THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Smiths

Aller en bas 
+5
xavier
nico
Hiva Oa
gene
zoubibi
9 participants
AuteurMessage
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

The Smiths Empty
MessageSujet: The Smiths   The Smiths EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:17

Neil a donné des idées à son copain Johnny :

"Johnny Marr n’exclut pas une réunion des Smiths (29/09/07) Morrissey a révélé l’an dernier qu’il avait refusé une offre de 40 millions de Livres –environ 60 millions d’Euros – pour reformer les Smiths. Mais Johnny Marr, guitariste du groupe, n’a pas totalement exclut qu’une réunion intervienne dans les prochaines années, au gré des envies des musiciens. Au moins, on ne pourra pas dire qu’ils le font pour de l’argent." www.classic21.be

Moi chuis pas contre, c'est grâce à Neil que j'ai acheté The Queen Is Dead (même si je connaissais Big Mouth) et ça fait partie des albums que j'écoute le plus.

J'ai pas trouvé de sujet sur les Smiths, mais ça m'étonne. Si ça existe je suis super désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:35

PErso, je me dis que qd les groupes se reforment, c'est aussi souvent pour de l'argent. Mais je ne vois pas où est le problème dans la mesure où c'est quand même de leur métier dont on parle... et donc de ce qui les fait vivre ...
Sinon, je ne pense pas que ce soit CH qui ait déteint sur eux. Si? Il y a tellement de groupes qui se reforment (Genesis, Police...), et ce n'est jamais pour nous déplaire, n'est-ce pas!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:44

Je te rejoins Zoubibi !
The Smiths, c'est toute ma jeunesse. The Queen is Dead est un de mes albums favoris. Je l'écoute souvent, et je m'en lasse pas.
J'ai été agréablement surpris quand Neil a repris un de leur titre.

Par contre, je ne les ai jamais vu sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:55

Le There Is A Light... sur Seven Worlds Collide avec Johnny Marr est superbe , surtout sur le DVD.
Et puis les Smiths , c'est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:33

une reformation des Smiths est possible. Les 4 membres originels du groupe sont encore vivants. Il faudrait que Morrissey chasse l'animosité qu'il a développée envers Mike Joyce (le batteur) et Andy Rourke (le bassiste) depuis qu'il a été obligé de leur reverser 1 part de gâteau sur les droits d'auteur des chansons.

Toujours dans l'esprit des reformations, John Squire, l'ancien guitariste des Stone Roses a lui aussi évoqué l'envie de reformer son ancien groupe...
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:41

gene a écrit:
Sinon, je ne pense pas que ce soit CH qui ait déteint sur eux. Si?

Sais pas, je me dis juste qu'il a été en studio avec eux et que Neil et Nick insiste sur le fait qu'ils reprennent une vrai vie de groupe, qu'il font tout ensemble... Ca l'a peut-être influencé.
En même temps je m'en tape, si ça passe j'irai les voir à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:35

C'est un groupe que j'ai découvert sur le tard. Mais très vite rapidement, j'ai compris ce que j'avais manqué. Pour une reformation, je signe tout de suite.
Je me permets de vous rebalancer ce que j'avais mis sur mon blog à propos de cette formation mythique.

Et oui, entre 1982 et 1987, seulement cinq années ont suffi à rendre mythique ce quatuor anglais un peu partout dans le monde. Auteurs d'une pop incisive et délicieusement mélodique, les Smiths ont enregistré des albums quasi légendaires comme The Queen Is Dead ou Meat Is Murder. Leur succès fut foudroyant. A l'époque, l'Angleterre n'attendait que cela. Dans le pays, quelque chose ne tournait pas rond et il fallait absolument trouver quelqu'un ou quelque chose pour crever l'abscès. Cette voix, c'était celle de Morrissey. Sous ses faux airs de crooner, le beau brun d'origine irlandaise avait une sacrée plume. Dans ces textes, l'utilisation de la première personne était plus que déstabilisante. Tantôt agaçants, ironiques, moqueurs ou suicidaires, ses mots était redoutables et redoutés. En fait, il disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Parfois, son langage était cru comme dans Big Mouth Strikes Again ou Panic ("Hang the DJ"). Mais derrière cette cruauté, se cachait bien souvent une terrible réalité. Morrissey donnait la parole à des milliers d'âmes en perdition que personne n'osait ou ne voulait écouter. Il trouvait dans la guitare lumineuse de Johnny Marr un sacré alibi. Les riffs de Johnny, c'était le rayon de soleil au milieu de tous ces nuages. Et le tout restait d'une élégance déconcertante. Bien sûr, tôt ou tard, l'orage allait éclater. C'était forcé. En 1987, Johnny Marr, l'introverti, decida de quitter le navire, précipitant ainsi la fin du groupe. Vingt ans après, on attend toujours vainement une reformation. Les Smiths n'ont peut-être pas vendus des millions d'albums - ils n'ont jamais marché aux Etats-unis par exemple - il n'en demeure pas moins qu'ils ont laissé un sacré héritage derrière eux. Et pourtant au même titre que les Talking Heads ou Echo & The Bunnymen. ils font partie des oubliés de la programmation musicale surtout dans l'Hexagone. Ici, How Soon Is Now n'est qu'un simple générique télé. Dur, dur quand même après tous ces sevices rendus...

Discographie sélective :
- The Smiths (1984)
- Hatful Of Hollow (1984)
- Meat Is Murder (1985)
- The Queen Is Dead (1986)
-The World Won't Listen (1987)
- Louder than Bomb (1987)

Je vous laisse avec le clip de Heaven Knows I'm Miserable Now, l'un de mes titres préférés. Il me colle terriblement à la peau... Au passage, admirez la dégaine de Morrissey dans ce superbe terrain vague anglais. Il paraît inoffensif comme ça, avec des fleurs à la main. Ce jour-là, il faisait sacrément beau à Londres. Johnny Marr avait pris de l'avance sur l'intro !
https://www.youtube.com/watch?v=1mfk9gKomZE
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:13

The Queen is Dead est l'un des 5 meilleurs albums des années 80. Morrissey et Johnny Marr se surpassent dans ce chef-d'oeuvre.

Question: qu'avez-vous pensez de la carrière solo de Morrissey? Pour ma part, j'ai ses meilleurs albums, entre autres "Viva Hate" (1988), "Your Arsenal" (1992) et"Vauxhall and I" (1994) et même s'ils n'atteignent pas le niveau exceptionnel des albums des Smiths, ils restent d'excellente facture malgré tout. Même sans Johnny Marr, Morrissey peut se débrouiller seul et il l'a prouvé avec les albums que j'ai cités. Par contre, j'ai pas été très emballé par ses deux derniers: "You are the Quarry" et "Ringleader of the Tormentors".
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:23

Johnny Marr a travaillé avec pas mal d'autres artistes, entre autre, Bernard Sumner qui est le guitariste et chanteur de new order (un de mes groupes préférés), au début des années 90, ils ont formé un groupe, electronic, et enregistré un super album, motié rock moitié électro, avec également la participation de Neil Tennant des pet shop boys sur un titre.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:19

Perso, je me suis intéressée récemment aux Smiths (découverts avec l'album de Neil 7 worlds collide)... Embarassed

J'accroche malheureusement que moyennement... bien que je trouve There is a light that never goes out SUPERBE!!!!!!!!!! (l'interprétation de Neil y est pour beaucoup....!!!!)
C'est d'ailleurs cette chanson qui m'a donné envie de connaître le groupe.
Mais ça à un peu mal vieilli peut être.

SI le groupe se reforme pour une série de concert, ça devra effectivement bien rendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
jn
Nobody Takes me Seriously
jn


Nombre de messages : 54
World Where You Live : le Havre
Date d'inscription : 14/02/2005

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:03

Smiths / Morrissey j'ai beaucoup pratiqué à une époque, je l'ai vu à son concert du Zénith de 1992 qui est sorti en CD, et puis j'ai décroché, le personnage & les chansons « personne ne m'aime sauf mes amis mais je suis seul » ont fini par me lasser, un moment il faut bien quitter l'adolescence Smile , je suis un peu revenu là avec le DVD de son concert d'anniversaire à Manchester qui est excellent:
http://www.amazon.fr/Morissey-Who-Put-M-Manchester/dp/B00078JZ9W/ref=sr_1_15/402-0149858-5032953?ie=UTF8&s=dvd&qid=1193583321&sr=1-15
pour sa carrière solo mêmes conseils que xavier pour les albums, il a été vachement créatif quantitativement & qualitativement jusque vers le milieu des années 90, sinon rien de ce que j'ai entendu du dernier album jusqu'à présent m'a semblé remarquable j'ai l'impression qu'il s'est planté sur le choix du compositeur là. Effectivement ça serait super qu'il rebosse avec Johnny Marr même si c'est pas forcément pour une reformation des Smiths.
Morrissey - Everyday Is Like Sunday son chef d'œuvre?
https://www.youtube.com/watch?v=SmILdajWh3c

Ask, une chanson joyeuse des Smiths ça existe!
https://www.youtube.com/watch?v=tq8RoLeUroM
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:59

Arf today j'ai refait la route avec la compil des Smiths. Hang the DJ... (x28).

Ce soir, d'ailleurs, j'ai trouvé une petite reprise sympa au piano de There Is A Light. C'est signé David Ford et vous pouvez la télécharger actuellement sur sa page myspace : http://www.myspace.com/davidford

Sinon, j'avais acheté You Are The Quarry de Morrissey. L'album perdait en effet un peu de sa saveur en cours de route malgré quelques excellents morceaux comme Irish Blood. Un poil surproduit aussi. En revanche, quelqu'un a-t-il déjà écouter l'album de Johnny Marr avec Down On The Corner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:01

Oui !
A part ça il ne m'a pas laisser un souvenirs très marquant. Faudrait que je le réécoute mais à part Down On The Corner que j'aime beaucoup rien ne m'a attirée plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:23

C'est marrant de vient de lire un interview sur le groupe Wedding Present.
Vous allez me dire quel rapport avec The Smiths ? Et bien il semble que ces deux groupes étaient en compétition dans les années 80 et visiblement cela continue.

Quand on leur demande Avez vous pleuré quand vous avez appris la séparation des Smiths ?
Le leader David Gedge réponds : non, mais je pleure de douleur dès que j'entends le son de leur guitariste, Johnny Marr. confused

Ils seront le 2 Novembre à la Maroquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Transit Lounge



Nombre de messages : 34
World Where You Live : Bain de Bretagne (près de Rennes)
Date d'inscription : 24/10/2007

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:05

Soit dit en passant, très bon groupe que "Wedding present". Nico a eu l'occasion de les voir à Lorient.
Par contre commentaire trop fache sur Johnny Marr pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:25

En même temps il y a toujours eu des groupes qu'on opposait virulemment en public. Il suffit de rentrer dans le jeu. L'honnêteté dans tout ça... vous avez déjà vu de l'honnêteté qui fait vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Contenu sponsorisé





The Smiths Empty
MessageSujet: Re: The Smiths   The Smiths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Smiths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: