THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 IMAGINARY KINGDOM (2006)

Aller en bas 
+2
Hiva Oa
Vincent (kill-eye)
6 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyDim 8 Oct 2006 - 0:37

Donnez ici votre avis sur le dernier album de Tim :

IMAGINARY KINGDOM (2006) Imaginary2av0.th

1. Couldn't Be Done (2'51')
2. Still the Song (2'48)
3. Astounding Moon (3'37)
4. Midnight Coma (2'53)
5. Salt to the Sea (3'44)
6. Horizon (3'24)
7. Dead Flowers (3'38)
8. Resting (Your Hand Lightly) (3'21)
9. Show Yourself (3'02)
10. Winter Light (4'12)
11. So Precious (3'19)
12. Unsinkable (2'51)

Disponible en téléchargement sur itunes.fr
Existe en version bonus avec un dvd.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyMar 31 Oct 2006 - 23:57

Petite présentation perso de l'album :

Loin de l'énergique Feeding The Gods, Tim Finn nous propose un voyage tout en douceur sur son bateau imaginaire à l'occasion de la sortie de son septième album solo. La première partie de l'album fait invariablement penser aux Beatles avec le single Coudn't Be Done, Midnight Coma, le catchy Still The Song ou la ballade Astounding Moon. Mention particulière pour le superbe Salt To The Sea, vibrant hommage à Paul Hester. La seconde partie de l'album s'amorce sur deux titres énergiques (Horizon, Show Yourself) et deux autres morceaux plus modernes, très classieux (Resting) avec une jolie pointe d'exotisme à travers cette flûte indienne (Dead Flowers). Dès lors, l'album peut se refermer sur de l'émotion (Winter Light, extrait de Narnia), de la fantaisie "comme au bon vieux temps" (So Precious) et de la mélancolie pleine d'humilité (Unsinkable, trop court à mon goût). Au final, il en résulte un opus varié, nuancé et sans aucune agressivité. Une sorte d'Arche de Nöé qui dériverait lentement sur une mer d'huile sans aucune possibilté d'accoster. Serez-vous du voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:40

Vincent (kill-eye) a écrit:
Serez-vous du voyage ?
J'ai bien écouté l'album, plusieurs fois, sur myspace et le lien que j'avais eu par mail.
Je sais que je vais surement en faire hurler certains ou certaines, mais je crois que je ne serais pas du voyage.

Je ne peux pas dire que l'album n'est pas bon ou que je ne l'aime pas, mais je le trouve un peu trop polissé et formaté à mon goût.
Peut-être qu'avec l'age, Tim s'assagit et cela se ressent dans cet album qui est effectivement tout en douceur. I don't want that
Un peu trop pour moi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:42

La Fnac m'informe que je n'aurai le CD que fin mars début avril... Crying or Very sad .
Mais après ton commentaire Hiva Oa, je ne suis plus très pressée... Confused T'en penses quoi à présent avec le recul??? tjs trop "mellow"???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:52

En fait, pour tout dire, je ne l'ai pas acheté Embarassed
Je l'avais écouté plusieurs fois sur son site et je n'ai pas été séduit. Mais, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:40

perso, j'ai plutôt aimé même si je ne l'ai pas écouté de façon intensive. Si je devais lui donner une note, cela serait 7/10
En gros les deux premières chansons sont superbes, le reste se laisse écouter.
...en me relisant je devine que je n'ai aucune chance de devenir critique musical un jour Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:24

A y est!! je l'ai reçu!!
BOn, il tourne en boucle depuis ce matin... Pas mal ma foi... Je ne saurais dire à ce stade quelle est ma préféré.. peut être "so precious".. Peut être pas...
C'est trop frais pour se prononcer...
Certaines me font penser aux Beatles... Bon, faut p'tet que j'arrête les comparaisons moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:36

gene a écrit:
Certaines me font penser aux Beatles... Bon, faut p'tet que j'arrête les comparaisons moi Rolling Eyes

Nonnon c'est très Beatles par moment, et plutôt deux fois qu'une.
Unsinkable par contre est très tès Peter Gabriel. Comment ça faut que j'arrête avec lui ? Z'avez pas vu mon lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:45

zoubibi a écrit:
gene a écrit:
Certaines me font penser aux Beatles... Bon, faut p'tet que j'arrête les comparaisons moi Rolling Eyes

Nonnon c'est très Beatles par moment, et plutôt deux fois qu'une.
Unsinkable par contre est très tès Peter Gabriel. Comment ça faut que j'arrête avec lui ? Z'avez pas vu mon lien

Ah ben je viens de voir ton lien... je comprends mieux Mr. Green
En tous cas, moi j'adôôôre Peter Gabriel!!

Quoi c'est hors sujet???.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:48

J'écoute pas mal cet album en ce moment. Dés que personne ne met la télé à la maison en fait!
Je me rends compte que plus je l'écoute, plus je l'apprécie.
J'avais arrêté de le jouer depuis mes précédents messages (qui commencent à dater mine de rien!). Entre Thiéfaine, Paul SImon, CH, etc... j'avais mis Imaginary Kingdom un peu de côté...

Je crois qu'il fait à présent partie de mes préférés de Tim.

Salt to the sea, So precious, Unsinkable,...
En fait, je pourrais presque toutes les citer. Mention spéciale à SAlt to the sea compte tenu du contexte...
TRès bel album finalement. Je me risquerai même à dire SUperbe!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:17

Je l'ai depuis sa sortie et je l'adore depuis sa sortie.
Vraiment un très très très bel album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
Contenu sponsorisé





IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty
MessageSujet: Re: IMAGINARY KINGDOM (2006)   IMAGINARY KINGDOM (2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMAGINARY KINGDOM (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Finn : Imaginary Kingdom (à télécharger sur itunes.fr)
» Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
» Votre zik en 2006
» FAREWELL TO THE WORLD CD-DVD (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: TIM FINN-
Sauter vers: