THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007

Aller en bas 
+22
Titus
Olivier
Yves
ghostwriters
ALF
Marlène
rickes
Battylad
ascha
Laurent-TWF
distantsun
choupette
xavier
gene
zoubibi
n@dege
Kare kare
Hiva Oa
Marco
jn
dav176
nico
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 4:13

A peine rentré de Paris et de La Maroquinerie , je ne résiste pas , j'ouvre le sujet. Comme beaucoup d'entre nous ce soir , une pensée pour les absents de dernière minute : Vincent , Gene , Marlène ? , c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu tous assister à ce génialissime concert ! Very Happy Very Happy Very Happy Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 724730 Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 724730 Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 724730 cheers cheers cheers
Franchement , après avoir vu ça , énorme respect pour le groupe Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 25335 , j'avais aucun doute , encore plus après Bruxelles , mais là je suis encore sous le choc.
Je sais que j'ai encore rien mis pour Forest National et que je fais les choses dans le désordre mais ce concert français était tellement inespéré , d'ailleurs Neil a promis que la France ne serait pas oubliée le prochain coup ! Very Happy
Je ne sais même pas par où commencer , ah si quand même , ça a été un plaisir de rencontrer les forumistes ce week-end , d'avoir pu causer au café et après avec Orla , Battylad , Sandra , Hiva Oa , Zoubibi , Distantsun , Alf , Kam le p'tit dernier Laughing , Dav176 , Xavier , Titus qui devrait enfin débarquer ici , Choupette que j'ai vue trop rapidement , désolé , et puis aussi Peter ? qui passe de temps en temps ici et avait vu pour le meet-up. Si j'oublie quelqu'un , mettez moi un carton rouge ! Laughing
Ce qui m'a frappé aussi , c'est que dans les premiers rangs ça causait beaucoup entre fans , spontanément , c'était vraiment très sympa.
Voilà pour la partie relations humaines , pour la zique , même si la setlist sera fournie plus tard ( Zoubibi , à toi de jouer Wink ), elle a bien changée par rapport à Bruxelles et c'était tout aussi bien. En étant au premier rang , au ras du ras de la scène , on en a pris plein les yeux et les oreilles !
There Goes God pour attaquer , la surprise A Sigh au milieu ( 100 fois meillleure que sur l'album ) et un final étourdissant avec Weather With You repris évidemment en choeur comme beaucoup d'autres. A nouveau Into Temptation toujours aussi belle et Say That Again , pas faite en Belgique , c'était trop bon !
Je balance tout en vrac , mais j'ai du mal à trier , que d'émotions ! Il y avait 19 titres sur la setlist d'origine , et bien ils en ont rajouté un paquet avec en plus du Lennon , du Kinks avec Sunny Afternoon glissée au milieu de Pineapple Head et j'en passe ... je vous en laisse un peu ... Laughing
Ah si , il y a un truc vachement important , je ne me laverai plus jamais la main droite ... Mr. Green


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 5:45

J'arrive pas à dormir , donc j'attends pas Zoubibi : v'là la setlist , piquée sur Frenz ,


1 There goes God
2 When you come
3 Dont stop now
4 Fall at your feet
5 Say that again
6 Pour le monde
7 Silent house
8 A sigh !!!
9 She goes on
10 Four seasons
11 People are like suns
12 Locked out
13 Something so strong
==================
14 Distant sun
15 Pineapple head / Sunny afternoon
16 A day in the life (middle part) ( en bonus )
17 Happy together (Mark lead vocal) ( en bonus )
18 Private universe
==================
19 Into temptation
20 To Paris ( en bonus )
21 Dont dream its over
22 Fingers of love
23 Weather with you ( en mega-extra bonus !!!)

Happy Together , on cherchait de qui c'était , c'est les Turtles of course.
People Are Likes Suns m'a bien plue , Locked Out aussi super pêchue , Silent House est vraiment meilleure en live même si ça bourdonnait légèrement sur l'intro.
Excellent aussi quand Neil au piano ne sait plus par quoi enchainer et joue les notes correspondant à " can i have another ..." et que le public enchaine au quart de tour par " piece of chocolate cake !".
Je suis certain que s'il n'y avait pas eu d'horaire de fermeture à respecter , ça aurait duré encore un peu plus tellement le plaisir était là des deux côtés de la scène.

Il y avait pas mal de gens à la recherche de billets dans la rue , avec des petits panneaux pour certains. Par contre , même à La Maroquinerie , il n'y avait aucune affiche ou annonce du concert , c'est dire ... on pouvait toujours chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:09

je vois que tu n'as pas du beaucoup dormir cette nuit. Pas trop dur ce matin?

Pour ma part, j'étais resté un peu sur ma faim après le concert à Bruxelles, mais celui de Paris était excellent. Mon seul regret est qu'ils n'ont pas joués Now We're Getting Somewhere. J'espère qu'il auront l'occasion de se rattraper prochainement.
D'après Neil, nous ne devrons pas attendre aussi longtemps avant de les revoir débarquer à Paris. J'espère que Vincent, Gene et Marlène seront de la partie cette fois-là. Very Happy


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
jn
Nobody Takes me Seriously
jn


Nombre de messages : 54
World Where You Live : le Havre
Date d'inscription : 14/02/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:11

alors en vrac: plantage de périph circulation etc etc on débarque à la maroquinnerie à 21h
j'entends une sorte de chant maori électro et boom je vois Neil Finn chanter There Goes God ( c'était bien la 1ère?) , c'était trop bizarre comme impression de voir CH enfin mais dans une petite salle comme celle-ci.
on a tous des titres qu'on aurait avoir à la place d'autres ( moi par exple j'aurais bien échangé When You Come par In My Command), le groupe n'a pas fait les 2 + belles chansons de TOE selon moi: Nobody Wants To et English Trees
on a beau voir des vidéos etc j'étais sur le le cul par leur "musicalité" et la spontanéité et le plaisir ( & NF est vraiment un puta*n de chanteur) de jouer, le petit nouveau est bien intégré dans le groupe le batteur s'éclate bien aussi=> c'était super le groove sur Private Universe, ils, Neil en particulier, n'avaient pas l'air du tout frustré de jouer dans une sorte de "cave améliorée" à Paris aprés 20 ans de carrière et + et des millions de disques vendus, maintenant le groupe est presque dans la catégorie "alternative" mais avec un répertoire qui peut mettre le feu à un mariage ou un stade c'est paradoxal.
- sinon maintenant je pense que le single de l'album ça aurait du être Pour Le Monde, j'étais passé complétement à côté de Silent House quand j'ai eu l'album et là ce titre est encore + fort en live
Everything that you made by hand
Everything that you know by heart

- The Sigh aussi trop beau le silence à la fin de celle là Shocked
ça fait encore + mal d'entendre le sublime She Goes On en étant célibataire je vous le dis!
un petit coup de gueule contre certain(e)s qui sont avec leur numérique figé pendant presque tout le concert ça me dérangerait pas s'ils ne prenaient pas l'espace de 2 personnes et te faisaient la tronche parce que tu bouges à côté mais bon ça m'a pas empéché d m'imiscer jusqu'à être vachement bien placé et à la fin j'ai serré la main de Neil et je lui ai dis merci bounce compress c'est trés "fan2" mais je revendique!!
y'a encore plein plein de trucs à dire sur les reprises les blagues qu'ils se sont faits un moment Matt a chanté une chanson pour Neil ça avait l'air d'etre une surprise on voyait qu'il était touché, personnellement Fingers Of Love pour finir bof je lisais sur le set liste que c'était le dernier titre prévu mais bon ils sont revenu pour un Weather with You extra avec Nick qui a bien déconné dessus, sinon ils ont fait fait DDIO, évidemment, mais bon la vivre live c'est fabuleux hein!?
*


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 14:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:17

Bonjour à tous, je fais coup double, je me présente, je suis nouveau ici et je vous fais part de mes impressions suite au concert d'hier.
Comme je suis paresseux, je recopie ce que j'ai mis sur un forum Beatles que je fréquente.

Citation :
Le trajet d'abord, galère... on a mis une heure de plus que prévu pour arriver, gros bouchons sur le périphérique et quand, enfin, on est arrivé dans les environs de la rue Boyer, re-galère pour trouver une place pour la voiture... Mad
Résultats des courses, on est arrivés à la Maroquinerie vers 19 heures 15 et il y avait déjà pas mal de monde qui attendait. Du monde aussi qui cherchait désespérément un billet...
On a très vite sympathisé avec un couple d'enseignants venus de Rennes pour applaudir Crowded House et dont une connaissance avait fait le déplacement vers Bruxelles pour le concert de vendredi. Encore un groupe qui a des fidèles admirateurs.
Lorsqu'enfin nous avons pu pénétrer dans la salle, quelle ne fut pas ma surprise : c'est encore plus petit qu'il n'y paraissait sur les photos! Shocked Crowded House allait jouer dans ce qu'on pourrait quasiment comparer à un club. Alors, les considérations du style "pourquoi pas de date en France, pourquoi une si petite salle?" ont vite été oubliées car jouer là s'apparentait plus à un cadeau finalement.
Tout autour de nous que des gens heureux d'être là, les yeux brillent, émerveillés.
Il y a même à ma droite un couple de néo-zélandais venus pour vous savez quoi.
Le concert de ce soir leur mettra du baume au coeur, c'est certain.
Un mot sur la première partie, Cherry Gost, rien à voir avec Bruxelles où ils nous avaient offert un set beaucoup plus rock. Comme je l'ai dit plus haut, le mauvais son n'y a rien arrangé. Ici, petite salle oblige, ils nous ont joué un set beaucoup plus intimiste et comme on entendait tout distinctement, ben, j'ai trouvé ça pas si mal en fin de compte.
Au début de leur set, on a pu apercevoir Mark Hart assis sur le côté de la scène.
Le temps d'apercevoir un roadie envoyer un petit signal avec sa lampe torche, voici les 5 membres de Crowded House qui montent sur la scène avec un magnum de Champagne et des verres pour la plus grande surprise de Cherry Gost. Ils fêtaient de cette façon la dernière date de la tournée européenne, très sympa comme attention.
Dernière chanson du groupe et on rallume.
Les roadies s'affairent et changent en partie la batterie mais une grosse partie du matériel sera commun aux deux groupes, la petite scène ne permettant pas de déplacer facilement les instruments.
Ceci fait que tout est prêt beaucoup plus vite qu'à Bruxelles et que le concert peut commencer.
Ils montent sur scène et démarrent avec There goes God. Le ton est donné.
La set list sera assez différente de celle de Bruxelles, en tous cas, l'ordre des chansons est complètement différent.
A Paris, on a eu droit à A sigh, Say that again et People are like suns du dernier album.
Les musiciens sont toujours en aussi grande forme et j'ai pu voir une fois de plus briller les yeux de Nick Seymour.
Le public bien plus discipliné qu'à Bruxelles était fin connaisseur et a entonné plus d'une fois les paroles des chansons. Contrairement à Bruxelles aussi, il n'y a pas eu les longueurs que je reprochais un peu. Question impro et déconnade, on a eu droit à Sunny afternoon des Kinks, le pont de A day in the life, She's about a mover et Happy together des Turtles.
Après deux heures de concert, c'en fut terminé de cette belle aventure et nous avons regagné notre petite Belgique, des souvenirs plein la tête.
Nous avons malheureusement perdu de vue nos deux Rennais que nous n'avons pas pu saluer chaleureusement, si, au hasard de la toile, nous venions à nous retrouver, nous aurons de bien beaux souvenirs à nous partager.


Voilà, j'espère retrouver ici ces deux sympathiques rennais.
J'ai l'impression d'être parti comme un voleur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
dav176
Angel Ascending
dav176


Nombre de messages : 292
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 16/02/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:23

ah j'allais oublier...hier soir, il y avait Jeanne Cherhal, ou au moins son sosie parfait, parmi les spectateurs.

http://www.jeanne-cherhal.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dav176fr.blogspot.com/
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:44

Oui, je rajouterais aussi JP Nataf et Jil Caplan

Pour le reste, je suis pas encore remis de mes émotions. Ça viendra plus tard. Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 663380
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:58

Bien vu , David . Laughing

Marco a écrit:
Voilà, j'espère retrouver ici ces deux sympathiques rennais.
J'ai l'impression d'être parti comme un voleur...

Tu as parlé avec mon frère et sa copine , je t'ai vu avec eux , j'étais sur le devant de la scène et ils m'ont parlé de toi. Là , quand ils m'ont dit que tu étais belge et que tu étais sur un forum sur les beatles Wink , je me suis dit que ça ne pouvait qu'être "Marco" , car ici on a lu vos avis sur la reformation , Time On Earth et la tournée. Wink
Et puis on est aussi reparti comme des voleurs , direction Rennes , illico prestro donc t'en fais pas. Merci d'être venu ici , je pensais aller te débaucher sur ton forum. Et là , je crois que les deux rennais vont devoir enfin s'inscrire ici , depuis le temps ... Mr. Green
Je te rejoins aussi sur ton commentaire à propos du concert et quand tu parles de cadeau , finalement c'est exactement ça. Tout le monde se demandait si la Coupe du Monde de rugby avait joué un rôle , et bien non , on en a eu la confirmation. En plus , ils n'ont pas réussi à trouver d'hotel sur Paris ce week-end , évidemment , et ne sont arrivés de Bruxelles que dimanche.
Alors quel cadeau , finalement peut-être que nos e-mails à droite , à gauche , ont eu de l'effet pour l'ajout in extremis de la date française.

@ jn , c'est bête que t'ai raté ton arrivée à Paris , t'as rencontrer quand même des forumistes ? Si t'as serrer la louche à Neil , t'es forcément passé à côté de nous car la moitié du premier rang venait d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:03

nico a écrit:
Là , quand ils m'ont dit que tu étais belge et que tu étais sur un forum sur les beatles Wink , je me suis dit que ça ne pouvait qu'être "Marco" , car ici on a lu vos avis sur la reformation , Time On Earth et la tournée. Wink

C'est vrai? Vous nous lisez aussi sur YSN? Shocked La toile est petite.
Dommage de n'avoir pas pu faire plus ample connaissance avec toi.
Une autre fois peut-être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:09

Sûrement , maintenant on est sûr qu'il y en aura d'autres. Very Happy Et puis pour la taille de la toile , Vincent a souvent posté chez vous pour parler de CH. Wink
Encore merci aussi à Alf , et Kam , on t'attend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jn
Nobody Takes me Seriously
jn


Nombre de messages : 54
World Where You Live : le Havre
Date d'inscription : 14/02/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:16

Hiva Oa a écrit:
_________Jil Caplan

Pour le reste, je suis pas encore remis de mes émotions. Ça viendra plus tard. Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 663380
zut je l'aime bien elle.
nico a écrit:
_________
@ jn , c'est bête que t'ai raté ton arrivée à Paris , t'as rencontrer quand même des forumistes ? Si t'as serrer la louche à Neil , t'es forcément passé à côté de nous car la moitié du premier rang venait d'ici.
ben oui je me doutais bien que ce rang c'était vous mais j'ai pas osé prendre l'initiative avec ma timidité à la con ( & dans mon coin c'etait + froid quoi) moi j'étais le créole avec des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:21

jn a écrit:
The Sigh aussi trop beau le silence à la fin de celle là Shocked

C'est vrai , le silence a été impressionant , bien vu de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:26

jn a écrit:
ben oui je me doutais bien que ce rang c'était vous mais j'ai pas osé prendre l'initiative avec ma timidité à la con ( & dans mon coin c'etait + froid quoi) moi j'étais le créole avec des lunettes.

Pour ma part , j'étais au centre gauche de la scène , mais tu sais , c'est surtout ce qui s'y passait là qui m'interessait , donc j'ai pas trop fait gaffe à qui passait dans le public , à part les têtes connues. Il y en aura d'autres Wink .
@David , ça va pour le réveil , je suis pas trop fracassé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kare kare
Lost Island



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:42

Bonjour à tous !

Un p'tit mot d'une p'tite nouvelle sur le forum, que, à mon grand désespoir, j'ai découvert bien trop tard. J'aurais bien aimé faire votre connaissance hier, pour prolonger un peu la magie, et discuter avec vous de ce groupe extraordinaire - personne ne les connaît dans mon entourage... Sad
Je crois moi aussi qu'il va me falloir du temps pour me remettre de mes émotions...Pour mon premier concert de Crowded House, que rêver de mieux ? Ils étaient simplement fabuleux !! Des morceaux magnifiques, une vraie relation avec le public, 2h c'est trop court !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:52

Bienvenue ici , Kare Kare ! Very Happy
Et 2h , c'est parce qu'on nous a mis dehors , sinon ... A Bruxelles , il y a eu 20 mn de plus mais il y a aussi eu plus de longueurs pour autant de morceaux et vu que la moyenne sur la tournée était à 20 titres , on a eu pas mal de rab'.
Revenir en haut Aller en bas
n@dege
Lost Island



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:57

Bonjour à tous

J'ai réussi à filmer une bonne partie du concert et j'ai commencé à mettre quelques vidéos ici : https://www.dailymotion.com/nursebetty72
Pour l'instant j'ai mis les 2 premiers titres du concert (je mettrais les autres plus tard)
Enjoy!

PS : coucou à isahouse que j'ai rencontré en attendant devant la porte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/nursebetty72
jn
Nobody Takes me Seriously
jn


Nombre de messages : 54
World Where You Live : le Havre
Date d'inscription : 14/02/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:18

Kare kare a écrit:
Bonjour à tous !

Un p'tit mot d'une p'tite nouvelle sur le forum, que, à mon grand désespoir, j'ai découvert bien trop tard. J'aurais bien aimé faire votre connaissance hier, pour prolonger un peu la magie, et discuter avec vous de ce groupe extraordinaire - personne ne les connaît dans mon entourage... Sad
Je crois moi aussi qu'il va me falloir du temps pour me remettre de mes émotions...Pour mon premier concert de Crowded House, que rêver de mieux ? Ils étaient simplement fabuleux !! Des morceaux magnifiques, une vraie relation avec le public, 2h c'est trop court !!!
tu n'as pas fait, comme nous tous je suppose : passer 1-2 titres dans une soirée ( DDIO et Weather With You par exple c'est + festif) et devant les mines interrogatrices (et réjouies!) dire "euh ben c' est CH quoi" et puis une fois que le poisson a mordu à l'hameçon tu leur balances la disco Smile et tu les amènes au concert la prochaine fois!

+ j'allais oublier mes 2 grands moments d'émotion ( il n'y a eu que ça mais..) : 4 Seasons + Distant Sun ( comment se fait il que cette chanson n'ait pas été n°1 partout???????????)


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:41

Incroyable... je n'arrive pas à me dire que l'un était meilleur que l'autre c'était tellement différent et il y avait tellement d'émotion dans les deux.
Je ne vais pas pouvoir faire long ce coup-ci mais voilà en vrac un peu comme Nico.
D'abord Distantsun qui me dit "fais attention, y a Nick qui veut passer" alors que j'étais un peu dans le chemin... je crois que si je ne l'avais pas vu passer dans l'autre sens juste avant je ne l'aurais pas cru.
Le début avec There Goes God (merci Nico, merci de ne m'avoir rien dit) quand j'ai vu Mark sortir l'harmonica j'osais à peine y croire et putain c'est parti à 300 à l'heure j'ai pas eu le temps de dire ouf que j'hurlais déjà ma joie. Désolée pour mon langage, y a pas eu l'intro de batterie et vous savez quoi ? Je m'en balance, j'y croyais à peine. Say that Again que j'adore sur le disque, A Sigh excellente surprise, beau à en chialer et un People Are Like Suns qui a fait un bond énorme dans mon appréciation générale de l'album.
Le coup de Matt juste après Fingers of Love qui dit aux autres "on a encore le temps d'en faire une" l'impro sur "encore une chanson avant que les gendarmes ne nous foutent dehors" (gendarmes en français dans le texte) et un final en apothéose. Incroyable et je n'étais pas au bout de mes peines.
Je m'engouffre contre la barrière pour choper une setlist, pas moyen elles partent toutes : Neil, Nick et même Mark, c'est râpé. Jusqu'à ce que John Walsh aille s'occuper du matos de Davey... et qu'il se retourne vers le public une setlist à la main. Je n'ai rien demander, j'étais là contre la barrière mon beau T-shirt acheté vendredi sur les épaules et il s'avance vers moi, j'ai tendu le bras sans trop me poser de questions et j'avais la setlist dans la pogne Shocked
Quand enfin je me retourne vers les amis qui m'avaient fait le plaisir de m'accompagner au concert sans connaître Crowded House, l'un me dit "tu pourras dormir tranquille cette nuit" (faisant référence à une remarque que j'avais faite la veille, j'espérais vraiment qu'ils apprécieraient puisqu'ils font l'effort de venir) tandis que l'autre me prend dans ses bras de bonheur. J'étais comblée. Ils ont été bluffés par nos Crowdies, bluffés par leur talent et leur simplicité.
J'aurais bien pris la malle avec eux comme Neil le proposait et je sais que je n'étais pas la seule. En arrivant Gare du Nord après une demi heure de marche rechantant le concert (pauvres passants) et quarante minutes de métro en feuilletant fébrilement Le Parisien (rien trouvé, je m'en doutais un peu mais l'espoir fait vivre) j'ai failli changer d'avis et prendre l'eurostar pour Londres au lieu de rentrer sur Bruxelles.
A propos je tiens à corriger une chose, étant apparemment l'une des seules belges du public j'ai hurlé NOOOOO NOOOOOO mais ça s'est noyé dans les hurlements de la foule. Le chocolat belge, le vrai reste belge. Côte d'Or est devenu suisse (toujours fabriqué en Belgique cela dit, enfin aux dernières nouvelles). Mais l'artisanal le meilleur du monde comme les Galler ou Marcolini sont toujours belges et c'est celui-là le vrai chocolat belge. Non mais.

Je poste une photo de la setlist plus tard mais fait notable et quelque peu regrettable World Where You Live était préu et est passé à la trappe.

J'ai beaucoup aimé pouvoir mettre des visages et des noms derrière les pseudos, en espérant avoir l'occasion de le refaire bientôt. Mais Neil l'a dit, ça sera plus rapide la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:48

n@dege a écrit:
Bonjour à tous

J'ai réussi à filmer une bonne partie du concert et j'ai commencé à mettre quelques vidéos ici : https://www.dailymotion.com/nursebetty72
Pour l'instant j'ai mis les 2 premiers titres du concert (je mettrais les autres plus tard)
Enjoy!

Merci Nadège pour les vidéos. Vivement la suite.
J'ai adoré l'intro du concert avec le chant Maori

Visiblement tu étais juste derrière moi.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:50

dav176 a écrit:
J'espère que Vincent, Gene et Marlène seront de la partie cette fois-là. Very Happy

Contente d'apprendre que ce concert a premis de renouer avec la France et qu'ils reviendront!!!!!
La prochaine fois, je dis non à mon patron si on a un nouveau colloque loin de la maison, comme ça, je serai là!!!!
Arrhgrrhgrhgrh!!! je m'en veux de ne pas être venue au dernier moment!! mais je m'en serais davantage voulue si j'avais laissé ma fille qui me réclamait et mon loulou enrhumé et fiévreux.

En tous cas, setlist du tonnerre!!!!!!!! Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 724730
MErci pour vos commentaires!!!
Personne n'a pris de photo??
Même pas une toute petite??? (j'arrive pas à lire les vidéos Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:08

zoubibi a écrit:

A propos je tiens à corriger une chose, étant apparemment l'une des seules belges du public

Dis donc, toi! Twisted Evil et nous? Wink

zoubibi a écrit:
j'ai hurlé NOOOOO NOOOOOO mais ça s'est noyé dans les huements de la foule. Le chocolat belge, le vrai reste belge. Côte d'Or est devenu suisse (toujours fabriqué en Belgique celà dit, enfin aux dernières nouvelles). Mais l'artisanal le meilleur du monde comme les Galler ou Marcolini sont toujours belges et c'est celui-là le vrai chocolat belge. Non mais.



On a crié aussi!
Oui, l'industriel est devenu suisse mais le vrai artisanal est toujours belge... pour combien de temps encore?
Marcolini va faire une augmentation de capital et deux de ses principaux actionnaires l'ont quitté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:15

Je savais bien que je ne devais pas être la seule... Faudra qu'on crie encore plus fort la prochaine fois.
Marcolini est déjà hors de prix.... il est somptueux mais réservé aux très grandes occasions Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:21

zoubibi a écrit:

Marcolini est déjà hors de prix.... il est somptueux mais réservé aux très grandes occasions Sad

Je n'en ai mangé qu'une fois... et ce n'est pas moi qui l'avais payé... Confused
Ceci dit, dommage d'avoir raté une compatriote à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:23

Ben tu ne devais pas être loin vu que j'étais juste derrière Nico... mais en même temps j'espère bien que l'occasion va se représenter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Marco
Slave To Ambition
Marco


Nombre de messages : 95
Age : 61
World Where You Live : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 22/10/2007

Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:29

zoubibi a écrit:
Ben tu ne devais pas être loin vu que j'étais juste derrière Nico... mais en même temps j'espère bien que l'occasion va se représenter rapidement.

A la Maroquinerie, ça doit être dur d'être loin de quelqu'un! Laughing Wink
J'étais au 3ième rang à côté du frère de Nico et derrière Titus.

Edit : je sais pas pourquoi tes messages apparraissent en double. J'ai fait le ménage. Hiva Oa
Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedemarco.be
Contenu sponsorisé





Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007   Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowded House - La Maroquinerie , Paris - 21/10/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crowded House à Paris le 21 octobre - COMPLET !
» De Madrid à Paris (sur les traces de Crowded House)
» Crowded House Live at the Corner Hotel Melbourne 2007
» Crowded House - Forest National Bruxelles - 19 Octobre 2007
» Spécial Crowded House - Radio Alverne (30/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: CARNET DE ROUTE-
Sauter vers: