THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Festivals , Concerts ...

Aller en bas 
+4
Hiva Oa
xavier
gene
nico
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:09

Par contre , des places dans la fosse , c'était pas dur d'en avoir , le prix est dissuasif même si c'est pour la bonne cause. Mais ça doit être super. thumleft
Pour les autres endroits , il y a quand même des trucs bizarres sur les rapports tarifs/emplacements , pas évident de choisir surtout que faut pas trainer. Je voulais plutôt la pelouse au début , j'étais prêt à arriver très tôt mais impossible d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:38

j'ai donc fait le samedi en tribune et le dimanche en fosse. c'est bien de faire les deux. en tribune j'ai pu apprécier les incroyables jeux de lumières, l'écran hallucinant, et la foule en délire. tout en étant assez près pour apprécier le jeu du groupe très en forme et très heureux. très très bon concert, des morceaux cultes, pour les spectateurs lambda, et d'autres pour les fans "avertis" comme ultra violet

le dimanche c'était la fosse. a ce sujet organisation à chier, vraiment, du stade de france. rien n'est organisé pour les files, bcp de personnes arrivés tôt le matin se sont fait gruger les places par des gens arrivés à 17H. je me suis retrouvée en préfosse un peu par hazard, contre la barrière, côté catwalk, j'ai vu à 1m MrEdge impressionnant de tranquillité, et les autres aussi qui passaient régulièrement. bref énorme ambiance, folie totale sur certains titres, et à part un mec bourré viré avant U2, bonne ambiance dans la fosse, pas trop trop serrée, ce que je redoutais; j'ai pris 300 photos, certaines sont réussies, j'en posterai qq-unes si on me dit comment faire. ok je suis pas une pro des concerts, mais franchement là ils m'ont mise par terre ..Nico j'attends ton avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:30

Nico, il est resté enfermé dans le Stade de France ? A moins que ce ne soit le gars bourré...

Pour les photos, tu as l'option "héberger une image" quand tu ouvres un post. Il te renvoie vers un site. Après, il suffit de copier-coller le code.

Mais au fait Keerhann, tu as lâchement abandonné ton blog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:04

Vincent (kill-eye) a écrit:


Mais au fait Keerhann, tu as lâchement abandonné ton blog ?

lâchement oui c'est le mot, je devrais peut-être m'y remettre Confused

sinon j'ai mis les photos et vidéos sur weebow

http://www.weebow.org/u2sdf/album_key=Njk2MzpCMlE2NEM1WDVt

j'ai un bon apn, que je ne maîtrise pas totalement, le son est parfois pas très bon, ce sont des bouts de vidéos car je voulais avant tout profiter (c'est dur de ne pas mitrailler quand ça donne de tous les côtés) c'est juste pour partager et revivre les souvenirs, vous remarquerez que j'étais vraiment dans l'axe d'Edge, et que j'en ai profité Laughing et je n'ai pas pu résister non plus au djembé de Larry Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:21

Vincent (kill-eye) a écrit:
Nico, il est resté enfermé dans le Stade de France ? A moins que ce ne soit le gars bourré...

Laughing , non , c'était pas moi , mais d'où j'étais , j'ai vu un gars bourré se faire jeter , je crois même qu'il y en avait un deuxième , complètement fracassés.
J'ai vu aussi (avant même la première partie) un paquet de spectateurs évacués de la fosse sur malaise , sur civière et complètement inconscients , impressionnant. Sûrement des gens qui avaient fait la queue très tôt , sans trop boire ni manger et obligés de rester debout pour garder leur place chèrement acquise.
Pour la fosse , vu de dessus , ça semblait bien être le bordel , je suis pas sûr qu'être au ras de la scène était un bon plan , t'étais sûrement mieux là où t'étais Keerhan.
Pour ma part , bonne pioche pour la place , c'est toujours la loterie quand on arriva pas à avoir ce qu'on veut.
Je vais trier quelques photos et faire un petit compte-rendu dans la journée , mais déjà je peux dire que c'était monstrueux , à tous les niveaux. Shocked thumleft
D'après ce que j'ai lu sur différents forums , le concert du 12 a semblé beaucoup plus réussi que celui du 11 , avec un public plus réactif et participatif , ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:37

si c'était côté Edge, un peu avant l'entrée de U2 c'était "mon" mec bourré. en fait c'est 2 mecs et 2 nanas, qui avaient tout pour eux. un total comateux qui perdait l'équilibre même assis, son pote moins ravagé mais bien joyeux, qui fumait clope sur clope, tout en faisant des gros calins à sa femme enceinte d'au moins 5 mois !! Shocked ça m'a gâché la prestation de kaiser chiefs, j'étais pas tranquille. ils dansaient en mode hippie, on se serait dans hair. le type moins bourré faisait des clins d'oeil à la sécu, puis a titillé un gros balèse devant qui est resté patient, au bout de 10 mn le type de la sécu qui était juste derrière moi m'a écarté, en 2s, il avait une jambe sur la barrière, le comateux dans une main qu'il a fait valdingué de l'autre côté, il a fait pareil avec l'autre, les deux nanas savaient pas koi faire, elles sont finalement parties, apparemment ils se st faits carrément éjectés du stade !!
il n'empêche que ça rassure d'avoir la sécu derrière, en plus le type super sympa, rassurait une gamine de 15 ans qui avait été traînée là par sa mère "ça va être le concert de ta vie", ils filaient des bouteilles quand on voulait.
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:46

euhh j'ai un petit souci, je ne peux jamais écrire de long post au bout d'un moment, l'ascenseur ne descend plus ... ouais je sais je suis trop bavarde Laughing

la suite donc pour dire que pour la comparaison je ne peux pas trop juger vu que c'était à deux endroits super différents. j'ai adoré le 1er car j'attendais ça depuis 2001, que j'étais bien placée, que les effets lumineux m'ont mise par terre, et qu'entendre pour la 1ère fois the unforgettable fire et ultra violet en live m'ont achevé, et que l'ambiance de mon côté était très bonne.

le 2ème soir n'avait rien à voir, mon 1er concert dans une fosse de fans Shocked avec Edge qui passe à même pas un mètre de moi, Larry qui ne joue du djembé que pour moi Laughing et une ambiance de folie là où j'étais, vertigo et crazy ont complètement tourneboulé mon côté ! seul bémol, la passerelle, finalement peu utilisée et qui se mettait toujours au-dessus de nos têtes nous empêchant d'avoir une vision d'ensemble et de voir les écrans. donc moi j'ai adoré ces deux journées, y compris le merdier de l'après-midi, ça faisait partie de ce week end de folie, et franchement j'en ferai bien un 3ème !!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:24

Pour les mecs bourrés , c'est bien ce que j'ai vu , et bizarrement tous les malaises se passaient de l'autre côté.
Je confirme que voir les deux concerts de la pelouse près de la scène , et d'une tribune pour avoir un peu de recul , c'est ce qu'il y a de mieux. Ça permet de se rendre compte de tout , parce que la vue de l'ensemble de la scène , c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:08

La setlist du 12/07/2009 au stade de France avec une chanson en plus par rapport à la veille :

1.Breathe
2.No Line On The Horizon
3.Get On Your Boots
4.Magnificent
5.Beautiful Day / Here Comes The Sun (snippet)
6.Mysterious Ways
7.I Still Haven't Found What I'm Looking For
8.Angel Of Harlem
9.Stuck In A Moment
10.Unknown Caller
11.The Unforgettable Fire
12.City Of Blinding Light
13.Vertigo / Let's Dance (snippet) / That's The Way (I Like It) (snippet)
14.Crazy Tonight
15.Sunday Bloody Sunday
16.Pride (In The Name Of Love)
17.MLK
18.Walk On / You'll Never Walk Alone (snippet)
19.Where The Streets Have No Name
20.One
21. Ultra Violet (Light My Way)
22. With or Without You
23. Moment of Surrender

Le début du concert a été précédé par "Space Oddity" de David Bowie , sans doute par rapport à la scène du 360° Tour qui a des allures de vaisseau spatial comme l’a signalé Bono pendant le concert.
Cette scène est d’ailleurs complètement démesurée , la structure monte à 50m , l’écran circulaire peut à la fois descendre ou se déplier vers le bas , huit murs d’enceintes suspendus …
Festivals , Concerts ... - Page 2 090714024524756664066628

Festivals , Concerts ... - Page 2 Mini_090714024601756664066631

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714024621756664066632

Sous chaque patte de la bête , trois techniciens chargés des poursuites ont été hissés à 30m de haut :

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714025125756664066657

L’entrée du groupe , avec Larry Mullen Jr qui bombe le torse et se la pète un peu avant d’aller ouvrir le show seul pendant que ses trois acolytes filent sous la scène récupérer leurs instruments avant de le rejoindre. Explosion du stade , les tribunes se lèvent en bonne partie , et puis voir U2 en restant assis , ça le fait pas vraiment.

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714025525756664066692

Quatre morceaux consécutifs du dernier album , grosse entame très élcetrique donc avec Breathe , puis No Line On the Horizon , Magnificent et Get On Your Boots qui met le feu , avec la foule qui fait un vacarme extraordinaire. Après , Beautiful Day lancé par un "Paris mon amour" suivi par Mysterious Ways , je crois que j’ai jamais entendu autant de bruit , même pour un match de foot. C’est assez hallucinant , même Bono en est tout étonné à un moment , il en enlève ses oreillettes et n’en revient pas. Si tout ou presque est calculé dans ce genre de concerts , cette réaction est spontanée et sincère , aucun doute.
L’enchainement peu après de I Still Haven't Found What I'm Looking For et Angels Of Harlem en hommage à M.Jackson est magnifique , ça swing dans le stade , ça chante de partout pour lancer la première et la vue de la foule sur la pelouse est impressionnante.

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714030655756664066774

Bono qui repart devant après être venu chanter à l’arrière de la scène :

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714030133756664066734

Puis The Edge :

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714030933756664066811

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714030314756664066745

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714030951756664066816

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714031009756664066817

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714031026756664066819

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714030508756664066762

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714030516756664066763

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714030532756664066768

Larry Mullen Jr et sa batterie , tournés vers l’arriere :
Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032253756664066897

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032315756664066902

Unkown Caller remet ensuite la ouache , avec ses refrains en Karaoke sur les écrans , excellente idée qui booste le public , vu du virage derrière la scène , ça rend super bien.

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032330756664066907

Au tour d’Unforgettable Fire , morceau incontournable de U2 et par bonheur très joué sur cette tournée , une montée en puissance progressive gérée par la guitare de The Edge , superbe d’autant plus que l’écran se déplie vers le bas , visuellement impressionnant !

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032346756664066911

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032402756664066914

A suivre , City Of Blinding Light , puis Vertigo avec une entame stratosphérique , les jeux de lumières ont pris toute leur dimension depuis trois titres , le son est très bon , fort mais vu le vacarme fait par le public , on se dit qu’ils seraient couverts s’ils baissaient le volume.
Au tour de Larry Mullen de faire son p’tit tour sur la piste , au djembé , pour une version remix de I’ll Go Crazy….

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032443756664066924

Et enfin , Bloody Sunday , fumis et lumières vertes bien sûr , le classique incontournable enchainé avec Pride(In The Name of Love) pour le plus grand bonheur du public , rien que le riff de guitare pour attaquer et ça réagit au quart de tour ! Après , speech de Bono , un peu lourdingue , plein de compassion chrétienne sur les soucis du monde , bref , pas mon passage favori même si ses intentions sont tout à fait louables. A noter la traduction simultanée sur l’écran , très mot à mot avec plein de fautes , pas très pro et limite improvisé , pas au point quoi. Et puis comme il parle lentement , on comprend tout , mieux que quand il s’esssaie au français en plus … Laughing
Donc là , ça roupille un peu dans le stade , et arrive le message de soutien à Aung San Suu Kyi à travers la chanson Walk On. Des spectateurs( ?) montent sur scène avec des masques de l’opposante politique birmane emprisonnée.
Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032505756664066927

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032517756664066931

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032630756664066946

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032645756664066947

Réveil radical avec Where The Streets Have No Name , l’intro de The Edge électrise à nouveau la foule et c’est reparti , à fond !
Moment de calme à nouveau , petit speech encore et Bono demande à tout le monde d’allumer son portable , ou n’importe quoi , les lumières s’éteignent , le stade entier s’illumine de petites lumiières alors que les preliers accords de One retentissent.

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032938756664066973

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714032946756664066974

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714033023756664066978

Et puis le final , avec le stade transformé en discothèque pour Ultra Violet , Bono joue avec son micro en forme de volant qui est suspendu à la structure au dessus de lui. Il se suspend , le lance mais ne le récupère pas toujours à temps , comme sur la formidable version de With Or Without You . La boule à facettes du haut de ses 50m illumine les tribunes , magique , la foule reprend en liesse.
Et très beau final avec Moment of Surrender , trop tôt mais au bout de 2h15 quand même. Énorme concert , gros son de bonne qualité , public très réactif que Kaiser Chiefs avait bien chauffé. Et puis le visuel est incroyable , entre la scène ( comment faire plus et mieux ? ) et les lumières , l’écran circulaire qui se déploie … Je crois ça rends peut-être encore mieux au stade de France parce qu’il est ovale et régulier , la forme se prête bien à la scène , sans doute mieux qu’à Barcelone ou Milan. Et j’ai peur qu’à Nice , dans un petit stade d’athlétisme , ça fasse un peu ridicule vu la démesure de la structure.


Dernière édition par nico le Mer 15 Juil 2009 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:41

Merci pour tous ces détails, ça donne envie !
J'ai eu l'impression de revivre le Vertigo tour.

J'avais hésité cette année, mais j'ai pas accroché sur leur dernier album.
Je me réserve pour la prochaine avec le fiston sauf si Crowded passe avant
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:57

Pour le dernier album , moi c'est le contraire , je l'aime beaucoup plus que les deux précédents , j'y retrouve entre autres plus le son originel de la gratte de The Edge par exemple.
Et puis là , fallait que je les voie , ça pouvait plus durer comme ça. Laughing
Leur tournée pourrait être prolongée jusque fin 2010 , avec à nouveau la France au programme , tout reste possible. Ça pourrait coïncider avec une tournée de Crowded ...
Pour le 360° Tour , il y a trois structures identiques pour la scène vu que le temps de montage est de quatre jours , seuls le son et les lumières sont les mêmes à chaque concert. Il faut 120 camions Shocked pour tout transporter !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:20

Merci Nico pour ce beau compte-rendu et toutes belles photos. On s'y croirait !
Et Kaiser Chiefs, c'était bien ? Ruby, Ruby, Ruby....
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:29

Kaiser Chiefs a assuré avec un bon son , il parait que le public n'a pas répondu le premier soir mais dimanche , c'était très bien , ils ont fait bouger la foule , Ruby a été chantée par pas mal de monde , le chanteur s'est déplacé partout où il pouvait ( il avait accès qu'à la scène centrale ) et répétait sans arrêt le nom du groupe pour pas qu'on les oublie. Faut dire aussi qu'avec la grosse claque qu'on prend ensuite avec U2 , je suis sûr que les spectateurs zappent la première partie de leur mémoire.
deux photos de Kaiser Chiefs :

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714024754756664066639

Festivals , Concerts ... - Page 2 090714024704756664066635
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:21

waohhh tes photos Shocked Shocked toute cette foule devant le groupe, c'est la vision qu'ils avaient, ça devait être impressionnant pour larry d'arriver commme ça et de se prendre tout dans la tronche tout seul.
et la photo de l'écran pendant the unforgettable fire elle est sublime, bravo !

pour Kaiser Chiefs, j'ai bien aimé, surtout le samedi car le dimanche j'étais un peu stressée par le cas des types bourrés, et vu que le chanteur n'avait pas accès à la passerelle il est resté face à la scène ou arrière scène donc je le voyais pas et le son était trop saturé, j'ai mis les protections auditives.

mais le samedi, j'ai trouvé qu'il avait mis le feu, vraiment ! a bouger dans tous les sens, courir comme un taré autour de la scène, et il est allé souvent en arrière scène (là où tu étais), et il s'est fait acclamer par toute cette tribune !le batteur aussi était très énergique, c'est une très bonne 1ère partie !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Transit Lounge



Nombre de messages : 34
World Where You Live : Bain de Bretagne (près de Rennes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:30

J'ai comme l'impression de reconnaître quelques-unes de mes photos Wink
Très bon commentaires sur le concert nico sauf que je suis un peu déçu qu'ils terminent par moment of surrender, J'attendais quelque chose de plus pêchu, plus intense à s'en déchirer les tympans et les cordes vocales.
Mais bon quelle soirée et effectivement il faut vivre ça au moins une fois, rien que pour la démesure, l'ambiance, le son et le light show, inoubliable !!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:38

Merci pour les photos , elles sont de mon frangin et sa copine , on n'avait qu'un appareil , j'ai mis les meilleures et dans l'ordre du concert tant qu'à faire. Et puis on profite moins quand on a le nez dans l'appareil photo , on en a pas fait des tonnes , j'ai bien quelques vidéos , mais très courtes , celles sur youtube sont bien meilleures.
@Keerhan
T'as des photos sympa aussi , la vue de côté avait l'air bien aussi.
Pour la vision de la foule , c'est vrai que c'est celle que le groupe avait , ça donne bien et c'est aussi pour ça je suis content des places qu'on avait , la vue était très sympa. Très bon rapport qualité-prix.
Si j'ai bien pigé (d'après ma vue) , t'étais donc bien en bas sur le côté droit dimanche , entre la piste et la scène. Et la zone juste derrière , où il y avait des sièges , c'était encore autre chose ?


Dernière édition par nico le Mer 15 Juil 2009 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:39

Arf , trop lent dans ma réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Transit Lounge



Nombre de messages : 34
World Where You Live : Bain de Bretagne (près de Rennes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:43

La zone avec les sièges (qui n'ont pas ervi à grand chose d'ailleurs) c'est la red zone.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:47

J'ai oublié la dédicace de Bono à Johnny Halliday Shocked et Bono qui rappelle aussi à tout le monde ce qui s'est passé le 12 juillet , il y a onze ans dans ce même stade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Transit Lounge



Nombre de messages : 34
World Where You Live : Bain de Bretagne (près de Rennes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:50

Citation :
Get On Your Boots qui met le feu , avec la foule qui fait un vacarme extraordinaire , je crois que j’ai jamais entendu autant de bruit , même pour un match de foot. C’est assez hallucinant , même Bono en est tout étonné à un moment , il en enlève ses oreillettes et n’en revient pas. Si tout ou presque est calculé dans ce genre de concerts , cette réaction est spontanée et sincère , aucun doute.

Je crois que c'est à la fin de "Mystérious ways" que le public a fait un bruit d'enfer et que Bono s'est arrêté pour l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 2:37

Oui , juste ,en fait en relisant mon post fait sur Word , j'ai oublié Beautiful Day et Mysterious Ways , d'où le décalage.
Message édité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:51

Mysterious ways est la chanson préférée de Laeticia, je me souviens qu'à Bercy en 2001 ils l'avaient chanté pour elle également. J'ai bien aimé la petite boule de neige tour eiffel qu'on n'a pas eu la veille, et puis chapeau à la traduction, déjà le samedi c'était moyen, mais alors les nous qui se transforment en "nosu", et quand Bono fait allusion à la finale de 98 "tous les hollandais étaient français ce jour-là" grandiose ! Laughing

moi aussi j'aurais aimé qu'ils finissent par un autre morceau, j'ai décroché les deux soirs, sachant que ça allait être la fin, et moment of surrender ne remonte pas le moral. c'est vrai qu'ils ne finissent jamais en furie, mais j'aurais bien vu le final sur with or without you qui était magnifique avec le light show, quitte à finir par des oh oh

en règle générale, j'aurais aimé un ou deux titres plus rock ça aurait encore plus mis le feu, un discothèque après crazy aurait achevé le stade, ainsi qu'I will follow, et j'aurais toujours un regret pour Bad que je trouve plus incontournable en live que Pride ou même One
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Transit Lounge



Nombre de messages : 34
World Where You Live : Bain de Bretagne (près de Rennes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:19

C'est sûr que discotheque après crazy, on ne s'en serait pas remis, ça aurait été grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:25

C'est vrai qu'en général U2 fini souvent avec un titre plutôt calme genre 40
Sauf sur Vertigo Tour, ou ils ont commencé et fini le concert avec Vertigo !

Je rejoins Nico, groupe à voir au moins une fois en live et plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:53

Pour les bootlegs des deux concerts parisiens :

Paris 11/07/09 : http://www.megaupload.com/?d=CW08U8G8
Paris 12/07/09 : http://www.megaupload.com/?d=GCOS0CBY

Bonne qualité de son pour le 12 , ça rend vraiment bien , pas écouté le 11 encore pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivals , Concerts ...   Festivals , Concerts ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivals , Concerts ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée des festivals européens l'été prochaine
» Live Nation et l'avenir des festivals de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: FORUM LIBRE :: VOS DERNIERS COUPS DE COEUR MUSICAUX-
Sauter vers: