THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER Empty
MessageSujet: BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER   BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER EmptySam 12 Mar 2005 - 17:17

Au rayon des belles découvertes pop de ce début d'année, voici tout d'abord BABY JENKS, un groupe irlandais dont on parle de plus en plus du côté de Dublin. De très belles compos à la Novastar pour ceux qui connaissent. Sur ce site de fan http://babyjenksny.tripod.com/ , vous avez la possibilité de télécharger en toute légalité quelques-uns de leurs titres. Un conseil, jetez-vous sur l'aérien So Long, joyau de 5 minutes. thumleft

Ensuite, 30 000 DAYS. Franchement, je ne sais rien de ce groupe anglais. Toujours est-il qu'on les compare aux Verve ou à Neil Finn "Neil Finn would have been proud of writing Grass So Green." . à aussi, 3 chansons à télécharger dont mon préféré Yesterday's Song qui est en effet dans la veine du Sweet Secret Peace de Neil. http://www.30000days.net/downloaddemospage.htm thumright

Enfin, Myles O'Reilly de Juno Falls m'a conseillé l'album d'Iain Archer qui a bossé avec les Snow Patrol notamment. Gros coup de coeur perso pour l'une de ces compos Everything I'Ve Got hockey http://www.iainarcher.co.uk/music.html , sorte de ballade intemporelle superbement produite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER Empty
MessageSujet: Re: BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER   BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER EmptySam 21 Jan 2006 - 1:26

Petit miracle, sur mes conseils Embarassed , le groupe anglais 30,000 DAYS a envoyé un petit cd à Zégut et v'la-ti-pas que ce dernier a joué un de leurs morceaux (Watchful Eye) à 23 H ce vendredi. Ils sont toujours à la recherche d'une maison de disques.... Voici donc un bonheur simple. Ce soir, je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER Empty
MessageSujet: Re: BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER   BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:15

Pour 30000 Days , ça sonne un peu aussi comme The Unbelievable Truth.
Dont le chanteur était le frère de Richard Ashcroft je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER Empty
MessageSujet: Re: BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER   BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:42

Non Nico, c'est le frère de Thom Yorke.

Sinon, bravo Vincent pour cette réussite thumleft Par quel biais leur as-tu conseillé d'envoyer leur CD à Zégut ? Tu as des contacts avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER Empty
MessageSujet: Re: BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER   BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:02

Embarassed , oui c'est Andy Yorke bien sûr , je crois que l'allusion à The Verve m'a fait mélanger les noms. La prochaine fois , je me relirai pour éviter les bêtises! Boulet
Pour Zégut , il doit en recevoir des tonnes de CD mais as-tu une idée du temps que ça a mis entre ton conseil et la diffusion d'un titre?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER Empty
MessageSujet: Re: BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER   BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:48

Marlène a écrit:

Sinon, bravo Vincent pour cette réussite thumleft Par quel biais leur as-tu conseillé d'envoyer leur CD à Zégut ? Tu as des contacts avec eux ?
C'est une bien longue histoire qui remonte pratiquement à un an. Vous connaissez certainement le nom de Gavin Chart, ce guitariste qui m'envoie régulièrement des tabs pour mon site perso.
Un jour, je vérifiais le recensement de ces tabs avec le nom de Gavin et je suis tombé sur une toute petite page d'un groupe anglais qu'il encensait en tant que chroniqueur. J'ai écouté, c'était pas mal du tout. Mais je pensais que ce n'était pas le même Gavin.
J'ai placé Yesterday's song dans la playlist de mon mag et un jour, Gavin tombe dessus. Il était tellement content qu'il m'a envoyé leurs démos. En retour, je lui fais part de mes commentaires. Et de mon côté, j'essaie de contacter le groupe par le biais de leur site. Le mail me revient aussitôt non délivré. C'était mal parti.
Quelques semaines passent quand le chanteur du groupe m'envoie un mail (!) pour me faire découvrir l'une de ses nouvelles compos. J'étais sur le cul. En fait, Gavin Chart avait fait remonté mes commentaires au groupe. Après quelques échanges, je leur file l'adresse de zégut, qui était le seul à pouvoir les passer. Et ça a marché....
Malheureusement, ce n'est qu'un passage radio et le groupe cherche toujours une compagnie de scuds. Probablement, un coup d'épée dans l'eau mais qui sait....
J'ai fait ça une dizaine de fois pour Zégut. Si cela a marché pour Ozark Henry, Lemon, Juno Falls ou encore Novastar, en revanche cela a raté pour Jenny Lindfors, Venus In Flames ou le single sadness de Stash.
Merci en tout cas du retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER Empty
MessageSujet: Re: BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER   BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BABY JENKS - 30 000 DAYS - IAIN ARCHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: