THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu

Aller en bas 
+3
zoubibi
Vincent (kill-eye)
rickes
7 participants
AuteurMessage
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 0:24

http://fr.youtube.com/watch?v=bmly8DhPJWI

Interview récente et marrante avec plein d'anecdotes.
Point faible : je ne souscris pas du tout à l'idée de brise une guitare pour 10$
Point d'interrogation : à la question "how would you describe your love making style ?", Nick répond "slow" (pourquoi pas) et Neil "green" Mr. Green

A votre imagination galopante, qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 1:07

Il pourrait s'agir d'une version outdoor en référence à la couleur de l'herbe ou de la nature mais j'avoue que ma pratique de l'anglais ne m'a pas encore permis d'approfondir ce point. Mr.Red

Je n'ose évoquer le nom de Peter Green dans cette affaire Mr. Green

Sinon, je passe. A qui le tour ?
Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu 36124 ça va, je m'en suis bien tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 1:30

Vincent (kill-eye) a écrit:
Je n'ose évoquer le nom de Peter Green dans cette affaire Mr. Green

J'y ai pensé en lisant le titre du sujet, mais euh...
Sinon c'était peut-être une référence au Live Earth... biodégradable le Neil ? Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu 36124 Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu 36124

Pour la gratte, je ne connais pas le taux de conversion mais même, elle n'avait pas l'air très chère et puis ils ne le font jamais. Je ne trouve pas l'attitude très rock n roll en elle-même mais bon et ça me dérangerait de le voir à tous leurs concerts mais bon comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 12:40

zoubibi a écrit:
Vincent (kill-eye) a écrit:
Je n'ose évoquer le nom de Peter Green dans cette affaire Mr. Green

J'y ai pensé en lisant le titre du sujet, mais euh...

Pareil pour moi. Pour les explications , c'est surtout le green de Neil qui interpelle , peut-être qu'il rêve de petites martiennes toutes vertes ? alien
La guitare explosée par Nick , c'est moyen Neutral mais elle devait pas valoir grand chose , par contre , elle était solide. Surprised
Sinon j'ai pas tout capté pour le reste mais ça semble drôle , Ascha , help ! Mr. Green


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 13:53

Je cherche encore l'intérêt de casser une guitare de 10$
Je vois pas scratch

Thumb down

épisode à oublier rapidement
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 15:51

Je vais pas tout traduire sinon je serais la TOUTE LA JOURNéE, et je vois que vous comprenez tous trés bien l'anglais.

Je suis d'accord avec Vincent que green veut dire outdoor, et j'ai remarqué plusieurs références dans les chansons ( je ne sais plus lesquelles, mais à la plage etc..). Pas Peter Green pardi, trop bizarre cette pensée. affraid (Est-ce que vous lisez son journal sur www.frenz.com/16min? En ce moment il prefere les chiens..)

Nick dit "slow" et Neil dit "ce n'est pas ce que j'ai entendu.." LOL.

Et l'intervieweur les accuse de ne pas etre assez "Rock" et c'est pour ça que Nick a du cassé la guitare pour gagner $10. C'est penible.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 16:39

Hé hé les jardins anglais, c'est peut-être l'une des raisons du déménagement de Neil au Royaume-Uni. Mr. Green

Sinon pour l'épisode de la guitare, on comprend pas trop le fait de se rendre intéressant en cassant une guitare (sauf si elle était biodégradable !). C'est peut-être encore plus idiot de l'avoir proposé à Nick qui est quand même assez extraverti. Franchement bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 18:44

Moi je vois "green" comme "débutant"... why not??
(L'a de l'humour Neil, nan?)
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 19:52

Bravo Gene, c'est ton interprétation Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu 724730 qui me plaît le plus. Finalement, si l'on s'en réfère à ca
http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/anglais-francais/green/2007

Embarassed Soit dit en passant, le "vigoureux" pourrait aussi être adaptéEmbarassed
on peut se dire que Neil a fait avec sa réponse de façon comparable à ce qu'il fait dans ses chansons : laisser une large part à l'interprétation !!!
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 20:30

[quote="nico"][quote="zoubibi"]
Vincent (kill-eye) a écrit:

Sinon j'ai pas tout capté pour le reste mais ça semble drôle , Ascha , help ! Mr. Green

Bon, comme la formatrice en anglais que m'offre mon job m'a conseillé d'essayer d'écouter des interviews et de les retranscrire, je vais essayer de faire d'une pierre deux coups, en demandant à Ascha de bien vouloir intervenir sur mes erreurs les plus évidentes !!!

Au début, le présentateur dit qu'il n'aurait jamais pensé dire un jour "Welcome CH" dans son émission (qui a débuté en 99).
Il pose la question classique de comment ils en sont arrivés à cette décision de reformer le groupe. Neil dit que ça a été une décision lente, un processus de plus d'un an. Là il commence à se chamailler avec Nick sur le thème qui a appelé l'autre en premier Smile Neil précise que ce sont les chansons et le fait de jouer ensemble qui les a ramenés l'un vers l'autre, et que l'idée de reformer le groupe est venue plus tard.
Le présentateur parle du concert Live Earth de la veille, leur demande si c'était leur premier. Neil répond qu'ils ont fait quelques échauffements sur de petits événements, mais que pour Live Earth, Nick était tellement nerveux qu'il devait sans cesse aller aux toilettes. Nick ajoute que c'en était à ne plus savoir quelle extrémité poser sur la cuvette (NDLR : amis poètes, bonsoir !), ce qui serait une expression utilisée par son père quand il avait des week-ends très arrosés !!!
Pour revenir aux premiers concerts, le tout premier aurait été à Bristol, sur un bateau, où ils devaient se changer sur le ???. Ensuite, ils ont joué dans le désert, notamment en première partie de Rage Against The Machine (qui leur était une second partie très logique selon Neil). Ce qui les a le plus marqué était la petite danse des fans de RATM pendant qu'ils réglaient les instruments (c'est là qu'ils miment tous les deux avec un doigt particulier en l'air).
Le présentateur vient sur la problématique induite par la reformation : remplacer Paul. Neil confirme que c'était compliqué (compte tenu de tous les talents du prédécesseur), mais qu'une fois la décision prise, ça n'a pris que 10 jours après avoir vu 45 candidats. Nick était très pressé, envoyait des messages à toutes ses connaissances sur le thème "Connaissez vous un batteur qui). Ce dernier explique que le problème venait que tous les batteurs qu'ils connaissaient étaient déjà dans un groupe, et qu'il y a des principes un peu comme celui de ne pas piquer la petite amie des copains (Neil fait remarquer qu'il ne pensait pas que c'était un pb pour Nick). Donc il envoyait des messages du henre "Connaîtrais tu un batteur qui jouerait avec Neil et Nick" (pour ne pas avoir à écrire Crowded House).
Rope fait remarquer qu'ils ont quand même piquer Matt à Beck. Neil fait remarquer que Beck avait l'intention de prendre du recul parce qu'il allait avoir un bébé (miracle de la science fait remarquer Nick). Mais Neil précise que Matt n'est pas un intermittent, qu'ils lui ont fait un CDI, qu'il est "the good man".
Puis Joke visiblement relative à des trucs qui se seraient passés plus tôt dans l'émission.
Ensuite il y a le jeu final avec les questions :
1. J'ai pas compris
2. Ou aura lieu votre prochain concert d'adieu (dans une blanchisserie finit par répondre Nick) ?
3. A qui refuseriez vous de reprendre une de vos chansons ? Mellie Meldroom (NDLR : ???, connaît pas)
4. L"un d'entre vous sai-il tricoter ? Neil répond que ce n'est pas la peine puisqu'il aurait reçu par la poste une écharpe offerte par le 1er ministre néo zélandais (NDLR : pas très sûre de mon coup je suis)
5. Et enfin, la fameuse question objet de ce topic. (NDLR : d'ailleurs, maintenant que j'y pense, il a peut-être donné un mot au hasard parce que j'ai le sentiment que ce n'est pas le genre de question qui le met à l'aise).
Ensuite épisode de la guitare que je préfère censurer.

Voila, ai fait de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 20:46

Bon, ça va, j'ai pas besoin de cours d'anglais.
J'avais compris la même chose

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Ange12
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 21:34

Juste deux trois trucs que j'ai relevé en lisant en diagonale :
1. Who wears the pants in CH? Je crois que l'expression la plus adaptée en français serait "qui porte la culotte dans CH". Ce à quoi Neil répond : Nick regardez le sien (de pantalon du coup).
A Minister of the Crown.... Minister en Anglais c'est un prêtre en fait, mais là pour le coup vu qu'il est de la Couronne, c'est peut-être un terme lié au Commonwealth... et là je m'y connais moins bien.
T'as sauté la dernière que je trouve sympa : pour qui deviendriez-vous gay ? Et Neil répond Nick... sont-y pas mignons Wink
Bravo en tout cas, tu n'as plus besoin d'une formatrice Wink

C'est vrai que green dans le sens de bleu est bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 21:39

Citation :
où ils devaient se changer sur le ???.
bilge - quelque part dans un bateau - on dit toujours "pump out the bilge" donc au fond je crois ( je sais pas en français..)

Citation :
1. J'ai pas compris "
Who wears the pants in CH?" = qui est le chef? Neil dit evidemment Nick.

Citation :
Mellie Meldroom (NDLR : ???, connaît pas)
http://en.wikipedia.org/wiki/Molly_Meldrum

Je pense qu'ils etaient mal à aise aussi. Le truc avec la guitare etait censé etre tres The Who il me semble. Question

Basta
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 22:07

zoubibi a écrit:

T'as sauté la dernière que je trouve sympa : pour qui deviendriez-vous gay ? Et Neil répond Nick... sont-y pas mignons Wink

Oui, super, j'avais vraiment pas compris, pas plus que le raison pour laquelle Neil enchaînait avec une bise sur la joue... So cute
Merci pour le compliment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptySam 10 Nov 2007 - 22:23

Citation :
A Minister of the Crown.... Minister en Anglais c'est un prêtre en fait, mais là pour le coup vu qu'il est de la Couronne, c'est peut-être un terme lié au Commonwealth... et là je m'y connais moins bien.

ministre au gouvernement - tous les ministres du commonwealth sont assujettés à la reine en tant que chef d'état!!!

SO CUTE indeed la question "Who would you turn gay for" Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:20

Merci à tout le monde , c'est surtout les blagues , les conneries qu'ils disent que j'ai du mal à saisir par moments , le reste ça va , c'est pas compliqué. Wink Mais Neil est plus pénible que Nick quand il parle.
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:58

En même temps c'est normal, Nick est Australien et Neil est Néo-zélandais... ça revient presqu'à comparer l'accent british à l'Irlandais en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:17

Pour l'accent irlandais , j'ai jamais eu de gros soucis et j'en croise un paquet tous les mois d'août chez moi. Ou alors ils font un effort rien que pour moi. Mr. Green Ce qui est surtout gênant , c'est la vitesse.
Par contre , le gaëlique , c'est terrible , une vraie torture pour la prononciation affraid .
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:38

nico a écrit:
Pour l'accent irlandais , j'ai jamais eu de gros soucis et j'en croise un paquet tous les mois d'août chez moi. Ou alors ils font un effort rien que pour moi. Mr. Green

Chais pas, j'ai jamais que testé dans les pubs irlandais... La Guiness était peut-être passé par là aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Contenu sponsorisé





Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty
MessageSujet: Re: Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu   Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coquine : qu'est ce qu'il entend par "green&qu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST à la CON : "êtes-vous Finn atteint ?"
» Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"
» JEU n°1 : "êtes-vous un finn addict ?"
» JEU n°2 : "êtes-vous un finn addict ?"
» JEU n°3 : "êtes-vous un finn addict ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: QUESTIONS-DEBATS-JEUX-
Sauter vers: