THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jimme O'Neill ( The Silencers )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:50

L'album de Jimme O'Neill , Real , est excellent et correspond bien à ce que j'ai entendu en concert au festival interceltique de Lorient. C'est largement supérieur aux deux derniers albums des Silencers sur lesquels j'ai moins accroché. Si vous aimez "A Blues For Buddha" ( le titre de l'album du même nom des Silencers , 1988 ) , vous apprécierez je pense l'atmosphère de cet album solo très réussi. Jimme O'Neill le présente ainsi :
Citation :
« Quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique j'étais fasciné par la musique folk, le blues, le country. Pour moi ces musiques représentent une sorte de vérité - les vraies racines. Avec cet album je reviens vers mes racines. C'est un peu le Jimme O'Neill vers six heures du mat après un concert rock...moi face à moi. »

Ce qui marque sur cet album , c'est la voix caractéristique de Jimme O'Neill et le son de sa guitare qui ici prennent toute leur force dans des compositions très épurées , seulement accompagnées sur certains titres d'une basse et de voix féminines. Les mélodies sont belles et je me dis que pas mal de morceaux des Silencers joués de cette façon ne dépareilleraient pas sur cet album. D'ailleurs sur scène , sur ce que j'ai vu au mois d'août , je ne suis pas certain qu'un néophyte aurait distingué les Painted Moon , The Real McKoy , Bulletproof Heart ou Number One Friend des nouveaux morceaux. La patte reste la même , il y a juste plus de titres aux tempos plus lents , d'ailleurs après ré-écoute de l'album "A Blues For Buddha" , je pense que c'est celui qui se rapproche le plus ce Real en solo , avec des titres comme Walk With The Night , My Love Is Like A Wave , Sand And Stars , Scottish Rain ...
Le seul extrait de Real écoutable en entier est "Dark Xstasy" sur la page Myspace de l'excellente maison de disques bretonne Keltia Musique.
A noter le petit mot , dans le livret , pour le guitariste décédé des Silencers , Cha Burns :
Citation :
... and to the one and only Cha burns I loved you and love you still , you crazy , wonderful , awkward bastard !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Re: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:19

Merci pour l'info. Très sympa ce nouvel extrait. Dommage qu'il y en ait pas d'autres.... Si t'as d'autres liens, merci d'avance.

Il me semble en tout cas fort acoustique ce Real. Nico, est-ce une sorte de blues celte que Jimme nous propose ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Re: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:37

Bon , ceci est un test , faut pas hésiter à virer tout ça si ça pose problème. Le player n'est visible que si on est membre , sinon on ne voit que le code. Ca peut éventuellement poser des problèmes ( l'autorisation des balises div ) si le contenu du site importé sur le forum n'est pas clean. Sinon , il y a pas mieux pour se faire une idée et pour le blues celte , c'est pas mal vu. Wink


Découvrez !
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Re: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) EmptySam 6 Sep 2008 - 12:11

Morceaux très sympa, merci Nico !

PS : Si vous ne voyez pas le widget deezer : Allez dans votre profil, puis dans préférences et vérifier que Toujours autoriser le HTML : OUI
Si ça ne marche toujours pas : http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=11102698
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Re: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) EmptySam 6 Sep 2008 - 16:22

Merci beaucoup Nico pour la découverte et Hiva Oa pour l'aide technique précieuse.

Je vais me laisser tenter par l'album sur itunes et essayer de rédiger une petite chronique "bien comme il faut".

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Re: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:50

Après une semaine d'écoutes, je partage ton enthousiasme envers cet album. Beaucoup de belles choses et pourtant l'exercice n'est pas facile, car il peut vite lasser surtout avec 16 titres au compteur.

Incontestablement, c'est un petit bonheur de retrouver Jimme O'Neill seul avec sa gratte. Une sorte d'album ultime avec des chansons à l'état brut (comme elles viennent). Cela fait quelque chose de retrouver sa voix "intacte". Je me suis régalé à découvrir ses compos pertinentes avec beaucoup de variété dans les styles abordés : l'implacable Meltdown Love Hymn, l'émotion de Being There, la résonance de Lonely Town ou l'inquiétant Serial Killer.

Moi aussi, j'aurais bien signé pour un Painted Moon ou un Bulletproof Heart dans ce style.


Jimme O'Neill ( The Silencers ) 724730
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Re: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) EmptySam 13 Sep 2008 - 2:04

Vincent (kill-eye) a écrit:
beaucoup de variété dans les styles abordés : l'implacable Meltdown Love Hymn, l'émotion de Being There, la résonance de Lonely Town ou l'inquiétant Serial Killer.

Très bien vu et c'est vrai que l'exercice solo-guitare peut vite tourner en rond , mais là pas du tout. C'est un coup de maître. thumleft

Vincent (kill-eye) a écrit:
Moi aussi, j'aurais bien signé pour un Painted Moon ou un Bulletproof Heart dans ce style.


Jimme O'Neill ( The Silencers ) 724730

Pour ça ( malheureusement pas évident ) , faut le voir en concert et ça rend vraiment bien. Very Happy Il n'a joué cet été qu'une petite heure ( en première partie ajoutée tardivement ) , j'espère pouvoir le revoir en tête d'affiche dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Re: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:57

Cet album mériterait assurément une tournée acoustique dans l'Hexagone. Quelques dates en province raviraient nos cages à miel. C'est une excellente idée de programmation pour les "petits" festivals de fin d'année. Dépaysement assuré.

Alors si jamais quelqu'un nous lit, sachez que vous pouvez investir une poignée d'euros les yeux fermés sur cet artiste. Pourquoi ne pas lui proposer une petite expo pour ses peintures en même temps ? C'est juste une idée comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Re: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:32

je n'ai jamais douté du talent de j. O'neill !

c'est drôle car je viens de racheter a blues for buddha en cd, mon vynil étant fatigué, et cet album vient bien compléter la période, je vais peut être me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty
MessageSujet: Re: Jimme O'Neill ( The Silencers )   Jimme O'Neill ( The Silencers ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimme O'Neill ( The Silencers )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: