THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MISES à JOUR SITE - SUJETS DIVERS

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: MISES à JOUR SITE - SUJETS DIVERS   Mer 2 Mar 2005 - 2:12

Page Anecdotes :

En exclusivité, les ventes précises du second album des Finn Brothers sorti cet été 2004. En 1ère semaine, au Royaume-Uni, 'Everyone Is Here' s'est écoulé à 18 120 exemplaires se classant à la 8ème position du top album britannique. Le premier album des frangins s'était écoulé à 8 228 exemplaires dans le même laps de temps.
Dans le reste de l'Europe, les ventes sont plus qu'honorables avec une 18ème place en Irlande, une 50ème en Belgique Flamande et autour de la 100ème place aux Pays-Bas et en Allemagne. Attention des problèmes de distribution sont signalés en Espagne, en Belgique et surtout en France où l'album n'est toujours pas sorti officiellement.
Dans le reste du monde, gros succès confirmé en Nouvelle-Zélande où l'album des Finn brothers est disque de platine dès sa sortie, soit au moins 15 000 exemplaires vendus. En Australie, le duo rate cependant la 1ère place d'un cheveu, devancé par un de ces groupes à la mode Bond.
Aux Etats-Unis, l'album se classe à la 139ème place du Billboard avec un total de 8 200 exemplaires écoulés en une semaine. 'Everyone Is Here' se classe dans le top 100 des plus grandes villes américaines. Voici le détail des ventes ville par ville avec entre parenthèses le classement obtenu :
803 exemplaires vendus à Los Angeles (n°79), 736 à New-York (n°100), 576 à Seattle (n°29), 503 à San Francisco (n°60), 446 exemplaires à Chicago (n°94), 424 à Boston...
toutes ces informations ont été obtenues à partir des différents sites de charts nationaux et des 2 forums officiels consacrés aux Finn Brothers.

La chanson 'Fall At Your Feet', seul hit français de Crowded House, ne fut pas écrite en un jour par Neil Finn. Il trouva le refrain seulement 9 ans après avoir ecrit le couplet....

En revanche, pour 'Pineapple Head', ce fut moins compliqué. Au chevet de son fils Liam fiévreux, Neil s'inspira des délires de son enfant pour composer ce titre de Crowded House. Le studio se trouvant juste à côté, Neil ne put s'empêcher d'aller enregistrer une démo. A son retour, Mme Finn trouva son enfant sans surveillance et sermonna sérieusement son mari.

A l'occasion de la sortie de son best-of, Sheryl Crow révéla qu'un de ses titres 'There Goes The Neighbourhood' avait été inspiré par Paul Hester, batteur de Crowded House. Sheryl avait fait la 1ère partie de la tournée américaine de Crowded House lors de la sortie de Together Alone. Elle fut alors témoin du départ précipité de Paul. La personnalité de Paul était telle qu'il fallait bien en faire une chanson. Et Miss Crow donna libre cours à son inspiration.

Saviez-vous que Split Enz avait été censuré par la BBC lors de la sortie de '6 Months In A Leaky Boat' en 1982 à l'occasion de la guerre des Malouïnes opposant le Royaume-uni à l'Argentine ? Pour se venger, à l'occasion d'une session enregistrée récemment pour l'une des radios de la BBC, Tim Finn s'est bien sûr empressé de la jouer avec son frère Neil, 22 ans après cette censure.

Parmi les admirateurs célèbres du talent de composition de Neil Finn, on retrouve un certain Elvis Costello qui aurait rêvé d'écrire le magique 'Into Temptation'. Le songwriter américain enregistra même une chanson 'Mighty Like a Rose' pour exprimer son admiration.

Enregistré en 1986, 'Don't Dream It's Over' est un titre qui a déjà été repris de nombreuses fois. En France, on connait surtout la reprise de Paul Young, 26ème du top50 en 1991. D'autres groupes ou artistes ont essayé de reprendre ce titre comme Paul Carrack, Donny Osmond, 6 Pence None The Richer ou l'actrice Toni Colette. On recense même une version a cappella (Jabberwocks), dance (Dove), italienne (Antonello Vendetti). D'ailleurs, vous pouvez retrouver quelques extraits de ces reprises dans l'excellente section covers du site anglais sevenworlds. Pour ma part, j'appécie tout particulièrement la reprise tout en douceur de Margaret Urlich. L'exécution du pont à l' erhu (violon chinois) est si savoureuse.

Le groupe Buggles est célèbre pour avoir été le 1er clip diffusé par MTV avec Video Killed The Radio Star. Savez-vous quel fut le second clip ?
Non ? un certain groupe dénommé SPLIT ENZ avec History Never Repeats.
Et oui, des fois, ça tient à peu de choses.

THROW YOUR ARMS AROUND ME
l'histoire d'une chanson

A l'origine, cette chanson a été écrite par Mark Seymour (frère du bassiste de Crowded House) au sein de son groupe Hunters & Collectors et dont la première sortie remonte en 1984.
Ce titre ne fut pas un gros hit malgré ses nombreuses sorties (84, 86 et 90). Il pointa seulement à la 34ème place des ventes en Australie.
Pourtant, la mélodie était simple et irrésistible. Même un débutant à la gratte peut jouer ces accords. Pour séduire sa belle, n'est-ce point là une belle déclaration ?
C'est alors que bon nombre d'artistes australo-néozélandais ont repris cette song pendant leur concert. La mode était lancée.
Parmi eux, bien sûr, il y avait Crowded House qui le sortit même sur une face B (single Distant Sun). Lors de leur Unplugged en 1991, Throw Your Arms fut d'ailleurs le dernier titre chanté par le groupe.
Crash Test Dummies en fit de même.
Au fil de ses reprises, la chanson est devenue une sorte d'hymne officiel live au pays des kangourous. Et c'est ainsi que Pearl Jam (avec notamment Ben Harper) ont contribué à la renommée de cette chanson. Belle revanche du destin.
Eddie Vedder a même invité Mark sur scène lors d'un concert de Pearl Jam à Perth en février 2003.

_________________
---------------------------
http://lemagdekilleye.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: MISES à JOUR SITE - SUJETS DIVERS   Sam 20 Aoû 2005 - 16:53

Voici les principales modifications de mon site perso que j'ai faites cet été. Il s'agit surtout d'un nettoyage qui aurait dû être fait au printemps dernier... mais qui ne l'a pas été en raison d'une soudaine démotivation. Désormais, le forum est sur de bons rails et se substitue progressivement au site qui n'est plus une priorité.

Création d'une page Stuff & Nonsense pour regrouper tous un tas de sujets secondaires : http://perso.wanadoo.fr/killeye/vincent.pennel/Crowded/anecdotes.html :
- M. Le Maire chante Won't Give In
- Gros plan sur Nick Seymour, Mark Hart et Betchadupa
- L'histoire de Throw Your Arms Around Me
- Zoom sur Mitchell Froom & Tchad Blake
- Publication du dernier top 50
- différents dossier zik : pop, australie, nouvelle-zélande
- approfondissement de la section charts....

J'ai refait certaines pages (biographie, discographies) en incluant parfois des bannières pour promouvoir le forum et quelques photos sympa.
Pour le fun, j'ai fait une nouvelle page d'accueil en incluant les photos de Sander Van der Meijs http://perso.wanadoo.fr/killeye/vincent.pennel/Crowded/newindex.html

_________________
---------------------------
http://lemagdekilleye.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leavenotrace.over-blog.com/
 
MISES à JOUR SITE - SUJETS DIVERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Mises à jour site LOHAD***
» Mises à jour du site
» Les mises à jour de CoreAndCo webzine
» NOISEWEB 'zine / www.noise-web.com - Mises à jour du site
» Winzip va faire payer ses mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: SAUVEGARDE DU SITE :: ENSEMBLE DES DONNEES RECOLTEES-
Sauter vers: