THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tom McRae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Tom McRae   Tom McRae EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:32

Je suppose que vous connaissez déjà cet excellent songwriter qui vient de sortir son dernier album , King of Cards. Je suis certain que Vincent en parlerai mieux que moi ( de l'artiste ) mais sa dernière production est excellente , sa voix particulière et la justesse de ses mélodies font mouche encore une fois.
Son site : www.tommcrae.com
Il est en tournée en France au mois d'octobre , avec entre autre Lille , Nantes , Rennes... Une semaine avant Crowded House , c'est plus que tentant.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:21

J'ai emprunté son premier album à la médiathèque dernièrement, oui, il a un petit quelque chose, mais c'est pas assez peps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:31

Ah , sur le premier album éponyme ( je crois , j'ai un trou ) , "The Boy with The Bublegun" est un excellent titre.
Son premier est le meilleur pour moi , certains penchent pour le dernier , ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptySam 14 Juil 2007 - 15:54

Je me suis longtemps balladé sur le frenz forum avec la pochette de son premier album en avatar. Moi aussi, c'est celui-là que je préfère car il était vachement noir, très proche de mon état d'esprit...

Il y avait un peu de Neil Finn dans sa mélancolie mélodique avec ses accords acoustiques du plus bel effet. Par la suite, j'ai un peu décroché... J'avais acheté les 2 suivants en les trouvant un peu trop produits. Pour King Of Cards, j'ai écouté quelques titres sur Myspace mais le style ne me plaisait pas trop. Donc, j'ai laissé tombé...

Je lui consacrerai un petit sujet sur mon blog. Je me rappelle de sa première prestation à Nulle Part Ailleurs avec You Cut Her Hair.

J'ai retrouvé sa vidéo de The Boy With The Bubblegun version Zegut rtl2 sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Z68h8-fxlTY
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:53

Je serai demain au concert de Tom McRae à Rennes , ça devrait pas être mal et c'est une petite salle.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptyJeu 11 Oct 2007 - 2:43

Eh bien quel concert ! 300 (?) personnes bien tassées pour une 1h20 , seulement me direz-vous , mais tellement intense d'un show totalement maîtrisé qui a tenu en haleine l'assistance du début à la fin.
La pop-folk sombre et mélodique de Tom McRae , portée par sa voix plaintive et magnifique , est vraiment d'une efficacité redoutable. A la guitare ou aux claviers , il était seulement accompagné d'un violoncelliste ( plus choeurs et glockenspiel ) et d'un pianiste ( et accordéon plus choeurs) , l'ensemble étant d'une clarté impressionante , ainsi que le son.
Les modulations de sa voix , les envolées tantôt rageuses , tantôt douces et mélancoliques du violoncelle ainsi que les touches délicates du piano étaient somptueuses. Et le volume était assez bas , un régal pour les oreilles dans cette petite salle rennaise de l'Antipode.
Si les deux premières chansons , un peu timides , et une communication minimale ont laissé craindre une certaine froideur , il n'en a rien été par la suite , McRae échangeant l'air de rien avec humour et légereté avec le public.
Il s'est excusé d'avoir mis 5 ans ( 7 en fait lui a crié le public ) avant de revenir à Rennes alors que ce sont les célèbres Transmusicales qui l'ont révélé au public français , "qui a eu enfin la chance de le connaître" dixit McRae... ce qui a déclenché des rires dans la salle. Dès qu'il parlait , on sentait poindre un humour quelque peu moqueur , assez fin. Mais il s'est pris un retour quand , après avoir félicité le public pour sa participation à un de ses titres , quelqu'un lui a répondu "toi aussi".
Et puis s'il parle quelques mots de français , il a fait l'effort de parler lentement en anglais et comme il a pas d'accent , tout le monde a pigé. Très sympa. Tom McRae 724730
Pour les titres qu'il a joués , je ne les ai pas tous en tête mais ils étaient principalement tirés du dernier album "King Of Cards" et du premier qui est éponyme. Et le meilleur de tous , avec You Cut Her Hair , End Of The World News ( avec le public , très réussi ) , entre autres et pour finir le concert , The Boy With The Bublegun , superbe , ma préférée.
Il y a aussi eu For The Restless , Got Suitcase Got Regrets , One Mississipi et j'en oublie.
Pour celles ou ceux qui préfèrent le Tom McRae des débuts , je pense à Vincent , et bien ils ne seraient pas déçus par un tel concert dont la configuration minimale sur scène donne une simplicité , une profondeur et une justesse à tous les titres. A voir , ce gars est vraiment excellent et quelle voix exceptionnelle. Very Happy

Un p'tit mot quand même sur la première partie assurée une charmante et espiègle jeune songwriter américaine dénommée Dawn Landes , seule à la guitare pour des chansons très folk. Très agréable à écouter , son site avec lien vers myspace : http://www.dawnlandes.com/bio.htm
Elle a déjà assuré des premières parties de Suzanne Vega et son boulot principal semble être ingénieur du son , elle a déjà bossé pour Joseph Arthur ou Ryan Adams.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:15

Merci pour le compte-rendu Nico. C'est vraiment super sympa tous ces petits concerts. Ce gars a aussi un public en France malgré une très faible médiatisation. C'est vrai que je trouvais ses derniers opus un peu plus produits. Donc, dans cette configuration plus minimaliste, cela doit être le pied. Je m'en vais jeter un coup d'oeil sur cette 1ère partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom McRae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: