THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Neil Finn and the Sandman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Neil Finn and the Sandman Empty
MessageSujet: Neil Finn and the Sandman   Neil Finn and the Sandman EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:59

http://uk.youtube.com/watch?v=i-BhcryTknQ

A partir de 2 minutes il y a Neil qui essait de donner une leçon d'écriture de chansons à un idiot australien. Trés drole, surtout les derniers seconds.

(Xavier, à toi..)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

Neil Finn and the Sandman Empty
MessageSujet: Re: Neil Finn and the Sandman   Neil Finn and the Sandman EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:30

bon alors voilà ma traduction qui récapitule à peu près ce sketch:

Un homme surnommé "Sandman" voudrait passer à la télé par le biais de la musique et pour cela, projette d'abord de jouer dans un club dont on lui refuse l'entrée qui est à 10 dollars australiens. En plus son nom n'est pas dans la liste, pas plus que le "stupid man" adressé au gars à l'entrée.

Un peu plus tard, on apprend qu'il a réussi à vendre 96 exemplaires de sa chanson "Gumba the Dancing Bear" en Australie, tirée de son prochain album "Premature Ejaculation" mais que le single a été retiré des ventes car jugé mauvais par la maison de disques. Découragé, Sandman part demander conseil à Neil Finn qu'il considère comme un maître (et ce n'est pas nous qui dirons le contraire Wink .

D'abord, il lui demande comment il arrive à composer une chanson et Neil déclare que c'est une question d'inspiration. Puis, il lui demande ce qu'est pour lui le succès et Neil répond que le succès est d'être grand à un moment donné mais que ça peut aussi faire peur. Ensuite, Sandman lui joue sa chanson pour avoir l'opinion de Neil qui lui conseille quelques retouches pour sa chanson: d'abord, à la fin du deuxième vers, changer le mot "laugh" par "love" et qu'il devrait complètement changer la fin de la chanson, c'est à dire enlever le WOOOOO final, descendant et le remplacer par "I'm only joking". Sandman accepte puis en phase elliptique réenregistre sa chanson et c'est ainsi que l'on voit des affiches publicitaires sur les grand panneaux.

Voilà mais ce qui est embêtant c'est qu'à un moment Neil parle de Crowded House et apparemment lors d'un moment où le groupe était offensé mais je ne sais pas trop à propos de quoi car je n'ai pas très bien compris.

Sinon, Gumba en question était un ami d'enfance de Sandman et ce dernier écrit et compose ses chansons lui-même. Il ne les pompe pas sur les autres même si selon Neil, il pourrait masquer le plagiat au maximum pour accéder à la célébrité.

Pareil, j'ai eu l'impression de passer un examen scratch Neil Finn and the Sandman 683111
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Neil Finn and the Sandman Empty
MessageSujet: Re: Neil Finn and the Sandman   Neil Finn and the Sandman EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:33

Chouette, on a des traducteurs !

Ceux ne sont pas les parents de Neil que l'on voit derrière ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Neil Finn and the Sandman Empty
MessageSujet: Re: Neil Finn and the Sandman   Neil Finn and the Sandman EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:32

Je viens de perdre le poste que j'ai ecrit, Mad alors brievement quelques precisions :

Je pense que c'est la soeur et le pere de Neil - ça date de 2002.

Le succés est le fait de vivre dans le moment.

Neil a été trés offensé par une critique qui comparait CH à Wang Chung (un groupe des 80's) parce qu'ils n'ont jamais rentré leur pullovers dans leurs jeans. Smile

Gumba c'est lui, et il saut à sa mort à la fin. Neil dit qu'il faut donner de l'espoir à la fin, alors "Only Joking..."

Et puis Neil lui pique ses chansons - on le voit sur les affiches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Finn and the Sandman Empty
MessageSujet: Re: Neil Finn and the Sandman   Neil Finn and the Sandman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Finn and the Sandman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: LA CHASSE AUX TRESORS-
Sauter vers: