THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 IMDb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

IMDb Empty
MessageSujet: IMDb   IMDb EmptySam 26 Juil 2008 - 23:38

J'espère que vous connaissez tous IMDb.com (Internet Movie Database), le meilleur site pour toutes les infos factuelles sur le cinéma. Sinon, ça c'est fait.
Le site propose aussi des fiches pour des intervenants hors cinoche : on y retrouve nos petits copains. Jetez un oeil aux bios... je ne m'y connais pas encore super bien mais y a des trucs qui me semble un poil exagéré (Paul et Nick particulièrement).
Neil Finn
Nick Seymour
Paul Hester
Mark Hart
Tim Finn
Matt Sherrod

ETA: Je viens de voir que la question a été débatue sur Frenz, je suis dans le bon... je vois aussi que ce que je craignais est exact : IMDb est un site sur le modèle de wikipedia : édité par les utilisateurs. Toujours est-il qu'au niveau cast & crew et bloopers, il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

IMDb Empty
MessageSujet: Re: IMDb   IMDb EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:56

Pour le cinéma, il est carrément indispensable ce site. L'autre soir, je regardais un nanar de Max Pecas sur la tnt et l'envie me prit soudain de savoir ce que les "acteurs" étaient devenus. Et bien, Imdb m'a fourni immédiatement la réponse : oui, certains ont continué dans le cinéma depuis !

En ce qui concerne les musiciens, c'est plus délicat. Au moins, cela donne une approche originale de leur carrière. C'est comme ça que j'ai appris que Tim et Paul avaient joué dans The Coca-Cola Kid. Je pense qu'il faudrait une version spéciale zik d'imdb pour recenser les albums, les musiciens...

La synthèse de toutes ces données est remarquable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

IMDb Empty
MessageSujet: Re: IMDb   IMDb EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:19

Je vous rejoins Zoubibi et Vincent sur ce site incontournable sur le cinéma qu'est IMDB. Je me demande même si c'est pas le meilleur site sur le septième art qui existe.

Ça fait 7 ans que moi et mon père on écrit des critiques de films en anglais et au compteur, on en est à 2975 commentaires. Rien de tel que çà pour travailler avec la langue anglaise et développer son esprit critique.

Je vous invite à lire ceux dont les films vous ont marqué. Nous écrivons sous le titre: dbdumonteil.

Exemple, pour "Bienvenue Chez les Ch'tis" (2008), vous cherchez dans la liste des commentaires et si vous voyez dbdumonteil, vous cliquez dessus et vous aurez la liste de nos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

IMDb Empty
MessageSujet: Re: IMDb   IMDb EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:47

Cool, j'apprends des trucs : je savais pas que Neil faisait 1m78 !! Mr.Red

Par contre, pas de confirmation sur Cornelius comme nom de baptême. Wink
Je me rappelle aussi avoir vu sur Frenz que la bio de Paul avait déclenché une belle pagaille. La question de savoir si Neil est vraiment un dictateur ou si le dénommé James Briggs lui en veut à mort pour une raison ou une autre reste ouverte.
Qqn a t-il pu se procurer le bouquin Something so strong pour savoir ce qui est dit dans la bio officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

IMDb Empty
MessageSujet: Re: IMDb   IMDb EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:10

Pas moi, mais c'est effectivement à ça que j'ai penser en premier lieu.... je le cherche (pas trop cher de préférence) sur le net... Sinon on passera sans doute par Waterstones, mais là c'est bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

IMDb Empty
MessageSujet: Re: IMDb   IMDb EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:30

affraid 81 euros sur Amazon, ça calme ! J'aurais pas cru qu'un livre sur CH puisse être un investissement spéculatif...
On a aussi une version à 270 £ sur Abebooks car signée par l'auteur et Neil
Et une version à 18 £ plus transport...en provenance de Nouvelle Zélande !!
Je propose une commande groupée Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMDb Empty
MessageSujet: Re: IMDb   IMDb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMDb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: QUESTIONS-DEBATS-JEUX-
Sauter vers: