THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 THE SUN CAME OUT (2009)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:58

Merci de donner ici votre avis sur cet album du collectif Seven Worlds Collide sorti le 31 août 2009.

THE SUN CAME OUT (2009) Sun10


Disque 1 :

Too Blue (Johnny Marr/Jeff Tweedy)
You Never Know (Jeff Tweedy)
Little By Little (Neil Finn/Sharon Finn)
Learn to Crawl (Johnny Marr/Ed O'Brien/Liam Finn/Neil Finn)
Black Silk Ribbon (Bic Runga/KT Tunstall)
Girl, Make your Own Mind Up (Don McGlashan)
Run In The Dust (Johnny Marr)
Red Wine Bottle (Liam Finn/Johnny Marr)
The Ties That Bind Us (Phil Selway)
Reptile (Lisa Germano)
Bodhisattva Blues (Ed O'Brien)
What Could Have Been (Jeff Tweedy)


Disque 2 :

All Comedians Suffer (Neil Finn)
Duxton Blues (Glenn Richards)
Hazel Black (Neil Finn/KT Tunstall)
Riding The Wave (Tim Finn)
The Witching Hour (Phil Selway)
Over And Done (John Stirratt)
Change of Heart (Bic Runga/Dan Wilson)
Don't Forget Me (Pat Sansone)
Long Time Gone (Dan McGlashan)
The Cobbler (Bic Runga)
3 Worlds Collide (Glenn Kotche)
The Water (Sebastien Steinberg)

Liste des musiciens :

Neil Finn
Phil Selway
Ed O’Brien
Johnny Marr
Sebastian Steinberg
Lisa Germano
Jeff Tweedy
John Stirratt
Glenn Kotche
Pat Sansone
KT Tunstall
Liam Finn
Don McGlashan
Bic Runga

+ Elroy Finn, Sharon Finn, Nile Marr, Luke Bullen...

Producteur :

Jim Scott

Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:29

Va falloir un peu de temps pour digérer tout ça, ça fait un paquet de titres quand même.
Sur le premier CD, Black Silk Ribbon est terrible, superbe mélodie, les deux voix de Bic Runga et KT Tunstall se marient parfaitement, excellent. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:05

allez je me lance, mes impressions vont forcément changer, c'est vrai qu'il y plein de titres à digérer.

tout d'abord, mention spéciale pour l'objet en lui-même, je l'ai déjà dit je suis fan de l'idée des timbres, le livret intérieur est superbe aussi, les auto-portraits sont très sympas, la carte-photo etc. Le livret, les crédits, qui a fait quoi c'est la 1ère chose que je regarde quand j'achète un cd, donc je suis comblée. 1er bon point !

à chaud ce que je retiens des 2 ou 3 écoutes :
Black Silk Ribbon est fabuleux, ça m’a tout de suite « interpellée ». ces deux voix sont faites pour chanter ensemble, la mélodie, grand grand titre (et pourtant je suis toujours plus sensible aux voix masculines, allez savoir pourquoi … Laughing )

2ème grand moment pour moi : Red Wine Bottle. Les 15ères secondes rappellent l’intro de Nude de Radiohead (sur l’album In Rainbows). Il y a un je ne sais quoi qui fait que j’ai accroché de suite à cette chanson. Il y a une atmosphère, un refrain qui vous embarque, un fantastique passage batterie-guitare-basse avant l’entêtant «red wine bottle».

Je crois d’ailleurs que le je ne sais quoi c’est tout simplement Liam, car j’aime aussi beaucoup Learn to crawl, c’est très aérien, (peut-être dû à la présence du Grand Ed), mais il apporte indéniablement quelque chose, il a un vrai univers, c’est vraiment con à dire mais je suis fière de lui Mr. Green

Pour le reste, je dois dire que j’accroche moins au monde de Wilco, donc je suis moins sensible à certains titres comme you never know ou what could have been, pareil pour Don McGlashan.

Ce qui me fait regretter que son titre soit à cet endroit du cd, car un enchaînement learn to crawl, black silk ribbon, run in the dust, red wine bottle, the ties that bind us aurait été d’enfer selon moi.

Run in the dust, très Marr, un peu aérienne aussi, très chouette. The ties that bind us et the withching hour démontrent la sensibilité et la très belle voix de Phil. J’ai du mal à m’imaginer que c’est le type qui est derrière la batterie quand Thom Yorke se dechaîne sur Paranoïd Androïd

Bodhisattva blues, pub mensongère, où est la voix d’Ed ? mais j’adore le rythme joyeux de cette chanson, les ohohoh vous restent dans la tête et puis la Finn Family au complet + Mr O’Brien que demander de plus !!

Je n'ai pas encore beaucoup écouté le cd 2, la prestation d’Elroy est prometteuse, bien qu’il ait encore du chemin le petit …

J’ai fait un peu le tour de mes 1ères impressions, un dernier mot pour exprimer un sacré regret quand même : la voix de Neil est si peu présente ! il est certes sur pas mal de titres en tant que compositeur ou musicien, mais sa voix me manque sur un tel album ! too blue et all comedians suffer c’est pas suffisant, et j’avoue avoir un peu de mal avec la voix de Sharon sur little by little. Pour l’instant c’est le seul truc qui me chiffonne, mais on est d’accord ce n’est pas un album solo ou de Crowded House. Son influence est tout de même bien présente.

Pour finir cette peut-être trop longue revue, j’aime beaucoup cet album, des jours et des jours à le découvrir un peu plus, il recèle vraiment de très beaux morceaux, dont deux véritables pépites. En plus c’est pour la bonne cause, dès demain je vais essayer de convertir les gens autour de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:47

Impressions (part 1)

J'aime beaucoup :
- Black Silk Ribbon incontournable. Une parfaite réussite.
- l'atmosphérique Learn To Crawl
- Les compos de Johnny Marr dont le Run In The Dust très mancunien et que j'aurais peut-être préféré avec un son plus vaseux. Par contre, sa guitare a quasi disparu du riff de Too Blue.
- Duxton Blues, le titre de Glenn Richards, qui apporte du relief au second CD.
- les premières compos de Phil Selway avec notamment The Withching Hour qui me renvoie vers le ciel étoilé de Juno Falls.
- le blues de Sebastien Steinberg.
- Hazel Black.

J'aime bien :
- la compo de Tim Finn
- l'ensemble des compos des musiciens de Wilco même si je fais une overdose de You Never Know.
- les 2 titres de Don McGlashan
- le côté expérimental et imparfait de Bodhisattva Blues

Pas surpris par la compo de Liam qui rappelle fortement son 1er album.

Je suis en revanche un peu déçu par les compos de Neil Finn. Gros problème de style pour moi sur All Comedians Suffer. Little By Little est un titre à part, sans doute mal placé.

Au final, beaucoup de belles choses à écouter. Une sorte de pop de fin d'été souvente lente et folk. Un son très propre, peut-être trop par instant. Je m'attendais à des choses plus expérimentales comme des thèmes. Je suis sûr qu'il en reste dans les fonds de tiroir ! Laughing

(à suivre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:04

J'ai pas encore écouté assez pour faire dans le détail, mais je craignais, sur un total de titres aussi important, qu'il y en ait de trop, de franchement moins bons que les autres, mais c'est pas le cas, ça reste assez homogène.
Pour All Comedians Suffer, j'ai réagi comme toi à la première écoute mais je m'y fais finalement assez bien, le final électrique me plait bien.
Je reviens sur Black Silk Ribbon, cette mélodie très folk me fait penser sur certains passages à du Brothers Four (ça date ça, je vais chercher loin Laughing ) avec des harmonies féminines ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptySam 5 Sep 2009 - 0:05

c'est bizarre j'arrive pas à me mettre vraiment au cd2. en tout cas le 1 tourne toujours, et je l'apprécie de plus en plus, je me fais même un peu mieux aux titres "wilcoesques".

je pense par contre que le choix de l'ordre des titres n'est pas top. si j'avais eu mon mot à dire (d'ailleurs oui c'est bizarre pourquoi ils ne m'ont pas appelée à ce moment là ? Mr. Green ), j'aurais déjà mis Reptile en dernier. ça me semble logique avec le refrain "the sun came out", les choeurs et les applaudissements de fin, ça aurait fait un chouette morceau de clôture. Boddhisattva Blues en quasi instru est à sa place en avant-dernier. Comme le faisait remarquer Vincent, little by little est mal placé, je l'aurais mis en antépénultième. et avant tout ça j'aurais placé l'enchaînement black silk ribbon - learn to crawl- run in the dust- red wine bottle- the ties that bind us, les morceaux qui restent à la suite de too blue
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptySam 5 Sep 2009 - 1:00

J'aime bien l'attaque du CD1 par Too Blue, ça lance bien la galette, la patte Johnny Marr s'entend bien, titre entrainant et sympa.
You Never Know de Jeff Tweedy a des accents McCartneysques, mais on change d'atmosphère sur Little By Little de Mme et Mr Finn, ça fait un peu bizarre sur le coup. Pas vraiment le meilleur morceau du premier lot, ce titre m'échappe un peu, pas assez marquant.
J'aime beaucoup par contre le planant Learn To Crawl, avec les voix de Neil Finn et Liam qui font très bien leur effet, ça amène bien la perle de l'album, Black Silk Ribbon du duo Bic Runga-KT Tunstall, magnifiques harmonies pour cette très belle ballade folk.
Girl Make Your Own Min Up de McGlashan, Run In The Dust de Johnny Marr sont bons, très différents et à l'image de leurs auteurs respectifs mais le son du deuxième me plait beaucoup.
Ensuite, le p'tit Liam est vraiment doué, son Red Wine Bottle vient juste après Black Silk Ribbon pour moi, c'est vrai que c'est dans la lignée de son album.
Pour The Ties That Bind Us de Phil Selway, c'est marrant mais c'est un titre que j'aurais bien vu écrit et chanté par Jimme O'Neill, ça lui correspond bien je trouve, que ce soit pour la mélodie ou le jeu de guitare.
Reptile de Lisa Germano monte progressivement, avec les voix à l'arrière, ça rend pas mal, mais un poil trop répétitif peut-être.
On se réveille après avec Bodhisattva Blues du duo Ed O'Brien-Liam Finn, qui part un peu dans tous les sens et surprend par rapport aux titres précédents, on dirait une prise très live, un bon titre pour la scène.
La clôture du CD1 avec What Could Have Beende Jeff Tweedy est plus apaisante, mais manque un peu de sel à mon goût, ça se laisse écouter mais ça ne marque pas.
L'ensemble est bon, je l'ai fait tourner plusieurs fois au point de presque oublier qu'il y avait un deuxième CD. La suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:02

CD 1

Too blue - L'inconvénient de ce morceau, c'est de l'avoir trop entendu avant la sortie de l'album. Du coup, la découverte du reste de la chanson m'a un peu surpris. Je m'attendais à autre chose sur le refrain. Ca passe mieux après plusieurs écoutes.
You never know - très bon morceau, il est vrai inspiré des beatles. Ça me rappelle une chanson mais j'arrive pas à dire laquelle.
Little by little - titre surprenant, un peu comme "she called up". Ca passe ou ça casse. Je trouve ce titre rigolo, une sorte de private joker entre Neil & sharon.
Learn to crawl - Rien à dire, super !
black silk riblon - Un des meilleurs titres de ce double. Super collaboration entre Bic & KT
Girl make your own mind up - Je connaissais pas Don Mc Glashan, il me fait penser à Brian Ferry. une des découvertes de l'album
Run in the Dust - J'accroche pas vraiment sur ce titre de johnny Marr.
Red wine bottle - Vous l'avez déjà dit, Liam Finn a fait un titre dans son registre et c'est je trouve réussi en comparaison de son dernier EP.
Ties that bind us - Très belle chanson, Phil Selway est surprenant
Reptile - Effectivement, elle aurait davantage sa place à la fin. J'ai découvert que ce titre avait été écrit bien avant les sessions d'enregistrements par Lisa Germano. Comme quoi, tout ne c'est pas fait en 3 semaines.
Bodisattva blues - Une des moins bonnes de l'album
What could have been - moins réussi que le 1er titre mais dans la moyenne.


Dernière édition par Hiva Oa le Jeu 10 Sep 2009 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:41

CD 2

All comedians suffer - Un petit coup de mou pour notre Neil. Pas de quoi sauter au plafond.
Duxton blues - En général, je passe les 2 premiers titres.
Hazel Black - Lorsqu'on on écoute le CD après le live, ça manque de pêche ! Malgré tout, un des meilleurs titres de l'album. Les filles assurent sur cet album !
Riding the wave - Tim s'en sort bien mieux que son frère avec ce titre. C'est pas spectaculaire, mais c'est plaisant à écouter.
Witching hour - 2ème claque donné par Phil Selway. Super !
Over and done - Se bonifie après plusieurs écoutes.
change of heart - Rien à redire, belle chanson de Bic. Mais suis je bien objectif scratch
Don't forget me - J'adore cette chanson ! Un petit coté Pink floyd pour les guitares.
Long time go - Titre meilleur que celui du 1er CD.
the combler - Pour un premier titre du petit dernier de la famille, c'est plutôt bien. Difficile de ne pas penser à Liam.
3 world collide - suivante
The water - Bien à sa place en fin d'album. Belle chanson de Sebastien Steinberg

En résumé
Neil a, je trouve, manqué d'inspiration sur ce coup. Peut-être trop occupé à gérer tout ce petit monde.
Pas de fausses Notes pour les petits gars de Wilco. Va falloir que je me penche sur leur discothèque. Les filles ont assurés, tout comme Phil Selway.
Dommage qu'il n'y ait pas d'album live comme précédemment.
En virant 4 ou 5 chansons, on aurait pu avoir un CD unique de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:48

Pour Wilco, j'ai déjà emprunté quelques uns de leurs albums, j'ai jamais réussi à accrocher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:40

You Get Through (ce machin-là : https://www.youtube.com/watch?v=9tl1lluyV_k) a changé de nom ou bien il a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:28

Au bout de 25 remix, You Get Through est devenu Too Blue... Je radote, mais c'est pour moi un titre qui a perdu beaucoup de spontanéité à travers son évolution. L'enregistrement a duré 3 semaines. Mais on sent que le mixage a duré plus longtemps. C'est comme un plat trop cuit. Mais la compo reste de qualité, quoique trop longue. En général, ce sont les choses les plus simples qui plaisent le mieux sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:34

Je viens de le recevoir, je n'ai pas encore pu l'écouter au complet, mais il a filé sur l'iPod. Too Blue/You Get Through (je préfère l'ancien titre) a effectivement perdu de sa spontanéité et de sa pêche... mais il a de beaux restes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:31

Petite chronique de Télérama pour THE SUN CAME OUT :
http://www.telerama.fr/musiques/the-sun-came-out,47500.php


"L'an dernier, la compilation Dark was the night, constituée d'excellentes contributions de la crème de la scène alternative américaine, nous réconciliait avec les disques caritatifs. 7 Worlds Collide, fruit de l'engagement du Néo-Zélandais Neil Finn (Crowded House) pour Oxfam - qui lutte contre la pauvreté - est tout aussi réjouissant. Finn a convié chez lui, à Auckland, de prestigieux copains - Johnny Marr, Phil Selway et Ed O'Brien de Radiohead, Lisa Germano, Wilco au grand complet, et bien d'autres - à participer à trois semaines d'une pacifique joute musicale. Pas question de reprises faciles ni de douteux fonds de tiroirs, mais un véritable atelier d'écriture haut de gamme dont le résultat aussi impressionnant que digeste témoigne de la plus saine des émulations. Les fans de Wilco, tout d'abord, seront aux anges : outre un titre (What could have been), qui ne déparerait pas sur le dernier album du groupe, et deux belles chansons signées John Stirratt pour l'une et Pat Sansone pour l'autre, on retrouve Jeff Tweedy se fendant de savoureux ­solos de guitare. Avec le mélodiste Finn aux commandes (et son fils Liam à ses côtés), Tweedy aux aguets et nos deux Radiohead en ­liberté (tous deux écrivent et chantent bien), l'ensemble contient une foison de merveilles d'une West Coast ­limpide - de l'americana sous influence Fab Four - qui illumineraient les albums de n'importe lequel des participants (K.T. Tunstall, Bic Runga, Tim Finn sont aussi de la partie)."
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





THE SUN CAME OUT (2009) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN CAME OUT (2009)   THE SUN CAME OUT (2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE SUN CAME OUT (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre saisons en 2009
» Bonnes fêtes de fin d'année 2009
» Liam Finn - Maroquinerie - 31 Mai 2009
» Liam Finn - Rotown Rotterdam 6 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: NEIL FINN-
Sauter vers: