THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?

Aller en bas 
+3
xavier
nico
jn
7 participants
AuteurMessage
jn
Nobody Takes me Seriously
jn


Nombre de messages : 54
World Where You Live : le Havre
Date d'inscription : 14/02/2005

Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? Empty
MessageSujet: Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?   Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:03

Après le carton de Woodface logiquement Together Alone aurait dû faire au minimum aussi bien avec des singles comme Distant Sun et Nails In My Feet mais en France ça n'a pas été les cas, perso je n'ai jamais entendu Distant Sun sur la bande fm et, à lire les commentaires sur Amazon aux USA, ce disque qui n'a eu que des critiques élogieuses (ici même les Inrockutibles en avaient dit du bien) est considéré comme le "lost classic" de CH. En Angleterre le disque a bien marché (n°4 dans les charts) mais pas aussi bien que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?   Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:52

Je pense qu'il ne suffit pas d'avoir des très bonnes critiques , comme c'était le cas ( Rock&Folk , Le Monde ... ) si les principales radios ne suivent pas en programmant au moins un titre très régulièrement. La seule chose dont je me souvienne , c'est que j'avais écouté l'album presque entièrement sur RTL dans les nocturnes , sur une seule émission , et que Zégut qui précédait sur l'antenne avait aussi passé Distant Sun. Mais dans la journée , ou à des heures de bonne écoute , je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?   Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:42

Je dirais que c'est plutôt "Temple Of Low Men" (1988) qui n'a pas très bien marché. Il n'a été "que n° 40 aux USA alors que Crowded House (1986) a atteint le n° 12. Et ce encore moins que Together Alone (1993).
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?   Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:34

je me trompe peut etre mais je pense qu'il n'y a pas eu de single en france pour accompagner la sortie de l'album. Ce qui expliquerait l'absence sur les ondes, etc.

L'autre raison serait qu'il etait vraiment en rupture avec woodface, plus sombre, plus tristounet...alors que woodface sentait bon le printemps.

Sérieusement, à part Distant Sun je ne vois quel titre aurait pu avoir un succès radio en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?   Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:14

Débat intéressant Wink

Distant Sun avait un peu tourné sur RFM si je me souviens bien. Mais c'est tout. Leur passage (prévu) à Taratata les aurait beaucoup aidé. Ils sont passés simplement à Nulle Part Ailleurs.

Je pense que le problème se situe au niveau du public français incapable d'apprécier de la vraie pop. Alors quand c'est de surcroît mélancolique, c'est encore pire. Qui plus est, Together Alone est un album difficile à apprivoiser. Comme le dit dav176, il est tristounet à la première écoute. Sa lenteur atmosphérique succède au dynamisme de Woodface.

Cela dit, j'ai un doute sur ses chiffres de vente. En première semaine, je pense même que l'album a été classé. Malheureusement, la sortie de Together Alone coïncide avec la disparition de la publication du top albums officiel en France. Je me souviens que RTL avait un top fnac ou virgin à l'époque chaque soir de la semaine. J'y ai entendu Crowded House classé en 28ème-29ème place en première semaine...

De toute façon, même avec les succès radios de Fall At Your Feet et Weather With You, Woodface n'a jamais été un succès commercial. Donc, à l'écoute de Together Alone, la compagnie n'a certainement pas été convaincue d'en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?   Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? EmptySam 29 Nov 2008 - 10:11

A l'époque j'ai acheté Distant Sun en CD single au Virgin. Le CD est sorti en deux parties avec chacune des seconds titres différents. Par contre, je ne sais plus dire si c'était en import ou pas.

Quand à Together Alone, c'est vrai que pour apprécier c'est album, cela ce mérite et demande plusieurs écoutes. En ce qui me concerne cela a même demandé plusieurs années. Au moins l'achat est amorti Mr. Green
Je l'ai surtout redécouvert au travers des interprétations en live qui change tout.

Quand au succès commercial, je pense qu'en France il était le même que pour les autres albums, comme toujours le concert de la tournée s'est joué à guichet fermé !
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?   Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? EmptySam 29 Nov 2008 - 12:15

Je vais me démarquer un peu, mais je ne l'ai jamais trouvé difficile à apprivoiser. Au contraire, la première fois où je l'ai écouté (sur la version K7 qui m'avait été offerte), j'ai été... envoutée, définitivement : il suffit d'entendre les premières notes de Kare Kare et je replonge !!
En tous cas, je n'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup entendu sur les ondes françaises, ni allemandes d'ailleurs (j'étais en échange universitaire en Teutonie sur l'année scolaire 93/94 Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? 625145 ), alors qu'en décembre 93, ils avaient joué aussi à guichet fermé un peu partout en Allemagne. La promo sur l'Europe ne devait vraiment pas être une priorité pour la maison de disque !!
Et au final, Distant Sun et Locked Out sont loin d'être pour moi les meilleurs ni les plus représentatifs morceaux de l'album (ils sont plus dans la lignée des albums précédents). Peut-être que ce décalage entre les singles d'une part et l'atmosphère poetico-melancolico-ethnique de l'album d'autre part peut aussi expliquer quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?   Le mystère de l'échec commercial de Together Alone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de l'échec commercial de Together Alone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: QUESTIONS-DEBATS-JEUX-
Sauter vers: