THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 arcade fire

Aller en bas 
+2
Hiva Oa
choupette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: arcade fire   arcade fire EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:58

Bon alors, qu'est ce que vous pensez de ce groupe, original non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptySam 29 Oct 2005 - 12:25

Très orignal en effet. Leur site est très bien fait, voire déroutant par moment, un peu comme leur musique.
J'aime bien Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptySam 29 Oct 2005 - 12:51

C' est encore un excellent choix Choupette. Plus j' entends leurs morceaux, plus j' ai envie d' acheter le CD.
Ce qui me plaît, outre leurs mélodies, c' est la qualité de leur son et de leur production. C' est vraiment original. On a besoin de ce genre de groupe qui ne sonne pas comme tout le monde comme c' est la mode actuellement. Leur succès me fait peur car ils pourraient redevenir conventionnels...
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:30

Ah c'est toujours le risque avec ce genre de groupe, surtout qu'on en parle pas mal, les médias les mettent sur un piédestal d'où il est difficile de descendre sans se faire mal.

J'espère qu'ils ne deviendront pas trop commerciaux, un peu comme coldplay, c'était peut être délicat d'assurer d'aussi bons albums après parachute, la pression des médias qui les attendent au tournant, et des maisons de disques qui imposent le rythme, se renouveller n'est pas chose facile, j'irai quand même les voir à bercy fin novembre en pensant ne pas être aussi déçue que par leur dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:42

merci choupette, je n etais pas au courant qu ils passaient a bercy en novembre. J'etais deja bien decu de les avoir rate a rock en seine cet ete.
J'adore ce groupe, ils me font penser au split enz des debuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:10

ah je viens de comprendre qu'il s'agissait du concert de coldplay pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:00

Je sais qu'Arcade Fire assure pas mal de 1ères parties dans le monde de "grands" groupes comme u2 & Co. Pourquoi pas Coldplay ? Choupette, tu connais la 1ère partie pour le concert parisien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptySam 5 Nov 2005 - 21:31

Et oui, je viens juste de l'apprendre et une première partie comme çà, c'est le pied : GOLDFRAPP
J'adore leur musique, certains morceaux sont envoûtants et très sensuels, d'accord, c'est de la pop glamour "facile" mais ça sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyDim 4 Déc 2005 - 14:22

Je viens finalement d'acheter Funeral et je suis très enthousiaste. Impossible de ne pas penser aux Talking Heads et à David Byrne sur les 1ers morceaux.
Mon instinct mélodique me fait adorer Neighboorhood 2 (Laïka) avec cette superbe intro enthousiaste batterie, accordéon. Il n'hésitent pas à mettre du français dans leurs paroles et à déstructurer leurs mélodies. J'adore le changement de style sur la plage 4 et cette interprétation à la Tom Joad sur la plage suivante. Wake up est un sacré single avec sa fin façon fête foraine. Cela me fait même penser à Damien Rice ou plutôt à Lisa Hannigan sur le dernier morceau alors que cela n'a, a priori, rien à voir. En plus, le livret est excellent. On dirait qu'ils sont sur un vieux bâteau sur le point de sombrer et qu'ils s'amusent comme des fous en guise de dernière volonté. De véritables troubadours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:34

A voir en concert :

du 19/03/2007 au 20/03/2007 à L'Olympia - PARIS
le 31/03/2007 au TRANSBORDEUR - VILLEURBANNE
le 05/04/2007 à L'AERONEF - EURALILLE
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:02

la date du 20 mars a été ajoutée pour paris.
Les places du 19 sont toutes parties dans la journée. D'ailleurs je ne sais pas s'il reste encore des places en vente à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptySam 10 Mar 2007 - 15:59

Alors , quelqu'un a-t-il écouté le nouvel album ? J'ai cru comprendre qu'ils ont fait leur choix pour les titres en les mettant anonymement en écoute sur internet , pages myspaces ou autres et en ne retenant que les plus écoutés.
Pour ma part , ma première impression est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptySam 10 Mar 2007 - 17:00

J'ai téléchargé l'album hier sur itunes et c'est vrai qu'il semble excellent. Neon Bible ressemble à une véritable odyssée. A priori, c'est différent du premier. Il y a pas mal de jolies petites choses à découvrir sur ce nouvel opus.

Et puis, leur tournée mondiale se terminera à Lille, ce qui est plutôt rare, vous en conviendrez ! Heu, à moins que l'UEFA ne décide autrement bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:15

Vincent (kill-eye) a écrit:
Et puis, leur tournée mondiale se terminera à Lille, ce qui est plutôt rare, vous en conviendrez ! Heu, à moins que l'UEFA ne décide autrement bien évidemment...

Laughing Les lillois sont donc tant que ça traumatisés? C'est pas l'impression qu'ils m'ont fait samedi soir dernier... Mr. Green

Plus j'écoute Neon Bible , plus j'aime , c'est un très bon album et il répond à l'attente. Pas toujours facile d'enchainer après un gros succès mais là c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:21

idem pour moi, j'ai l'album depuis une semaine et je n'arrive pas le déscotcher de mes oreilles. J'aurais juste une petite critique vis à vis de l'album, j'ai l'impression qu'ils en font un peu trop des fois. Je trouve Intervention un peu trop grandiloquente à mon gout par exemple...l'orgue d'église c'est too much. La version acoustique était tout aussi bien.
mais dans l'ensemble l'album est excellent. Bien meilleur que le précédent et dieu sait que j'avais adoré le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:16

dav176 a écrit:
J'aurais juste une petite critique vis à vis de l'album, j'ai l'impression qu'ils en font un peu trop des fois. Je trouve Intervention un peu trop grandiloquente à mon gout par exemple...l'orgue d'église c'est too much. La version acoustique était tout aussi bien.

Exact , c'est un peu trop chargé et grandiloquent , c'est le bon mot.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:31

C'est vrai que l'orgue est sacrément puissant. On dirait un titre pour les télé-évangélistes. L'album m'a fait penser à Springsteen version Darkness Of The Edge Of Town. No cars go me rappelle Prefab Sprout mais cela doit être mes oreilles. Je vais me régaler pour une chronique !
La seule chose dont j'ai peur, c'est cette soudaine récupération. Dans le monde du rock, tout le monde veut s'afficher avec eux. Foutez leur la paix svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptySam 17 Mar 2007 - 13:17

Vincent (kill-eye) a écrit:
No cars go me rappelle Prefab Sprout mais cela doit être mes oreilles.

Tu m'as devancé , c'est exactement ça , surtout avec les deux voix masculine et féminine , on se croirait presque sur From Langley Park To Memphis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:45

bon j'ai vu arcade fire en concert hier et ma reaction face a leur prestation est un peu mitigée.

J'ai surtout une dent vis à vis de l'olympia qui:
- 1: à des vigiles aussi accueillant que des gardiens de prison (et je parie qu'ils n'hésiteraient pas, s'ils le pouvaient, à pratiquer un TR pour voir si on ne dissimule pas un appareil photo).
-2: à une acoustique minable dès que l'on y joue un truc un peu plus hardos que du Mireille Mathieu. Résultat j'ai encore des acouphènes 20h00 après le concert. La première partie a vraiment été gâchée à cause du volume sonore trop élevé, alors qu'a mon sens cela pouvait être intéressant dans des conditions normales. Arcade Fire était un peu plus audible mais c'était peut être dû au fait que j'avais fini par m'habituer au bruit. Pour revenir au problème acoustique de l'olympia ce n'est pas la première fois que je le remarque. Pire il y a un an ou deux je me souviens d'une baffle qui grésillait pendant tout un concert. Pour une salle qui se dit la meilleure de Paris, je trouve que c'est la grosse honte.

Sinon pour arcade fire, j'ai une opinion plutôt positive dans l'ensemble. Une bonne ambiance, belle énergie sur scène, une entrée fracassante. Ils ont juste la facheuse manie de trop privilégier le visuel. Chaque membre switche d'un instrument à l'autre et je pense qu'ils devraient se cantonner à leurs instruments de prédilection...à certains moments, cela frisait la cacophonie (mais bon mes oreilles meurtries me jouaient peut être des tours) . J'ai été perturbé par le fait qu'ils semblaient remoduler les fréquences de leurs micros (je ne connais pas le terme exact). Cela donnait vraiment une voix de petite fille à Regine que je n'avais jamais entendu auparavant...c'etait assez perturbant.

quoiqu'il en soit, arcade fire, c'est une expérience que je vous encourage néanmoins à vivre et je n'hésiterai pas à tenter moi même l'expérience dans, je l'espère, de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:58

C'est bizarre ce que tu dis sur l'acoustique de l'Olympia. J'ai vu plusieurs concerts dans cette salle ( Crowded House, Les Innocents, Cali, ..... ) et je n'ai jamais remarqué une mauvaise acoustique. Bien au contraire, je l'ai plutôt trouvé bonne.
C'est dommage que cela ait gâché ton concert. Il est aussi possible que ce soit le type de son demandé par l'artiste ou bien que cette salle ne se prête pas aux groupes dont le niveau sonore doit être élevé.

En tout cas, faut que j'écoute cet album pour me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:28

dav176 a écrit:
bon j'ai vu arcade fire en concert hier et ma reaction face a leur prestation est un peu mitigée.

Le concert , qui était filmé par Canal+ , passera le 5 avril à 23h30 d'après Zégut. Une occasion pour toi de comparer et de confirmer ou pas tes premières impressions.
Le problème avec les groupes où il y a beaucoup d'instruments , où ça change souvent , c'est qu'on a parfois du mal à tout saisir , à isoler les instruments , bref , ça fait fouilli alors que sur l'album tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:14

C'est bizarre ce que tu dis sur l'acoustique de l'Olympia. J'ai vu plusieurs concerts dans cette salle ( Crowded House, Les Innocents, Cali, ..... ) et je n'ai jamais remarqué une mauvaise acoustique. Bien au contraire, je l'ai plutôt trouvé bonne.

c'etait avant ou apres la renovation?
Je me souviens avoir eu des pb lors de concert de la grande sophie, de ginzhu.
Par contre Patrick Fiori (on m'a invité Embarassed ) et dyonisos rien.
La position dans la salle doit jouer.
Toujours est il que je suis sous corticoïdes pendant 6 jours maintenant pour regler mes problemes d'audition.
La prochaine fois je me protègerai.

Le concert , qui était filmé par Canal+ , passera le 5 avril à 23h30 d'après Zégut. Une occasion pour toi de comparer et de confirmer ou pas tes premières impressions.
bon ben c'est cool je vais passer à la télé, car ils ont chanté wake up dans la fosse juste à côté de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:35

dav176 a écrit:
c'était avant ou après la rénovation?

C'était quand la rénovation scratch
J'ai vu Cali l'année dernière et Crowded House et le reste y a bien longtemps...

Sinon, j'ai un collègue qui a vu Van Morisson la semaine dernière à l'Olympia, salle qu'il ne connaissait pas et il a trouvé l'acoustique très bonne. Il était au 1er balcon.
Effectivement, peut-être un problème de positionnement, bien que j'ai été en haut et en bas ou de salle qui n'est pas compatible avec certains artistes.

Bon rétablissement

Au fait, je confirme "No cars go" a un arrière goût de Prefab Sprout. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:49

dav176 a écrit:

Toujours est il que je suis sous corticoïdes pendant 6 jours maintenant pour regler mes problemes d'audition.
La prochaine fois je me protègerai.
C'est le concert de Patrick Fiori qui t'a fait ça (rires) ? Je te déconseille bien évidemment Lara Fabian.

Bon sinon, on n'aurait jamais dû plaisanter avec l'uefa puisque la fin de la tournée est annulée en raison de problèmes de voix du chanteur. Lille ne sera donc pas la dernière date de leur tournée mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire EmptySam 7 Avr 2007 - 15:34

Dans la série on annule tout , le concert n'est pas passé sur Canal+. A défaut , je suis tombé sur Beck avec Matt Sherrod à la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arcade fire Empty
MessageSujet: Re: arcade fire   arcade fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arcade fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: