THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 marillion

Aller en bas 
+2
nico
distantsun
6 participants
AuteurMessage
distantsun
Nobody Takes me Seriously
distantsun


Nombre de messages : 72
Age : 51
World Where You Live : neuville en ferrain
Date d'inscription : 10/07/2007

marillion Empty
MessageSujet: marillion   marillion EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:34

Encore un groupe non médiatisé en France!! et pourtant quel talent!
Des musiciens excellentissimes et Steve Hogarth au chant pour une émotion et des frissons garantis; il faut écoutez "Neverland "par exemple pour comprendre...(www.myspace.com/marillion). J'ai découvert ce groupe il y a 2 ans et je me suis pris une grosse claque avec l'album Marbles : you're gone, Fantastic place et Neverland... ! A écouter absolument !! Sur leur dernier album Somewhere else, il y a aussi des perles...The Wound commence comme un titre de crowded house et la fin est une merveille dans le genre planant. Les textes sont magnifiques,bref que du bon!
En plus, il n'y a pas de hasard, les membres du groupe Marillion adorent Crowded house et lors de leur convention, ils font même des reprises (how will you go, she goes on et même du Split enz !)
Si vous pouvez, allez les voir en concert, c'est grand!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:41

Je n'ai qu'un album , Easter , mais c'est du bon , Marillion. Ce sont pas eux qui ont produit un de leurs albums grâce à l'aide des fans alors que les maisons de disque leur tournaient le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:32

Et Marillion passe toujours et encore en concert en France eux !
Excellent groupe c'est vrai, et la voix du chanteur (steve hogarth) est assez atypique.
J'ai un faible pour les albums fin 80 début 90 comme seasons end, holidays in eden, brave, afraid of sunlight, j'ai un peu décroché depuis radiation, mais le talent reste, et ils ont inspiré bien d'autres groupes.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:09

choupette a écrit:
Et Marillion passe toujours et encore en concert en France eux !

Je vois vraiment pas de qui tu parles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:45

Des amis m'ont offert une place pour le concert de h (le chanteur) à Paris le quinze septembre pour mon annif pas plus tard qu'hier (ah... hier... Lyon... le soleil. Ca se voit que je reviens de vacances ?) !!!!!
J'écoute, enfin, Somwhere Else (acheté à Lyon 15€ chez Gibert, mon premier disque de chez Gibert, vachement moins cher qu'en Belgique) à l'instant (même pas fait exprès).

Je connais Marillion depuis quelques années j'ai vu la tournée Marble, loupé celle de SE.
J'adore Anoraknophobia et Afraid of Sunlight, mais le must du top c'est This Strange Engine (des influences CH en veux-tu en voilà).
Radiation et dotcom me plaisent moins c'est vrai, mais surtout ne pas s'arrêtter à ça, c'est trop con.

La période Fish je l'écoute moins, sauf Misplaced Childhood (vu en concert il y a un ou deux ans, il est toujours en forme le poisson) par contre dans sa carrière solo y a du super bon (Vigil in a Wilderness of Mirror, Sunsets on Empire).

Distat Sun, si tu étais à la convention, je saute.... c'est un super regret, heureusement, un ami vient de me refiler l'enregistrement (She Goes On ET Six Months In A Leaky Boat, plus une soirée This Strange Engine... argh). Il existe effectivement une excellente (et quand je dis excellente je pèse mes mots) reprise de How Will You Go sur un bootleg.

nico a écrit:
Je n'ai qu'un album , Easter , mais c'est du bon , Marillion. Ce sont pas eux qui ont produit un de leurs albums grâce à l'aide des fans alors que les maisons de disque leur tournaient le dos ?

Tu m'intrigue : Easter, tu veux dire Season's End ? Magnifique.
Sinon, oui, les fans les aident par exemple en précommandant l'album avant que celui-ci ne soit terminé, parfois même commencé je pense.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:24

Oui , bien sûr , je voulais dire Season's End , je l'ai longtemps passé en boucle , celui-là. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:35

nico a écrit:
Oui , bien sûr , je voulais dire Season's End , je l'ai longtemps passé en boucle , celui-là. thumleft

Extraordinaire album que celui-là.
Et pour répondre à ta question, oui, ce sont bien eux qui ont demandé une avance à leurs fans pour produire l'album.
Et ça a marché! Shocked Du jamais vu dans l'histoire de l'industrie musicale.
J'ai tous leurs albums (période Fish compris) Le dernier m'a quelque peu déçu mais pas le concert à Liège (photos sur mon site).
Steve Hogarth a effectivement une des plus belles voix du rock, un mélange de technique vocale et d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:36

si ça intéresse quelqu'un, ils seront en concert le 13 décembre à l'élysée montmartre.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:50

choupette a écrit:
si ça intéresse quelqu'un, ils seront en concert le 13 décembre à l'élysée montmartre.

Oui, j'ai vu ça : ils refont une mini tournée européeenne en fin d'année.
Mais ils ne repasseront pas par la Belgique cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
Laurent-TWF
Transit Lounge



Nombre de messages : 19
Age : 52
World Where You Live : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2007

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:42

Salut,

Oui, Marillion fait une petite tournée Noël et ne feront qu'une date en France (donc le 13 décembre à Paris) mais, si ils ne feront pas la Belgique, ils passeront par l'Allemagne (à Cologne le 8/12) et les Pays-Bas (ils font plusieurs dates dont une à Amsterdam le 11/12, le lendemain étant déjà complet).
Peut-être que l'on croisera plusieurs personnes de ce forum au concert de Paris...Laughing
Si vous voulez plus d'infos sur Marillion, il y a notre site :
www.thewebfrance.com
et bien entendu, le site du groupe :
www.marillion.com

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewebfrance.com
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptySam 3 Nov 2007 - 11:13

Ce sera sans moi, je suis déjà "fully booked" à cette période de l'année : 4 concerts en 5 jours...

Il y a donc tant de fans de Marillion ici?
Je sesn que je vais me plaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
distantsun
Nobody Takes me Seriously
distantsun


Nombre de messages : 72
Age : 51
World Where You Live : neuville en ferrain
Date d'inscription : 10/07/2007

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptySam 3 Nov 2007 - 13:59

Laurent-TWF a écrit:


Peut-être que l'on croisera plusieurs personnes de ce forum au concert de Paris...Laughing

Laurent

On aurait aimé y être mais çà colle pas niveau emploi du temps!
On se fait quand même celui d'amsterdam le 11déc Very Happy Pas question de manquer un concert de Marillion!!
Laurent, si on peux, on prendra des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-TWF
Transit Lounge



Nombre de messages : 19
Age : 52
World Where You Live : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2007

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:15

Salut,

Je sais que la date du concert, un jeudi, ce n'est pas vraiment évident pour tout le monde, d'autant qu'à la base, le concert aurait dû être le vendredi d'avant...
Amusez-vous bien à Amsterdam. Le public néerlandais est assez chaud...
Pour les photos, ce sera avec plaisir. Suivant les cas, je pourrai les mettre sur le site photo ou dans le prochain fanzine.

A Bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewebfrance.com
distantsun
Nobody Takes me Seriously
distantsun


Nombre de messages : 72
Age : 51
World Where You Live : neuville en ferrain
Date d'inscription : 10/07/2007

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:31

Laurent, toi qui a des relations Wink et de l'influence (dixit le forum marillion et le nouvel double album prévu...),
on compte sur toi pour nous recommander en tant que reporters français pour le fan club, histoire de pas se faire jeter avec notre bridge (comme à Lille... marillion 74995 )
T'aurais pas un petit badge à nous prêter ou même mieux un laisser passer pour le soundcheck??? king
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-TWF
Transit Lounge



Nombre de messages : 19
Age : 52
World Where You Live : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2007

marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion EmptySam 10 Nov 2007 - 12:47

Salut,

Le problème, c'est que ce sont les services de sécurité des salles qui décident. Sur la dernière tournée, sur chacune des dates en France, on a eu des problèmes, même nous, avec nos appareils photos. Il faut dire qu'on avait l'impression que cette année, les booldogs avaient bouffé des amphets et perdu leur cerveau (oui, je l'ai bien écrit au singulier, car, normalement, ils ont un cerveau à partager entre tous, mais là, ils n'en avaient visiblement plus du tout...).
En plus, aux Pays-Bas, on connait un peu les gars du Web Holland, mais sans plus.
Donc pour les appareils photos, vous pouvez toujours essayer, mais pour le soundcheck, on ne peut vraiment rien faire, d'autant qu'il y a le concours avec les pré-commandes de l'album 15, donc j'ai peur que les places soient chères...
Mais vous vous amuserez quand même bien pendant le concert... Very Happy

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewebfrance.com
Contenu sponsorisé





marillion Empty
MessageSujet: Re: marillion   marillion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marillion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: