THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tournée US 2008 (Orpheum LA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) EmptySam 24 Mai 2008 - 13:21

http://fr.youtube.com/watch?v=tKVJYGMX1eo&feature=related

Bon, l'image est pourrie, d'accord, mais le son est excellent sur toute la série de vidéos, poils hérissés sur la nuque garantis (en tous cas sur mes deux favorites que sont Message to my girl et Fall at your feet) !!Embarassed
Je sais aussi que vous n'êtes pas tous d'accord sur le fait d'écouter ou non les nouvelles chansons, mais comme il est écrit sur Frenz que Neil aurait dit qu'il était fort possible qu'elle évoluent énormément d'ici l'album, je n'ai pas pu résister "to go into temptation" et je ne le regrette pas ! Tournée US 2008 (Orpheum LA) 724730
Neil est particulièrement disert au cours de ce concert, mais ça dépasse largement mes compétences scratch , donc si Ascha et Zoubibi sont prêtes à nous décoder les meilleurs moments ("As sure as I am" par exemple), ce serait super Tournée US 2008 (Orpheum LA) 25335
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Re: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) EmptySam 24 Mai 2008 - 20:14

Never be the same ! ( P11 )
The best for me !
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Re: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) EmptySam 24 Mai 2008 - 20:52

Je souscris, j'adore cette interprétation, elle remue les intérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Re: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) EmptyDim 25 Mai 2008 - 1:03

Ah ouais !
Obscure song mon oeil, le public connait mieux les paroles que lui What the fuck ?!? Mr.Red
Pour les traductions, je veux bien apporter ma pierre à l'édifice, mais là je suis en révision (enfin j'essaye) pour une semaine encore et une petit mois d'examen après ça. Donc je regarde une ou deux vidéos par-ci par-là, donc faut préciser Wink Sinon ascha et Xavier ont sûrement plus de compétences et de temps que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Re: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) EmptyDim 25 Mai 2008 - 3:44

Hiva Oa a écrit:
Never be the same ! ( P11 )
The best for me !

Pour moi aussi , la mélodie très très lègérement modifiée est encore plus belle , plus Neil seul à la gratte , cette version est magnifique.

Rickes a écrit:
Je souscris, j'adore cette interprétation, elle remue les intérieurs !

Dès qu'il attaque les premières notes , je suis scotché , pareil que toi.
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Re: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:19

Dans le même style (pure accoustique, Neil seul au piano), je persiste à vous conseiller Message to my girl, qui donne vraiment des frissons !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Re: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:05

rickes a écrit:
Dans le même style (pure acoustique, Neil seul au piano), je persiste à vous conseiller Message to my girl, qui donne vraiment des frissons !! I love you I love you

Oui c'est vrai, mais comme ce n'est pas la première fois que Neil la joue de cette façon, ça a moins attiré mon oreille.
Néanmoins, cela n'enlève rien à la qualité de la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Re: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:25

rickes a écrit:
("As sure as I am" par exemple), ce serait super Tournée US 2008 (Orpheum LA) 25335

Examen d'Anglais on Monday et la flemme d'étudier donc j'ai pris un racourci Wink
Y a des trucs qui sont difficiles à entendre à cause du public mais je crois avoir bien pigé ce qu'il se passe.
On ne le voit pas mais y a un avion en papier qui arrive sur scène et Neil le rammasse :

"Il mérite qu'on lui réponde, non. C'était un magnifique lancer, vraiment bien.
*lit la lettre*
Eh bien Los Angeles il n'y a pas de doute.
L'intelligence standard du public ici est tout à fait remarquable
*lis la lettre à haute voix*
Chers Nick, Neil, Mark et Matt,
Le 22 mai est la journée internationale de la biodiversité."

NICK "La journée internationale ?"

NEIL "Oui, c'est pas phénoménal ?
Pouvez-vous jouer une chanson sur les arbres et les animaux, les oiseaux et ... et la terre."

"*clap clap, incompréhensible* Je comprends qu'il ait bien volé (l'avion en papier).
*...*message opportun dessus.
Mais en fait on ne va pas répondre à la demande qui est là-dessus. Parce que nous allons jouer une chanson qui s'appelle As Sure As I Am. [là ça devient difficile de faire une traducion littérale mais :] La seule fois où je l'ai joué c'est la seule fois où je n'ai pas fini une chanson. C'est tellement compliqué !"

Il commence la chanson... par le refrain et arrive à fear shaken world "c'est là que a devient compliqué" Il oublie les accords et les paroles par la même occasion et termine le world sur le mauvais accord.

"Vous savez, ce qui est irritant c'est que si j'avais écrit la chanson autour de ces accords-ci (bling bling) ç'aurait été une meilleure chanson. En plus, [plus simple] à retenir."

Puis il commence autre chose.

Y a peut-être des fautes et j'ai pas tout tout tout compris, certains passages sont inaudiles, mais le principal est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Re: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:08

Merci Zoubibi, le voilà bien révisé ton anglais (sauf si ton programme c'est du genre "La littérature anglaise au 19ème" Exclamation Exclamation )
Même avec 40 auditions j'y serais pas arrivée...
J'aime ce mélange d'humilité et de capacité à réécrire une chanson... et je comprends mieux pourquoi tout le monde se marre
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty
MessageSujet: Re: Tournée US 2008 (Orpheum LA)   Tournée US 2008 (Orpheum LA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée US 2008 (Orpheum LA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: CARNET DE ROUTE-
Sauter vers: