THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RECURRING DREAM (1996)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

RECURRING DREAM (1996) Empty
MessageSujet: RECURRING DREAM (1996)   RECURRING DREAM (1996) EmptySam 29 Jan 2005 - 18:47

Donnez votre avis sur cette compilation parue en 1996.

RECURRING DREAM (1996) Recdream9gj.th

1. Weather with you
2. World where you live
3. Fall at your feet
4. Locked out
5. Don't dream it's over
6. Into temptation
7. Pineapple head
8. When you come
9. Private universe
10. You're not the girl you think you are
11. Instinct
12. I feel possessed
13. Four seasons in one day
14. It's only natural
15. Distant sun
16. Something so strong
17. Mean to me
18. Better be home soon
19. Everything is good for you

Bonus CD Live :
1. There goes god
2. Newcastle jam
3. Love you til'the day I die
4. Hole in the river
5. Private universe
6. Pineapple head
7. How will you go
8. Left hand
9. Whispers & moans
10. Kill eye
11. Fingers of love
12. Don't dream it's over
13. When you come
14. Sister madly
15. In my command


Contexte de l'album :
Paul Hester a donc quitté Crowded House en plein milieu de la tournée américaine de Together Alone. Pour le remplacer, le groupe fait appel à Peter Jones. Incertain de l'avenir de Crowded House, Neil Finn fait une pause avec l'enregistrement du premier album des Finn Brothers en 1995. L'année suivante, alors que le groupe était supposé enregistrer son cinquième album studio, Neil annonce la fin de Crowded House. Nous sommes alors en juin 1996 et c'est un mois plus tard que sort Recurring Dream, le premier best of du groupe.

Fiche technique :
3 inédits : Instinct, Not The Girl You Think You Are et Everything Is Good For You. Pochette dessinée par Nick Seymour. Distribué par EMI/Capitol Records.

Anecdotes / Faits marquants :
- Ironie du sort, c'est après avoir annoncé sa dissolution que le groupe vend le plus d'albums avec notamment une première place au Royaume-Uni et un album 11 fois platine en Australie.
- L'album existe avec un second CD live (voir ci-dessus).

Charts :
- n°1 au Royaume-Uni (66 semaines de présence) 1 200 000 ventes certifiées en 99.
- n°1 en Australie 11xplatine.
- n°1 en Nouvelle-Zélande pendant 8 semaines(8xplatine).
- n°57 en Allemagne.
- n°17 en Suisse.
- n°43 en Suède et en Autriche.
- n°29 et disque d'or au Canada (50 000 ex.).
- disque d'or aux Pays-Bas et en Belgique.
- 2 fois platine en Espagne.
3 singles :
- Instinct n°12 au Royaume-Uni, n°17 en NZ et n°23 en Allemagne
- Not The Girl You Think You Are n°20 au Royaume-Uni, n°37 en Australie et n°41 en NZ.
- Everything Is Good For You n°9 en Australie.

Liens :
- Clip d'Instinct : https://www.youtube.com/watch?v=46_I9F0qHHU
- Clip de Not The Girl You Think You Are : https://www.youtube.com/watch?v=6Is-TYt95hI .
- Clip d'Everything Is Good For You : https://www.youtube.com/watch?v=zXLw_9Ambrc .


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

RECURRING DREAM (1996) Empty
MessageSujet: Re: RECURRING DREAM (1996)   RECURRING DREAM (1996) EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:01

Je ne suis pas très "compilation" si ce n'est pour découvrir un artiste. Enfin, ce qui est bien, c'est qu'il y a plein plein de titres! Et surtt, 3 inédits : not the girl you think you are, instinct et everything is good for you.
Heu, par contre, pourquoi je n'ai pas eu le bonus cd live moi avec?????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

RECURRING DREAM (1996) Empty
MessageSujet: Re: RECURRING DREAM (1996)   RECURRING DREAM (1996) EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:43

gene a écrit:
Heu, par contre, pourquoi je n'ai pas eu le bonus cd live moi avec?????? Shocked

En fait, il y a eu deux éditions de l'album : le simple que visiblement tu as et le double album avec les bonus live

En cas de remords, il est encore dispo chez virginmega.fr
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Angel Ascending
xavier


Nombre de messages : 239
Age : 41
World Where You Live : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2006

RECURRING DREAM (1996) Empty
MessageSujet: Re: RECURRING DREAM (1996)   RECURRING DREAM (1996) EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:43

"Recurring Dream: the Very Best of Crowded House" est une compilation idéale pour qui veut découvrir le merveilleux monde de ce groupe et saisir l'ampleur du vaste talent d'auteur-compositeur de Neil Finn. Même s'il n'y a que 3 inédits, la plupart des titres clefs pour ne pas dire tous y sont.

J'adore écouter cet album en me promenant en voiture. Je me souviens qu'il y a 2-3 ans, en allant chercher mon frère à Brionne (27) en pension, je le mettais dans ma voiture et c'était le bonheur, l'extase. Oui, les chansons de Crowded House dégagent une chaleur immuable. Very Happy Very Happy

Et pour la petite histoire, en mai 2005, après avoir passé un examen de grammaire-lexicologie en deuxième année à l'université de Caen (là où j'ai fait mas études d'anglais) et au moment de rentrer sur Rouen, je mets le disque et comme je suis assez ébranlé par l'épreuve Confused confused , je me dis: "Crowded House, take away my doubts" et la magie a opéré...

Malheureusement, contrairement à "Afterglow" (2000), je n'ai pas réussi à trouver l'édition limitée avec l'album live.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECURRING DREAM (1996) Empty
MessageSujet: Re: RECURRING DREAM (1996)   RECURRING DREAM (1996) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECURRING DREAM (1996)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recurring Dream reloaded
» Don't Dream It's Over dans les stades
» Don't dream its over / Version longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: CROWDED HOUSE-
Sauter vers: