THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA Empty
MessageSujet: MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA   MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:15

Alors voilà j'ai passé mon week end à Arras.

J'y allais avant tout pour Radiohead, l'occasion s'est présentée de pouvoir assister au concert de Mika, ce que je n'ai pas regretté car il est extraordinaire sur scène. Impossible de ne pas bouger, même plus le plus coincé des hommes n'aurait pu réfréner un petit pas de danse. L'ambiance était énorme, petits et grands réunis, avec le sourire jusqu'aux yeux à la fin. Quand en plus les plus de trente ans ont reconnu les 1ères note de synthé de "Can't get enough" de Depeche Mode, ça a été le délire total. 1h15 c'est court, mais il se donne à 300 % !

C'était le 1er concert de Radiohead pour moi, j'attendais ça avec grande impatience depuis fin décembre quand j'avais acheté ma place. Je savais de quoi ils étaient capables, je savais que j'allais prendre une grosse claque. Ils sont fabuleux sur scène, mis à part Fake Plastic Trees, ils ont joué tous les morceaux dont je rêvais, les frissons sur Exit Music, l'épique Paranoïd Androïd, la voix hallucinante sur Nude, enfin bref j'ai beaucoup de mal à redescendre sur terre.

La grosse claque de Radiohead était donc prévisible, je m'étais préparée (quoique ...). Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est être scotchée, abasourdie, par SIGUR ROS.

Je connaissais vaguement ce groupe islandais (par Zégut, toujours lui). Pour moi ça restait très (trop) expérimental. Quand j'ai su qu'ils faisaient Arras je me suis un peu renseignée, un collègue m'a filé les cd, superbes chansons, mais lui comme moi étions perplexes quant à la prestation live.

Musique d'ambiance, ou à écouter au casque dans le noir ok car le chanteur a une voix tellement spéciale (par moment on dirait un dauphin lol).

Ils ont sorti un 1er single, Gobbeldigook, qui me semblait prometteur car plus festif que ce que j'avais entendu jusque là (et très champêtre pour le clip, des gens qui se promènent nus ds la forêt Very Happy ).

J'ai écouté le disque à la FNAC, je ne suis pas allée plus loin que la 4ème chanson, je l'ai acheté direct, car je pressentais quelque chose de magnifique. Effectivement l'album (dont je vous fait grace du nom) est merveilleux. Avec des morceaux plus rythmés.

Du coup j'étais de plus en plus confiante pour le concert, et finalement je les attendais avec impatience.

A la fin de la prestation de The Do (pas terrible à mon goût), le matériel est arrivé, et là des tonnes d'instruments, plusieurs sortes de piano, de tambours, des ballons suspendus.

Je ne savais pas du tout à quoi ils ressemblaient physiquement, vaguement vu des photos de blondinets avec des bonnets en laine sur la tête. Je m'attendais donc à voir débarquer 4 ou 5 gars, en jean, pull jacquard, cheveux longs bouclés Very Happy

J'ai vu débarqué plusieurs personnes, des filles avec des couronnes de fleurs, un type avec une couronne d'indien, un type en costard noeud pap, et surtout, le chanteur, habillé de noir, des plumes dans les cheveux, soupçon de paillettes sous l'oeil droit (ils avaient tous ça, tradition islandaise ?). Ma description n'est pas flatteuse, ça paraît un peu "farce" mais pas du tout. Ce type m'a impressionné de suite, il a une grâce incroyable, un truc s'est passé.

1ères notes de musique, la guitare jouée avec un archer, et une voix qui vient de nulle part. Les morceaux se sont enchaînés, avec un quatuor à cordes, des cuivres, de la batterie, des guitares électriques, et un groupe joyeux, rieur, et ce chanteur, cette voix hallucinante, cette présence incroyable.

Autour de moi les gens étaient littéralement scotchés, ceux qui ne connaissaient pas du tout ne savaient pas quoi dire à la fin, et le public a très très bien réagi, on sentait que tout le monde était bluffé et adhérait à leur univers. Avec en plus sur Gobbeldigook une ambiance festive, tout le monde tapait des mains et des pieds, la fin de la chanson sous une pluie de papier, absolument sublime !

Bref je crois que vous aurez compris que j'ai adoré ! Depuis j'écoute l'album en boucle, y a pas de mots pour décrire la vague d'émotion qui submerge à l'écoute de certains titres.

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent. Si vous avez des doutes sur leur capacité à assurer en live, franchement n'en ayez plus !

Il y a quelques videos disponibles, sur youtube et autre
http://fr.youtube.com/watch?v=5zmRjSNqDVI

http://fr.youtube.com/watch?v=3GEny0Mrj-Q (le fameux titre "dauphin")





[/img][url][/url][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA Empty
MessageSujet: Re: MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA   MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:20

Waouh, jamais entendu parler mais tu donnes envie et la video est plaisante (même si la voix n'est pas suffisamment audible)...et les insulaires inclassables, on aime ça sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA Empty
MessageSujet: Re: MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA   MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:34

J'aime bien Sigur Ros , par contre j'ai pas entendu le dernier album , sauf un titre qui sonnait moins expérimental que ce qu'ils avaient l'habitude de faire. Ca faisait un peu plus pop-rock.
En tout cas en concert , ils ont l'air d'assurer visiblement , merci pour les liens et le compte-rendu. Il faisait jour tout du long du concert ? Je ne sais pas mais j'ai l'impression que leur musique et l'atmosphère qui s'en dégage se prêtent plus à une ambiance nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA Empty
MessageSujet: Re: MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA   MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:26

Le groupe a joué de 20H15 à 21H, donc il faisait encore clair (enfin si l'on peut dire vu les nuages noirs..), c'est sûr que cela aurait encore plus beau dans l'obscurité.

Et c'est vrai que le dernier album est moins expérimental que les précédents, je pense qu'ils prennent une direction plus "abordable", il me semble qu'ils ont collaboré avec Flood. Il y a en effet plus de batterie et de guitares, mais ils ont gardé ce je ne sais quoi de si particulier. Il y a 2 ou 3 titres dans la lignée des précédents opus, voix et piano superbement mis en valeur, un petit bijour quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA Empty
MessageSujet: Re: MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA   MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:07

Mes parents ont regardé tout cela dans leur canapé. Mon père aime les Kooks, ma mère a regardé Radiohead jusqu'au bout. Incroyable !

C'est vrai que Sigur Ros au lever du jour ou à la tombée de la nuit, c'est purement magique. Je ne pensais pas que c'était le genre de zik à passer dans un festival. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA Empty
MessageSujet: Re: MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA   MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAIN SQUARE / SIGUR ROS - RADIOHEAD - MIKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: