THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mika

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Mika Empty
MessageSujet: Mika   Mika EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:52

A mon dernier passage par la médiathèque, j'ai loué Life in cartoon motion.
Je sors de plusieurs écoutes et je suis ravie.
Grace Kelly reste un must, mais c'est surtout là que le ton de l'album est donné : ne cherchez pas midi à quatorze heure, "c'est juste pour s'éclater". En même temps certains textes (Any Other World, Billy Brown, même Big Girl) vont plus loin, mais jamais sans donner de leçon.
Bien sûr c'est très proche de Queen (Big Girl me rappelle Fat Bottomed Girls, et je ne pense pas que ce soit innoncent. Que dire de Grace Kelly, où Mika fait une allusion très claire à Freddie Mercury [refrain : I tried to be like Grace Kelly, but all her looks were too sad. So I tried a littre Freddie...]) ça a aussi des accents Beatlesien (Billy Brown est un croisement entre Penny Lane, Yellow Submarine et A Day In The Life, et n'a rien à leur envier) mais pour moi c'est une bonne chose. Ce n'est pas du plagiat, ce sont des influences.

Mika 61NwnC2uG9L._AA240_

Le disque c'est la même chose à l'intérieur que la pochette : une pastille pétillante, un bonhomme bondissant, du bonheur en boîte.
Ca ne se prend pas la tête et ça s'éclate, après un réveil difficile, rien de mieux. Je regrette presque chaque fois d'être arrivée à la fin.
En tout cas il va rejoindre The Feeling (qui se réclamaient également du bon Freddie et dont c'est très très proche, même au niveau de la pochette) dans ma discothèque sans tarder.
Je préfère cent fois que les jeunes écoutent ça que Beyoncé ou Rihanna.
Sur ce je vais me remettre un ptit coup de bonne humeure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika EmptySam 15 Sep 2007 - 12:48

J'ai pas écouté l'album , par contre dès le premier de ses titres que j' avais entendu dans les Nocturnes de G.Lang sur RTL il y a quelques mois , la similitude avec Queen et Mercury m'avait frappé.
Depuis , je l'entends assez souvent sur Le Mouv' ( la radio rock de Radio France ) et c'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: