THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 XTC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

XTC Empty
MessageSujet: XTC   XTC EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:01

S'il y a bien un grand groupe britannique trop souvent oublié dans les réferendums des meilleurs groupes ou albums de rock de tous les temps, XTC aurait une place de choix. geek Pourtant, Andy Partridge et Colin Moulding sont deux auteurs compositeurs surdoués qui méritent beaucoup plus de reconnaissance. thumleft thumright D'abord assimilés à la vague post punk intello dans le sillage de Wire et autres Gang of Four à la fin des années 70, XTC a évolué vers une musique plus eccentrique, mature aux textes très britanniques. Mais aussi vers un enfermement total dans les studios pour créer le parfait album pop et un refus des tournées. Partridge souffrait physiquement de se produire en concert et en 1982 pris de panique lors un concert à Paris, il quittera précipitamment la scène pour ne plus s'y produire.

Aux dernières nouvelles, Colin Moulding aurait quitté Andy Partridge et n'est plus intéressé pour faire et jouer de la musique. Quant à Andy, il souffre sérieusement d'acouphènes. Crying or Very sad Il semblerait donc qu'XTC ne soit pas près de sortir un nouvel album. shaking Ca fait déjà 8 ans qu'est sorti le dernier album en date: "Apple Venus: Volume 2" (2000) et je trouve le temps bien long.

Mon top 5 des albums d'XTC serait:

1° English Settlement (1982) Ah! Senses Working Overtime.... XTC 625145
2° Skylarking (1986) Dear God, l'une des chansons les plus athées jamais écrites. Neutral
3° Apple Venus Volume 1 (1999)
4° Drums and Wires (1979) avec Making Plans for Nigel et Complicated Game
5° Oranges and Lemons (1989)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

XTC Empty
MessageSujet: Re: XTC   XTC EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:12

English Settlement, Drums and Wires, Oranges and Lemons sont de bons albums, mais j'aime bien aussi nonsuch, par contre, les plus récents m'ont fait moins d'effet, peut être étaient ils déjà passés à autre chose, démotivation ?

Ils ont eu une carrière un peu chaotique, et manque de régularité parfois, en plus de ne pas être un groupe de scène, mais pour moi, ils ont laissé leur empreinte.
Ils ont également eu des collaborations intéressantes avec Brian Eno, captain sensible (ex damned) et Steve Hogarth parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
XTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: