THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ALT - Altitude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

ALT - Altitude Empty
MessageSujet: ALT - Altitude   ALT - Altitude EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:54

L'un de vous a-t-il écouté ce disque ?
Je l'ai découvert après ma dernière escapade Womadienne... en euh... 2005. Je crois.
Bref Andy Wite y présentait son dernier album (Boy 40) avec un claviériste dont le nom est aussi difficile à retenir qu'il ne l'est à prononcer. Ma soeur a accrocher bien avant moi, c'est en le revoyant à al soirée de gala qui terminait le festival que j'ai commencé à aimer. Alors j'ai essayé ALT et pareil j'ai beaucoup aimé. Planant, agréable, poppy, on sent qu'il a été fait par plaisir (et sans doute avec deux ou trois bonnes bouteilles) et par amitié. Puis les petites déconnades le rende très vivant.
Je n'aime pas tout ce qu'a fait Tim, loin de là, mais celui-là il vaut la peine !
J'ai essayer Hothouse Flowers aussi, mais par contre, celui-là, bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

ALT - Altitude Empty
MessageSujet: Re: ALT - Altitude   ALT - Altitude EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:32

oui j'ai intensément écouté cet album lors de sa sortie. A une époque, il était possible d'acheter un live sur le site d'Andy White. Je n'ai malheureusement jamais pu mettre la main dessus.

qq anecdotes au sujet de ALT:

la chanson "What you've done" a été réenregistré dans l'album feeding the gods dans une version très différente. Cette chanson parle, si ma mémoire est bonne, de la chanteuse des Cranberries.

ALT a fait un concert au chesterfield cafe à Paris lors de la sortie de l'album

Il existe un album d'Andy White où Tim a activement contribué. Il s'agit de Teenage et l'album est excellent. Je conseille surtout la chanson "Jacqui".

Je me souviens être tombé sur un disquaire à Brest qui m'a appris que lorsque Andy White a sorti son premier album en France, cela a fait un énorme buzz et que les gens le considéraient comme le nouveau bob dylan. Depuis les choses ont un peu changées depuis ici. Impossible de trouver un seul de ses albums à mon grand dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

ALT - Altitude Empty
MessageSujet: Re: ALT - Altitude   ALT - Altitude EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:20

dav176 a écrit:
la chanson "What you've done" a été réenregistré dans l'album feeding the gods dans une version très différente. Cette chanson parle, si ma mémoire est bonne, de la chanteuse des Cranberries.

Oui c'est ce que j'avais lu aussi Smile

Teenage je l'ai aussi, mais je dois l'admettre j'aime moins que Boy 40.
Dans le programme de WOMAD c'est aussi comme le "Bob Dylan irlandais" qu'était décrit Andy White. Cela dit à part dans la voix et certains textes je ne le trouve pas très Dylanesque (mais qui l'est encore? Paul Kelly était ausi décrit comme le Bob Dylan australien, mais deouis qu'il est sobre... c'est terrible ce que j'écris, en plus j'adore son dernier. Même Dylan n'est plus vraiment Dylan)... ah quand Andy chante They don't wear a helmet cause it never rains on Italian girls on Mopeds afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

ALT - Altitude Empty
MessageSujet: Re: ALT - Altitude   ALT - Altitude EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:36

OUais, je le trouve chouette cet alboum.... BOn, très "pop" en effet... En tous cas, il se laisse écouter ... J'avoue que ça vaut pas un bon CH qd même, hein.. Mr. Green

Par contre, je n'avais aucune idée pour la petite histoire de la chanteuse des cranberries... QU'est ce qui fait que TIm reprenne cette chanson plusieurs années après la sortie de Altitude?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

ALT - Altitude Empty
MessageSujet: Re: ALT - Altitude   ALT - Altitude EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:38

je viens de mettre la main sur le cd live d'alt "bootleg" et l'edition japonaise d'altitude qui contient 3 bonus tracks. Je n'ai pas encore reçu mais dès qu'il arrive je vous fait un topo sur les deux albums Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

ALT - Altitude Empty
MessageSujet: Re: ALT - Altitude   ALT - Altitude EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:12

bon j'ai reçu les 2 cd en question il y a un peu plus de quelques jours. J'avais promis de faire une petite revue mais je ne suis pas trop doué pour ça et pour dire la vérité j'ai un peu la flemme.

Cela a été une joie pour moi de redécouvrir ces chansons. Altitude a été un peu pour moi l'album de l'été 95 et je ne l'avais plus trop réécouté depuis.
En ce qui concerne les bonus tracks de la version japonaise on a droit à
-delegation of rudeness, the future is broken et many's the time (une toute nouvelle version). Les trois étant de tres longs morceaux qui flirtent autour des 7 minutes.
J'accroche assez peu à "delegation of rudeness" qui est un morceau instrumental. Je comprends très bien qu'il ne se soit jamais retrouvé sur l'album.
Les deux autres chansons sont un peu plus intéressantes. Elles sont construites autour des harmonies des trois voix du groupe. C'est un peu différent de l'esprit du reste de l'album. Je me demande si elles ont été vraiment enregistrées au même moment.

Concernant le live, je n'ai rien de particulier à dire mis à part que cela discute pas mal entre les morceaux et qu'il y a une reprise de Paul Brady. Sinon la qualité du concert est plutôt bonne.

Enfin ces deux CD sont dispos sur le site d'Andy White.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ALT - Altitude Empty
MessageSujet: Re: ALT - Altitude   ALT - Altitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT - Altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: AUTRES GROUPES OU ARTISTES EN RELATION-
Sauter vers: