THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)

Aller en bas 
+4
ghostwriters
dav176
nico
Vincent (kill-eye)
8 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) suite   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:11

Entre deux albums de Betchadupa, le fiston de Neil sortira un premier album solo cet été. Nom provisoire : I'll Be Lightning.

C'est pas mal du tout et la voix rappelle étrangement quelqu'un ... Bref je vous laisse juger avec les liens suivants :
- Page Myspace :
http://www.myspace.com/theliamfinn
- Second chance (clip) :
https://www.youtube.com/watch?v=YVpfGQ3TvPA
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptySam 19 Mai 2007 - 16:24

Toute ressemblance avec un autre artiste néo-zélandais ne serait elle qu'imaginaire ? Mr. Green Je ne crois pas , en tout cas ma première impression est favorable. A voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:24

L'album sortira en Europe en janvier 2008. Pour l'instant, il sort en Océanie et on peut même parler de franc succès puisque I'll Be Lightning rentre à la 7ème place du top albums néo-zélandais, dépassant Crowded House.

La version vinyl est parait-il détonante.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:44

Ca sortira jamais en France , non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:08

une version live de Second Chance.

https://www.youtube.com/watch?v=CkZBI6cAYsY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
ghostwriters
Together Alone
ghostwriters


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2007

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: virgin paris   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyLun 29 Oct 2007 - 1:13

Salut Very Happy

Pour info vous pouvez trouver l'album au virgin Paris des Champs
il est avec Neil Finn (pochette marron carton import _29 euros ou 30 !)
il y en avait 3 la semaine derniére affraid
bye
chris
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:07

Quelqu'un à un album des BEtchadupa?? Ou celui de Liam Finn?
Le cas échéant, pouvez-vous me donner vos impressions, car je me tate .... je ne connais pas en fait...
J'imagine que ça ne peut pas être mal...
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:43

Je n'en ai pas mais j'ai une autre question, qu'est devenu Lester Osborne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:33

Vincent (kill-eye) a écrit:


C'est pas mal du tout et la voix rappelle étrangement quelqu'un ...

Y'a qqch mais c'est pas tout à fait ça quand même. Je n'ai écouté que Second Chance et c'est peut-être parce qu'il chante très haut sur celle là. En tous cas, il manque l'effet chair de poule qui est automatique dès que le paternel commence à chanter...
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:56

gene a écrit:
Ou celui de Liam Finn?

C'est le premier album de Liam que j'écoute. Mes première impressions :
Cet album est rempli de tubes potentiels et de chansons aux refrains que l'on retient tout de suite.
Liam a résussi à se trouver son propre style, assez rock si il fallait le mettre dans une case.
La voix que j'avais trouvé en live ressemblante à Neil, a disparu sur cet album.

Mes préférés : Gather To the Chapel, Second Chance, Fire In Your Belly, Wise Man, Energy Spirit, Remember When
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:58

Je crois effectivement que Liam a un côté bcp plus rock excentrique que son Pâpâ : je vous laisse admirer shakng2
https://www.youtube.com/watch?v=go3qQWjL6RE&feature=user
Mais je crois voir une grosse envie de se marrer chez Neil !
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:35

rickes a écrit:
Je crois effectivement que Liam a un côté bcp plus rock excentrique que son Pâpâ : je vous laisse admirer shakng2

Impressionnant !

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) 663380
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:56

Un second single Gather To The Chapel qui se retient dès la première écoute avec un second clip par ici :
https://www.youtube.com/watch?v=S2soIp_3ZCM

Une version acoustique avec la fille de Jimmy Barnes
https://www.youtube.com/watch?v=I6oDQqHVD8g

Au fait, j'ai retrouvé le Remember When qu'il chantait avec Lester Osbourne mais c'est inaudible : https://www.youtube.com/watch?v=GtEFMp_ubtA

Liam, un petit tour par la Maroquinerie l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:03

Vincent (kill-eye) a écrit:
Liam, un petit tour par la Maroquinerie l'année prochaine ?

Presque tout bon ! Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) 724730
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyVen 5 Sep 2008 - 1:51

Liam Finn figure dans le prochain numéro du magazine XROADS , à paraître le 15 septembre , veille de la sortie officielle française de son album : http://crossroads-brazil.forumactif.com/a-propos-des-magazines-f1/rentree-des-classes-t2250.htm.
Finalement , la meilleure chance de revoir CH en France sera peut-être en première partie de Liam qui semble lui bénéficier de quelques , légitimes , attentions dans l'hexagone. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:40

une session acoustique de Liam Finn made in France :
http://www.le-hiboo.com/5402
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:47

Je sais pas qui est ce hiboo, mais c'est très sympa...
Ca s'annonce vraiment bien le 19 novembre !


[Edit HivaOa : fusion des 2 sujets sur l'album de Liam Finn]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:03

Donnez votre avis ici sur le premier album solo de Liam Finn.


Titres :

1. Better To Be
2. Second Chance
3. Gather To The Chapel
4. Lead Balloon
5. Fire In Your Belly" (Finn/Garland)
6. Lullaby
7. Energy Spent
8. Music Moves My Feet
9. Remember When
10. Wise Man
11. This Place Is Killing Me
12. I'll Be Lightning (Finn/Hosford)
13. Wide Awake On The Voyage Home
14. Shadow Of Your Man


Titres écrits par Liam Finn sauf mention contraire.


Contexte de l'album :

Après deux EPs et deux albums studio avec Betchadupa sortis entre 2000 et 2004, Liam Finn décide de s'attaquer à son premier album solo en s'installant à Londres. Il finalise néanmoins sa créativité en enregistrant ces compositions dans les Studios de Neil Finn en Nouvelle-Zélande. Maîtrisant près de 50 instruments, le jeune artiste en herbe se débrouille quasiment seul. Il choisit d'enregistrer le tout en analogique avec un multi-pistes ayant appartenu aux Who. I'll Be Lightning sort en 2007 en Océanie et l'année suivante dans le reste du monde.


Fiche technique :
Album enregistré et produit aux Roundhead Studios par Liam Finn avec l'aide de Neil Baldock sur 2 titres (9 et 10).
Musiciens additionnels : Matt Eccles, Neil Finn, Connan Hosford & EJ Barnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:32

Je me demandais justement en ré-écoutant une nouvelle fois son album s'il méritait pas une petite case à son nom , le p'tit Liam , bon bah c'est fait , même pas besoin de demander. Laughing
Sinon , pour un premier album solo , c'est réussi , on sent bien l'influence familiale mais il y met sa touche perso avec des compositions aux mélodies accrocheuses , souvent très bien rythmées et entrainantes. Je trouve que l'ensemble est très dense , il y a parfois sur des albums des titres un peu moins bons , qui sont là pour faire le nombre mais c'est pas le cas ici. J'ai d'ailleurs du mal à ressortir franchement un morceau plus qu'un autre , il n'y a rien à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptySam 27 Sep 2008 - 10:42

Rien à jeter, je suis d'accord ! Il sait utiliser toute la palette qui va de la suave ballade (Gather to the chapel) au rock trépidant (Lead Balloon). Après, ça n'empêche pas d'avoir ses petits préférés (pour moi, Energy Spent et Remember when).
D'après l'interview de XROADS, I'll be lightning est né de deux expériences de séparation après une expérience londonienne difficile : avec Betchadupa mais aussi avec sa copine de l'époque. Il paraît d'ailleurs que la pauvre jeune fille s'en prend plein la tronche dans les différentes chansons (mais mes études de texte n'ont pas été suffisamment poussées pour pouvoir commenter).
J'espère en tout cas qu'il sera capable de pondre d'autres albums aussi réussi sans avoir préalablement du vivre quelques expériences traumatisantes !!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:39

Critique des Inrockuptibles :

Citation :
FINN EQUIPE : Le jeune néo-zélandais LIAM FINN enchante la pop avec ses chansons maîtrisées et ses mélodies inventives.

Jakob Dylan , Sean Lennon , Ziggy Marley , Jeff Buckley ... Le monde de la musique regorge de "fils de" ayant tenté de transcender l'héritage familial mais un grand nombre d'entre eux , Buckley excepté , sont restés dans l'ombre du père. Liam Finn devrait échapper à ce sort.
Tout d'abord , le nom du père , Neil Finn , membre des sous-estimés néo-zélandais de Crowded House , est moins écrasant. Ensuite , même si Finn junior a été biberonné à la musique de son papa - avec qui il appris le métier et qu'il a rejoint sur scène alors qu'il était à peine adolescent - , il a su s'en détacher facilement.
Excellent musicien et multi-instrumentiste , il a fondé son propre groupe en 1999 à l'âge de 16 ans , tournant beaucoup et jouant en première partie d'aînés prestigieux ( Foo Fighters , Queens Of The Stone Age ... ).
I'll Be Lightning est son premier album solo , loin du caprice d'enfant gâté. Lian Finn a trouvé un style bien à lui , ne conservant de la pop romantique et léchée de Crowded House qu'un amour pour la mélodie élégante.
Écrit sous le règne de la rupture ( avec son groupe , son amie , et la Nouvelle-Zélande qu'il a quittée pour Londres ... ) I'll Be Lightning déploie parfois une énergie toute revancharde ( Lead balloon ) ou alors se fait mélancolique ( le poignant et sublime Gather To The Chapel , sur l'enterrement d'un ami , Fire In Your Belly , Lullaby ... ). Mais , toujours , les chansons de Finn sont sûres d'elles , solides et maîtrisées.
Les mélodies sont inventives et partent dans des directions inattendues , les arrangements et les chœurs sont parfaitement subtils : on y entend les échos d'Elliot Smith ( Energy Spent ) , des traces de Shins , des réminiscences de George Harrison ( l'impressionnant This Place Is Killing Me ). Surtout , I'll Be Lightning est le disque frais et vert d'un jeune homme qui trace son chemin et ne manquera pas de se faire un prénom.

Anne-Claire Norot

3 QUESTIONS A LIAM FINN :

La musique a été ta première passion ?
J'ai toujours su que je finirai par faire de la musique. Mais adolescent , j'étais passionné par le basket , et à 11 ans j'ai parié avec un ami que j'arriverai en NBA. J'ai dû le payer l'an dernier.

Après avoir joué avec ton père et avoir eu ton propre groupe , était-ce naturel de te lancer en solo ?
C'était une étape logique. J'écrivais beaucoup de chansons très personnelles et je savais exactement comment je voulais que ma musique sonne , donc j'ai décidé de tout faire tout seul.

Quelle fut ton inspiration pour l'album ?
C'est surtout le fait d'habiter à Londres pendant quelques années et de devoir apprendre quelques leçons de la vie. Au même moment , mon groupe s'est séparé et mon amie et moi nous sommes quittés , ça faisait beaucoup de changements en même temps. Les chansons sont un peu mélancoliques mais ni tristes ni déprimantes , ce que je ne suis pas non plus.

Les Inrockuptibles , 30 septembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty
MessageSujet: Re: Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)   Liam FINN - I'll Be Lightning (2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam FINN - I'll Be Lightning (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: LIAM FINN-
Sauter vers: