THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entretien avec le jeune Neil en 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ascha
Nobody Takes me Seriously

World Where You Live : Languedoc

MessageSujet: Entretien avec le jeune Neil en 1984   Sam 7 Juin 2008 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
chocolate cake
Transit Lounge

World Where You Live : Orléans

MessageSujet: Re: Entretien avec le jeune Neil en 1984   Sam 7 Juin 2008 - 16:07

Sympa, mais..... comme je ne suis pas très douée en anglais (ni en aucune autre langue étrangère, du reste....) je ne comprends rien.... Confused Enfin, rien de ce que disait Neil dont le débit est impressionnant. Je pense que j'arriverais mieux à comprendre le journaliste.
Mais j'ai pu avoir un tout petit aperçu de ce qu'était Split Enz (je suppose que les bouts de clips associés à l'interview étaient d'eux Question )....
Merci Ascha.
rickes
The Climber

World Where You Live : Paris

MessageSujet: Re: Entretien avec le jeune Neil en 1984   Sam 7 Juin 2008 - 20:00

Je compatis, je ne suis moi même jamais très à l'aise avec la diction de Neil... Alors je me l'écoute encore 3 fois ce soir (y'a match !!) et je tente un résumé (sauf si les vraies pros de l'anglais que sont Ascha et Zoubib s'y collent). Effectivement, tous les clips sont de Split Enz. Le premier reste obscur pour moi car je ne suis pas encore très à l'aise avec la période avant Neil (je n'ai que 6 mois d'avance sur toi sur sa période préCH). Les suivants sont leurs plus gros succès : I Got You, Message to my girl (je fonds) et un tout petit bout de 6 months in a leaky boat.
rickes
The Climber

MessageSujet: Re: Entretien avec le jeune Neil en 1984   Dim 8 Juin 2008 - 11:37

A y est, j'y suis presque, hors blagues en tous cas.
Contexte : juste avant la dernière tournée de Split Enz sur leur dernier album qui vient de sortir, alors qu'ils ont déjà annoncé leur séparation.
Au départ, Neil parle de la période avant son arrivée, quand il était un ado, fan du groupe de son frère aîné (qu'il allait voir aussi souvent que possible en concert depuis 1972) et qu'il faisait de la musique en amateur (genre avoir la possibilité de répéter 3 mois pour un unique concert). Il me semble qu'il dit qqch du genre il ne sais toujours pas bien pourquoi ils sont venus le chercher, car il n'était pas un compositeur expérimenté et savait à peine jouer de la guitare sur scène. A la question de se souvenir de son premier concert, il cite une ville près de Londres et le fait qu'il a été très mauvais, quasiment paralysé sur scène (là y'a une blague que je comprends pas).
Quand le journaliste lui demande comment il explique la durée du groupe, Neil répond qu'ils sont avant tout tous de bons amis, qu'il n'y a jamais eu de gros soucis de relations interpersonnelles et que passer beaucoup de temps les uns sur les autres ne leur a jamais posé souci et qu'ils ont toujours continué à faire de la bonne musique avec beaucoup d'enthousiasme. Ils ne sont pas de ces groupes qui restent ensemble par raison alors qu'il n'y a plus d'étincelle artistique.
Sur le fait que le groupe ait continué sous le même nom alors que sa composition a changé très régulièrement dans le temps, Neil dit qu'il est très profitable pour qu'un groupe dure, d'avoir régulièrement de nouveaux arrivants pour qu'il se renouvelle (intéressant appliqué à CH !!!), et que ça propre arrivée, avec son innocence et sa naiveté, a été très rafraîchissante pour les autres membres, même si sa contribution musicale était très limitée.
Point technique sur le clip de MTMG qui a été tourné en "one shot" et serait une première technique sur le sujet (mais j'arrive pas à me consacrer sur l'interview avec la chanson en même temps Embarassed )
Le journaliste pense que MTMG marque un vrai tournant pour Split Enz, qu'il s'agit de qqch de très différent de ce qu'ils ont fait précédemment et que l'on peut considérer qu'il est dommage de dissoudre un groupe qui semble avoir encore autant d'inspiration renouvelée. Neil répond qu'ils préfèrent justement se séparer sur un nouvel album dont ils sont très content, avec cette certitude qu'ils ont toujours de l'enthousiasme et sont toujours capable de faire de la bonne musique. Ils ont envie de vivre autre chose, Neil explique qu'il veut s'associer avec d'autres personnes, se libérer un peu des contraintes liées à un groupe, notamment du fait que l'on ne maîtrise pas complètement ce que devient une chanson que l'on a écrite dans la mesure où chaque membre y rajoute sa patte.
Pour la tournée d'adieu, ils prévoient de se concentrer sur le nouvel album et les chansons des années 80, car ils ne sont pas assez nombreux du groupe originel pour pouvoir envisager de reprendre largement les chansons plus anciennes.
Voila ma contribution, je laisse Ascha et Zoubibi corriger mes erreurs et compléter mes absences...
Vincent (kill-eye)
Finn addict

MessageSujet: Re: Entretien avec le jeune Neil en 1984   Dim 8 Juin 2008 - 19:40

Merci les filles pour le lien et la traduction. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://leavenotrace.over-blog.com/
chocolate cake
Transit Lounge

World Where You Live : Orléans

MessageSujet: Re: Entretien avec le jeune Neil en 1984   Dim 8 Juin 2008 - 20:20

Merci Rickes pour la traduction... (finalement, le foot, ça peut avoir du bon.... Wink ). J'imaginais pas à ce point, mais les propos de Neil sont interessants. Surtout avec le recul que nous avons maintenant par rapport à cette période.
Au fait, sympa l'avatar... Mr.Red
rickes
The Climber

MessageSujet: Re: Entretien avec le jeune Neil en 1984   Dim 8 Juin 2008 - 23:02

Ce fut un plaisir, je joins l'utile à l'agréable !!!
Je vois que je ne suis pas la seule Finn-fan à trouver cette photo réussie
zoubibi
Something So Strong

World Where You Live : Bruxelles

MessageSujet: Re: Entretien avec le jeune Neil en 1984   Mer 18 Juin 2008 - 1:55

Fini mes examens officiellement aujourd'hui. Peut-être même réussi. Pour fêter ça je me suis regarder cette pitite interview. Merci ascha !

rickes a écrit:
Voila ma contribution, je laisse Ascha et Zoubibi corriger mes erreurs et compléter mes absences...

Franchement non c'est très bon d'après ce que j'ai retenu. Y a juste ça :

rickes a écrit:
A la question de se souvenir de son premier concert, il cite une ville près de Londres et le fait qu'il a été très mauvais, quasiment paralysé sur scène (là y'a une blague que je comprends pas).

Je ne sais pas si c'est de ceci dont tu parles mais Neil dit que l'ingé son de l'époque le sous mixait sans doute sciemment à l'époque pour qu'il puisse faire ses petits trucs et être très mauvais sans que le groupe n'en patisse.

rickes a écrit:
Point technique sur le clip de MTMG qui a été tourné en "one shot" et serait une première technique sur le sujet (mais j'arrive pas à me consacrer sur l'interview avec la chanson en même temps Embarassed )

Bah pas très original : ils ont tout construit das un grand hangard et il fallait tout construire et éclairer et donc ils se sont beaucoup tourné les pouces en attendant que les techniciens aient fini.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.genesis-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec le jeune Neil en 1984   

Entretien avec le jeune Neil en 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1