 2007 - 16:18

Je vais sans doute te faire regretter encore plus mais le concert à commencé pile à 20h15 et a fini à 21h40. J'avais un peu peur d'être claquée ce matin, mais j'étais chez moi avant 23h00 sans soucis et en pleine forme ce matin (enfin euh, les jambes un peu en compote mais les cours ça se suit assis). Donc faisable même en pleine semaine.

Sinon je me suis emmelé les pinceaux sur la fin du premier set (trouvu sur Frenz.com) :
Currents
Weather With You
Poor Boy
Songline
Astounding Moon
Couldn’t Be Done
Dirty Creature
Persuasion
Still The Song
Chocolate Cake
Not Even Close
Six Months in a Leaky Boat
So Precious
It’s Only Natural

Le reste était bon, je l'avais fait de mémoire dan la voiture. Au moins je les avais toutes, même si j'ai interchangé Six Months et Only Natural (une honte, je sais Embarassed).
Pas de première partie. Juste Tim et son groupe pile à l'heure.

Pour les photos, j'avais l'appareil avec des piles toutes neuves mais la sécu avait pas l'air trop d'accord et je me suis laissée emporter par la musique plutôt que les photos. Donc non, désolée. Mais en même temps il était tout simple le monsieur et j'en ai vu quelques uns avec un bon matos qui ont réussi à prendre des photos sans se faire repérer donc ça va ressortir.

Zoé - encore sur son ptit nuage

P.S.: Pas de souci, je me demandais où le poster hier Wink
nico
Secret God

World Where You Live : Lorient

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Jeu 8 Mar 2007 - 16:56

Très joli commentaire , merci.
Il a fait du Crowded House , mais il me semble qu'il sera sur scène à Coachella avec le groupe , et que ça coincidera avec la sortie de son album aux USA. Peut-être qu'il répète déjà...
gene
Getting Somewhere

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Ven 9 Mar 2007 - 17:01

Merci pour ce commentaire ZOubibi!! Very Happy
Chuis dégoûtée parcequ'il ne passera pas à Paris et parceque il n'était pas question piour moi pour l'instant de venir en belgique malgré le fait que la majeur partie de ma famille habite là bas... Crying or Very sad .. mais merci qd même pour ton commentaire!!
Wink
Vincent (kill-eye)
Finn addict

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Sam 10 Mar 2007 - 1:41

Merci beaucoup zoubibi pour ton compte-rendu. C'est comme si on y était.
C'est vrai que le dernier album doit être agréable à découvrir dans ce genre de conditions.

Voir le profil de l'utilisateur http://leavenotrace.over-blog.com/
zoubibi
Something So Strong

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Sam 10 Mar 2007 - 2:25

Oui enfin découvrir. 5 chansons sur douze je trouve ça un poil court quand même. Ou alors c'est parce que j'aurais vraiment voulu Midnight Coma et Horizon. Et Resting et Winter Light. Et Dea... oui bon un peu plus en gros Mr.Red

Contente que ma bafouille vous aie plu.
Marlène
The Climber

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Sam 10 Mar 2007 - 14:27

Merci encore Zoé pour ce commentaire détaillé ! cheers
Contente que ça t'ait plu.
dav176
Angel Ascending

World Where You Live : Paris

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Lun 12 Mar 2007 - 21:30

merci pour ce superbe compte rendu.
Je te conseille Feeding the gods, c'est un de mes albums de Tim préféré.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dav176fr.blogspot.com/
zoubibi
Something So Strong

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   Mar 13 Mar 2007 - 23:03

Effectivement, il a l'air plutôt bon d'après ce que je lis, va être temps que je m'y mette Smile Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007   

Tim Finn - Gand - Handelsbeurs - 7 Mars 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1