THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 7 WORLDS COLLIDE (2001)

Aller en bas 
+4
zoubibi
Marco
nico
Vincent (kill-eye)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 WORLDS COLLIDE (2001)   7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:32

@7worlds_collide , c'est cool que t'apprécie , et vu ton commentaire élogieux , le jour où tu mettras la main sur le DVD ...


zoubibi a écrit:
Pour ce qui est de la comparaison avec Farewell... pour moi il est encore trop auréolé du phénomène de nouveauté. Puis c'était Crowded House au complet... et c'était autrement plus sentimental, même s'ils sont finalement revenu... Il y a Paul Hester quand même.

Entièrement d'accord , la comparaison est très difficile pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
7worlds_collide
Transit Lounge
7worlds_collide


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2007

7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 WORLDS COLLIDE (2001)   7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:32

Oui, peut-être qu’un jour je mettrai la main sur le DVD…
Bon, bien sûr, on ne peut pas le comparer à ‘Farewell…’ dans la mesure où ce sont 2 live complètement différents, enregistrés dans des contextes complètement différents, et que celui-ci n’est pas 100% Finnien. Alors, oui, bien sûr, ‘Farewell…’ peut être vécu de manière beaucoup plus émouvante ; je le comprends tout à fait. Ma comparaison était juste ‘technique’. C’est juste que quand j’écoute ‘7 worlds collide’ (désolé, la concordance avec mon pseudo est un pur hasard...), je n’ai parfois pas l’impression d’écouter un live (sur ‘Edible flowers par exemple), alors que lorsqu’on écoute ‘Farewell to the world’, ça saute aux oreilles qu’il s’agit d’un live. Mais bon, ‘Farewell…’est un live 100% Crowded House, et c’est le seul live du groupe disponible à ce jour (je ne parle pas de l’édition limitée de ‘Time on Earth’ qui vient de sortir avec des enregistrements live US 2007 car pour moi ça ne compte pas), et à ce titre, il est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 WORLDS COLLIDE (2001)   7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:00

Je viens d'écouter there is a light et Neil inverse les paroles à ce moment là :

And if a double-decker bus
Crashes into us
To die by your side
Is such a heavenly way to die
And if a ten-ton truck
Kills the both of us
To die by your side
Well, the pleasure - the privilege is mine

Au moins, il a fait l'effort de les apprendre et pas de les lire sur une feuille collé au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 WORLDS COLLIDE (2001)   7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 0:15

C'est une magnifique chanson en tout cas.
Et pour illustrer tes mots :
https://www.youtube.com/watch?v=LN3Qwo4jF18&feature=related

A l'époque, Neil Finn et ses amis avaient aussi repris How Soon Is Now si je me souviens bien . Peut-être officiellement pour le "Seven Years Later" en fin d'année ?!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 WORLDS COLLIDE (2001)   7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:20

L'autre reprise des Smiths sur un autre "Seven Worlds" , je vote pour Wink silent , il y a 26 titres sur le DVD pour 35 joués et même 45 répétés si mes souvenirs sont bons. Un peu court pour une autre sortie , ou alors une édition intégrale.
Sinon , j'avais jamais fait gaffe aux paroles de There is a light , bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 WORLDS COLLIDE (2001)   7 WORLDS COLLIDE (2001) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 WORLDS COLLIDE (2001)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Version studio de Seven Worlds Collide ?
» World Where You Live par E.Vedder- Sessions 7 Worlds Collide
» ONE NIL / ONE ALL (2001)
» RAIN (2001) - B.O
» 7 Worlds London gig!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: NEIL FINN-
Sauter vers: