THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptySam 2 Avr 2005 - 10:41

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Ch0032ij.th
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptySam 2 Avr 2005 - 12:45

1er concert de Crowded House pour moi, et quelle claque !!
Après une première partie un peu répétitive (Frente), le concert a été magique. Je ne peux pas me rappeler de tout ce qu'ils ont chanté, mais étrangement ils avaient oublié "Distant sun" alors que c'était leur single du moment... Aucune importance.
L'ambiance était super intime et sympa. Beaucoup d'énergie, beaucoup d'humour et d'échange avec le public...
Et je me rappelle de Neil en train de distribuer des chocolats ou plutôt en train de les lancer à travers toute la salle ! Et de Paul qui ne pouvait quitter la salle sans nous montrer son derrière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Set List   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 0:55

Difficile d'obtenir la setlist de ce concert mais grace à Vincent on y arrive. Wink
On sait qu'il a eu trois reprises :
- Sunny Afternoon (The Kinks)
- In My Life (The Beatles)
- Pale Blue Eyes (The Velvet Underground) chanté par Nick Seymour
Et que la première chanson fut In My Command
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:09

Marlène a écrit:
1er concert de Crowded House pour moi, et quelle claque !!
Après une première partie un peu répétitive (Frente), le concert a été magique. Je ne peux pas me rappeler de tout ce qu'ils ont chanté, mais étrangement ils avaient oublié "Distant sun" alors que c'était leur single du moment... Aucune importance.
L'ambiance était super intime et sympa. Beaucoup d'énergie, beaucoup d'humour et d'échange avec le public...
Et je me rappelle de Neil en train de distribuer des chocolats ou plutôt en train de les lancer à travers toute la salle ! Et de Paul qui ne pouvait quitter la salle sans nous montrer son derrière Rolling Eyes
On a dû se croiser ce soir là alors Wink
C'était mon premier (et seul) concert de CH aussi. Un festival de bonne humeur!! Je ne me souviens pas des chocolats (p'tet que c'est parceque j'en ai pas eu Sad , mais je me souviens surtout que Paul avait enfilé une jupe pour jouer sister madly, et qu'il avait siroté notre bière!
C'était un moment magique. Je n'ai pas retrouvé la même ambiance en allant voir neil sur scène outre manche en mai 2001 (faut dire que j'étais enceinte jusqu'au coup, alors pas évident d'apprécier un concert assis sur une chaise). Bref, CH en concert, c'était du pur bonheur! Le meilleur concert auquel j'ai pu assister.
Je suis repartie du concert avec un Tshirt du Together Alone European Tour acheté ce soir là. Je l'ai toujours, même s'il m'est arrivé de le mettre uniquement pour dormir (car ça taille XXL!!) (mince, ça y est, marlène tu as un indice sur cette fameuse nuisette qu'il m'arrive de mettre pour dormir silent
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:35

gene a écrit:
Je n'ai pas retrouvé la même ambiance en allant voir neil sur scène outre manche en mai 2001 (faut dire que j'étais enceinte jusqu'au coup, alors pas évident d'apprécier un concert assis sur une chaise). [/i]

Heu, je veux dire jusqu'au cou Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:15

gene a écrit:
Heu, je veux dire jusqu'au cou Boulet

Tu sais, quand tu fais "éditer" dans le coin de tes messages, tu peux les corriger après cou(p) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:23

gene a écrit:
On a dû se croiser ce soir là alors Wink
C'était mon premier (et seul) concert de CH aussi. Un festival de bonne humeur!! Je ne me souviens pas des chocolats (p'tet que c'est parceque j'en ai pas eu Sad
Ma soeur risque pas de l'oubier, elle s'en est pris un dans l'oeil blackeye
J'étais tout devant collée à la scène et toi ?

gene a écrit:
mais je me souviens surtout que Paul avait enfilé une jupe pour jouer sister madly, et qu'il avait siroté notre bière!
Ah ben bravo drunken

gene a écrit:
Bref, CH en concert, c'était du pur bonheur! Le meilleur concert auquel j'ai pu assister.
Que je suis d'accord !!

gene a écrit:
Je suis repartie du concert avec un Tshirt du Together Alone European Tour acheté ce soir là. Je l'ai toujours, même s'il m'est arrivé de le mettre uniquement pour dormir (car ça taille XXL!!) (mince, ça y est, marlène tu as un indice sur cette fameuse nuisette qu'il m'arrive de mettre pour dormir silent
Wink C'est pas moi qui te jetterai la première pierre, tu verrais mes pyjamas !
J'ai aussi investi dans les produits CH, mais au concert d'après. Dépitée de n'avoir rien acheté cette fois là, je me suis défoulée la 2ème fois. Le T-shirt noir, le T-shirt blanc (avec les pieds, trop chouette), et le pin's.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 10:32

Marlène a écrit:
Ma soeur risque pas de l'oubier, elle s'en est pris un dans l'oeil blackeye
J'étais tout devant collée à la scène et toi ?

Ben j'étais pas très loin derrière en fait.
Tout ça à cause d'une fille et de sa soeur qui avait un oeil au beurre noir qui m'ont piqué la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:44

Razz Bah ouais, pas de pitié !! C'est la dure loi de la jungle ma petite. Va falloir t'endurcir si tu veux avoir la moindre chance d'être bien placée au prochain concert de Neil (le 29 octobre, n'oublie pas)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:51

La prochaine fois, j'viendrai avec mes doc marteens à pointes et mon Excalibur et on verra bien qui sera au premier rang rambo
Et en plus, j'arriverai le 28 octobre,comme ça, pas de risque qu'on me pique ma place!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyVen 16 Sep 2005 - 22:37

De toute façon, les filles, on sera tous au 1er rang vu qu'il n'y en aura pas d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:39

Laughing

Je sais pas si on doit en être contents ou affligés !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 EmptyVen 19 Sep 2008 - 3:51

Bon , voilà de quoi réveiller vos souvenirs Wink :

Citation :
CULTURE MUSIQUES CROWDED HOUSE au Bataclan à Paris La fête au bout de la route
Article paru dans l'édition du Monde du 21.12.93

Côté cour, sur la scène du Bataclan, il y a Neil Finn, guitariste, chanteur, auteur. Côté jardin, le bassiste Nick Seymour. Derrière, sur une estrade, la batterie de Paul Hester, les claviers de Mark Hart. Et au centre, un micro, tout bête, sans personne derrière. Au bout de trois chansons, Neil Finn dit : " Cet endroit me donne une impression de déjà vu. La dernière fois que j'ai joué ici, mon frère Tim était là. " Et il montre le micro solitaire.
Les frères Finn, fiers enfants de la Nouvelle-Zélande, ont fait de la musique ensemble pendant quinze ans, d'abord au sein de Split Enz, puis avec Crowded House. En 1991, leurs chemins se sont séparés et Together Alone, le dernier album de Crowded House, enregistré au bord de la mer, sur une plage déserte de Nouvelle-Zélande, baigne dans une mélancolie amère née peut-être de cette séparation.
Mais sur scène, Crowded House ne se résume pas à cet envoûtement d'autant plus délétère qu'il s'habille de mélodies gracieuses, d'harmonies angéliques. Au Bataclan, comme à chaque fois qu'ils ont joué à Paris, Neil Finn et ses camarades ont dévoilé un secret assez bien préservé par leurs disques : ce sont des rockers, des musiciens qui aiment le bruit et le déséquilibre. Paul Hester et Nick Seymour font une rythmique assez rare de nos jours, qui utilise chaque recoin de l'espace limité que ménagent les conventions du rock, sans jamais oublier de cogner comme des brutes quand il le faut. Les guitares (Mark Hart en fait partie également) hurlent facilement. Au début de chaque morceau on entend comme une période de mise en place, un moment où les musiciens décident ce que sera cette chansons là, ce soir-là. En même temps, Crowded House aime trop les règles du jeu de la pop music pour s'abandonner aux solos interminables, pour oublier le public.
Et puis, ce 19 décembre, le groupe donnait au Bataclan le dernier concert de sa tournée mondiale. La soirée, commencée avec un sérieux énergique, inquiet, qui donna une version éblouissante d'At Your Command, extrait du dernier album, s'est progressivement détendue. Pendant de longs intermèdes, le groupe s'est amusé, reprenant au débotté Sunny Afternoon des Kinks, In My Life des Beatles ou _ plus sérieusement _ le Pale Blue Eyes du Velvet Underground, dans une version country irréprochable.
Au fur et à mesure que les farces de collégiens se multipliaient _ instruments désaccordés par les techniciens, bombardements d'avions en papier _ les moments de vraie musique s'espaçaient et se faisaient plus intenses. Car, malgré tout, la fatigue d'une tournée, l'envie de repartir au pays (Neil Finn a porté un toast au " cuirassé Crowded House, perdu aux antipodes de son port d'attache "), le groupe ne peut pas s'empêcher d'être l'un des meilleurs à jouer du rock aujourd'hui, à y mettre autant d'intelligence, d'humour et de tristesse.
SOTINEL THOMAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993   Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowded House - Bataclan - 19 décembre 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crowded House - Bataclan - 24 octobre 1991
» Concert en entier de Crowded House - Cologne 09/11/1993
» Spécial Crowded House - Radio Alverne (30/05)
» Crowded House le 19 mars
» Crowded House et les Simpsons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: CARNET DE ROUTE-
Sauter vers: