THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Def Leppard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

Def Leppard Empty
MessageSujet: Def Leppard   Def Leppard EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:25

Je crois qu'il y a quelques fans de ce grand groupe de hard rock britannique sur ce forum; alors autant lui consacrer un fil de discussion.

Def Leppard est un groupe de hard rock britannique originaire de Sheffield apparu en 1980 avec un premier album plus ou moins réussi "On Through The Night" (1980). Ce quintette d'abord assimilé au mouvement de la "Nouvelle Vague du Hard Rock Britannique" aux côtés d'Iron Maiden et de Judas Priest se distinguait de ses confrères par des harmonies vocales "pop" et un son plus léché. La formule s'est avérée payante: en plus d'avoir été des énormes succès, "Pyromania" (1983) et "Hysteria" (1987) sont deux classiques du rock Def Leppard 625145 thumleft thumright . Les années 90 ont été, en revanche beaucoup plus difficiles pour le groupe qui a dû affronter la mort de son guitariste Steve Clark en 1991 et une popularité déclinante au fil de la décennie. Def Leppard 1951 Pourtant le groupe est toujours en activité. En 2006, un album de reprises "Yeah!" est paru et cette année, un nouvel album devrait sortir...suivi d'une tournée......dont il y a peu de chances pour qu'elle passe par la France. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:57

bon, là, je suis bien obligée de répondre étant donné que def leppard est un de mes groupe préféré, et ce depuis plus de 20 ans.

Tout le monde peut avoir en tête love bites, pour some sugar on me, animal, hysteria (une de mes chansons préférées), et l'album en question, hysteria, leur 4 è, s'est vendu à plus de 18 millions d'exemplaires, un album qui vit le jour en 1987, après 3 ans de travail en studio, un énorme paquet de poignon pour la production, et surtout, l'accident du batteur Rick Allen qui a perdu un bras en 1984, impensable pour un batteur de continuer sa carrière avec un tel handicap et pourtant, on lui a conçu une batterie spéciale, avec un système de pédale, il se sert donc de ses pieds pour remplaçer son bras, ça lui a également demandé des mois et des mois de rééducation et d'apprentissage, mais le résultat est là.

C'était difficile de se remettre d'un tel succès, mais leur 5è album adrenalize a très bien marché, après il faut dire qu'ils ont été moins médiatisés, de plus, 3 des membres vivent à LA et les 2 autres à Dublin, et leur carrière se déroule essentiellement aux EU où ils tournent régulièrement et ont beaucoup de succès.

Vivian Campbell (ex dio et whitesnake) les a rejoint après le décès de Steve Clark.

Je les ai vu 3 fois en concert dont 2 fois au zénith, et lors du premier concert, Bryan Adams est venu les rejoindre sur scène pour un rappel explosif, def leppard est un groupe de scène par excellence, d'où leur succès aux EU.

Yeah est un album de reprises (david bowie, les kinks) un peu comme l'avait fait duran duran au début des années 90 (thank you, album que je recommande avec des reprises géniales des doors, bob dylan et velvet underground)

Leur 12è album est prévu pour la fin du mois d'avril, et une tournée européenne est prévue cet été, elle ne passe bien sûr pas par la France.

une petite anecdote : def leppard a enregistré from the inside (figurant sur retroactive) avec hothouse flowers.

http://www.defleppard.com/

http://www.myspace.com/defleppard
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:53

choupette a écrit:
bon, là, je suis bien obligée de répondre étant donné que def leppard est un de mes groupe préféré, et ce depuis plus de 20 ans.

Tout le monde peut avoir en tête love bites, pour some sugar on me, animal, hysteria (une de mes chansons préférées), et l'album en question, hysteria, leur 4 è, s'est vendu à plus de 18 millions d'exemplaires, un album qui vit le jour en 1987, après 3 ans de travail en studio, un énorme paquet de poignon pour la production, et surtout, l'accident du batteur Rick Allen qui a perdu un bras en 1984, impensable pour un batteur de continuer sa carrière avec un tel handicap et pourtant, on lui a conçu une batterie spéciale, avec un système de pédale, il se sert donc de ses pieds pour remplaçer son bras, ça lui a également demandé des mois et des mois de rééducation et d'apprentissage, mais le résultat est là.

C'était difficile de se remettre d'un tel succès, mais leur 5è album adrenalize a très bien marché, après il faut dire qu'ils ont été moins médiatisés, de plus, 3 des membres vivent à LA et les 2 autres à Dublin, et leur carrière se déroule essentiellement aux EU où ils tournent régulièrement et ont beaucoup de succès.

Vivian Campbell (ex dio et whitesnake) les a rejoint après le décès de Steve Clark.

Je les ai vu 3 fois en concert dont 2 fois au zénith, et lors du premier concert, Bryan Adams est venu les rejoindre sur scène pour un rappel explosif, def leppard est un groupe de scène par excellence, d'où leur succès aux EU.

Yeah est un album de reprises (david bowie, les kinks) un peu comme l'avait fait duran duran au début des années 90 (thank you, album que je recommande avec des reprises géniales des doors, bob dylan et velvet underground)

Leur 12è album est prévu pour la fin du mois d'avril, et une tournée européenne est prévue cet été, elle ne passe bien sûr pas par la France.

une petite anecdote : def leppard a enregistré from the inside (figurant sur retroactive) avec hothouse flowers.

http://www.defleppard.com/

http://www.myspace.com/defleppard

Tu les as vus deux fois au Zénith, Choupette. Est-ce que pour l'une de ces deux fois, c'était en 1996? Cette année-là, quand Def Leppard est passé (pour la dernière fois?) en France pour la tournée de "Slang", le zénith n'était paraît-il qu'au tiers rempli Shocked . Est-ce que tu t'en rappelles?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:57

Je me souviens d'une première partie très grunge quand ils sont passés au zénith la première fois, ugly kid joe pour ceux qui s'en souviennent !
possible que c'était même complet ce jour là, par contre, en 1996, il y avait déjà moins de monde (ils étaient moins médiatisés en France aussi plus cette espèce de propagande anti hard rock qui sévit sur la France alors qu'il y a encore un public), la dernière fois qu'ils sont venus, c'était à l'Elysée montmartre.

j'ai oublié leur discographie :

on through the night 1980
high n dry 1981 (dont le décapant me and my wine)
pyromania 1983 leur premier gros succès
hysteria 1987 leur top (album difficile après l'accident du batteur)
adrenalize 1992 (album aussi difficile avec le décès de Steve Clark)
retro active 1993
vault 1994 premier best of
slang 1996 l'album qui a surpris car changement de cap mais excellent
euphoria 1999
X 2002 leur moins bon niveau vente et charts mais loin d'être mauvais
deuxième best of 2004, suivi de
rock of ages 2005 un second greatest hits double avec des inédits
yeah 2006 album de reprises

à venir fin avril, songs from the sparkle lounge

C'est vrai que la deuxième partie de leur carrière (après adrenalize) est différente, ils ont pris de l'âge comme on dit, ils se sont un peu assagis, la forme a un peu varié mais le fond reste intact.

C'est une grosse tournée européenne qui s'annonce et qui contourne soigneusement la France, j'aimerais bien aller les voir à Londres mais ça va être difficile de m'organiser, frustation Crying or Very sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:12

PS : quand tu dis qu'il y a quelques fans sur le forum Xavier, je pense que je suis la seule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Def Leppard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: