THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 simple minds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

simple minds Empty
MessageSujet: simple minds   simple minds EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:07

Puisque l'on est en train de parler de groupe existant depuis plus d'un quart de siècle, et sortant un nouvel album cette année, c'est le moment de citer simple minds dont je suis une inconditionnelle depuis le début des années 80.

Originaires de Glasgow, ils se sont formés en 1977, d'abord classés groupe post-punk, leur musique a vite évolué vers la new wave incontournable du début des années 80, puis vers quelque chose de plus rock, toujours en alternant avec un petit fond électro.
Tout le monde ou presque les a découvert avec le succès de don't you forget about me, mais ils rencontraient déjà un certain succès outre manche.
Après quelques remaniements au sein du groupe, leur carrière a évolué en dents de scie, beaucoup moins médiatisés à partir de la deuxième partie des années 90, ils ont pourtant continué à enregistrer et à tourner.

Ils ont d'ailleurs fêté leur 30 ans d'existence lors d'une tournée en Australie et en Nouvelle Zélande l'année dernière, avec INXS.

La sortie de leur prochain album est prévue au printemps, avec je l'espère une tournée.

quelques singles :

life in a day, promised you a miracle, someone somewhere in summertime, new gold dream, waterfront, love song, up on the catwalk, belfast child, alive and kicking, stand by love.

Pour les avoir vu un certain nombre de fois en concert, c'est un excellent groupe de scène, j'ai loupé leur dernier concert à l'olympia, salle qui ne leur rend certainement pas honneur.

Au tout début de leur carrière, ils ont assuré des premières parties pour Peter Gabriel et les pretenders, et si je ne me trompe pas, les silencers ont eux assuré la première partie de simple minds durant une tournée fin des années 80.

Parmi quelques reprises : biko de Peter Gabriel, sign of the time de Prince
Billy Idol a repris don't you, chanson qui lui était destinée avant que simple minds accepte de l'enregistrer.

leur discographie :

Life in a Day (1979)
Real to Real Cacophony (1979)
Empires and Dance (1980)
Sons and Fascination/Sister Feelings Call (1981)
New Gold Dream (81-82-83-84) (1982)
Sparkle in the Rain (1984)
Once Upon A Time (1985)
Street Fighting Years (1989) le top de leurs albums niveau ventes charts
Real Life (1991)
Good News from the Next World (1995)
Neapolis (1998)

Our Secrets are the Same (2000) album écrit en 1999 mais qu'aucune maison de disque n'a voulu enregistré à l'époque, il a fini par sortir en 2004, un de leurs meilleurs d'après les critiques !

Neon Lights (2001) album de reprises uniquement dont les doors, Lou Reed, Neil Young, Bryan Ferry

Cry (2002)
Black & White 050505 (2005)

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=51310851

http://www.simpleminds.com/
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

simple minds Empty
MessageSujet: Re: simple minds   simple minds EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:43

J'aime bien Simple Minds , mais je me suis arrêté à Once Upon A Time ( j'ai toujours la K7 ) , Street Fighting Years ( aussi en K7 ) , le plus celte de leurs albums Wink et l'excellent Live In The City Of Lights ( 1987 , double album ) qui manque à ta discographie , Choupette , si je puis me permettre.
J'ai plus de mal avec leurs derniers albums , mais ils méritent peut-être une seconde chance. Pour les concerts , je ne les ai jamais vus et pourtant ils sont venus au festival interceltique de Lorient il y a 10 ou 15 ans je ne sais plus , ils repasseront peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

simple minds Empty
MessageSujet: Re: simple minds   simple minds EmptySam 1 Mar 2008 - 20:41

Citation :
et l'excellent Live In The City Of Lights ( 1987 , double album ) qui manque à ta discographie , Choupette , si je puis me permettre.

C'est vrai que je tiens rarement compte des "best of" et des lives dans les discographies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simple minds Empty
MessageSujet: Re: simple minds   simple minds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
simple minds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: