THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les clés d'un succès en France

Aller en bas 
+4
Marlène
choupette
Hiva Oa
Vincent (kill-eye)
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous, quel est le moyen le plus radical pour intéresser la France à la musique des Finn ?
Une reprise de Stuff & Nonsense par Céline Dion ou Tina Arena
Les clés d'un succès en France Vote_lcap0%Les clés d'un succès en France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Acheter nous même la totalité de leurs CDs pour les faire rentrer dans le top 10
Les clés d'un succès en France Vote_lcap0%Les clés d'un succès en France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un duo avec Eminem ou 50Cent
Les clés d'un succès en France Vote_lcap11%Les clés d'un succès en France Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Une musique de pub à la Glorious d'Andreas Johnson
Les clés d'un succès en France Vote_lcap0%Les clés d'un succès en France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Finn signent la bande originale d'Harry Potter
Les clés d'un succès en France Vote_lcap11%Les clés d'un succès en France Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Un remix à la Starsailor, désormais roi du dancefloor
Les clés d'un succès en France Vote_lcap0%Les clés d'un succès en France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une reprise par la Star Ac de Don't Dream It's Over ("Ne Frappe Pas, C'est Ouvert")
Les clés d'un succès en France Vote_lcap44%Les clés d'un succès en France Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Une autre idée à proposer
Les clés d'un succès en France Vote_lcap33%Les clés d'un succès en France Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 7 Mai 2005 - 0:38

Partant du principe que, pour revoir un jour la silhouette de Neil ou de Tim dans l'Hexagone, il faut que les ventes augmentent, je vous propose un petit sondage insolite.
Répondez ce que vous voulez. Ce n'est pas très sérieux je sais albino

Bon j'ai voté pour la Star Ac. D'autres propositions de traduction svp au standard :
"Ne marche pas là, c'est tout vert"
"Folle à tes pieds"
"La tête de mon sapin"
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 7 Mai 2005 - 17:32

J'hésite entre plusieurs :
- Une musique de pub à la Glorious d'Andreas Johnson
- Une reprise par la Star Ac de Don't Dream It's Over ("Ne Frappe Pas, C'est Ouvert")
- Une autre idée à proposer : Les finn Brothers à Taratata ?
En réflechissant un petit peu, 2 secondes, ce qui est encore possible pour mon esprit bigsmurf je dirais comme Vincent que la Star Ac est surement le meilleur retour sur investissement.
Il y a quand même un risque en cas de succès. C'est de voir débarquer des ados hystériques au prochain concert.... PATRICK !!!! Heu pardon NEIL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 7 Mai 2005 - 21:07

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que la star academy soit une bonne référence, il se trouve qu'eskobar a fait un duo avec emma daumas (jamais entendu ce nom auparavant) pour promotionner son dernier album en France (qui est sorti en mars 2004 dans le reste de l'europe !) et franchement c'est pas top top, la chanson concernée (you got me) est un désastre avec cette voie incongrue qui ne convient vraiment pas à la musique d'eskobar, j'espère que ça ne va pas leur faire trop de tort car le public qu'ils ont déjà séduit en France est loin de çà.

Peut être la pub, mais là encore il ne faudrait pas qu'ils traînent çà le reste de leur carrière comme robert palmer ou OMD, à quel genre de pub leur musique pourrait elle convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 7 Mai 2005 - 21:52

Comme musique de pub, j'avais pensé à "Nails In My Feet" pour illustrer le regard d'un enfant sur le monde adulte qui l'entoure. Ses envies et ses craintes à travers cette vision "my life is a....". L'intro de cette chanson est très émouvante. Je pense que cela pourrait toucher les gens.
Y'avait une pub pour la mégane cabriolet où un enfant prenait le bus tous les jours et tentait d'apercevoir les jambes de la conductrice. C'est un peu cette image que j'ai gardé. profileleft

Attention, c'est de la pure fiction ce que l'on raconte ici cool-blue . C'est vrai que j'aurai pu rajouter dans les réponses "un duo avec une avril lavigne française". Eskobar m'a aussi déçu sur ce coup. Ils auraient mieux fait d'inviter la chorale belge Scala qui avait magnifiquement repris leur Someone New (tiens encore une idée "don't dream it's over" repris par cette chorale belge Wink ). Et puis, je préfère la compagnie d'Heather Nova pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyDim 8 Mai 2005 - 14:12

choupette a écrit:
En ce qui me concerne, je ne trouve pas que la star academy soit une bonne référence, il se trouve qu'eskobar a fait un duo avec emma daumas (jamais entendu ce nom auparavant) pour promotionner son dernier album en France (qui est sorti en mars 2004 dans le reste de l'europe !) et franchement c'est pas top top, la chanson concernée (you got me) est un désastre avec cette voie incongrue qui ne convient vraiment pas à la musique d'eskobar, j'espère que ça ne va pas leur faire trop de tort car le public qu'ils ont déjà séduit en France est loin de çà.

En disant la Star Ac, je ne pensais pas à un duo avec les Finn Brothers, de toute façon inimaginable, mais plutôt à une reprise d'une chanson de leur répertoire ou celui de Crowded House.
Pour en revenir au duo lui même, je suis d'accord c'est plutôt le désastre. Mais pour excuser cette pauvre Emma, je ne crois pas non plus que le but de la Star Ac soit d'apprende à chanter.....

Au fait tu n'as pas voté Choupette ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyDim 8 Mai 2005 - 23:57

Le problème d'Emma Daumas c'est pas le chant en lui-même mais plutôt qu'elle n'a ni style, ni culture musicale !

J'ai également voté le reprise de Don't dream it's over par la Star ac. Qu'ils en fassent quelque chose de bien ou plus probablement de naze, c'est tout de même le moyen idéal de passer souvent en radio, en télé, et donc d'atteindre les petites oreilles de tous les français.
Y a bien déjà eu une reprise cette chanson par Paul Young mais c'était à une époque ou Crowded House avait déjà son petit succès.
Taratata ça serait pas mal (ils l'ont déjà fait me semble-t-il mais y a tellement longtemps), pour un public un peu plus, comment dire, mûr !
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Lost Island



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:36

moi j' etais fan de seal depuis ses débuts il y a une quinzaine d' années, mais rtien a faire ici c' était impossible a le faire connaitre donc pas de ventes donc pas de concert.
il a fallu il y a 3 ans un duo avec mylene farmer ( mouaih...) pour qu' il explose ses 2 dernieres années.
donc je voterai pour un duo.avec qui , c' est un autre probleme...
Revenir en haut Aller en bas
jn
Nobody Takes me Seriously
jn


Nombre de messages : 54
World Where You Live : le Havre
Date d'inscription : 14/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyMar 10 Mai 2005 - 9:46

avec la bande fm qu'on a actuellement, à moins d'un miracle genre chanson reprise dans une pub, je ne vois pas trop les choses s'améliorer, on n'aura droit qu'à don't dream it's over en boucle mais c'est la même chose pour plein d'artistes que j'aime, de Chris Isaak à Prince..
ça pourrait être encore pire quand on voit que des groupes fabuleux comme XTC, même les Smiths/ Morrissey, ne passent jamais à la radio Mad
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyJeu 12 Mai 2005 - 15:02

Finalement, j'ai opté pour la BO, mais alors pour un autre film parce qu'harry potter sur la musique des finn, je le sens pas trop.
Maintenant, à savoir si ça changerait quelque chose, beaucoup de groupes ont été révélés grâce à une musique de film et en sont restés là, dommage car certains méritaient mieux.

Juste une petite précision pour eskobar, j'ai du mal à croire qu'ils aient décidé de faire un duo avec machine, je pense plutôt qu'un producteur (mal renseigné) ou autre le leur a suggéré pour leur promo française.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyVen 13 Mai 2005 - 23:33

HivaOa a écrit:
Une autre idée à proposer : Les finn Brothers à Taratata ?

Sur le forum de taratata http://www.airprod.com/forumtaratata/viewtopic.php?t=142 ,j'avais justement ouvert un sujet là-dessus en mentionnant d'autres artistes aussi. Crowded House y était annoncé pour la sortie de Together Alone. Mais ils n'y participèrent jamais. Une participation au nouveau taratata supposerait qu'ils viennent spécialement en France (ce qui réduit la probabilité) mail il suffit de citer DePalmas, Obispo, JP Nataf ou Calogero pour se dire que ce n'est pas impossible. C'est certainement la solution la plus plausible.

En revanche, ils ont bel et bien joué à Nulle part ailleurs sur Canal. De Caunes a toujours bien aimé Crowded.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 14 Mai 2005 - 16:01

C'est drôle, il me semblait qu'ils étaient venus à Taratata. Tu es sûr que ça ne s'était pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 14 Mai 2005 - 17:41

C'est sur, Crowded House n'a jamais été invité à Taratata. On peut le vérifier sur ce site http://www.taratata.net/artistes/artistes.asp
C'es donc l'occasion d'inviter Neil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 14 Mai 2005 - 20:43

Le problème c'est qu'il est encore moins connu que ne l'était Crowded House à l'époque Mad Et j'ai l'impression que la programmation de Taratata est moins ouverte aux "inconnus" maintenant qu'elle ne l'était avant.
A quand une pétition pour faire venir Neil dans l'émission ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyDim 15 Mai 2005 - 10:31

Heu, pour la pétition, j'ai déjà donné et c'est pas glorieux !
Mais rien en t'empêche d'en faire une sur le fourm de taratata pour avoir plus d'audience. C'est promis, j'apporterais ma contribution.

A priori, le mois prochain l'invité principal est De Palmas. Un petit jeune qui a débuté en première partie d'un groupe dont je ne me rappele plus le nom.....
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyDim 15 Mai 2005 - 11:50

J'y étais Crying or Very sad

Pour la pétition, je plaisantais. 15 signatures ça le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:34

Idea Bon j'ai une idée un peu farfelue : faire chanter les Finn avant ou pendant la mi-temps d'un match ALL BLACKS/FRANCE ou pirater la sono du stade et passer que du CH Laughing . Ca toucherait 80000 personnes d'un coup + la télé .On ne parle de la Nouvelle Zélande à peu près qu'à ce moment là en France et ça arrive qu'une fois tous les deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 26 Nov 2005 - 1:24

Lors de la dernière coupe du monde de rugby en Australie, lors d'un match des all-blacks, je me souviens avoir entendu Don't Dream It's Over après le coup de sifflet final. Il y avait Saviac qui faisait l'analyse du match avec des relents de Crowded en fond sonore....
Associer Crowded et la culture néo-zélandaise est une bonne idée. Chaque année, une ville du Nord de la France (dont j'ai oublié le nom) fête les néo-zélandais qui se sont battus et bien souvent laissé leur vie ici en France lors de la 2nde guerre mondiale. Au fil des ans, cela s'est transformé en découverte de la culture néo-zélandaise.

Edit : en parcourant le frenzforum, j'ai lu que la compilation She Will Have Her Way serait partie en fait d'une idée de reprise pour le nouvel album studio de Tina Arena. Mort de rire. La boucle a failli être bouclée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyMar 29 Nov 2005 - 15:52

Et si les Finn faisaient le Haka avec les 15 Blacks ? Avec en plus leurs clips sur les écrans géants ? Laughing
Plus sérieusement la prochaine Coupe du Monde ayant lieu en France , il y a peut-être moyen d'associer musique et sport avec des artistes de chaque pays , ça pourrait faire une compil sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 3 Déc 2005 - 0:05

Ouais ça serait chouette pour des pays comme la nouvelle-zélande ou l'irlande. Bon pour les îles samoa, j'avoue être incompétent.
Une compilation néo-zélandaise serait fort bien envisageable : Bic Runga, Dave Dobbyn, The Mutton Birds, The Datsuns, Brooke Fraser, Betchadupa, The Bats, Shihad parsemés de quelques chants maoris du plus bel effet sans compter les chansons des Finn. Dépaysement assuré.
Si je ne m'abuse, Neil Finn avait écrit une sorte d'hymne pour les all-blacks pour la derniere coupe du monde intitulée Can You Hear Us n°1 là-bas. Bon si une compagnie de scuds lit ces quelques signes, qu'elle n'hésite pas à nous contacter....
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 3 Déc 2005 - 1:59

Vincent (kill-eye) a écrit:
Si je ne m'abuse, Neil Finn avait écrit une sorte d'hymne pour les all-blacks pour la derniere coupe du monde intitulée Can You Hear Us n°1 là-bas.

Est-ce que vous allez arrêter de foutre en l'air toutes les questions que j'avais prévu de mettre dans mon quizz ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 3 Déc 2005 - 13:59

Embarassed Euh sincèrement désolé Laughing
Je veux bien essayer de t'acheter en supprimant quelques passages de mon post... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptySam 3 Déc 2005 - 18:04

C'est sur , je sèche aussi sur les Samoa , par contre les îles tonga ou les Fidji je maîtrise , y a de quoi de faire ! Laughing [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:44

Autre idée, une saga SPLIT ENZ - CROWDED HOUSE - FINN BROTHERS par Georges Lang. Mais cela suppose une certaine actualité et je pense qu'il n'y en aura pas en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:59

Bonne idée ça , au moment de la dernière tournée avortée des Finn j'avais esperé une session acoustique chez Lang ou Zégut ou un passage sur Inter...Mais pour une saga , faudra non seulement attendre le prochain Neil Finn mais aussi qu'il soit mis en valeur par la maison de disque. Hélas comme tu dis , c'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:21

Les Finn à la starac Shocked affraid pukel
En plus, qui regarde réellement la starac??? des ados arriérés, même pas en âge d'acheter des disques.... alors ça ne les fera pas plus populaires en France.... et puis pour passer à la starac, ben, faut déja être populaire, non? Rolling Eyes
(ça me fait penser, Thiéfaine devait passer il y a qqs dizaine d'années chez Drucker. Une semaine avant l'enregistrement de l'émission, un gars de la prod l'appelle pour lui dire qu'ils annulaient sa participation. Thiéfaine a demandé pourquoi? réponse = vous n'êtes pas assez connu. Thiéfaine renchérit: que faut il faire pour être connu? réponse de la prod =passer chez Drucker Rolling Eyes ). Elle est pas bonne celle-là??
Ben je pense que c'est pas loin d'être la même chose pour passer à la staralacon Wink . Les finn n'iront jamais (à mon grand soulagement) car ils ne sont pas connus (enfin, en france!).
Donc, moi j'me disais, le moyen radical de faire connaître les Finn en france, serait (à lire de manière cumulative):
1. ils s'installent en France
2. ils se mettent au judo et fréquentent David Douillet
3. ils rencontrent Chirac qui leur octroie la légion d'honneur
4. du coup, ils font des concerts avec Johnny
5. et à eux le stade de France Mr. Green

Alors la question est peut être, qu'est ce qui leur donnera envie de vneir s'installer en France (ce si beau pays qui a bousillé leur flore sous marine)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clés d'un succès en France Empty
MessageSujet: Re: Les clés d'un succès en France   Les clés d'un succès en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clés d'un succès en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Split Enz remasterisation (succès)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: QUESTIONS-DEBATS-JEUX-
Sauter vers: