THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TEMPLE OF LOW MEN (1988)

Aller en bas 
+2
Hiva Oa
Vincent (kill-eye)
6 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptySam 29 Jan 2005 - 18:49

Donnez votre avis sur ce deuxième album studio de Crowded House paru en 1988.

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Templeoflowmencover4wg.th

1. I feel possessed (n.finn) 3'48"
2. Kill eye (n.finn) 3'14"
3. Into temptation (n.finn) 4'34"
4. Mansion in the slums (n.finn)
5. When you come (n.finn) 4'46"
6. Never be the same (n.finn) 4'29"
7. Love this life (n.finn) 3'36"
8. Sister madly (n.finn) 2'53"
9. In the lowlands (n.finn) 3'57"
10. Better be home soon (n.finn) 3'07"


Contexte de l'album :
Le premier album a été un énorme succès aux Etats-Unis et en Océanie. Toujours basé à Los Angeles, le groupe décide donc de repartir sur les mêmes bases avec notamment Mitchell Froom à la production. Neil Finn signe toutes les compositions de l'album.

Fiche technique :
Album produit par Mitchell Froom. Musiciens additionnels : Tim Finn, Alex Acuna, Richartd Thompson, Heart Attack et Mitchell Froom. Pochette dessinée par Nick Seymour avec la complicité de Tommy Steele pour la conception du livret. Composition du groupe : Neil Finn, Paul Hester et Nick Seymour. Album distribué par EMI/Capitol Records.

Anecdotes / Faits marquants :
- Temple Of Low Men est l'album de Crowded House qui se vendra le moins dans le monde. Aux Etats-Unis, c'est la dégringolade. L'Europe reste indifférente. En fait, seules l'Australie et la Nouvelle-Zélande montrent encore de l'intêrêt.
- Elvis Costello est un grand fan d'Into Temptation. Il rêvait de l'écrire. D'ailleurs, il rend hommage à cette magnifique chanson sur Mighty Like A Rose.

Charts :
- Album n°1 en Australie (2 semaines), n°2 en Nouvelle-Zélande (2xplatine), n°12 au Canada (1xplatine), n°40 aux USA (19 semaines dans le top 200), n°75 au Japon et n°138 au Royaume-Uni (en 1995).
- Better Be Home Soon n°1 au Canada (2 semaines), n°2 en Australie et Nouvelle-Zélande, n°35 aux Pays-Bas, n°42 aux USA et n°59 en Allemagne.
- Sister Madly n°26 en Nouvelle-Zélande et n°81 en Australie.
- Into Temptation n°28 en Belgique (Flandres), n°38 en Nouvelle-Zélande et n°67 en Australie.
- When You Come n°28 en Australie.
- I Feel Possessed n°91 en Australie.

Liens :
- Clip de Better Be Home Soon : https://www.youtube.com/watch?v=wOenp3MUnh0 .
- Clip d'Into Temptation : https://www.youtube.com/watch?v=9MXKZUX8XgY .
- Clip live de Sister Madly : https://www.youtube.com/watch?v=OcmHNlUaNaY .
- Clip de When You Come : https://www.youtube.com/watch?v=8-MIH843Y_c .


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptyVen 18 Fév 2005 - 11:22

Pour moi, tout a commencé avec cet album et plus précisement avec les chansons "into temptation" et "better be home soon".
J'ai découvert plus tard que Crowded House était aussi à l'origine de "Don't dream it's over"
Depuis, je suis plus accro geek

Cet album reste un de mes préféres car l'atmosphère crée par Crowded House y est unique !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:00

Laughing salut ! je débarque ici pour la premiére fois (ce site est excellent !!! ) et le sujet "temple of low men" s'impose naturellement car c'est par là que j'ai découvert CH. D'ailleurs je pourrais faire un copier/coller de l'avis de Hiva Oa , c'est exactement ce qui m'est arrivé Wink ,je n'ai rien à ajouter .
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:19

Bonjour Nico. Chouette, un nouveau bounce .

Ce n'est pas le premier album de CH que j'ai découvert mais certainement le second ou troisième. (vous me direz, il n'y en a pas eu tant que ça Rolling Eyes ).
J'adôôôôôôre Kill Eye, sister madly, never be the same...... Bon et bien sûr better be home soon, into temptation, i feel possessed.............
Arf, j'aime tout en fait drunken
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:41

Celui que j'aime le moins, il est bien mais il ne m'a pas touché comme les autres, toutefois, une mention spéciale pour when you come qui dépote en concert et un beurk pour sister madly (je vais encore me faire mal voir là).
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptySam 12 Nov 2005 - 11:38

Perso, j'ai adoré sister madly en concert spécialement.
Et when you come: c'est de la Bombe comme on dit.
T'en fais pas choupette, chacun sa sensibilité Wink .
M'enfin reconnaîs qd même que Sister Madly c'est Enorme, héhé! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:09

ah, ce forum bouge toujours Very Happy il me semblait un peu mort . Pour moi les titres sont tous bons et on est souvent plus marqué par le 1er album qu'on découvre , questions de circonstances ou de souvenirs. Et pourtant les suivants me semblent plus aboutis musicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptySam 19 Nov 2005 - 14:05

Je l'ai découvert après la révélation Woodface. A l'époque, c'était difficile de connaître la discographie d'un "nouveau groupe" et seul un article de Best m'avait permis d'éclairer la question. J'eus beaucoup de chance en trouvant la k7 import de Temple Of Low Men à la Fnac de Lille. Et là aussi, ce fut un grand moment. Des ballades aussi belles qu'intenses. Une sacrée conviction qu'Into Temptation était "ma" chanson d'amour à moi, qui illustrait chacune de mes histoires d'amour, qu'elles soient brèves, grandes, malheureuses ou inaccessibles. Là aussi, la production m'a marqué avec son côté chaud, pour ne pas dire sensuel. C'est certainement l'album le + attachant de Crowded. Et puis, il y a ce sentiment d'humilité qui se dégage des compositions de Neil. Sur Never Be The Same, on passe par tous les sentiments avec un pont super mélancolique au milieu d'une mélodie pop entraînante. J'adore aussi Sister Madly. Soit on adore ou on déteste ce titre. La seule difficulté que j'ai rencontrée concernait les 1er couplets de certains titres comme I Feel Possessed ou When You Come. Je les trouvais un peu longuets... Cela s'est effacé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptySam 19 Nov 2005 - 20:43

Citation :
Une sacrée conviction qu'Into Temptation était "ma" chanson d'amour à moi, qui illustrait chacune de mes histoires d'amour, qu'elles soient brèves, grandes, malheureuses ou inaccessibles

Ben là, tu as de la matière pour écrire des paroles sur tes compositions !

je sens que le modérateur va encore me dire "hors sujet"
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:29

Après "Crowded House" et son tube "Don't Dream It's Over", bcp attendaient le trio néo-zélandais au tournant et espéraient sûrement un "Crowded House 2" pour combler leurs attentes. Mais il n'y a rien de pire que la routine et comme le chantera Neil Finn dans "Fame Is" sur "Woodface": "there's no rebellion, just a chance to be lazy" I don't want that I don't want that

Je ne comprendrais jamais comment cet album a pu passer inaperçu à sa sortie en 1988. Est-ce dû à son absence de tubes? Est-ce à cause de sa tonalité plus sombre? Pourtant, l'album constitue encore une étape franchie pour le trio et plus particulièrement pour Neil Finn qui semble plus sur de ses talents d'auteur-compositeur. En plus, l'album est plus cohérent que le premier avec des chansons dont un bon nombre d'aspirants groupes pops vendraient leur âmes au diable pour les écrire.

Un album qui a contribué à apporter sa pierre à l'édifice Crowded House.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptySam 11 Nov 2006 - 11:11

au passage, "Temple of Low Men" devait s'intituler au départ "Mediocre Follow-Up". Un titre qui aurait très mal ajusté quant on découvre la qualité des chansons qu'il renferme
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptySam 11 Nov 2006 - 14:16

xavier a écrit:
A Est-ce dû à son absence de tubes ?
confused
J'en vois au moins 4 sans réfléchir

xavier a écrit:
Est-ce à cause de sa tonalité plus sombre?
Tu as surement raison, mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Pour le titre, tu sais pourquoi ils voulaient l'appeler "Mediocre Follow-Up" ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptySam 11 Nov 2006 - 16:45

Peut-être pour tourner en dérision le syndrome du deuxième album qui a la réputation d'être difficile à faire Confused Confused . En tout cas, Crowded House a franchi ce cap sans problème quant on juge le résultat.

Ou peut-être parce qu'ils pensaient que les chansons de "Temple of Low Men" allaient être inférieures à celles de "Crowded House"

Alors "Hiva Oa", pourquoi "Temple of Low Men" devait-il s'appeler à l'origine "Mediocre Follow-Up"? Question Question

Les 4 tubes auraient pu être: "Better Be Home Soon" qui est sorti en single avec les performances dans les charts que l'on sait (n°42 aux USA Mad Smile mais aussi "I Feel Possessed", "When You Come" et "Never Be the Same"
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptySam 11 Nov 2006 - 19:32

xavier a écrit:
Les 4 tubes auraient pu être: "Better Be Home Soon" qui est sorti en single avec les performances dans les charts que l'on sait (n°42 aux USA Mad Smile mais aussi "I Feel Possessed", "When You Come" et "Never Be the Same"

Pour ma part, j'avais plutôt pensé à better be home soon, into temptation, When you come et Syster Madly si il ne fallait en retenir que quatre.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:31

Pour les tubes en puissance , il y a débat visiblement. Moi je mettrais Into Temptation , When you come , Better be Home Soon et I feel Possessed.
Pour moi , c'est l'album que je préfere donc j'ai du mal à comprendre son manque de succès.
Et Into Temptation est une vraie perle.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:00

Bon , désolé d'en remettre une couche sur Temple Of Low Men mais ré-écoute de la discographie "Krodid Hausienne" avec un bon et vrai casque , le son de cet album est vraiment unique et fourmille de plein de petits sons qu'on zappe dans une écoute normale. La batterie prend plus de relief , la basse ressort mieux , bref il y a une profondeur dans le son qu'on ne soupçonne pas forcément. Rien qu'Into Temptation , c'est un régal.
Bon c'est vrai , l'invention du casque date pas d'aujourd'hui , mais j'y avais pas pensé. La différence avec un casque classique de balladeur est saisissante , ça vaut le coup. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) EmptyVen 19 Sep 2008 - 4:08

Bref commentaire du Monde dans un article sur la musique Pop-Rock en 1988 ( article entier ici ) :

Citation :
Crowded House enfin, avec Temple of Low Men (Capitol Records/EMI) : un album pop archi-classique, entre Beatles et Kinks, flash-back donc mais sans nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty
MessageSujet: Re: TEMPLE OF LOW MEN (1988)   TEMPLE OF LOW MEN (1988) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPLE OF LOW MEN (1988)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article du Monde : la musique Pop-Rock en 1988
» Tournée Temple of Low Men 1989 avec Roger McGuinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: CROWDED HOUSE-
Sauter vers: