THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007

Aller en bas 
+6
Vincent (kill-eye)
dav176
Hiva Oa
distantsun
zoubibi
YoYo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YoYo
Transit Lounge



Nombre de messages : 16
World Where You Live : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 2:48

Crowded House est en grande forme!
Ils ont montré ça à Bruxelles ce soir.

Un concert vraiment formidable, un acoustique génial,
une publique plutot calme, mais bien... jusqu'a les mots suivant de Neil
"This is a free country, you can stay where you want"
... tout le monde venait debout, et pour moi même... après 30 secondes j'était au premier rang...
Et il faut le dire, après ça l'atmosphère était "GREAT!"

24 chansons ont passé le revue, 2,5 heures!

Setlist:
Private Universe
Four Seasons In One Day
Don't Stop Now
Fall At Your Feet
Transit Lounge
Pour Le Monde
In My Command
When You Come
Silent House
Hole In The River
Don't Dream It's Over
Heaven That I'm Making
Walked Her Way Down
Locked Out
Distant Sun
World Where You Live
Italian Plastic,
Weather With You
Fingers Of Love
Pineapple Head
Into Temptation
Walk On By You (performed by Mark)
Mean To Me
Better Be Home Soon

Quelle Liste!

Dans 2 jours à Paris... dans un décor tout a fait différent...
Mais une chose est déjà sur... ça sera EXCEPTIONELLE!!
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:17

Pas Walk On By You : Born on the Bayou des Creedance, quelle voix le Mark Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:32

1 Private universe
2 Four seasons in one day
3 Don't stop now
4 Fall at your feet
5 Transit lounge
6 Pour le monde
7 In my command
8 When you come
9 Silent house
10 Hole in the rive / Parting glass
11 Don't dream it's over
12 Heaven that I'm making
13 Walked her way down
14 Locked out
15 Distant sun
-----------------
16 World where you live
17 Italian plastic
18 Weather with you
-----------------
19 Fingers of love
20 Pineapple head / Spirit of the stairs
21 Into temptation
22 Born on the bayou
23 Mean to me
24 Better be home soon

Arrivées à 18h30 tapante retrouver Nico et son chauffeur s’est avéré plus compliqué que prévu. J’avais penser à prendre un carton d genre de ceux des taxis à la sortie des avions mais par manque de temps on a du faire sans. Soit on a fini par se trouver (oui c’était bancal, mais c’est passé Mr.Red).
Je m’excuse pour ce qui est du petit dîner tranquille qui a dû tomber à l’eau parce que tout était plein. Sandwiches inside et pis c’est tout.
Avant de rentrer nous avons eu une petite discussion sur l’ouvreuse, euh la chanson qui allait ouvrir enfin. Et bien que je m’attendais à une surprise, je pense que je m’attendais à tout sauf à ça. Je ne sais plus si elle avait été utilisée auparavant, je lis les setlist en diagonale pour ne pas m’en souvenir avant les concerts Wink mais mes aïeux !
Version épurée, Neil tout seul à la guitare (dans le genre de la version de Afterglow que je trouve presque meilleure). Après ça, ça s’enchaîne et waw… Four Seasons In One Day est chantée par tout le public comme je l’avais vue au Cirque Royal, à la fin Neil ne chantera plus dans une reprise final du refrain. Le public est seul et Neil adore ça, il a vraiment été impressionné par le retour qu’il a eu, je pense. Fall At Your Feet terminera de la même manière.
Même si Transit Lounge ne rends pas aussi bien que ce à quoi ils nous ont habitué (enfin moi ça ne m’a pas complètement dérangée) ils l’ont commencé de manière peu conventionnelle et ça j’ai trouvé génial, mais si ça c’est un peu essoufflé (ce que par contre j’ai ressenti).
Avant de commencer Pour Le Monde Neil demande au public ce qu’il y a de mieux à faire à Bruxelles, mon voisin crie Antwerp… bof. Bref Neil demande si un club, le H2O, existe toujours parce qu’il allait là et qu’il y a plein de bougies. J’ai entendu quelqu’un crier qu’il existe toujours, mais la majorité de la salle, moi en premier, se tait. Pas très nightclub Wink Quand Neil a annoncé Pour Le Monde je me suis dit que y en a un ou deux devant qui devaient faire des bonds sur le siège.
J’ai oublié la petite impro avant Don’t Stop Now (je pense). Neil en débranchant sa guitare touche le jack du doigt et ça fait…. Ça fait tchoc, enfin le bruit que tous les guitaristes finissent un jour par faire en oubliant de couper l’ampli quand ils débranchent la guitare. Mais Neil adore, et c’est vrai que dans une grande salle… ça le fait. Du coup il part sur un rythme en touchant le jack du pouce et les quatre autres enchaîne pendant quelques minutes. C’était juste pour rire, et ça a électriser une partie du public.
Une partie parce que la salle ne décollera qu’après Hole In The River. Le live étant la quasi seule façon d’apprécier cette chanson à sa juste valeur, quand Neil avant de l’entamer nous autorise à nous lever, je sais qu’elle va renvoyer toutes les versions précédente au fond du trou. Petit ratage vient après, mais ça ce n’est pas la faute de Neil : il enchaîne DDIO à Hole In The River de manière magnifique, mais pas de bol, la guitare est désaccordée. Du coup alors que le public l’accompagne en frappant dans les mains, il demande de garder ce « beau » beat (ce qui est drôle c’est que finalement, c’est lui qui l’a écrit) et on continue pendant la séance de ré-accordage. Trop tard, Nick avait lancé ses doigts, mais Matt n’a pas suivi et on attend Neil. Bien sûr tout le public chante… ou gueule plutôt et Neil leur lassera le micro à la fin.
Même topo avec Heaven, sauf que c’est plus subtil, plus de gueulards mais un public qui apprend le refrain et qui chante doucement avec Neil… comme il disait, calme mais magnifique. Un peu comme les chants d’église.
“This is for a beautiful woman who walked down the stairs earlier. I saw her!” Walked Her Way Down à deux claviers, puis Locked Out à trois guitares et on finit en apothéose avec Distant Sun.
Encore un peu et je dirais “take that Brussels”. Mais il n’y a pas d’animosité, pas de course à impressionner, non on prend juste du plaisir à se retrouver là.

Rappel avec World Where You Live et un jeu avec le public (ohoh heyhey), j’adore.
Quelqu’un devant demande une chanson pour Paul, Nick l’entend et le propose à Neil. Je ne m’attendais pas à Italian Plastic, je l’ai prise en pleine poire, mais quel bonheur.
Un petit Weather With You avec beaucoup de jeu entre Neil et le public pour être sûre que ce sera surexcité pour les faire revenir.

Et ça marche, les revoilà avec Fingers of Love, que j’espérais de toutes mes forces. Quelle lumière. Ensuite il y a n blanc plusieurs de mes voisins crient Better Be Home Soon, je n’espère qu’une chose : qu’elle vienne le plus tard possible. Heureusement c’est Pineapple Head qui vient avec le pont qui se transforme en Spirit of the Stairs. Wouhou !
Neil explique ensuite que la prochaine chanson qu’il va jouer il la joue à la demande d’une dame. C’était la chanson de son mariage, petite blague à ce sujet parce que Into Temptation c’est quand même bizarre à un mariage, mais bon encore une belle communion avec le public.
Neil annonce la dernière chanson mais quelqu’un devant dit NO et dit que c’est une très choette chanson, mais que c’est la dernière. Tout le monde le soutient. Après plusieurs demandes qui n’arrivent pas à ses oreilles, Neil finit par demander à Mark de nous jouer une chanson. Et le voilà qui entame la célèbre intro des Creedance Clearwater revival. J’ai du perdre la tête quelque part par là…. À moins que ça ne soit arrivé au début…
Neil propose Mean To Me juste avant cela du coup il enchaîne très vite dessus, et j’ai très peur que Better Be Home Soon passe à la trappe. Que nenni, après nous avoir enflammé, Crowded House va nous faire atterrir en douceur.
La fin est magique Neil ne commence pas à chanter BBHS mais You’re so in Tune. Le public fera le reste. Merci Crowded House, ça restera l’un des meilleurs concerts de ma vie.

Je me suis tortillé tout le long sur ma chaise puis debout à côté d’une armoire à glace qui ne bougeait pas d’un poil, j’ai hurlé avec tout le monde. JE ne vous ai raconté qu’une partie, les autres se chargeront du reste, mais il y a eu tellement de moment fort pour moi. Pour mon premier concert de Crowded House.
Le public était un peu long à la détente et puis il est parti et je n’avais jamais entendu Forest aussi bruyant. Bravo !

Sur ce je vais prendre mon train, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
distantsun
Nobody Takes me Seriously
distantsun


Nombre de messages : 72
Age : 51
World Where You Live : neuville en ferrain
Date d'inscription : 10/07/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:04

Waooooh, quel concert !!!!! 2h30 de pur bonheur. Nos crowdies en pleine forme, Neil a 500%, quelle énergie... la joie de jouer ensemble, la complicité,les impros, tout y était, quelle setlist Very Happy
On a galéré pour venir à cause de bouchons sur la route mais je ne regrette pas le déplacement. Heureuse, tout simplement heureuse.
Au début, ca faisait bizarre de rester parqués sur nos chaises-on sentait bien que le public était chaud car tout le monde chantait dès le départ mais personne n'osait se lever ! Frustrant sur un titre comme When you come, j'avais trop envie de gigoter comme une malade bounce
(c'est mon voisin Hiva qui peut confirmer Wink
Neil en grand pro a su trouver les bons mots, j'ai adoré comment il s'est moqué des gars de la sécurité qui étaient assis à contre sens dans les allées... Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 724730 il a ajouté qu'on avait le droit de se lever et que la belgique était un pays libre et qu'on pouvait aller où on voulait...
Et comme par magie, la foule a envahit le parterre et l'ambiance a monté d'un cran !! Un grand, grand concert, bon son aussi, que dire de plus, les mots me manquent... J'ai trouvé Matt excellent à la batterie, rien que Private Universe pour commencer, vraiment c'était "une tuerie"...
Revenir en haut Aller en bas
distantsun
Nobody Takes me Seriously
distantsun


Nombre de messages : 72
Age : 51
World Where You Live : neuville en ferrain
Date d'inscription : 10/07/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:20

Photo souvenir Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 N10
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:13

Comme d'habitude, je rajoute le billet

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Forest11
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:03

Quelle journée et quelle soirée !

Après s'être perdu sur la rocade (R0 ) on a enfin trouvé note somptueux hôtel et pu rejoindre Forest assez rapidement.
Pour le resto, t'inquiètes pas Zoubibi, on venait pas pour manger des pizzas.

Quand au concert, je confirme comme tous le monde, ce fut du grand Crowded House. Le public a aussi était à la hauteur comme toujours en Belgique.
Personnellement, j'attendais aussi She called Up et Say That Again. Peut-être demain. Pour le reste que du bonheur, très bien résumé par les précédents messages.

Je confirme pour ma voisine de droite, qui a gigoté pendant tous le concert, j'ai du l'assommer pour être tranquille. Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 663380
J'ai rarement vu une telle symbiose entre un public et un groupe. Pour Crowded House, j'ai en plus l'impression que tout cela se bonifie au fil du temps. Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 724730

Le retour fut aussi mémorable. Plus de bus, on a marché 1/2 heure Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 93880 , de toute façon, on allait plus vite que les voitures.
Et ce matin en rentrant, on s'est aussi fait arrêté. Deux fois, par les douanes qui voulaient savoir ce qu'on faisait à Bruxelles. What the fuck ?!?
Je pense que c'est ma plaque d'immatriculation qui pose problème ou alors c'était mon passager. Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 51579
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:11

bon ben après le rapport de zoubibi il n'y a plus grand chose à ajouter.

voici un petit lien pour vous mettre en appétit pour demain https://www.dailymotion.com/video/x399jq_crowded-house-dont-dream-its-over_music
Profitez en car je pense la supprimer d'ici qq jours.

Sinon j'ai aussi Distant Sun et Locked out en intégralité pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:45

Merci à toutes et à tous pour vos différents commentaires.
On s'y croirait ! notammement avec la video de DDIO où l'on ressent intensément la magie de l'instant.

Ce qui est génial, c'est que vous allez les voir sous deux configurations. C'était déjà extraordinaire avec plusieurs milliers de personnes. Alors en petit comité...
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:48

arff!!! Vivement demain soir!!!!! bounce bounce bounce

La setlist, la durée l'osmose entre le groupe et le public. Tout cà, demain sûrement en mieux à la puissance dix, vu la petite salle. rambo rambo

Merci à ceux qui étaient là ce soir-là de nous avoir fait partager vos impressions. Y'a de quoi se mettre en appétit Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 625145
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:46

Dernière info chopé sur Frenz : Not the girl you yhink you are était sur la liste d'origine remplacé par Italian Plastic
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 6:31

Hiva Oa a écrit:
Et ce matin en rentrant, on s'est aussi fait arrêté. Deux fois, par les douanes qui voulaient savoir ce qu'on faisait à Bruxelles. What the fuck ?!?
Je pense que c'est ma plaque d'immatriculation qui pose problème ou alors c'était mon passager. Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 51579

Non mais ho ! Et si c'était ta caisse ? Une jaguar avec la plaque que t'as , c'est plus que chelou ! Mr. Green
N'empêche qu'il a fallu qu'on sorte les billets du concert pour les convaincre , dingue ! Shocked
Et puis les questions , la deuxième fois :
"euh , z'avez vu quoi à Bruxelles ?"
"Ben , Crowded House ..."
"c'est pas du classique , ça ..."
"non , pop-rock ..."
"Ah , c'est pas du métal ( soulagé , le douanier , comme si on avait des gueules de métalleux Mr. Green )... c'était où ?"
"Forest National ..."
"Z'avez les billets ?"
"ben oui .."

Et les deuxièmes douaniers au péage ne savaient même pas que leurs collègues étaient à la frontière , bizarre ou alors c'est le coup de la double lame , pour voir si la deuxième version colle à la première.
Moralité , Hiva Oa , faut que tu vendes ta jag' ! Mr. Green

Sur le concert , et bien pas grand chose à rajouter , tout a été si bien dit plus haut. L'échange entre le public et le groupe a quand même été très fort , "very sweet , very beautiful" a dit Neil quand ça chantait sur FSIOD.
Et le moment où il a fait lever tout le monde , très bon , ça faisait un peu 3ème âge au début. Prochain coup , pas de sièges , hein ?
Into Temptation , ce fût un régal , somptueux ! Very Happy Very Happy Very Happy
Que rêver de mieux pour un concert de Crowded House puisque même les habitués de longue date l'ont classé comme un très grand cru !
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:24

Voilà, je poste aussi ce que j'avais dit après le concert de Forest...

Marco a écrit:
Voilà, cette fois je n'ai pas manqué le rendez-vous! :grin:
Crowded House était à Forest et le public finalement a répondu massivement à l'appel puisqu'on devait être environ 6000 personnes pour les accueillir.
Ils sont montés sur scène vers 21 heures 20 et ont commencé avec - je vous le donne en mille - Private Universe suivi de 4 seasons in one day.
Et dire que c'était les deux chansons que je voulais entendre à tout prix alors qu'ils ne les interprètent pas systématiquement. Mes deux chansons préférées du groupe pour commencer le concert, je vous laisse deviner mon état d'esprit. :smile:
Ensuite, les morceaux se sont enchaînés et je ne pense pas pouvoir tout citer de mémoire, disons juste que tous les tubes étaient là ainsi qu'une petite moitié du nouvel album.
Ce qui nous a frappés, c'est qu'alors qu'ils s'agissait de l'avant-dernière date de la tournée européenne (la dernière c'est pour ce soir), ils nous ont paru en grande forme et leur joie d'être là, devant nous était communicative.
Il y a bien sûr eu par ci par là quelques longueurs - Neil Finn abusant parfois d'un "bis" à la fin de la chanson pour faire chanter le public - mais dans l'ensemble c'était un concert d'excellente tenue.
Vocalement c'était parfait, ils était accompagnés d'un 5ième larron qui alternait aux guitares, claviers et harmonies vocales.
Au final, on a eu droit à 2 heures 20 de concert avec même Born on the bayou de CCR interprété par Mark Hart.
La seule chanson qui ait manqué à l'appel en ce qui me concerne est It's only natural, sinon, je crois que tout ce que je voulais entendre y est passé : Don't stop now, Transit lounge (pas une réussite sur scène), Pour le monde, She called up, Heaven that I'm making, Silent house (pour le dernier album), Weather with you, Italian plastic (en hommage à Paul Hester), Don't dream it's over, Locked out, Pineapple head, Fall at your feet, Into temptation (dédicacée tout spécialement à la dame qui leur a préparé le repas avant le concert et qui avait ouvert le bal de son mariage avec cette chanson), Better be home soon, et bien d'autres.
Un mot, un tout petit à propos de la première partie, Cherry Gost insipide et en plus desservi par un son exécrable à tel point que j'ai eu peur pour la suite. Heureusement, comme souvent, le son devient excellent pour la tête d'affiche...
Voilà, j'ai hâte de revoir ça ce soir à Paris en petit comité.
Je vous raconterai ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:07

Marco , j'ai eu ton avis sur Bruxelles dans la voiture pendant le retour sur Rennes , et ça va , les rennais ont bien retenu Mr. Green , c'est exactement ça.
On a tous ou presque eu la même impression sur Transit Lounge et Cherry Ghost , c'était imbuvable , sauf peut-être la dernière.
Ah , et puis merci au chauffeur de la jag' , quand même , de m'avoir pris à son bord.
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:10

je viens de piquer ce lien sur frenzforum à propros du concert. Smile jolie critique

http://www.lesoir.be/culture/musiques/le-bon-souvenir-d...7-10-20-556377.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:26

dav176 a écrit:
je viens de piquer ce lien sur frenzforum à propros du concert. Smile jolie critique

http://www.lesoir.be/culture/musiques/le-bon-souvenir-d...7-10-20-556377.shtml

http://www.lesoir.be/culture/musiques/le-bon-souvenir-de-crowded-2007-10-20-556377.shtml

Je ne sais pas pourquoi mais ton lien ne fonctionne plus. Confused
Je l'ai remis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:59

merci Marco, j'avais copié un peu à la sauvage sans me rendre compte que le lien ne marchait pas

bon quand je vois la quantité de vidéos que partage Nadege sur dailymotion, je me dis qu'elle risque d'aller en prison bien avant moi et que cela me laissera le temps d'aller me réfugier aux îles caïmans avant que les gendarmes arrivent.Wink
Du coup, j'ai mis les deux autres vidéos sur dailymotion :

https://www.dailymotion.com/video/x39z1b_crowded-house-locked-out_music

https://www.dailymotion.com/video/x39z42_crowded-house-distant-sun_music

enjoy! cheers

j'essaie de trouver un moyen pour vous mettre à disposition les avi qui sont de meilleure qualité et bien plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:11

Retour dans ma capitale à moi ce matin, j'ai sauté chez le libraire, résultat : l'article du Soir cité en haut, mais aussi pour les néerlandophones un article encenseur du Morgen et un autre que je n'ai pas encore lu dans le Standaard. Avec photo dans les trois journaux.
J'avais été idiote samedi avant de prendre le train en achetant aussi les journaux alors que le bouclage de la plupart se fait vers minuit. Vu l'heure à laquelle le concert s'est terminé il aurait fallu être superman pour publier dans l'édition du week-end.
http://www.demorgen.be/dm/nl/1007/Muziek/article/detail/47378/2007/10/22/Crowded-House-in-Vorst-Er-is-weer-leven-in-huis.dhtml

David, je connais seulement rapidshare pour les échanges de fichiers sur le net, ou alors l'héberger sur un serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:23

Ca ne m'étonne pas, les "gens du Nord" étaient très nombreux à FN vendredi soir, je n'ai pas entendu beaucoup de français dans les travées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:08

Ils sont plus proches de la culture d'Outre Manche que les francophones, encore que nous, les Bruxellois, avons beaucoup de chance (et là vive l'Europe).
Mais merci Classic21 pour les morceaux passés pendant toute la semaine. Un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:19

dav176 a écrit:
j'essaie de trouver un moyen pour vous mettre à disposition les avi qui sont de meilleure qualité et bien plus pratiques.

Pour les vidéos en avi, envoyer un mp à dav176 ou moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:11

nico a écrit:
On a tous ou presque eu la même impression sur Transit Lounge et Cherry Ghost , c'était imbuvable , sauf peut-être la dernière.
Ah , et puis merci au chauffeur de la jag' , quand même , de m'avoir pris à son bord.

Je confirme pour Cherry Ghost, à part la dernière, c'était pratiquement inaudible. Heureusement qu'à Paris on a eu une autre vision.
Quand à Transit Lounge la version proposée fut vraiment en dessous du reste et de ce qu'on a eu sur le WebCast.


Pour le voyage, ce fut un plaisir d'avoir un passager de route. Au fait, les caramels sont très bons ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:18

Pour ceux ou celles qui auraient ratés ces vidéos

Into Temptation, Don't dream it's over, Weather with you
https://www.youtube.com/user/mvuijlst

World where you live
https://www.youtube.com/watch?v=uZVJfDMZG84
https://www.youtube.com/watch?v=JoPIst9QmjY

Distant sun
https://www.youtube.com/watch?v=N2kqlHnsW3w
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 3 Nov 2007 - 14:53

5 superbes photos dans cet article sur le site Proximus :
http://www.proximusgoformusic.be/fr/item.php?text_id=204200
Petite rectif sur l'article, Tim Finn n'était pas de la partie. C'est pas bien grave.

Sinon, à la suite de ce concert belge, un spectateur n'a pu s'empêcher de prendre sa guitare et de reprendre Silent House. C'est ça la zik !
https://www.youtube.com/watch?v=3hNc8-4a6Ag
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:38

Elles sont terribles ! Shocked thumleft
Ca me fait penser à un truc cet article. J'ai un problème chaque fois que je parle de CH la question est "c'est quoi comme genre" et quand je réponds pop, de la très bonne pop, ça ne rate pas je vois l'intérêt tomber. Pourtant je ne sais pas quoi dire d'autres parce que fondamentalement c'est ça, mais c'est tellement différent du reste...

Pour la vidéo, je préfère la version de Trevor... j'aime mieux ça par contre : http://uk.youtube.com/watch?v=r6X1FCQP1xc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Contenu sponsorisé





Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007   Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 19 Octobre - Bruxelles - Forest National
» Crowded House - Bataclan - 24 octobre 1991
» Crowded House à Paris le 21 octobre - COMPLET !
» Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007
» Crowded House Live at the Corner Hotel Melbourne 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: CARNET DE ROUTE-
Sauter vers: