THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"

Aller en bas 
+5
Marlène
gene
nico
Hiva Oa
Vincent (kill-eye)
9 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:36

A l'occasion du mois de mai et de ses jolis ponts, je vous ai concocté un sixième questionnaire. C'est de plus en difficile de trouver de bonnes questions. Mais cela faisait si longtemps...

Au programme, toujours une série de 10 questions plus ou moins faciles.
Il n'y a rien à gagner. Le dernier fait le café et le gagnant peut essayer de rédiger un nouveau questionnaire.

Vos réponses exclusivement par MP et vos commentaires ou tentatives de corruption ci-dessous. Pas de date-limite. Je vous enverrai la correction par MP pour permettre à d'autres de jouer dans le futur.



Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Pdvd_010
Hep, tu veux jouer ?


1- Neil Finn s'est inspiré des délires fiévreux de son fils Liam pour écrire une fameuse ritournelle de Crowded House. Quel est ce titre ?

2- Si je vous dis "Is your sex life satisfactory ?", à quoi cela vous fait-il penser ?

3- Face à la caméra, Tim Finn a toujours été à l'aise. Ses clips en témoignent et sont bien souvent délurés. Certains sont même carrément morbides. D'où cette double question :
a) Dans quel clip de Split Enz voit-on Tim se faire trancher la tête façon Scream ? (0.5 pt)
b) Dans quel clip solo voit-on "Tim le zombie" s'amuser avec ses petits camarades dans un cimetière ? (0.5 pt)

4- Les chansons de Crowded House ont fait l'objet de nombreuses reprises. Mais pourriez-vous me citer 2 reprises qui utilisent une autre langue que l'anglais ?

5- C'est la question que vous attendez tous. Dans quel clip retrouve-t-on ces deux figurants ?

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Perso10

6- Officiellement, je suis photographe. Il m'arrive aussi de réaliser des petits documentaires sur Neil Finn ou Crowded House. D'ailleurs, j'ai même réalisé 2 clips de Crowded House. Qui suis-je ?

7- Le point commun entre un tube de Crowded House et le plus grand hit du groupe belge The Radios illustre le blues de Ryan Adams. C'est aussi un magnifique titre d'Alan Person Project. Quels sont ces deux mots ?

8- Lors du Live Earth 2007, une coupure de courant s'est produite lors du set final de Crowded House. En plein milieu d'une chanson, il en fallait vraiment plus pour perturber le groupe qui continuait comme si de rien n'était. Mais au fait, quelle était cette chanson ?

9- Qui a signé le riff destroy de Stare Me Out, l'une des chansons non retenues pour Time On Earth ?

10- En dehors de leurs propres chansons, Neil & Tim Finn ont aussi prêté leur voix à d'autres artistes en tant que backing vocals. Pour chaque frangin, pourriez-vous me citer deux exemples ? (nom de l'artiste + nom du morceau / 0.25 pt par réponse)


Question subsidiaire : Trouvez (à votre tour) une légende à cette photo


Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Pdvd_010



Bonne chance ! Mais surtout amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptySam 3 Mai 2008 - 22:00

Trop dur, je retourne au jardin .......................... Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" 93880
C'est vrai que ça manquait les jeux, mais où vas tu chercher tout ça ?

Juste 2 réponses, sans chercher dans les forums ou sur google.
J'attends la fin du WE et la pluie pour m'y mettre.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:21

Hiva Oa a écrit:
C'est vrai que ça manquait les jeux, mais où vas tu chercher tout ça ?
Je ne sais pas ! Par moment, ça me reprend... Je vais sans doute devoir consulter. cyclops

En tout cas, sortez le barbecue et les bermudas. Le printemps est là messieurs, dames ! Vous jouerez plus tard. Tout le monde dehors !
Aérez vos puces et tout le reste. cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:35

Bon , je répond juste à une pour le moment , je verrai la suite dans la semaine mais c'est vrai que ça manquait , un p'tit quizz.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:29

La 1,chuis sure de la réponse.
La 10, j'pourrais trouver.
La 2: c'est perso Mr. Green
La 4: ça marche aussi quand c'est moi qui reprends en français?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:27

gene a écrit:
La 4: ça marche aussi quand c'est moi qui reprends en français?? Rolling Eyes
Si tu mets tout ça sur Youtube, je ne pourrai que m'incliner ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:04

Eh ben !! Ca faisait longtemps que j'étais pas passée et que vois-je ? Un jeu ! cheers

Bon, pour le moment, je suis dans le flou total, mais je vais m'y mettre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chocolate cake
Transit Lounge
chocolate cake


Nombre de messages : 37
Age : 53
World Where You Live : Orléans
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptySam 10 Mai 2008 - 1:43

Je n'avais pas eu encore le temps de m'apercevoir qu'il y avait des jeux sur ce forum... Shocked
Et quand j'ai découvert celui ci, je me suis dit que mes lacunes étaient plutôt un gouffre.... affraid
Pas une seule réponse après 2 ou 3 lectures... confused
Et ça y est, en parcourant le forum, j'ai trouvé la réponse à l'une des questions... Idea Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" 724730 Bon, ce n'est qu'un début....
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyDim 11 Mai 2008 - 2:22

chocolate cake a écrit:
Je n'avais pas eu encore le temps de m'apercevoir qu'il y avait des jeux sur ce forum... Shocked
Et quand j'ai découvert celui ci, je me suis dit que mes lacunes étaient plutôt un gouffre.... affraid
Pas une seule réponse après 2 ou 3 lectures... confused

T'inquiètes pas , il y a des questions tordues , mais pour certaines faut pas chercher bien loin. On est loin d'avoir toutes les réponses immédiatement , c'est juste que m'sieur l'administrateur aime bien nous faire tourner en bourrique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:11

ça serait trop facile sinon !

C'est vrai que la formulation (parfois) fait peur. Mais je n'ai plus que ça pour vous impressionner... Le gosier est à sec surtout avec le temps qui fait !
Merci de chercher en tout cas. Au pire des cas, vous découvrirez une jolie chanson ou un joli clip...

En tout cas, Nico a bien avancé. Il s'est mis à l'italien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:44

Histoire que Vincent cherche un peu lui aussi , je lui ai posé cette question , facile , et vous avez aussi le droit de jouer :
Quel est le point commun entre Francis Cabrel et Crowded House ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:02

J'avais bien tenté le cassoulet... mais ce n'est pas ça !

Allez, seconde chance, ils ont tous les deux repris Born To Be Alive de Patrick Hernandez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:14

Laughing , on se rapproche mine de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:16

Ouille, ouille, ouille, dur dur le retour de vacances (je reviens de 3 semaines en Nouvelle Calédonie où je me suis rapprochée des influences finniennes !!)
Pour le moment, avant toute recherche (même si je suis pas sûre de vouloir googliser "is your sex life satisfactory"), et en vrac à cause du jet lag, j'ai que la première...
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:10

Ouais ben je vais pas faire mieux que la moyenne, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:31

Allez je m'y colle:

Edit HivaOa : Réponses uniquement par MP. Promis juré, j'ai rien retenu silent
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:33

Allez petit indice ou plutôt un éclaircissement sur la question n°7, qui est peut-être pire qu'une énigme du Père Fourras à Fort Boyard.

Le tube du groupe belge Radio's s'appelle bien She Goes Nana. Dans les paroles de cette chanson, on retrouve deux mots qui font aussi partie des paroles d'un tube de Crowded House. Ces deux mots illustrent donc le blues de Ryan Adams (là ils font partie du titre) et sont aussi un titre d'Alan Person Project.

C'est pire ?!!! Shocked

Comme il fait beau, je vous file le lien video de cette superbe chanson des Radio's : https://www.youtube.com/watch?v=uqllKCnlbok

J'espère que vous apprécierez !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:33

Bon , il me manque les réponses pour les n°2 , n°3b et la moité de la n°4. Quelqu'un a avancé ?
Pour la n°2 , j'ai pas cherché encore mais je vois pas trop par où commencer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:26

nico a écrit:
BQuelqu'un a avancé ?

Il devrait pleuvoir à partir de mercredi, je vais pouvoir m'y mettre.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:11

Bon, j'ai envoyé mes réponses. Enfin celles que j'ai trouvé.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty
MessageSujet: Re: Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"   Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu n°6 : "Restez-vous un finn addict ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEU n°2 : "êtes-vous un finn addict ?"
» JEU n°3 : "êtes-vous un finn addict ?"
» JEU n°1 : "êtes-vous un finn addict ?"
» Jeu n°4 (de Noël) : "toujours un Finn addict ?"
» TEST à la CON : "êtes-vous Finn atteint ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: QUESTIONS-DEBATS-JEUX-
Sauter vers: