THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BEFORE & AFTER (1993)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

BEFORE & AFTER (1993) Empty
MessageSujet: BEFORE & AFTER (1993)   BEFORE & AFTER (1993) EmptySam 29 Jan 2005 - 20:58

Donnez ici votre avis sur le 4ème album studio de Tim.

BEFORE & AFTER (1993) Timfinn3ar

1. Hit The Ground Running (tim finn)
2. Protected (tim finn)
3. In Love With It All (tim finn/neil finn)
4. Persuasion (tim finn/richard thompson)
5. Many's The Time (In Dublin) (tim finn/liam o'maonlai/andy white)
6. Funny Way (tim finn)
7. Can't Do Both (tim finn)
8. In Your Sway (tim finn)
9. Strangeness And Charm (tim finn/neil finn)
10. Always Never Now (tim finn)
11. Walk You Home (tim finn)
12. I Found It (tim finn)


Chansons 1, 2, 10 et 11 produites par Clive Langer & Alan Winstanley
Chansons 2 et 12 produites par Tim Finn & Ricky Fataar
Chansons 3 et 9 produites par Tim Finn
Chansons 4 et 6 produites par Tim Finn & Mark Hart
Chanson 5 produite par Dave Bascombe
Chanson 8 produitepar Tim Finn, Paul Kosky et Nicky Bomba


Dernière édition par le Dim 4 Déc 2005 - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
ALF
Slave To Ambition



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/03/2005

BEFORE & AFTER (1993) Empty
MessageSujet: Re: BEFORE & AFTER (1993)   BEFORE & AFTER (1993) EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:55

A peu près le seul album d'un des frangin que je connaisse....et j'adore !! Protected et Persuasion sont même deux de mes chansons favorites dans l'absolu....de la pop comme je l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

BEFORE & AFTER (1993) Empty
MessageSujet: Re: BEFORE & AFTER (1993)   BEFORE & AFTER (1993) EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:18

ah ALF je vois que tu es un connaisseur. J'adore aussi Before and After. Je me souviens qu'à l'epoque j'avais un peu peur de la qualite de l'album avant de l'acheter. Au final je l'ai plus ecouté que "together alone" (sorti à la meme date).
Parmi les meilleurs morceaux, il y certes protected et persuasion mais aussi in love with it all, hit the ground running et walk you home.
Je pense que cet album est plus dans la continuité de woodface que Together Alone. Si vous avez aimé woodface, vous aimerez B&A

A noter, la demo de B&A qui est assez difficile à trouver. J'ai eu l'occasion de l'ecouter recemment. Il faut dire que c'est assez déroutant. La version rapide de persuasion vaut le détour. Ce n'est pas plus mal de savoir que la premiere version de l'album a été refusé par la maison de disque quand on voit le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
ALF
Slave To Ambition



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/03/2005

BEFORE & AFTER (1993) Empty
MessageSujet: Re: BEFORE & AFTER (1993)   BEFORE & AFTER (1993) EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:25

J'hésite entre la joie d'avoir trouvé un endroit ou entendre parler avec tant de ferveur et connaissance de la musique que j'aime Very Happy et la honte d'en connaitre finalement si peu... Embarassed

Mais au final le résultat est le même : beaucoup de bonheur grâce à des génies, n'ayons pas peur des mots ....

and i walked on the path, my mind and body connected, yéhéhéhéhéhéhéhééééé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

BEFORE & AFTER (1993) Empty
MessageSujet: Re: BEFORE & AFTER (1993)   BEFORE & AFTER (1993) EmptyDim 10 Avr 2005 - 21:21

Le seul album de Tim Finn en ma possession.
Pas mal d'artistes ont collaboré à cet album, Neil Finn bien sur, mais aussi Mark Hart et plus surprenant les Hot House Flowers, groupe irlandais phare des années 90.
Le tout s'écoute plutôt bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

BEFORE & AFTER (1993) Empty
MessageSujet: Re: BEFORE & AFTER (1993)   BEFORE & AFTER (1993) EmptyDim 4 Déc 2005 - 14:56

C'est vrai qu'il s'écoute plutôt bien cet album. Fort de ses différentes productions, Before & After a un son assez relevé et au final efficace. J'adore les 2 premiers titres enlevés Hit The Ground Running et Protected. Sur le premier, Tim n'arrête pas de répéter where's my Brother ?. Certainement un clin d'oeil à son frère Wink .
Et puis, il y a ce In Love With It All qui m'a fait rajeunir de 14 ans tant on retrouve l'esprit de Woodface. Ce titre est un must pour les fans de Crowded. Les frangins chantent à tue-tête sur ce morceau et c'est le pied. Je ne connais pas la version accélérée de Persuasion mais je partage volontiers ton avis Dav176. Ce titre aurait mérité d'être un hit dans le monde entier. N'oublions pas que Tim Finn a du sang irlandais dans ses veines et que forcément cela l'a ratttrapé sur le celtique Many's The Time où l'on remarque la prestation excellente des Hot House Flowers. Joker pour Funny Way qui perso m'agace avec son côté country. On repart de plus belle avec Can't Do Both et sa basse entêtante. Si vous connaissez le How The West Was Won de REM, c'est un peu dans ce style. In Your Sway est plein de retenue. Le second titre conjointement par les 2 frangins Strangeness & Charm est sans doute moins pertinent. Always Never Now démarre bien et se poursuit sur un style parlé. Petite parenthèse légèrement exotique avec Walk You Home avant de conclure sur l'aéré I Found It. Un bien joli album en conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

BEFORE & AFTER (1993) Empty
MessageSujet: Re: BEFORE & AFTER (1993)   BEFORE & AFTER (1993) EmptySam 14 Juin 2008 - 23:26

Je suis parfaitement en ligne avec l'idée que Woodface ait finalement eu deux successeurs. En 1993, alors que nous étions devenues accro avec Woodface, ma copine et moi avons divergé : pendant que je tombais irrémédiablement sous le charme de Together Alone, elle avait une nette préférence pour Before and After. Au demeurant, j'ai toujours autant de plaisir à écouter B&A, surtout depuis que je l'ai racheté récemment en CD (impossible de remettre la main sur ma vieille cassette de l'époque !!) et je ne suis franchement pas très originale dans mes préférences : Protected et Persuasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEFORE & AFTER (1993) Empty
MessageSujet: Re: BEFORE & AFTER (1993)   BEFORE & AFTER (1993) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEFORE & AFTER (1993)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOGETHER ALONE (1993)
» Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993
» Concert en entier de Crowded House - Cologne 09/11/1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: TIM FINN-
Sauter vers: