THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Time On Earth (2 juillet 2007)

Aller en bas 
+7
Marlène
choupette
zoubibi
dav176
Vincent (kill-eye)
nico
Hiva Oa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:58

dav176 a écrit:
s'il vous plait, le jour du concert à paris, ne réclamez pas "A sigh". Je n'accroche vraiment pas à cette chanson.

J'en profite là aussi pour acquiesser.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:29

gene a écrit:

Ceci étant, il s'agit en fait d'English Trees et People are like suns... je les trouve un peu cul-cul... mais bon, ce n'est que mon opinion...

Bon, en fait concernant English Trees, je n'avais pas écouté cette chanson d'une traite... En fait, qd j'arrive au boulot, elle est n'est pas terminée, et qd je repars, je la prends en cours de route du coup... J'ai finalement hier soir eu l'occasion de l'entendre en entier, seule... sans coupure... ELle est beaucoup plus belle qu'il n'y paraît. J'y vois comme un hommage à Paul, si ce n'est qu'il n'a pas perdu la vie à Regent Park mais Melbourne Park si je ne me trompe. Mais peut être est-ce clair que c'en est un... quelqu'un pourrait m'éclairer? ESt-ce parceque, si j'ai bien tout suivi, Neil vit désormais à Londres? Ou bien suis-je à côté de la plaque?

Quant à People are like suns, je trouve la mélodie sympa mais sans plus. Elle ne me plait que "moyennement" dans la mesure où j'ai ce côté sombre parfois, et que la race humaine me débecte souvent... Il m'arrive parfois de me demander ce que les gens ont de bons en eux (je ne parle pas des enfants là, soit dit en passant). D'où le côté cul-cul que j'ai pu mentionner l'autre jour... ou nian-nian..

Encore une fois, j'aime bien la première partie jusqu'à Heaven that i'm making. Rien à redire en ce qui me concerne jusque là. Nobody wants to est une de mes préférées, peut-être pour les multiples références à la mort qu'elle contient. PAs que j'aie des idées suicidaires, hein.
Silent House, très bien aussi. English Trees finalement très jolie, selon l'interprétation que j'en fait... Walk her way down pas si mal non plus...
Je crois que je vais finir par toutes les aimer à ce ryhtme Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:49

gene a écrit:
Bon, en fait concernant English Trees, je n'avais pas écouté cette chanson d'une traite... En fait, qd j'arrive au boulot, elle est n'est pas terminée, et qd je repars, je la prends en cours de route du coup... J'ai finalement hier soir eu l'occasion de l'entendre en entier, seule... sans coupure... ELle est beaucoup plus belle qu'il n'y paraît. J'y vois comme un hommage à Paul, si ce n'est qu'il n'a pas perdu la vie à Regent Park mais Melbourne Park si je ne me trompe. Mais peut être est-ce clair que c'en est un... quelqu'un pourrait m'éclairer? ESt-ce parceque, si j'ai bien tout suivi, Neil vit désormais à Londres? Ou bien suis-je à côté de la plaque?

Non il vit du côté du pays de Galles (près de Bath, je suspecte à Box, comme Peter Gabriel). Liam vit à Londres.
Je pense que c'est un hommage à Paul, Neil avait déclaré l'avoir écrite en revenant en NZ au moment où ils ont arrêtté la tournée des Finn Brothers après la mort de Paul. Les English Trees sont des arbres qu'il avait dans son jardin et qui étaiet très différents des autres (comme le dit la chanson).
Je pense que Paul est derrière toutes les chansons de l'album, ne fusse qu'inconsciemment. Mais dans celle-là, c'est particulièrement frappant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
choupette
The Climber



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2005

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:22

Ben oui, c'est vrai qu'il faut y revenir à cet album, et le réécouter encore,
et puis, comme Xavier, j'écoute beaucoup (trop ?) d'autres groupes à côté, mention spéciale pour XTC au passage.

Celà dit, je n'arrive toujours pas à aimer she called up !
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:50

choupette a écrit:
Ben oui, c'est vrai qu'il faut y revenir à cet album, et le réécouter encore,
et puis, comme Xavier, j'écoute beaucoup (trop ?) d'autres groupes à côté, mention spéciale pour XTC au passage.

Celà dit, je n'arrive toujours pas à aimer she called up !

Je vais quand même faire l'effort de réecouter l'album une semaine avant le concert pour bien me mettre dans le bain. pirat
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:28

choupette a écrit:

Celà dit, je n'arrive toujours pas à aimer she called up !

Et moi je la trouve un peu courte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:34

zoubibi a écrit:
gene a écrit:
Bon, en fait concernant English Trees, je n'avais pas écouté cette chanson d'une traite... En fait, qd j'arrive au boulot, elle est n'est pas terminée, et qd je repars, je la prends en cours de route du coup... J'ai finalement hier soir eu l'occasion de l'entendre en entier, seule... sans coupure... ELle est beaucoup plus belle qu'il n'y paraît. J'y vois comme un hommage à Paul, si ce n'est qu'il n'a pas perdu la vie à Regent Park mais Melbourne Park si je ne me trompe. Mais peut être est-ce clair que c'en est un... quelqu'un pourrait m'éclairer? ESt-ce parceque, si j'ai bien tout suivi, Neil vit désormais à Londres? Ou bien suis-je à côté de la plaque?

Non il vit du côté du pays de Galles (près de Bath, je suspecte à Box, comme Peter Gabriel). Liam vit à Londres.
Je pense que c'est un hommage à Paul, Neil avait déclaré l'avoir écrite en revenant en NZ au moment où ils ont arrêtté la tournée des Finn Brothers après la mort de Paul. Les English Trees sont des arbres qu'il avait dans son jardin et qui étaiet très différents des autres (comme le dit la chanson).
Je pense que Paul est derrière toutes les chansons de l'album, ne fusse qu'inconsciemment. Mais dans celle-là, c'est particulièrement frappant.

C'est vrai que je vois pas qui ça peut être d'autre.. "like a requiem"... "i will mourn for you" etc.. Il y a bien une idée de mort, pour moi.... Pourtant, je ne comprends pas le "England cries"... Pourquoi l'angleterre pleurerait-elle la disparition de Paul? l'australie ou la NZ, je comprendrais mieux... Ca vous parle?? De qui peut-il s'agir sinon??
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:59

Ben en fait, je n'en sais rien, mais si j'ai appris un truc avec Neil c'est qu'il n'y a jamais une interpretation de ses chansons, il y a plein d'idées différentes. Il y a un tas de trucs qui n'ont parfois aucun sens qui sont des sentiments et des idées complètement inconscientes. Je crois que c'est sorti comme ça, parce qu'il l'a senti comme ça. Parce que c'était l'émotion du moment, je ne connais pas vraiment un autre auteur compositeur qui écrit autant avec son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
ascha
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 64
World Where You Live : Languedoc
Date d'inscription : 21/07/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:50

Je pense c'est parce qu'il se trouvait à Londres au moment ou il a eu les nouvelles de la mort de Paul, et lui et Tim ont joué deux concerts à l'Albert Hall, avec Nick Seymour, qu'ils ont dédiés a Paul. Les concerts étaient pleins de fans, qui ont pleuré avec eux un peu. Et il a marché à Regents Park en remarquant que les arbres étaient pleins de feuilles en printemps, et qu'il y avait les memes arbres dans son jardin à Auckland quand il est rentré chez lui, mais dénudés en automne.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 23:04

Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:36

C'est marrant comme la perception d'un titre peut changer après l'avoir entendu en live.
A Sigh ne m'avait pas trop emballé au départ mais depuis La Maroquinerie , quelle interprétation ! , je l'écoute différemment et ça le fait , quoi , c'est plus la même chanson.
Quand je pense à Silent House , version Dixie Chicks , qui ne nous avait pas emballé et le résultat à Bruxelles et Paris , c'est un peu pareil.
Par contre , les versions live de Walked Her Way Down et Say That Again n'ont fait que conforter mes premières impressions , ce sont pour moi les meilleures.
Et pour finir , Pour Le Monde m'a fait une grosse impression sur scène , et ça je le pressentais. Je l'apprécie encore plus maintenant sur l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:08

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : tu n'aimes pas Silent House? Shocked
Moi, c'est Transit lounge qui m'a déçu sur scène.
Pourtant, sur l'album, je trouve cette chanson très originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:58

Marco a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : tu n'aimes pas Silent House? Shocked

Silent House a été co-écrite avec les trois filles des Dixie Chicks , il y a un sujet là-dessus :
https://crowded-house-finn.forumactif.com/les-dernieres-nouvelles-f1/neil-et-les-dixie-chicks-t187.htm et au départ , faut avouer qu'on a pas été très séduit par la chanson.
Elle est beaucoup remontée dans mon estime avec la version Crowded House et après les deux concerts , c'est encore mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:06

nico a écrit:


Silent House a été co-écrite avec les trois filles des Dixie Chicks , il y a un sujet là-dessus :
https://crowded-house-finn.forumactif.com/les-dernieres-nouvelles-f1/neil-et-les-dixie-chicks-t187.htm et au départ , faut avouer qu'on a pas été très séduit par la chanson.
Elle est beaucoup remontée dans mon estime avec la version Crowded House et après les deux concerts , c'est encore mieux ! Very Happy

Ah d'accord, c'est la version des 3 filles que je ne connais pas.
Pourtant, je suis très fan des DC.
J'ai tout de suite aimé la version de CH même si j'ai été étonné d'apprendre cette collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:21

Marco a écrit:
nico a écrit:


Silent House a été co-écrite avec les trois filles des Dixie Chicks , il y a un sujet là-dessus :
https://crowded-house-finn.forumactif.com/les-dernieres-nouvelles-f1/neil-et-les-dixie-chicks-t187.htm et au départ , faut avouer qu'on a pas été très séduit par la chanson.
Elle est beaucoup remontée dans mon estime avec la version Crowded House et après les deux concerts , c'est encore mieux ! Very Happy

Ah d'accord, c'est la version des 3 filles que je ne connais pas.
Pourtant, je suis très fan des DC.
J'ai tout de suite aimé la version de CH même si j'ai été étonné d'apprendre cette collaboration.

Embarassed Embarassed
J'ai l'album de DC et suis passé complètement à côté de Silent House, que j'écoute du coup à l'instant.
Honte sur moi.
J'ai lu votre compte-rendu et je vous trouve très dur avec les DC, j'aime beaucoup et par contre pas du tout les Corrs. Les goûts et les couleurs... Rolling Eyes
Ceci dit, la version de Silent House ne tient évidemment pas la comparaison avec celle de CH...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:26

Marco a écrit:
Embarassed Embarassed
J'ai l'album de DC et suis passé complètement à côté de Silent House, que j'écoute du coup à l'instant.
Honte sur moi.

Ouf, l'honneur est sauf. Je suis passé à côté pendant un an aussi. Aujourd'hui par contre impossible de l'écouter tellement elle ne tient pas la comparaison.
Je suis en train de changer un peu mon fusil d'épaule par rapport au Dixie Chicks, mais c'est plutôt idéologique. Leur musique ne casse pas la baraque pour moi (sauf Taking The Long Way Around, chais pas pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:50

zoubibi a écrit:


Ouf, l'honneur est sauf. Je suis passé à côté pendant un an aussi. Aujourd'hui par contre impossible de l'écouter tellement elle ne tient pas la comparaison.
Je suis en train de changer un peu mon fusil d'épaule par rapport au Dixie Chicks, mais c'est plutôt idéologique. Leur musique ne casse pas la baraque pour moi (sauf Taking The Long Way Around, chais pas pourquoi).

J'ai plusieurs circonstances atténuantes :

1° le disque des Dixie Chicks date déjà
2° quand on en a parlé sur Time on earth, j'avais compris qu'il s'agissait d'une nouvelle collaboration, je n'ai donc pas pensé à vérifier sur mes cd des DC
3° je suis terriblement boulimique question disques, j'aime trop, j'achète trop, mais je n'écoute pas assez...

Je demande le non-lieu, votre Honneur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 13:10

Il y a un chouette site belge musicinbelgium.net qui propose des chroniques d'albums, de concerts etc qui organise également un petit hit-parade sur lequel ses membres peuvent voter pour leurs albums préférés.
Je viens de voir que Time on earth y est deuxième cette semaine, je suppose que c'est dû au concert de la semaine dernière.
J'en profite pour vous donner le lien de la chronique très élogieuse qu'ils avaient faite à l'occasion de la sortie de l'album.

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=2138
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:44

Marco a écrit:
J'en profite pour vous donner le lien de la chronique très élogieuse qu'ils avaient faite à l'occasion de la sortie de l'album.

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=2138

Je plaide coupable pour l'unique commentaire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:51

nico a écrit:
Marco a écrit:
J'en profite pour vous donner le lien de la chronique très élogieuse qu'ils avaient faite à l'occasion de la sortie de l'album.

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=2138

Je plaide coupable pour l'unique commentaire... Mr. Green

Ah oui! J'avais pas fait gaffe! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
Contenu sponsorisé





Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time On Earth (2 juillet 2007)   Time On Earth (2 juillet 2007) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time On Earth (2 juillet 2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: CROWDED HOUSE-
Sauter vers: