THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 AFTERGLOW (2000)

Aller en bas 
+3
Hiva Oa
gene
Vincent (kill-eye)
7 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptySam 29 Jan 2005 - 18:46

Donnez votre avis sur cet album : AFTERGLOW (2000).

AFTERGLOW (2000) Afterglow9fv.th

1. I am in love (n.finn) 1992
2. Sacred cow (n.finn) 1990
3. You can touch (n.finn) 1992
4. Help is coming (n.finn/seymour/jones) 1994
5. I love you dawn (n.finn) 1989
6. Dr livingston (n.finn) 1989
7. My telly's gone a bung (hester) 1989
8. Private universe (n.finn) 1992
9. Lester (n.finn) 1988
10. Anyone can tell (n.finn) 1989
11. Recurring dream (n.finn/hester/hooper/seymour) 1985
12. Left hand (n.finn) 1990
13. Time immemorial (n.finn) 1989


Contexte de l'album :
Trois ans après la séparation de Crowded House, leur maison de disque décide de sortir un album de chansons rares ou inédites. Sortie européenne en 2000.

Fiche technique :- Pochette réalisée par Nick Seymour.
- Texte intérieur signé David Hepworth.
- Distribué par EMI.

Anecdotes - Faits marquants :- Recurring Dream est extrait de la BO de Tequila Sunrise. Sur ce morceau, on retrouve un certain Craig Hooper qui a quitté le groupe avant l'enregistrement du premier album.
- Left Hand est un titre que Crowded House jouait beaucoup en live au moment de la tournée Temple Of Low Men.
- Dr Livingston a été écrit après un séjour de deux semaines au Mozambique. Le groupe s'était rendu dans des camps de réfugiés.
- I Love You Dawn est une chanson écrite pour Sharon Finn, l'épouse de Neil.
- Time Immemorial a été écarté par le producteur Mitchell Froom qui trouvait ce titre trop "folkie" et peut-être en raison de ses paroles trop obscures.
- Sacred Cow et Anyone Can Tell résultent chacune du collage musical de deux chansons initiales. C'est Mitchell Froom qui en a eu l'idée. En revanche, a priori, c'est le collage des paroles qui posait problème.
- Sur You Can Touch, on retrouve Neil à la batterie en raison d'un retour au pays précipité de Paul Hester. Il en va de même pour I Am In Love et pour cette version de Private Universe enregistrées lors de ces sessions. Bob Clearmountain n'étant pas un fan du jeu de batteire de Neil, celles-ci n'ont pas été retenues.
- Lester est un titre consacré au chien de Neil Finn qui, à l'époque, s'était fait renversé par une voiture. A vrai dire, il s'agit d'une home démo au son bien particulier. Lester serait une démo parmi tant d'autres...

Charts :
- N°18 au Royaume-Uni, n°30 en Nouvelle-Zélande et n°98 au Canada.

Liens :
- Vidéo Lester : http://fr.youtube.com/watch?v=Cr3u-qBNrCE


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 1:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:42

Encore un incoutournable.
Je ne sais pas trop comment les artistes font le choix de mettre telle ou telle chanson dans un album....En tous cas CH en a laissé assez de côté pour faire un album à part entière de ces "rebuts" (oups. Le terme est violent Confused , d'autant plus que ces chansons sont de vrais bijoux....
Chansons d'amour pour femme et chien.... Chansons déjantées comme Paul savait si bien les faire (my telly's gone bung)...
Rien à jeter dans cet album et c'est tout à notre plaisir que ces divers titres n'ont pas trouvé leur place dans les précédents albums Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: nouvelle édition en 2003   AFTERGLOW (2000) EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:47

Je viens de voir sur virginmega.fr, qu'en 2003, une version double album est sorti en Angleterre.
Le deuxième CD contenant des interviews de Neil Finn et de Crowded House
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:37

Ce qui est marrant c'est de voir à quels albums ces titres ont échappé .
Pour ma part ce fut une piqure de rappel bienvenue et j'en retiens Anyone Can Tell , Recurring Dream , My telly's gone a bung ou ... Ben j'arrête là parce que c'est trop dur de choisir.
La version de Private Universe est interessante mais la meilleure pour moi viendra plus tard avec Neil et ses Friends...
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:50

"Afterglow" (2000) a beau n'être qu'une collection de restes, elle vaut son pesant d'or avec des pépites irrésistibles telles que "I am in Love", "Reccuring Dream" (j'ai envie de danser dessus chaque fois que je la mets), "Help is Coming", "I Love You Dawn"...

Je me la suis offerte pour mon noël 2004 avec en prime l'édition limitée qui incluait un deuxième CD: une interview de Neil Finn sur l'histoire de ces chansons. Je me souviens que quand j'ai été à ma bonne vieille fnac de Rouen pour l'acheter, le "prix vert" était à moitié effacé. Cette édition-là devait végéter là depuis un bon bout de temps...

Une manière digne de clore l'histoire du groupe qui a été la meilleure exportation de Nouvelle Zélande après le mouton lol!
Revenir en haut Aller en bas
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:22

Finalement, mon premier choix pour récupérer mon retard sur les FINN, aura été l'achat de AFTERGLOW pour 2 raisons assez indépendantes l'une de l'autre :
- vos éloges sur cet album dont je n'ai jamais connu l'existence,
- il n'en restait presque plus chez Amazon.....
J'ai préféré n'en acheter qu'un, car quand je me procure plusieurs CD en même temps, je passe au suivant sans avoir vraiment pris le temps d'apprécier le précédent.
Et bien m'en a pris, car je n'ai pas accroché autant que je l'aurais cru à la première écoute. Surtout car je n'accroche pas trop avec I am in love et comme c'est la première chanson de l'album....
Mais voilà, après plusieurs écoutes, cet album commence à m'imprégner et je retiendrai surtout : Sacred cow, You can touch, I love you dawn, My telly's gone bung, Left hand et par dessus tout Help is coming (j'adore... I love you ).
En bref, quasiment tout l'album à quelques exceptions mais il y a toujours une ou 2 chansons à laquelle je n'adhère pas dans chacun de leurs albums.
Je n'ai pas cité 3 titres que je connaissais déjà :
- private universe (Together alone),
- recurring dream : je n'aurais pas été capable d'en donner l'origine mais elle avait un air de "déjà entendue". Et pour cause, j'ai vu le film Tequila Sunrise plusieurs fois mais il y a assez longtemps, mais surtout, à l'époque, j'avais gagné (pour la petite histoire) la BO du film en participant à un jeu sur une radio locale. Impossible de remettre la main sur ce vinyl et puis je n'ai plus l'équipement adapté pour lire ces disques. Mais finalement, qq années avant de réellement connaitre les Crowded, j'avais déjà une de leurs pépites entre les mains....
- et enfin, anyone can tell : ce titre faisait partie d'un CD 3 titres daté de 1991 et comprenant également Chocolate cake (Tiens tiens...) et As sure as I am. Ces 2 derniers titres faisaient également partie de l'album Woodface.
Vous verriez la pochette de ce CD : ils ont tous les 4 (Neil et Tim Finn, Paul Hester et Nick Seymour) le nez à 5 cm d'un gâteau au chocolat, genre tu prends 2kg rien qu'en le regardant tongue cherry .
Mais je m'écarte du sujet...
Pour conclure, je ne regrette pas mon achat....
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:29

Donc Anyone Can Tell était l'une des faces B de Chocolate Cake?
Revenir en haut Aller en bas
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptySam 10 Mai 2008 - 1:33

Pour compléter mon message précédent et celui de Xavier :
- en "navigant" sur le forum, dans le forum "dernières nouvelles", sujet "décès de Paul Hester" (je remue de mauvais souvenirs mais il fallait que j'en apprenne un peu plus... Shit ), dans le dernier message posté, Nico fait référence au blog d'une personne qui a appris la nouvelle en même temps que la sortie du dernier album (ce qui est également mon cas) et sur ce blog apparaît la pochette du CD 3 titres sur lequel figure Anyone can tell dont je parlais précédemment, c'est un CD d'import,
- et toute autre chose : je n'arrête pas d'écouter Afterglow (en zapant I am in love qui ne passe toujours pas...) et Recurring dream ne cesse de m'interpeller. En fait, je trouve que cela ressemble beaucoup au style des Silencers... Idea
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptySam 10 Mai 2008 - 12:47

chocolate cake a écrit:
En fait, je trouve que cela ressemble beaucoup au style des Silencers... Idea

Ou l'inverse , non ? A Letter From St-Paul date de 1987 , recurring Dream de 1985. Tu dis ça pour le son de la guitare ? Y a un p'tit truc , c'est vrai. Donc en plus de Prefab , t'écoutes les Silencers ? Les gens ont des goûts musicaux bizarres par ici. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptySam 10 Mai 2008 - 15:43

nico a écrit:
chocolate cake a écrit:
En fait, je trouve que cela ressemble beaucoup au style des Silencers... Idea
Ou l'inverse , non ? A Letter From St-Paul date de 1987 , recurring Dream de 1985.
Exacte mais moi et les dates.... Mr.Red. Mais si ça me fait cet effet là, c'est surtout que Recurring dream a un style un peu différent de ce que les Crowded ont fait par la suite et que cela correspond un peu plus à ce que je connais des Silencers... On me l'aurait fait écouter "à l'aveugle", pas certain que j'aurais reconnu les Crowded... Embarassed

nico a écrit:
Donc en plus de Prefab , t'écoutes les Silencers ? Les gens ont des goûts musicaux bizarres par ici. Mr. Green
En fait, j'aime bien mais je suis quand même moins emprise de leur musique. La preuve en est, j'ai tous les albums studio (ou je croyais les avoir avant de découvrir ce forum) des Crowded et des Prefab alors que je n'ai en CD qu'un malheureux Best of des Silencers... Embarassed Il date de 1996. J'ai peut-être un 33t quelque part mais après plusieurs déménagements... et ma mémoire flanche un peu sur ce que j'ai pu avoir comme vynils... scratch
Bon, je déveloperai peut-être plus tard sur les Silencers dans le sujet qui leur est dédié .....
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptySam 10 Mai 2008 - 16:16

nico a écrit:
chocolate cake a écrit:
En fait, je trouve que cela ressemble beaucoup au style des Silencers... Idea

Ou l'inverse , non ? A Letter From St-Paul date de 1987 , recurring Dream de 1985.

Oui mais non, si je ne me trompe Recurring Dream s'est fait surtout connaître par le film Tequila Sunrise de 88. A part les concerts enfin... cette version-là je l'aime moins notes bien. La meilleure étant celle d'Afterglow. Soit... en gros je voulais dire que l'inverse n'est pas trop probable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) EmptySam 10 Mai 2008 - 17:07

C'est vrai qu'au moment où les Silencers débutent , pas grand monde n'a dû entendre Recurring Dream , à moins de regarder la télé australienne comme le 31/12/86 : http://fr.youtube.com/watch?v=A34g69pHZfo&feature=related , pas évident à cette époque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFTERGLOW (2000) Empty
MessageSujet: Re: AFTERGLOW (2000)   AFTERGLOW (2000) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFTERGLOW (2000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afterglow 2 : votre choix
» SAY IT SO (2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: CROWDED HOUSE-
Sauter vers: