THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 petite nouvelle....dans ce monde merveilleux

Aller en bas 
+2
xavier
chocolate cake
6 participants
AuteurMessage
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:39

Bonsoir à tous,

Nouvelle sur ce forum mais ancienne fan.... Je ne viens pas d'une autre planète mais je découvre internet et tous ces trésors depuis quelques mois seulement... Shocked et je viens de tomber sur ce forum petite nouvelle....dans ce monde merveilleux 724730
Je viens donc de découvrir avec joie que je n'étais pas la seule dans l'hexagone à aimer les Crowded sunny.
Malgré tout, quand je lis tous vos messages, je me rends compte que je suis loin d'être aussi informée sur le groupe que bon nombre d'entres vous semble l'être...
J'ai découvert les Crowded lors de la sortie de l'album "WOODFACE" grâce à Fall at your feet et enchantée par cet album, je me suis procurée les 2 albums précédents.... puis les suivants... et c'est devenu l'un de mes 2 groupes préférés (avec les Prefab Sprout Embarassed ).
Mal informée, j'ai découvert juste après la reformation du groupe.... qu'il s'était séparé de longues, longues années plus tôt.... Crying or Very sad .
Vous devez vous dire que je ne suis pas bien finaude de ne pas m'en être aperçue plus tôt mais je ne lis pas la presse musicale et ....je n'avais pas internet... Wink et j'avais plutôt pour habitude de guetter la sortie des albums au hasard de mes passages chez mon disquaire de l'époque. C'est ainsi que j'avais découvert le 1er album solo de Neil FINN (classé parmi les CD des Crowded...) et que je croyais n'être qu'une parenthèse solo...
Avec pas mal de changements dans ma vie perso. au cours de ces années, je ne les ai pas vu passer et peut-être ai-je un peu oublié cette musique... surtout que je n'ai jamais réussi à faire adhérer mon entourage....Et voilà la reformation du groupe et le nouvel album, et là, mes vieux démons me reprennent Twisted Evil .
Je découvre sur internet des infos sur la reformation du groupe et ce forum (avec le blog associé, merci Vincent cheers ).
Bon, je vais abréger vos souffrances et mettre un terme à ce message.
Chocolate cake, c'est parce que cette chanson fait partie du 1er album qui m'a fait découvrir ce génial groupe et..... parce que j'adore le chocolat petite nouvelle....dans ce monde merveilleux 663380 .

Bonne soirée à tous et à très bientôt.

Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:53

Salut Rachel "Chocolate Cake" et bienvenue sur ce forum. J'suis vraiment désolé pour toi que t'ai raté Crowded House à la Maroquinerie de Paris le 21 octobre dernier. Ils étaient à l'image de leur musique: chaleureux, loquaces, pleins d'humour. Bref! Un groupe adorable mais ce sera peut-être partie remise pour cette année car on attend avec impatience qu'une date française cet été tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:04

Décidément, Crowded House & Prefab Sprout sont deux groupes qui reviennent souvent parmi les membres du forum.

T'inquiètes pas, j'ai longtemps cru que "Message to my girl", "SixMonth in a leaky boat" et j'en passe étaient des chansons écrites par Crowded House mais pas encore sorti. J'ai découvert par la suite l'existence de Split Enz !
Embarassed

Bienvenue Rachel !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:51

Bienvenue ici , Rachel ! Very Happy T'inquiètes pas pour tes maigres connaissances sur CH , j'étais aussi un peu largué quand j'ai atterri ici , surtout sur Split Enz , Tim Finn ... scratch , mais de quoi ils causent , ici ? Laughing

Hiva Oa a écrit:
Décidément, Crowded House & Prefab Sprout sont deux groupes qui reviennent souvent parmi les membres du forum.

Là c'est plus du hasard , il y a pas un forum français sur Prefab , qu'on aille recruter un peu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMer 23 Avr 2008 - 1:13

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vous remercie de votre accueil. Cela fait chaud au coeur de pouvoir enfin partager mes goûts avec d'autres terriens... petite nouvelle....dans ce monde merveilleux 663380

A la lecture des divers messages du forum, j'ai découvert que les Crowded étaient passés à Paris l'année dernière, et je suis également désolée de les avoir loupés mais comme je ne l'ai su que très récemment....et bien après "la bataille".... Et puis, même si je l'avais su, je ne sais pas si j'y serais allée car je ne suis pas une grande habituée des salles de spectacle... plutôt du genre pantouflarde si vous voyez ce que je veux dire....Encore qu'en vous lisant, je pourrais bien sortir de mon cocon douillet pour vivre un moment magique et exceptionnel.... Laughing
Mais maintenant que je vous connais, pas de risque que je reste dans l'ignorance de leur éventuel passage chez nous... même si, si j'ai bien compris, ils nous évitent.... scratch

Quant aux Prefab, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur eux et qu'autant d'autres fans des Crowded les appréciaient également. Inespéré, d'une pierre 2 coups.
Je n'ai pas essayé de trouver un forum Prefab mais pourquoi n'y en aurait-il pas un, après tout ? Il me semble me souvenir (que c'est loin déjà... Sad ) que quand je parlais de ces 2 groupes à mes amis ou autres connaissances de l'époque, les Prefab étaient un peu plus connus. Mais bon, ils sont eux aussi un peu tombés dans les oubliettes...

Mais voilà, ce que je me dis ce soir, c'est que j'ai quelques autres pistes à explorer côté musique avec Spit Enz, le 2ième solo de Neil FINN, les Finn brothers et un remasterisé des Prefab (je suis passée à côté de celui là..)...à condition que je puisse mettre la main dessus et à un prix abordable... Pourriez-pas me conseiller un site...? petite nouvelle....dans ce monde merveilleux 25335 ça m'éviterait de chercher.....

Bon, je vais m'arrêter pour ce soir.

Bonne nuit et à très bientôt....et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:43

Pour Prefab , c'est . Wink
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:46

chocolate cake a écrit:
J'ai découvert les Crowded lors de la sortie de l'album "WOODFACE" grâce à Fall at your feet et enchantée par cet album, je me suis procurée les 2 albums précédents.... puis les suivants... et c'est devenu l'un de mes 2 groupes préférés (avec les Prefab Sprout Embarassed ).

mince alors ça pourrait être un de mes messages ! Very Happy

bienvenue à toi, tu verras ils sont un peu fous, mais très gentils Wink

saches que je t'envie car tu as plein de choses à découvrir,

mon conseil pour tout de suite maintenant est de te procurer le cd et le dvd de Seven Worlds Collide - Neil Finn & Friends

y a un peu de split enz, un peu de CH, un peu de Finn solo, un peu de Finn Brothers, (et un peu de Smiths, de Pearl Jam, de Betchadupa, avec un zest d'ambiance Radiohead). en plus c'est un live, donc franchement précipite toi dessus !

et si tu débarques sur le net, un site incontournable, où tu vas passer des heures, http://fr.youtube.com tapes neil finn, crowded house, split enz et tu sauras plus où donner de la tête !

je dois dire que sur youtube mes videos préférées, sont celles d'I got you, et history never repeats, deux monuments finnesques, et quel jeu d'acteur !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:52

keerhann a écrit:

mon conseil pour tout de suite maintenant est de te procurer le cd et le dvd de Seven Worlds Collide - Neil Finn & Friends

y a un peu de split enz, un peu de CH, un peu de Finn solo, un peu de Finn Brothers, (et un peu de Smiths, de Pearl Jam, de Betchadupa, avec un zest d'ambiance Radiohead). en plus c'est un live, donc franchement précipite toi dessus !

Très bonne entame effectivement , ça ouvre plein de bonnes pistes pour aller plus loin. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:22

nico a écrit:
keerhann a écrit:

mon conseil pour tout de suite maintenant est de te procurer le cd et le dvd de Seven Worlds Collide - Neil Finn & Friends

y a un peu de split enz, un peu de CH, un peu de Finn solo, un peu de Finn Brothers, (et un peu de Smiths, de Pearl Jam, de Betchadupa, avec un zest d'ambiance Radiohead). en plus c'est un live, donc franchement précipite toi dessus !

Très bonne entame effectivement , ça ouvre plein de bonnes pistes pour aller plus loin. thumleft

Ben je vous remercie pour tous ces tuyaux et je vais essayer de me procurer le CD dans un 1er temps. Je vous ferai part de mes impressions quand j'aurai réussi à mettre la main dessus et ..... à l'écouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:08

Salut "chocolate cake" Rachel !

Je te souhaite bien évidemment la bienvenue ici sur ce modeste forum où nos âmes musicales se perdent parfois... pirat

En lisant ton premier message, je me suis souvenu pourquoi j'avais essayé de faire quelque chose sur la toile. C'est vrai que sans le net, on ne sait pas grand chose de l'actualité de Neil Finn. Les albums sortaient de plus en plus dans l'indifférence, sans passages radios, ni chroniques. Du coup, plus de concert non plus. C'était injuste ! Il fallait essayer de faire quelque chose.

En tout cas, prends tout ton temps pour rattraper ton retard. Il te reste des choses à découvrir. Et ça, c'est exquis !

Au plaisir de te lire.
Wink

V.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:03

keerhann a écrit:
bienvenue à toi, tu verras ils sont un peu fous, mais très gentils Wink

Un peu fous, je ne sais pas encore, mais sympa, ça m'en a tout l'air...
Merci Vincent pour tout accueil et pour ce forum... Surprised (pour info., je suis arrivée via google).
Je ne veux pas me répéter mais ça fait plaisir de pouvoir échanger avec vous tous... I love you
Je n'ai qu'un seul petit regret : que les dates des messages ne comportent pas l'année car, comme ce forum a déjà un peu d'existence, j'ai parfois du mal à me repérer dans le temps... scratch
Il y en a qui doivent se dire qu'à peine arrivée, je chipotte déjà...mais non, mais non, ce n'est qu'un détail... Wink
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:11

chocolate cake a écrit:
[Je n'ai qu'un seul petit regret : que les dates des messages ne comportent pas l'année car, comme ce forum a déjà un peu d'existence, j'ai parfois du mal à me repérer dans le temps... scratch
Il y en a qui doivent se dire qu'à peine arrivée, je chipotte déjà...mais non, mais non, ce n'est qu'un détail... Wink
A bientôt.

Va falloir ouvrir un bureau des réclamations , mais au vu de l'activité débordante de ce forum , pas sûr que ce soit possible. Mr. Green
Bon , j'avoue moi aussi que je me suis demandé pour l'année. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:42

C'est vrai que ce forum existe depuis plus de 3 ans ! Qui l'eût crû ?!!! Merci à vous tous d'avoir contribué à sa survie. Du coup, l'année est ajoutée comme par magie...
bigsmurf

Joli avatar au passage chocolate...
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:06

Vincent (kill-eye) a écrit:
Du coup, l'année est ajoutée comme par magie...
bigsmurf
Je ne veux pas passer pour la râleuse de service mais... je ne visualise l'année que lors du premier accès au forum. Dès que je me connecte sous mon nom, l'année n'apparaît plus.... C'est grave ?? scratch

Vincent (kill-eye) a écrit:
Joli avatar au passage chocolate...
Merci. Comme je ne savais pas comment en mettre un personnalisé, j'ai choisi parmi ceux proposés sur le forum... et il me convient bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyLun 5 Mai 2008 - 1:10

Pour moi, ça marche.
Quelqu'un d'autre dans le même cas peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:47

il faut modifier ton profil pour que cela fonctionne :

1 - Se connecter
2 - Cliquer sur Profil
3 - cliquer sur Préférences ( à droite de "informations" )
4 - Modifier le format de la date ( dernière ligne ). choisir dans la liste le format suivant : Lundi 05 Mai 2008, 10:44 ( heure et jour à laquelle j'ai fait la modif pour moi )

J'avais le même problème. Bien vu Chocolate Cake !
Revenir en haut Aller en bas
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:08

Merci à tous les 2 de vous être préoccupés de mes petits problèmes de date.... Wink
J'ai maintenant pris mes marques sur ce forum et même si je n'aurai pas toujours des tonnes de choses à raconter (eu égard à mon grand retard d'informations....), c'est avec plaisir que je lirai toutes les infos distillées par les uns et les autres. Je ne passerai ainsi peut-être pas à côté d'une éventuelle date en France ou d'une émission de radio dédié aux Crowded et associés Very Happy .
J'essaierai néanmoins de donner mon avis sur les différents albums que j'ai déjà et ceux que je vais me procurer au fur et à mesure afin de les apprécier à leur juste valeur.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:30

Bravo ! Ton commentaire sur Afterglow était excellent. C'est exactement ce que je voulais en créant cette section. Cela va être sympa de suivre ta "remise à niveau" si tu me permets cette expression. Wink

Merci au passage à Hivaoa pour la soluce. J'avais oublié que les utilisateurs avaient aussi la possibilté de paramétrer la date.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....dans ce monde merveilleux   petite nouvelle....dans ce monde merveilleux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle....dans ce monde merveilleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: PRESENTATION MEMBRES - SUJETS LIBRES-
Sauter vers: