THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 WOODFACE (1991)

Aller en bas 
+5
dav176
choupette
gene
ALF
Vincent (kill-eye)
9 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptySam 29 Jan 2005 - 18:48

Donnez votre avis sur ce 3ème album studio de crowded House paru en 1991.

WOODFACE (1991) Woodface6kr.th

1. Chocolate cake (n.finn/t.finn) 4'02"
2. It's only natural (n.finn/t.finn) 3'32"
3. Fall at your feet (n.finn) 3'19"
4. Tall trees (n.finn/t.finn) 2'20"
5. Weather with you (n.finn/t.finn) 3'44"
6. Whispers & moans (n.finn) 3'40"
7. Four seasons in one day (n.finn/t.finn) 2'50"
8. There goes god (n.finn/t.finn) 3'50"
9. Fame is (n.finn) 2'23"
10. All I ask (n.finn/t.finn) 3'56"
11. As sure I am (n.finn) 2'54"
12. Italian plastic (p.hester) 3'40"
13. She goes on (n.finn) 3'15"
14. How will you go (n.finn/t.finn) 4'13"
titre caché : I'm still here 1'07"


Contexte de l'album :
Après l'échec de Temple Of Low Men, Crowded House rentre en Australie et décide de se séparer. Neil Finn envisage alors de sortir un album avec son frère Tim. Les deux musiciens s'enferment dans un studio de Melbourne et enregistrent quelques démos. Mais très vite, ils font appel à Paul et à Nick pour interpréter leurs créations.

Fiche technique :
Produit par Mitchell Froom et Neil Finn. Musiciens additionnels : Ricki Fataar, Chris Wilson, Peter Bucknell, Vince Parsonage, Alex Acuna, Geoffrey Hales, David Hidalgo, Jack Mack, Jorge Calendrelli, Sharon Finn, Mitchell Froom, Mark Hart & Stuart Ellison. Pochette dessinée par Nick Seymour. Composition du groupe : Neil Finn, Tim Finn, Paul Hester et Nick Seymour. Album distribué par EMI/Capitol Records.

Anecdotes / Faits marquants :
- Woodface est le premier succès européen de Crowded House. Aux Etats-Unis, au contraire, les ventes continuent de baisser.
- Début 1991, pour promouvoir cet album, Crowded House a enregistré un MTV Unplugged.
- En France, la presse musicale encense ce troisième album : "Une rafale de titres miraculeux" (Rock & Folk), "Une pop plus que parfaite, une richesse mélodique étonnante" (Best), "Une pop ouvragée aux choeurs parfaits" (Telerama).
- Tim Finn sera un quatrième membre éphémère. A l'issue de la première tournée européenne, il décidera de quitter le groupe.
- Le choix de Chocolate Cake comme premier single a peut-être été préjudiciable à la carrière américaine de Crowded House.
- Une version bonifiée de Woodface propose les démos originales de la moitié des chansons.

Charts :
- Album n°1 en Nouvelle-Zélande (3xplatine), n°2 en Australie, n°6 au Royaume-Uni (3xplatine), n°12 en Suisse, n°13 en Norvège, n°17 au Canada (disque d'or), n°26 en Allemagne. Disque d'or aux Pays-Bas.
- Chocolate Cake n°7 en Nouvelle-Zélande, n°20 au Canada et en Australie, n°34 en Belgique (Flandres) et n°69 au Royaume-Uni.
- Fall At Your Feet n°17 au Royaume-Uni, n°24 en Nouvelle-Zélande, n°30 en France, n°35 en Australie et n°75 aux Etats-Unis.
- Weather With You n°7 au Royaume-Uni, n°8 en Suisse, n°9 en Belgique (Flandres) et Nouvelle-Zélande, n°25 en Australie et n°37 en Suède.
- It's Only Natural n°15 en Australie, n°24 au Royaume-Uni et n°59 en Allemagne.
- Four Seasons In One Day n°26 au Royaume-Uni, n°33 en Nouvelle-Zélande et n°55 en Australie.

Liens :
- Clip de Fall At Your Feet : https://www.youtube.com/watch?v=82JZh3VyE2M .
- Clip de Weather With You (live) : https://www.youtube.com/watch?v=b99vu9bH2Zc .
- Clip d'It's Only Natural : https://www.youtube.com/watch?v=RkbiMcpIk6g .
- Clip de Four Seasons In One Day : https://www.youtube.com/watch?v=W9sem05RHnM .


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 22:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
ALF
Slave To Ambition



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/03/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:58

Alors, four seasons in one day c'est MA chanson, c'est LA chanson, je ne saurais rationnelement expliquer pourquoi, du titre au texte en passant par la mélodie...

Il y a aussi there goes god et hox will you go. Encore une fois j'ai du mal à dire pourquoi mais ces chansons me transpercent à chaque fois que je les écoute.

Et pourtant ce n'est pas mon album préféré...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:18

Bon je termine sur l'album qui m'a fait découvrir CH. C'était bien sûr grâce à Fall At Your Feet... Après avoir aimé Don't Dream It's Over sans jamais avoir pourtant exploré plus loin ( Embarassed ), à l'écoute de FAYF qui passait sur les ondes (à l'époque), j'ai fait le rapprochement et me suis dit: mince, je suis en train de passer à côté de qqchose là scratch .......... Alors j'ai acheté l'album. Et qqs jours après, j'ai foncé acheter les yeux fermés tous les précédents... bounce .
How will you go est superbe. Tall Trees est l'une de mes préférées, sans que je puisse l'expliquer. Fame is, Italian Plastic........... Je ne vais pas toutes les citer, mais cet album est magnifique. Magnifiquement ENORME. Enormément magnifique aussi.
Comment se fait il qu'on soit si peu en France à écouter????????????? je ne comprendrai jamais.... confused .
Arf, tant mieux, comme ça ils passent pas à la star'ac Very Happy ou chez Ruquier silent ...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:22

A l'époque, il y avait plein gens qui connaissait et écoutait CH, il me semble même que leurs concerts étaient complets.

Pour ce qui est de fall at your feet, et bien c'est une belle chanson, mais pas celle que je préfère, et pas la meilleure non plus, je sais qu'en disant celà, je vais me faire mal voir, mais fall at your feet pour moi c'est comme always the sun des stranglers, un énorme tube, super (trop) diffusé sur les ondes et pas la meilleure chanson du groupe, et pour finir, c'est l'album que j'aime le moins.

J'enregistrais les séquences télé des groupes qui m'intéressaient et j'en ai des tonnes concernant FAYF !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:26

rectification : j'avais confondu avec temple of low men qui est vraiment l'album que j'aime le moins alors que woodface, qui n'est cependant pas mon préféré, est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptySam 12 Nov 2005 - 1:31

rectification : j'avais confondu avec temple of low men qui est vraiment l'album que j'aime le moins alors que woodface, qui n'est cependant pas mon préféré, est excellent !

ah je préfère, finalement, tu ne te fais pas mal voir Mr. Green
Moi c'est mon album préféré toutes catégories confondues. Un bon album pour commencer à écouter Crowded House, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:33

C'est peut-être pour moi leur album le plus dense , plus abouti que les précédents (mais pas celui que je préfère) avec bien sur FAYF , Four seas... ou How will go. C'est aussi la dernière fois qu'un de leurs singles passe sur les ondes françaises Sad . Excepté les émissions successives de Zégut ou de Lang dans les Nocturnes qui passent encore de temps en temps leurs titres , c'est le désert radio !
D'ac avec Dav176 pour dire que c'est le bon album pour débuter avec CH.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptySam 19 Nov 2005 - 13:47

C'est l'album avec lequel j'ai découvert Crowded. Sur les radios françaises, on entendait Fall At Your Feet et sur les radios belges, Weather With You. J'étais épaté par la qualité de ces 2 singles si différents. L'album ne pouvait être que bon...
J'ai pris une claque en découvrant Woodface. Du début à la fin, c'était bon. J'étais estomaqué. Seul le Music For The Masses de Depeche Mode m'avait auparavant marqué de cette façon. Le son austral de cet album y est pour beaucoup aussi comme sur There Goes God, qui est sans doute ma chanson préférée hors-single de Crowded House. Il faut aussi ajouter l'apport considérable de Tim. Le mix des voix des 2 frangins est parfait. C'est un régal pour les cages à miel. Seul un titre Fame Is résiste à ma passion. De grands moments comme l'enchainement parfait Tall Trees / Weather With You ou le titre bonus qui surprend toujours une fois le silence retombé.
Avec le temps, ma K7 n'a pas résisté. Quand j'étais étudiant à Lille, je l'écoutais tous les dimanches soirs en avalant mon café au lait dans ma chambre de 9m2. Avec un bon pain de campagne, je me régalais dans tous les sens du terme. Inoubliable. J'envie ceux qui possèdent cet album en vinyl. Pratiquement, 15 ans après, j'ai toujours faim de Woodface.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptySam 19 Nov 2005 - 20:37

Comme c'est bien dit Vincent, et le chocolate cake, il te tentait pas ?

Loin d'être leur meilleure chanson, je ne l'aurais pas selectionné comme single, le clip était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptySam 19 Nov 2005 - 22:52

Comme 1er single, c'était un mauvais choix. Je pense même que cela a été à l'origine d'une sérieuse dispute entre les frangins.
En tant que chanson d'album, j'aime assez surtout enchainé à It's Only Natural. J'aime bien la douce folie des paroles avec ce meuglement de vache en plein milieu ou cette histoire de bowling "true story". Et qui plus est, c'est un air très agréable à jouer à la gratte.
Sur le CD single Instinct, il y a une version live de plus de 7 minutes assez délirante de ce Chocolate Cake avec notamment Rocky Racoon des Beatles en préambule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:07

Je suis OK pour Fame Is qui semble décalé par rapport aux autres titres et j'ai été plus que surpris Surprised lors de la première écoute , il a fallu pas mal de temps pour que je m'y fasse.
Pour Chocolate Cake la version avec Rocky Racoon est plus que sympa ! Et pour le mix des voix , ce qui est bien comme le dit Neil dans Seven Worlds Collide c'est qu'on ne sait plus lequel des deux fait la 1ère ou la 2ème ...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:21

avec du recul, l'année 1991 aura été charnière dans le rock avec des oeuvres maîtresses telles que "Out of Time" d'R.E.M., "Nevermind" de Nirvana ou "Loveless" de My Bloody Valentine. Mais la palme de l'album de l'année revient incontestablement à "Woodface" Crowded House.

Comme un bon nombre de fans c'est cet album qui m'a fait découvrir leur univers chaleureux. Je me le suis acheté à l'été 2000 en Irlande et je l'ai écouté de façon assidûe pendant longtemps. Bien sûr, le modèle du groupe est plus que jamais les Beatles mais comment résister à ces chansons divines, harmonieuses durant lesquelles le groupe a l'air de s'éclater entre temps comme à la fin du disque après "How Will You Go": I'M STILL HERE et quelqu'un après s'écrie: "AND HE WON'T GO AWAY"? sunny sunny

Chaque chanson est un petit chef d'oeuvre en soi
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:19

Je me permets de remonter ce topic car je me demandais justement quel était l'album préféré des fans de CH.
Pour moi, ça a toujours été Woodface, sans ambiguité.
A telle enseigne que je l'ai encore écouté aujourd'hui.
Je crois que c'est le premier album de CH que j'ai acheté et j'ai eu plus de mal avec les suivants moins immédiats.
Cet album est une pure merveille et je suis aussi persuadé que l'apport de Tim y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyJeu 25 Oct 2007 - 1:26

Marco a écrit:
Je me permets de remonter ce topic car je me demandais justement quel était l'album préféré des fans de CH.
Pour moi, ça a toujours été Woodface, sans ambiguité.
A telle enseigne que je l'ai encore écouté aujourd'hui.
Je crois que c'est le premier album de CH que j'ai acheté et j'ai eu plus de mal avec les suivants moins immédiats.
Cet album est une pure merveille et je suis aussi persuadé que l'apport de Tim y est pour quelque chose.

je plussois (pour reprendre la formule de Nico). Je ne peux pas être plus d'accord avec toi.
D'ailleurs pour moi, cela a été le premier album que j'ai acheté tout court. J'ai encore la cassette en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:34

"Woodface est avant tout un hymne à la mélodie avec ses chansons riches et variées. Les arrangements y sont subtiles et délicieux. La production soignée de Mitchell Froom reste fidèle à cet esprit. D'emblée, on est frappé par le mariage réussi des voix de Neil et de Tim Finn (Chocolate Cake, It's Only Natural). En fait, on a l'impression d'être le cinquième membre du groupe. L'exotisme est également au rendez-vous avec le single Weather With You. Rarement un album n'aura été aussi agréable à écouter. Et ce n'est pas l'irrésistible There Goes God qui vous laissera de marbre. On ne peut s'empêcher d'évoquer les Beatles à l'écoute de l'émouvant Four Seasons In One Day. Comment ne pas penser au talent de Mc Cartney sur Fall At Your Feet. Et puis, il y a toutes ces petites chansons qui garnissent l'album : Whispers and Moans, She Goes On ou encore How Will You Go pour ne citer qu'elles. Bref, c'est le genre d'album idéal pour oublier les tracas de la vie surtout quand on se sent seul ... Et que vous dire de plus, si ce n'est que Woodface est la galette préférée de votre serviteur !"

Woodface est ré-apparu sur le site de la fnac ainsi que cette chronique que je croyais à jamais perdue !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:46

dav176 a écrit:
Marco a écrit:
Je me permets de remonter ce topic car je me demandais justement quel était l'album préféré des fans de CH.
Pour moi, ça a toujours été Woodface, sans ambiguité.
A telle enseigne que je l'ai encore écouté aujourd'hui.
Je crois que c'est le premier album de CH que j'ai acheté et j'ai eu plus de mal avec les suivants moins immédiats.
Cet album est une pure merveille et je suis aussi persuadé que l'apport de Tim y est pour quelque chose.

je plussois (pour reprendre la formule de Nico). Je ne peux pas être plus d'accord avec toi.

Si je puis me permettre une remarque... (la culture c'est comme la confiture).
En fait en parcourant le forum Frenz il y a quelques temps, j'ai remarqué que ce n'est pas tant Woodface que ogether Alone qui est plébiscité.
Et en fait je trouve qu'il y a une certaine logique là-dedans.
Woodface est, du propre aveux de Neil, parti du premier album des Finn Brothers. D'ailleurs quand Tim ou Neil jouent Weather With You sans l'autre il manque, selon moi, toujours quelque chose.
C'est peut-être idiot, mais pour moi, l'album le plus abouti de CH serait effectivement TA. Parce qu'il va un cran plus loin, même si les harmonies de Tim manquent.

Bref j'ai l'air de détruire Woodface là. Mais en fait je l'adore, c'est juste une remarque que je souhaitais faire après trois mois de réflexion Wink

Sinon WOODFACE (1991) 724730 très belle chronique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Contenu sponsorisé





WOODFACE (1991) Empty
MessageSujet: Re: WOODFACE (1991)   WOODFACE (1991) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WOODFACE (1991)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crowded House - Bataclan - 24 octobre 1991
» Crowded House - Les Bains - 6 Juin 1991
» WOODFACE le groupe
» Woodface le dévédé
» Woodface se porte bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: CROWDED HOUSE-
Sauter vers: