THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)

Aller en bas 
+3
Hiva Oa
dav176
Vincent (kill-eye)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:08

La radio américaine KCRW vient de passer la version album de Nobody Wants To. Petit lien ici. Dépêchez-vous !

http://www.kcrw.com/music/programs/mb/mbe

Nobody Wants To se trouve un peu avant le milieu du show.
Je vais taire mon avis pour l'instant pour vous laisser le plaisir de découvrir.


V.


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:37

ptite info supplémentaire. Il faut faire click droit puis "ouvrir avec real player"
on peut alors avancer facilement le stream audio à ~1:15:00 (moment où passe Nobody wants to)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:44

Très intéressant tout ça, mais je vais devoir attendre ce soir pour en profiter sur une connexion internet non bridé.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:59

Merci pour le l'info , j'en suis à la troisième écoute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:39

j'ai le sentiment que le lien va disparaitre ce soir pour etre remplacé par l'emission du jour. Je me trompe?
En tout cas on peut espérer entendre d'autres titres de l'album dans les prochains jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:09

Probablement. C'est une émission journalière. A moins qu'il n'y en ait pas le vendredi. Certaines radios commencent leurs émissions du week-end le vendredi mais je m'embrouille, non je m'enlise !
Laughing

Hiva Oa va rentrer à temps je pense. On fera nos commentaires à partir de ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:13

Vincent (kill-eye) a écrit:
Hiva Oa va rentrer à temps je pense. On fera nos commentaires à partir de ce soir Wink

Tout dépends ce que tu entends par à temps. 18h, 19h, 20h ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:51

Arf Il faudrait que tu rentres avant qu'ils remplacent l'émission par celle d'après. Peu importe l'heure... et puis ça dépend dans quel pays t'es. Ce matin, j'ai vu un drapeau irlandais sur le forum.

Mais t'inquiète pas, j'ai enterré tout ça dans la grange.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:07

Je suis rentré à temps rambo

Que dire si ce n'est pour moi une très belle chanson, je retrouve le son de Crowded House.
Elle m'avait paru mieux en live, faudra que je le reécoute pour comparer. Le live me semble un peu plus rapide ce qui change pas mal la chanson je trouve.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:25

Ben ça me paraît pour le moins intéressant. J'aime bien le fait que ce soit un peu plus planant dans les guitares qu'en live.
J'aimais bien la première chanson de l'émission aussi, mais ça n'a rien à voir Wink
KCRW a l'air d'être abonnée aux Finn, c'est plutôt une bonne nouvelle qu'ils soient bien diffusés aux States.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:29

En fait, après plusieurs écoutes, j'aime la chanson tout simplement quelque soit la version.
Mais tu as raison Zoubibi pour le coté planant de la version CD et je dirais aussi les changements de rythme que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:31

C'est une belle chanson en effet mais je dois avouer que je suis un peu déçu par cette version : le tempo et surtout le choix des arrangements et du son. Je n'aime pas du tout cette lap steel tout le long du morceau. C'est du folk lent mélodique et je ne suis pas trop amateur. Il n'y a que les backing vocals que je trouve opportuns.

C'est peut-être un tort d'avoir découvert la version de la webcast que je trouvais dynamique. Là, c'est plutôt proche de ce que j'avais entendu au Largo il y a quelques mois. Pour moi, c'est fade et ça manque de dynamisme. Pour One Nil, cela aurait été parfait...

Vous allez me trouver un peu sévère Wink désolé mais c'est vraiment mon sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:57

Hiva Oa a écrit:
Mais tu as raison Zoubibi pour le coté planant de la version CD et je dirais aussi les changements de rythme que j'aime bien.

Je trouve que ça lui donne un côté lointain de TA.
Par contre dommage que les coeurs soient peu présents.
Sinon oui ça manque un peu de dynamisme à certains endroits, mais je l'aime bien comme ça aussi.
Bon cela dit, aujourd'hui je suis copine avec tout le monde, si je l'écoute un jour où je suis de moins bonne humeur, je vais peut-être détester... non en fait j'en doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:26

Attends Vincent, il y aura peut-être une autre version, genre "Visconti sessions"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:08

Justement cela m'a fait la même impression que lorsque j'ai découvert la production originale de Visconti sur Everyone Is Here Laughing
Je vais m'habituer après 130 écoutes !!!

J'en rajoute une couche (lol), c'est quand même mou pour débuter un album, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:57

Et cette fois l'émission du vendredi nous propose Don't Stop Now à 1H42 :
C'est toujours le même lien :
http://www.kcrw.com/music/programs/mb/mbe
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptySam 12 Mai 2007 - 0:42

zoubibi a écrit:

J'aimais bien la première chanson de l'émission aussi, mais ça n'a rien à voir Wink

oui moi aussi, quelqu'un connait le nom du groupe ou de l'artiste en question?

Mis à part ça j'aime bien les deux titres. Cela sonne comme du crowded house. J'ai l'impression qu'on les retrouve comme s'ils ne nous avaient jamais quittés.
J'ai quand même une préférence pour "Don't stop now" qui est un peu plus punchy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptySam 12 Mai 2007 - 7:43

dav176 a écrit:
zoubibi a écrit:

J'aimais bien la première chanson de l'émission aussi, mais ça n'a rien à voir Wink

oui moi aussi, quelqu'un connait le nom du groupe ou de l'artiste en question?

Je comptais faire des recherches mais je serai en studio tout le week-end, si tu touves...

Don't Stop Now : c'était clairement ma préféré après le webcast, elle était sur mon MP3 le lendemain, je la connais déjà par coeur. Pour la majorié c'est la même chose... mais en encore mieux. Le pont, les p'tits coeurs derrière, la voix en pleine forme... je suis comblée. C'est effectivement du Crowded House et si Nobody Wants To m'avait laissée un poil perplexe, celle-ci certainement pas. Je l'adore. Même si je doute toujours que ce soit le meilleur choix pour un premier single, je suis persuadée qu'elle fera se dresser l'oreille de plus d'un. En bref... ben je vais me la remettre tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptySam 12 Mai 2007 - 10:00

dav176 a écrit:
Mis à part ça j'aime bien les deux titres. Cela sonne comme du crowded house. J'ai l'impression qu'on les retrouve comme s'ils ne nous avaient jamais quittés.

C'est exactement cela. On les retrouve après plus de 10 ans avec ce son unique qui les caractérise. En fait, mes préférés ne sont pas celle là, pour l'instant, mais plutôt : Pour le monde ( sûrement mon coté chauvin ) et Talk to her ( j'adore ce coté jazzy )

En fait, j'aime tout, difficile pour moi d'être objectif avec Crowded House !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptySam 12 Mai 2007 - 12:23

Le problème qu'il peut y avoir en écoutant et ré-écoutant les premières versions live de l'album , c'est qu'on s'y habitue. Et à l'écoute de la version album , on peut être un peu déçu et pour Nobody wants To , je suis de l'avis de Vincent , elle manque de dynamisme , c'est un peu mou. Par contre , rien à redire sur la mélodie.
Pour Don't Stop Now , je suis en train de l'écouter en écrivant et là pas de soucis , ça correspond parfaitement aux versions live , c'est du son estampillé Crowded House , c'est de la bonne , quoi ! Very Happy
Mais ce ne seras pas la meilleure de l'album pour moi , je pense.
Autre chose , l'écoute sur internet n'est pas non plus ce qui se fait de mieux en qualité sonore , ça ne peut être que mieux sur CD avec un bon son. Et un morceau décevant remontera peut-être dans votre estime.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptySam 12 Mai 2007 - 12:43

La version album de Don't Stop Now est d'excellente qualité mais je n'accroche pas à ce morceau. Dès le premier couplet, j'ai envie de zapper. Cela va mieux par la suite car la chanson est suffisamment riche pour retenir l'attention. La production de Lillywhite est excellente. Je la trouve néanmoins aseptisée (formatée single). La partie la plus rugueuse du pont, je l'aurais souhaité plus agressive avec un bon riff de gratte plutôt que quelques notes de piano. En résumé, pour moi, c'est comme si j'écoutais l'inédit d'un best of. Sur la fin, cela me rappelle les Stereophonics, groupe que je préfère en live plutôt que sur album.

Cela dit, cette chanson a le son d'un groupe, en opposition à Nobody Wants To. A cet effet, j'ai ré-écouté cette dernière. Je m'habitue au tempo et à la lap steel. Par contre, la partie finale est sacrément fade, pour ne pas dire vide. Il manque quelque chose.

Rassurez-vous, je trouve que les deux titres s'enchainent bien. Il faut tester ça sur des non-fans. Je suis sans doute devenu plus exigeant avec le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptySam 12 Mai 2007 - 13:00

zoubibi a écrit:
dav176 a écrit:


oui moi aussi, quelqu'un connait le nom du groupe ou de l'artiste en question?

Je comptais faire des recherches mais je serai en studio tout le week-end, si tu touves...


C'est difficile j'ai tellement ecouté nobody wants to et don't stop now que je n'ai plus aucune idée de l'air de la première chanson. Je dirais qu'il s'agit de Young Believer par Rockfour http://www.myspace.com/rockfour mais je n'en suis pas completement sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptySam 12 Mai 2007 - 16:09

Sur Don't Stop Now ,

Vincent (kill-eye) a écrit:
Je la trouve néanmoins aseptisée (formatée single). La partie la plus rugueuse du pont, je l'aurais souhaité plus agressive avec un bon riff de gratte plutôt que quelques notes de piano.

D'accord là-dessus , c'est un peu trop lisse en général.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
The Climber



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptySam 12 Mai 2007 - 18:13

nico a écrit:
Le problème qu'il peut y avoir en écoutant et ré-écoutant les premières versions live de l'album , c'est qu'on s'y habitue.

Tout à fait, c'est pour ça que je n'ai écouté que 2 fois le webcast, de manière très rapprochée, et depuis plus du tout.
Je suis contente car les nouvelles chansons m'ont laissé une impression positive, mais maintenant j'attends sagement la sortie de l'album. Je veux garder le plaisir de les redécouvrir ! bounce

Quand j'étais petite ma mère a longtemps passé en boucle le concert de Simon et Garfunkel à Central Park. A tel que points que maintenant je trouve certaines chansons version album bizarrement fades.
Je ne veux pas que ça me fasse pareil avec Crowded House, et puis il n'y a plus longtemps à attendre maintenant Razz J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) EmptySam 12 Mai 2007 - 20:28

Oui Marlène, tu as raison c'est sans doute un effet pervers du net. Tout connaitre avant.

Malheureusement, pour moi, c'est plus profond. Je me suis à moitié ennuyé sur One Nil et Everyone is Here en découvrant "normalement" les titres. Donc, je crains pour Time On Earth...
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty
MessageSujet: Re: Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)   Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't Stop Now/Nobody Wants To (versions LP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don't Stop Now - clip vidéo
» Don't Stop Now en live et accoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: LES DERNIERES NOUVELLES-
Sauter vers: