THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiva Oa
Secret God

World Where You Live : Kare Kare

MessageSujet: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   Sam 2 Avr 2005 - 11:45

Concert du "Try Whistling This" Tour

Set list du concert
Twisty Bass
King Tide
Fall At Your Feet
Message To My Girl
Dream Date
Last One Standing
When You Come
Try Whistling This
Sinner
Pineapple Head
Better Be Home Soon
Fingers Of Love
Loose Tongue
Souvenir
She Will Have Her Way
-------------
Suffer Never
Faster Than Light
I Got You
Four Seasons In One Day
Marcus Comes From Melbourne Dedicated to a roadie
Addicted
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God

MessageSujet: Re: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   Mer 4 Mai 2005 - 11:17

La première partie n'a malheureusement pas été assuré par Unbelievable Truth mais une jeune femme seule à la guitare.
Dans mon souvenir, c'était plutôt bien dans le genre Heather Nova

Première apparition de Liam à la guitare et dernière fois où j'ai vu Neil en concert en vrai et discuté le bout de gras avec lui.
Vincent (kill-eye)
Finn addict

MessageSujet: Re: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   Dim 9 Oct 2005 - 13:09

Te rappelles-tu du nom des musiciens qui l'accompagnaient ce soir-là ?
Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God

MessageSujet: Re: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   Dim 9 Oct 2005 - 13:51

De mémoire, les musiciens de l'album + Liam Finn. Mais je vais vérifier si je le n'avais pas noté quelque part.
Tu prépares un prochain questionnaire ?
Vincent (kill-eye)
Finn addict

MessageSujet: Re: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   Dim 9 Oct 2005 - 16:24

Hiva Oa a écrit:
Tu prépares un prochain questionnaire ?

Mort de rire. Voici d'ailleurs en exclusivité l'une des questions : "Comment était habillé le batteur de Neil Finn à Bruxelles le 17 octobre 1998 (0.5pt) ? Et dans la foulée, de quelle marque était sa batterie (0.5pt) ?"
C'est facile, vous verrez !

Voir le profil de l'utilisateur http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God

MessageSujet: Re: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   Dim 22 Jan 2006 - 12:36

Hiva Oa a écrit:
Première apparition de Liam à la guitare et dernière fois où j'ai vu Neil en concert en vrai et discuté le bout de gras avec lui.
Comme je l'avais dit dans un précédent post, j'ai eu la chance de discuter 2 minutes avec Neil avant ce concert.
Je lui avait posé la fameuse question: pourquoi les tournées évitent la France ? Il était plutot embarrassé.

Il a fait une réponse lors du concert. En voilà un résumé.

A la fin du titre "try Whistling this", Neil demande si il y a des gens de Gent. Evidemment, il y en a beaucoup. Il demande alors si il a des gens de France. Il y en a, mais beaucoup moins.
Neil explique que cette année, ils ne sont pas passé par la France. Il ne sait pas vraiment pourquoi ils ne viennent pas en France. D'après sa maison de disques, Crowded House serait trop difficile à dire pour les pauvres frenchies et on trouverait même ce nom plutôt affreux.
Il tourne cela en dérision en rajoutant que maintenant il s'appelle Neil Finn et que cela est très facile à dire pour tous le monde.

Pour ceux qui seraient interessés, j'ai la version originale par MP ( message privé )

Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 14:03, édité 1 fois
nico
Secret God

World Where You Live : Lorient

MessageSujet: Re: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   Mar 24 Jan 2006 - 16:37

Hiva Oa a écrit:
D'après sa maison de disques, Crowded House serait trop difficile à dire pour les pauvres frenchies et on trouverait même ce nom plutôt affreux.

C'est pas vraiment convaincant tout ça , et je trouve que sa maison de disque n'est pas très futée parce qu'en France le dernier succès de Neil est Fall at your feet, qu'il passe malgré tout de temps en temps sur les ondes et qu'ils n'ont pas pensé à la mettre sur Seven worlds collide! Ca méritait au moins de tenter le coup pour attirer le chaland et pas seulement de se contenter de la mettre sur le dvd...
Hiva Oa
Secret God

MessageSujet: Re: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   Ven 17 Fév 2006 - 9:01

Hiva Oa a écrit:
La première partie n'a malheureusement pas été assuré par Unbelievable Truth mais une jeune femme seule à la guitare.
Dans mon souvenir, c'était plutôt bien dans le genre Heather Nova

J'ai retrouvé le nom de la chanteuse de la première partie du concert. study
Elle se nomme Esther Lybeert, elle est belge et c'est la 1ere chanteuse du groupe Hooverphonic.
Voilà
wings1971
Transit Lounge

World Where You Live : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   Sam 11 Nov 2006 - 13:29

Personnellement il s'agit de mon meilleur souvenir de concert de Neil Finn. Un excellent son dans la salle, un public captivé.. Les magnifiques chansons sombres et mysterieuses de TWT combinées à "Fall at your feet", "four seasons in one day" , "fingers of love" ou "suffer never" c'etait le set ideal-
Allez il manquait peut être "only talking sense", "last day of june" et "distant sun".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998   

Neil Finn - Ancienne Belgique - 17 octobre 1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1