THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CROWDED HOUSE (1986)

Aller en bas 
+7
xavier
Patricia
nico
choupette
gene
ALF
Vincent (kill-eye)
11 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptySam 29 Jan 2005 - 18:50

Donnez votre avis sur le premier album studio de Crowded House paru en 1986.

CROWDED HOUSE (1986) Crowdedhouse862uc

1. Mean to me (n.finn) 3'17"
2. World where you live (n.finn) 3'05"
3. Now we're getting somewhere (n.finn)
4. Don't dream it's over (n.finn) 3'57"
5. Love you til'the day I die (n.finn) 3'33"
6. Something so strong (n.finn/m.froom) 2'51"
7. Hole in the river (n.finn/e.rayner) 4'00"
8. Can't carry on (n.finn) 3'57"
9. I walk away (n.finn) 3'07"
10. Tombstone (n.finn) 3'30"
11. That's what I call love (p.hester/n.finn) 3'40"


Contexte de l'album :
Split Enz se sépare officiellement en 1984. L'année suivante, Neil Finn décide de former un nouveau groupe avec le dernier batteur de Split Enz, Paul Hester. Tous deux Australiens, le bassiste Nick Seymour et le guitariste Craig Hooper complètent le duo. Au moment de s'envoler pour les Etats-Unis, Craig Hooper décide de quitter l'aventure. Sous le nom de The Mullanes, nom de jeune fille de la mère de Neil Finn, le trio démarche les maisons de disques américaines. Il loue une petite maison à Los Angeles qui va rapidement devenir trop étroite. Et c'est ainsi que The Mullanes se transforme en Crowded House. Le groupe trouve rapidement un contrat chez Capitol et sort son premier album en 1986.

Fiche technique :
Album produit par Mitchell Froom sauf pour Can't Carry On produit par Eddie Rayner. Musiciens additionnels : Tim Pierce, Jim Keltner, Joe Satriani, Jerry Scheff, Andy Milton et J. Bermudez. Pochette dessinée par Nick Seymour. Composition du groupe : Neil Finn, Paul Hester et Nick Seymour. Album distribué par EMI/Capitol Records.

Anecdotes :
- Hole In The River parle du suicide de la tante de Neil Finn.
- Mean To Me relate la visite à la fois inattendue et rocambolesque d'une fan américaine de Neil Finn chez ses parents en Nouvelle-Zélande. Bien que grippé, Neil accepta d'aller boire un verre avec elle au café du coin.
- Plusieurs extended versions existent pour différents titres de cet album : Don't Dream It's Over, World Where You Live et I Walk Away.
- Joe Satriani n'assure que des backing vocals sur cet album.
- En 2005, une version remasterisée est sortie avec un DVD audio.

Charts :

- Album n°12 aux USA (1 million d'albums vendus pour 58 semaines de présence dans le top200), n°1 en Australie (6xplatine), n°3 en Nouvelle-Zélande (5xplatine), n°6 au Canada (1xplatine), n°46 au Japon et n°98 au Royaume-Uni. Ventes mondiales estimées à plus de deux millions.
- Don't Dream It's Over n°1 en Nouvelle-Zélande (1 semaine), n°2 aux USA, n°5 au Canada, n°6 en Belgique (Flandres) et Norvège, n°8 en Australie, n°13 en Allemagne et n°27 au Royaume-Uni (n°25 lors d'une seconde sortie en 1996).
- Something So Strong n°3 en Nouvelle-Zélande, n°7 aux USA, n°15 au Canada et n°18 en Australie.
- World Where You Live n°43 en Australie et n°65 aux USA.
- Now We're Getting Somewhere n°33 en Nouvelle-Zélande, n°45 en Australie et n°65 en Australie.
- Mean To Me n°26 en Australie.
- En France, c'est la ramasse !!! Cependant, j'ai retrouvé la trace de Don't Dream It's Over dans le hit NRJ en 1987 avec une pointe à la 29ème place.

Liens :
- Clip de Don't Dream It's Over réalisé par Alex Proyas : https://www.youtube.com/watch?v=D5IYjWjd7w4
- Clip de World Where You Live :
https://www.youtube.com/watch?v=chVPi-CZ34E
- Clip de Now We're Getting Somewhere :
https://www.youtube.com/watch?v=9jd1Z1QIrF4


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 22:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
ALF
Slave To Ambition



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/03/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:03

Premier album, première chanson, et premier chef d'oeuvre.....à mes yeux et à mon coeur évidemment avec toute la subjectivité que cela implique, mais "mean to me" est magnifique.

J'aime beaucoup aussi "Tombstone"....

Pour ne pas changer je n'ai pas vraiment d'explication à donner, chez moi tout est dans le ressenti, le "cardiaque" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:07

Dans la foulée, je continue..........
Ce premier album est EXCELLENT Mr. Green .
J'aime aussi énormément Mean to Me. Et Love You Till The Day I Die...... That's What I Call Love. World Where You Live... et Now We're Getting Somewhere.....
Je sais, ça fait beaucoup mais il y a tellement de chansons "prenantes".
Cet album contient des chansons très "énergiques" et vivifiantes.
J'aîîîîîme.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:28

Je les ai découvert avec cet album, superbe album, et je trouve que toutes les chansons sont extra, en particulier hole in the river qui m'avait "tapé dans l'oreille" dès la première écoute.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:16

A part l'incontournable Don't dream it's over , j'aime bien Now we're getting somewhere et Hole in the river mais les autres sont pas mal non plus Smile .C'est aussi l'album que je découvre en 2ème après Temple of low men.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptySam 19 Nov 2005 - 14:47

Après respectivement Woodface et Temple Of Low Men, voici donc Crowded House dont je trouve la k7 mid-price au Furet (!). Les 1eres écoutes furent un peu plus difficiles. il faut s'habituer au son américain de ce 1er album et à ce déluge de pop instinctive. Juste un exemple avec Something So Strong que je zappe encore en CD mais dont j'adore regarder le clip. Comprenne qui pourra. J'ai aussi laissé tomber pendant quelques temps les 4 derniers titres de l'album sans raison apparente. Maintenant, je ne peux plus m'en passer. Je viens même de trouver un remix d'I Walk Away. Ma préférée reste cependant Now We're getting Somewhere. Comment peut-on arriver à une telle perfection mélodique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Patricia
Together Alone



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2006

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Mon avis sur CROWDED HOUSE ET NEIL FINN   CROWDED HOUSE (1986) EmptyVen 10 Fév 2006 - 16:22

Je suis FAN à 100% et je suis d'accord pour dire qu'un concert en France serait pour moi la meilleure chose qui puisse arriver. En effet la musique, les paroles, les chansons,..... tout me plaît. Neil Finn est un génie!!!! et mon MP3 contient 4 albums de CROWDED HOUSE ET NEIL FINN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:13

Bienvenue Patricia Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Together Alone



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2006

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:16

Merci.Et à bientôt pour converser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:02

Un premier album frais, réconfortant où tout le talent d'auteur-compositeur de Neil Finn explose dans la conception de chansons mélodiques à souhait. Rafraîchissant à une époque où la scène musicale américaine était dominée par le easy listening (Whitney Houston) ou la vague hard-pop (Van Halen, Def Leppard)

Titres préférés: Don't Dream It's Over (of course), Something So Strong et I Walk Away.

Saviez-vous que c'est l'un des albums préférés de Dave Mustaine, chanteur et guitariste du groupe hard Megadeth? Pourtant, "Megadeth" c'est pas tout à fait le même genre que la Maison Bondée
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Transit Lounge



Nombre de messages : 19
World Where You Live : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2007

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptySam 31 Mar 2007 - 21:55

Premier album, c'est pour cet album que je suis tombé en amour avec CH..

Contrairement a bcp de gens, ce n'est pas pour la chanson DDIO (naturellement, elle m'a accrochée, mais le reste de l'album m'avait littéralement conquise..)

Noe we're getting somewhere....quel chef-d'oeuvre pour les oreilles.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptySam 22 Nov 2008 - 2:32

Une critique récente et intéressante de ce premier album : http://www.pinkushion.com/marquepages.php3?id_article=3266.
Revenir en haut Aller en bas
jn
Nobody Takes me Seriously
jn


Nombre de messages : 54
World Where You Live : le Havre
Date d'inscription : 14/02/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:07

Hole In the River est une des chansons les + poignantes de Neil Finn. Ce qui est bien avec cet album c'est qu'il n'a pas un son trop daté années 80, je pense aux synthés dont j'ai oublié le nom que tout le monde utilisait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:34

nico a écrit:
Une critique récente et intéressante de ce premier album : http://www.pinkushion.com/marquepages.php3?id_article=3266.

Comme quoi y'avait du potentiel pour beaucoup plus grand que la Maroquinerie... si l'investissement en communication avait été plus important !
J'ai découvert CH avec Woodface et mon quarté dans l'ordre est en réalité à l'envers : 1. TA 2. Woodface 3. TOLM 4. CH
Outre l'incontournable DDIO (les premières notes à la guitare ont le pouvoir de me faire sortir de la torpeur et briller l'oeil), j'ai une tendresse particulière pour Hole in the river et pour I walk away... Ce qui me fait penser : qqn sait-il pourquoi Neil a souhaité reprendre dans le premier album CH ce titre phare du dernier album de Split Enz ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:44

Bien d'accord pour la Maroquinerie , sinon je ne sais pas pour I Walk Away.
@ jn , vrai pour le son qui n'est pas typé années 80 , ça leur a permis de se distinguer. Et ça vieillit mieux du coup , enfin à mon humble avis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:46

nico a écrit:
Bien d'accord pour la Maroquinerie , sinon je ne sais pas pour I Walk Away.
@ jn , vrai pour le son qui n'est pas typé années 80 , ça leur a permis de se distinguer. Et ça vieillit mieux du coup , enfin à mon humble avis. Mr. Green

Je plussoie. Par comparaison de son, Slippery When Wet de Bon Jovi sorti la même année, c'est une autre histoire... Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:59

J'aurais jamais pensé à comparer ces deux là ! Mais c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Contenu sponsorisé





CROWDED HOUSE (1986) Empty
MessageSujet: Re: CROWDED HOUSE (1986)   CROWDED HOUSE (1986) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROWDED HOUSE (1986)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial Crowded House - Radio Alverne (30/05)
» Crowded House et les Simpsons
» Crowded House live en DVD
» Crowded House n°1 en Australie...
» Un TRIBUTE à CROWDED HOUSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: CROWDED HOUSE-
Sauter vers: